Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dure réveil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dure réveil

Aller en bas 
+3
Melipou
Alexe
Kimpapoute
7 participants
AuteurMessage
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:03

Ce matin,

Le téléphone sonne alors je répond et a ma grande surprise ses une infirmière du l'unité de naissance de st-justine, elle me demande si je vais bien elle me dit que elle me téléphone pour faire ma pré-admission pour l'accouchement de ma fille qui aurait du naitre le mois prochain. Alors je lui répond : Bien j'ai eu un img au mois de mai. Puis l'infirmière sur le choc me dit bien j'espère que tu va bien merci et bonne journée tous cela sur un air de gaitée et me raccroche. Je me dit que le système de santé est rendu bien bas comment peut-on faire cette erreur ne sont-elle pas suppossé de lire notre dossier avant de nous contacter. On dirait que tous me ramène a ma fille je ne comprend rien a tous cela. Ce qui me replonge dans ma peine . Difficile de passer au travers de cette situation . Je souhaiterais tellement que ma peine soie terminer. Dite-moi combien de temps votre peine a duré? Et si vous êtes dans votre deuil comment cela ce passe t-il pour vous ?



Merci de m'avoir lu. Dure réveil 245800 Une maman qui a bcp de peine et qui ne sait quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:34

Bonjour,
j'ai vécu à peu près la même chose. J'ai appelé au Gare à Ste-Justine afin d'avoir mon rendez vous un peu tardif de post partum césarienne et celle qui prenait les rendez-vous m'a demandé genre 3 fois quand j'ai eu ma césarienne et elle disait d'un air sec que je téléphonais tard, que j'aurais du appeler avant, à me chicanait quasiment là.. Et je lui ai expliqué que mon fils s'est battu pendant 45 jours et je ne pensais pas à ca, etc.. Elle m'a dit «bon ok.. j'te donne le 14 septembre, c'tu correct, j'ai rien d'autre avant»..

Autant que les infirmières ont été exceptionnelles que cette madame la vient de tout botcher.. mais oui il y a un manque dans le suvi des dossiers..

Je ne peux répondre à ta question car je vis la même douleure que toi..

Je compatie.. je comprend.. je t'envoie du courage..

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:57

Salut à toi,



Tu demandais combien de temps a duré notre peine. J'ai perdu mon petit Philippe le 24 mars 2011. Mon garçon est né plus qu'à terme, à 41 semaines. Je n'ai donc pas la DPA à surmonter, peut-être que c'est un aspect moins difficile pour moi... Philippe a donc passé son 4 mois d'ange. Durant ces 4 mois et demi, j'ai beaucoup "travaillé" mon deuil pour faire sortir la peine et pour avancer (lecture, psy, travailleuse sociale, organisation d'une cérémonie, journal, écriture, documentaire, approcher des bébés, dont celui de ma voisine qui a l'âge de mon ange, pleurer et pleurer encore!). Ça va faire 7 semaines demain que je n'ai pas eu de gros down qui durent longtemps (sérieusement, le jour de ses 3 mois, je me suis sentie mieux). Il m'est arrivé de pleurer toute la soirée à gros sanglots 2-3 fois dans ces 7 semaines. Je sais que le mur arrive parfois sans qu'on l'attende, mais j'arrive maintenant à profiter des journées de congé qu'il me reste (je recommence à travailler dans 2 semaines). Plusieurs projets me tirent vers l'avant. Peut-être que septembre sera difficile puisque ce sera un retour à la routine, mais pour l'instant ça va. J'ai encore de la peine parfois, la gorge qui se serre durant un moment dans une conversation, mais ça ne me prend plus au ventre, cette douleur tellement difficile à supporter. Peut-être que je vais vite, parfois je m'en inquiète, mais je vis au jour le jour. Je te dis de ne pas lâcher, la lumière existe au bout du tunnel. C'est le temps qui aide dans tout ça, mais je sais que le temps ne passe vraiment pas vite quand on est aussi triste.



Courage, je t'envoie un calin virtuel!



-xx-
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:21

Merci pour vos conseil et votre écoute.



Mais je voudrais tellement avoir une manette avec quoi je pourrais remonter le temps car il m'arrive de ne plus me souvenir de quand ma fille étais dans mon ventre ce qui me fait énormément de peine mais en meme temps je me dit que ce dois etre que j'avance malgré ma peine quelque fois . Mais moi aussie j'ai quelque projet je veut faire un grand retour au étude en soin infirmier pour pouvoir aider des femmes qui comme nous on vécu une grande détresse, pouvoir changer certaine chose qui ne se reproduise pas la meme chose que moi erreur par dessus erreur.



Merci encore de votre réconfort il y a seulement ici que je me sens comprise car dans mon entourage a par ma mère qui a vécu la meme chose. On dirais que j'ai une maladie parce que j'ai perdu mon bébé. On dirait que les gens vous fuit comme la peste de peur qu'il leurs arrive la meme situation. Mais nous savons tous que nous ne pouvons donner notre malheur et le plus difficile ses que personne ne veut nous parler de notre ange de peur de nous faire plus de peine. Souvent ce qui arrive ses que les gens nous demande si on va bien mais au fond il ne veule pas vraiment savoir ..
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:42

Boujour Kimberly moi je suis la mamanange d'Elowan.Je te dirais qu'il y a des moments encore difficile notamment le jour ou il aurait du naitre le 05 aout dernier et dans 3 jours ce sera ses 3 mois d'ange.Je pense qu'il m'aide beaucoup surtout a certains moments ou je dois etre en présence de ma soeur et sa fille de 2 mois.Je parviens a rester un peu mais je sens qu'au bout d'un certain temp il me faut partir, je me sens angoissée.



C'est vrai que beaucoup de personnes de notre entourage ont du mal a comprendre que l'on ne peut plus les voir comme avant, on n'est plus la même femme après tout!les gens n'aiment pas parlé d'Elowan, souvent c'est moi qui amene le sujet comme pour dire qu'il fait parti de ma vie même s'il n'est pas là.



C'est bien que tu ai ce projet pour aider d'autres mamans dans ces épreuves difficile parfois on se rend compte de ce que l'on veut vraiment faire.

Je pense bien fort a toi et a ta petite Maeva
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:02

Bonjour,

Moi au RDV avec la gygy d'après accouchement quand ont est arrivées elle me dit "alors aujourd'hui vous éte a 7 mois!!" toute joyeuse,je la regarde les larmes aux yeux et lui dit qu'ont a perdu notre petit Ange^^
Elle c'est sentie super mal,puis me dit "sa va?" que voulez vous répondre?je lui est dit "oui sa va..." alors elle me répond,si sa va pourquoi ces larmes??
Quel question!!!défois ont se demande si ils s'intéressent vraiment a nous....
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:10

Cette personne ne doit pas avoir un jour connu un tel drame je pense.C'est normal de pleurer son bébé surtout quand on voit comme cette personne manque de tact dans ces propos!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:16

pour ma part je suis encore ds mon deuil sa fé bientot mois que mon fils nous a quitté et sans ce site et certains amis je seré tres bas les medecins n'ont aucun tact sa c sur courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeSam 13 Aoû - 4:04

c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de tact pourtant les sages-femmes de Clémentville ont été formidable du début jusqu'a la fin...Sa fais un peu plus de 6 mois que mon Ange est partie et c'est toujours aussi douloureux,je suis de tout coeur avec toi Angie-17 si tu a besoin de aprler je suis la :-)
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeSam 13 Aoû - 5:31

ça fait quelques semaines seulement pour moi 1mois et demi (un peu plus) , j'ai mis beaucoup d'energie a aller bien, je n'avais aps le choix j'ai trois autres enfants et au final je suis epuisée oparcequ'aller bien me demande beaucoup de force lmais en un sens je n'ai pas eu le choix il m'a fallu avancer, me relever.



Il y a des jours ou je me leve le matin et ou j'ai la sensation que je n'y arriverai jamais ... et il y a des jours ou c'est un peu plus leger.



J'ai trouvé quelques petits projets pour focaliser mon attention sur autre chose : organiser lanniversaire de mon garçon qui aura bientot 4ans, cuisiner des repas d'ailleurs (chinois etc) une fois par semaine avec une copine, reprendre la marche, profiter des deux dernieres semaines xde vacances pour faire reprendre le rythme a mes enfants et faire quelques devoirs de vacances mais je t'avoue que ça ne suffit pas toujours ça suffit tout juste a ne pas s'effondrer moi aussi je me demande quand j'irai mieux ...



Et puis il y a l'exterieur, il y a quelques jours j'ai reçu mon livret de naissance par la CAF (un organisme français) j'en ai pleuré durant 2h ... les organismes mettent trop de temps a regler leur paperasse c'est insuportable je trouve



Allez courage accroche toi
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:31

Merci a vous toutes ,



Cela me réconforte de savoir que je ne suis pas seul dans cette situation car quelque fois il me semble que on se sens seul.
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

Dure réveil Empty
MessageSujet: Re: Dure réveil   Dure réveil Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:47

Plus que seul meme!!! les gens ne peuvent pas comprendre si sa leur est pas arrivées mais il ne faut pas leurs en vouloirs....meme si j'avoue je leur en veux souvent^^
Heuresement qu'ont peut se soutenir entre nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dure réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure dure de vivre sans toi ma princesse
» j'en ai marre besoin d'aide
» réveil difficile !
» Masse au réveil qui aurait tué ma fille?
» dure journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: