Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......

Aller en bas 
+2
katou
puceauxyeuxbleus
6 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:26

Cela fait quelques temps que je lis vaux messages sans pour autant y répondre. Désolé mais je n'ai pas moi-même le moral et les encouragement se font rare pour moi-même. Je ne sais pas vraimentpopurquoi j'écris car je ne suis pas vraiment de bonne compgnie et surtout ce soir. Ma cousine vient d'accouché et on était presque en même temps mais malheureusement la vie en a voulu autrement pour moi. Je suis anéantie, plus capable de me respecter car j'ai toujours un sourire , j'écoute les autre dans leur tristesse mais moi quand j'essaie de faire fasse à la mienne, je suis sur le bord du précipice. Je garde la tête haute, je me dis que je suis forte car j'attends pour avoir un enfant espoir par la dpj et jen e vodrais pas dimunuer mes chancees pas mon désaroi. Je recommence à travailler lundi en garderie et j'ai crissement peur de ne pas tenir le coup. Parfois je me dis que je devrais tout laisser tomber et partir pour un autre monde. Qu'est-ce qui me retient? La famille? Il finiront par le traverser. mon conjoint je crois que c'est lui qui me retient sur cette terre mais pendant combien de temps? Demain j'ai décidé de téléphoner à ma thérapeute car je crois que j'ai besoin d'aide. Tout le monde crois que je remonte la pente mais je suis dans un mal infernal oui Théo tu me manquies terriblement et je te demande de m'aider car je ne pourrai pas y arriver sans ton aide.
Désoler pour ce message si noir mais il fallait que ça sorte car mon mal est trop intense.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:57

Salut ma belle.
Je vois beaucoup de détresse dans ton message ce soir et ça me brise le coeur. Lorsque j'ai perdu mon 2eme ange, Loïk, j'ai réellement pensé à aller le rejoindre. Au point où je sentais que mon conjoint avait peur de ce qu'il trouverait en rentrant à la maison après son boulot.
La seule chose qui m'a aidé à tenir c'est de consulter une psychologue. Je consulte encore en ce moment et ça fait un bien énorme.
N'hésite pas ma belle, va chercher de l'aide. Dis toi une chose : ton petit Théo t'aime beaucoup c'est certain, mais il n'a surement pas envie que tu aie le rejoindre. Ta place est ici....et il doit tenter de te le faire sentir.
Je voudrais bien trouver les mots pour t'enlever ce trop plein de douleur....mais je sais trop bien qu'il n'en existe aucun.
Alors je te dis simplement que je pense à toi.....
Nous sommes toutes là pour toi dans les moments difficiles.

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:02

Nancy, je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral, car moi je suis sur le mode neutre. Je veux juste te dire de continuer à écrire si ça te fait du bien. Prend le temps de te défouler aussi, on se sent mieux après. C'est bien que tu te rende compte par toi-même que tu as besoin de plus d'aide, ça veut dire que tu es consciente de ta douleur. Il y a des jours où on a besoin de vivre notre peine au maximum. Mais pas tout le temps, car on s'épuise.

J'espère qu'il y a des journées où tu peux dire que ça va mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:10

Chère Nancy, j'ai une douce pensée pour toi ce soir. Ton désespoir est palpable et tu fais bien d'aller demander de l'aide. C'est un autre étape difficile à vivre pour toi que la naissance du bébé de ta cousine. C'est bien normal. C'est difficile de ne pas comparer, difficile que ça ne te ramène pas à ta propre expérience. Non seulement le décès de ton fils est récent, mais à ce que j'ai lu dans ton témoignage, tu as eu le temps de le connaître davantage et vous avez eu l'espoir d'un avenir pour lui. Alors je comprends que tout ça soit difficile, que le bonheur des autres puisse être pénible et raviver ta détresse, ton sentiment de vide.

Je suis certaine que ton Théo, il ne veut pas que tu quittes ce monde si vite. Tu le disais toi-même dans ton témoignage, c'était un battant qui a lutté très fort pour vivre. Alors je suis certaine qu'il veut que sa maman vive pour lui tout ce qu'il n'aura jamais la chance de vivre. C'est à travers toi qu'il va pouvoir vivre, en te voyant du haut du ciel, en voyant la vie à travers tes yeux, en aimant à travers toi.

Allez, petite maman, accroche-toi! Aussi difficile à croire que cela puisse être, les gros nuages gris vont un jour céder leur place au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:22

allo,
ça fait des semaines que je n'ai pas écrit ici, que je ne venais même pas lire les forums, parce que je ne me sens pas d'un grand réconfort pour les autres ces temps-ci... Alors je me retrouve dans ton message, c'est fou! Et je n'ai pu m'empêcher de te répondre.

Sage décision de revoir ta thérapeute, une oreille extérieure et neutre face à ce qu'on veut exprimer, c'est vraiment essentiel.

Pour ton retour au travail, tes appréhensions sont normales, mais souvent, on se fait des peurs et le retour se passe relativement bien. Je travail dans un CH en périnatalité, surtout avec les femmes enceintes, les nouveaux-nés, en salle d'accouchement... Alors je peux très bien comprendre tes appréhensions.

Je pense à toi très fort, si tu veux jaser en mp ça me fera plaisir de te donner des trucs pour le retour au travail ou autre, si ça peut t'aider.
Bon courage petite maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:56

chère Nancy,
je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral, mais sache que je pense bien à toi.
pour moi, je suis dans une période positive alors je t'envoie toute mes bonnes ondes pour t'aider dans ces jours de moins bien.
je suis sûr que nos anges nous aident de leur paradis alors dis toi bien que bientôt le soleil reviendra aussi pour toi.
courage, courage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Empty
MessageSujet: Re: Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......   Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux...... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:59

Merci les filles, aujourd'hui est un peu moins pire en émotions. J'ai téléphoner ma psy et j,attends qu'elle me rappelle. Merci d'être là car sans vous toutes où serais-je rendu? Vous me sauver la vie, merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» Un faire part ?
» Faire part naissance
» Facebook pour mieux faire connaissance !
» Faire-part pour mon Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: