Bonjour à toutes,
J'ai un problème, le titre le dit bien. Mes deux garçons, Julien 4 ans et Jérôme 2 ans et demi, ont tendance à réagir fortement quand quelque chose ne leur plait pas. Ils sont capables d'être charmants, surtout chez les grands-parents. Pourtant, quand je les laisse jouer ensemble, ils se crient dessus et se frappent quand ça fait pas leur affaire. J'essaie tant bien que mal de rester calme, mais il m'arrive d'hausser le ton. J'ai bien peur qu'ils réagisset ainsi à cause de moi, en fait, je sais que c'est pour ça. En plus, j'ai ma voisine qui est toute douce et calme et ses enfants sont super matures! (6 ans et 3 ans et demi). Le plus vieux essaie toujours de raisonner mon plus vieux, il veut partager, il lui fait des suggestions. Mais Julien reste égocentré, il garde ses jouets et il veut aller jouer chez le voisin pour prendre ses jeux (et non pas pour jouer avec le voisin!) Il y a quelques jours, j'ai commencé un petit système de douceur. Les enfants ont leur mouton sur une feuille de papier et y collent une ouate quand ils font une douceur à l'autre. Quand le mouton est rempli, on peut choisir un privilège à faire ensemble. Je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs... En attendant, je me parle TRÈS souvent dans ma tête pour garder mon calme!