Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une grosse frousse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une grosse frousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:34

Lundi soir, je me suis couchée en ayant très mal dans les reins. Jusque là, ça ne m'inquiétait pas. Je croyais que c'était musculaire ou encore que mon petit boxeur s'était mis à me boxer les reins.

Mais dans la nuit, je continuais d'avoir mal quand je me réveillais pour aller à la toilette. Puis, vers 3h du matin, ça m'empêchait de me rendormir. Là, j'ai commencé à avoir la chienne. Puis le mal s'est transféré dans le ventre. Là, j'étais vraiment alerte et apeurée!

J'ai appelé Info-Santé, si c'était possible que ce soit des contractions. Elle m'a dit de me rendre tout de suite à la clinique et qu'elle allait demander aux infirmières d'appeler le médecin de garde. Tout à coup, j'ai eu vraiment peur de perdre mon fils.

À l'hôpital de ma localité, on m'a mis sur moniteur et effectivement, j'avais des contractions, des faibles mais assez régulières. Le docteur m'a examiné et il m'a dit que mon col était mou. N'étant pas mon docteur habituel, il ne savait pas si c'était mon col en général qui était comme ça ou si c'était les contractions qui avaient travaillées mon col. Ça, ça m'a vraiment fait paniquer!

Comme l'hôpital de ma localité n'est pas très équipée en obstétrique, ils m'ont transféré en ambulance à l'hôpital de Gaspé. Je n'avais jamais pris l'ambulance et franchement j'ai trouvé ça pénible. Je ne croyais pas qu'il était possible de vomir autant de bile. Le chemin était encore glacé et raboteux, ce qui n'aidait en rien. Inutile de dire que j'ai prié presque tout le long.

Rendu à l'hôpital, on m'a tout de suite amené dans une salle de naissance pour m'examiner. Je n'avais alors plus de contraction et la gynéco m'a rassurée sur le fait que l'état de mon col était normal pour une femme ayant déjà accouchée plusieurs fois! Ouf!

J'ai été admise à l'hôpital pour 24h, en observation! J'ai bien eu quelques maux de ventre et de reins, mais aucune contraction! Fiou!

Malgré cette mésaventure qui m'a donné une grosse frousse, j'en garde une petite note positive... j'ai eu la chance d'entendre le coeur de mon bébé plein de fois et toutes les infirmières ont toutes confirmées que c'est un gigoteux! Bref, il ne manque pas de vie! Pourvu qu'il reste au chaud jusqu'à son terme!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:58

Ouf, que ça doit être effrayant ça! Je suis contente de voir que tout est rentré dans l'ordre. Je te souhaite une belle fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:17

Merci Nathalie pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:23

C'est tout à fait normal, n'oublie pas que je suis là pour toi.

On continue ma belle, on va les avoir nos bébés-espoir nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:15

Salut Mélanie,

Ça ne doit pas être évident d'avoir une frousse comme tu as eue, je m'imagine à ta place et je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre. J'espère que ton petit bonhomme restera bien au chaud jusqu'au mois de juin, comme ma petite cocotte.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bedon Lily 20sem.5/7
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:24

ouf quelle frousse
j en ais peur aussi des contractions
bisous je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:56

Ouf !
Bien contente pour toi que ce soit bien terminé, ça a du être vraiment bien inquiétant...
Mais c'est rassurant de voir que finalement tout c'est bien passé !
Tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:59

Merci les filles pour votre soutien, vous êtes bien gentille!

Hier, en lisant un témoignage, j'ai eu tout un choc. On aurait dit que ces nouveaux parentanges venaient de vivre la même chose que moi, pratiquement en même temps, mais avec un dénouement malheureux. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à aller lire son témoignage et à lui laisser un message de soutien. Ils ont perdu leur bébé il y a 3 jours. C'est si récent. C'est le témoignage de Maman-Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une grosse frousse Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frousse   Une grosse frousse Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:05

Ouf! je viens de faire tout un lien. C'est peut-être juste une coïncidence, mais ça m'a beaucoup ému. Dans le forum général, j'écrivais à quelqu'un par rapport aux maux psychosomatiques. Ça m'a amené à réfléchir à quelques points sur le fait que mon corps semble parler fort ces temps-ci. Puis de fil en aiguille, j'ai eu envie de vérifier quelque chose.

Quand j'ai eu des contractions, la semaine dernière, j'étais exactement à la même période de grossesse que le jour où Raphaëlle est décédée, soit 20 semaines et quelques jours. Bien que Raphaëlle soit née à 22 semaines, elle était décédée depuis une semaine et demie environ. C'est un peu comme si mon corps a souligné le moment de son décès en contractant, mais une grossesse plus tard. C'est peut-être juste une drôle de coïncidence, mais oh la la que ça m'a ému!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse frousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frousse ce matin.
» Grosse frousse avec Mélodie
» Grosse frousse pour la puce de mon frère et j'ai peur encore...
» Une grosse surprise
» grosse grosse gaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: