Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !

Aller en bas 
+3
AnnieP
Devalia
doune13
7 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:11

Bonjour les filles,

Encore une fois, j'essaie du mieux que je peux de ne pas entendre toutes sortes d'affaires concernant les bébés et les bédaines. Malheureusement, je partage presque le même environnement qu'une autre fille qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle est arrivée un matin en me disant :

"Élaine, je suis enceinte de mon deuxième"... tu veux lui dire félicitations même si ton coeur est en mille miettes.

Elle me parle de ses symptômes de grossesse, elle me montre le linge qu'elle a acheté pour sa première fille.

"Élaine, regarde les belles petites short que j'ai trouvé pour ma fille !... Regarde les pantalons trois quart que j'ai trouvé... et regarde comme les petits bas sont cute... les petites marguerites... les petits frou frou... c'est tu assez cute ce qu'on peut trouver à l'aubainerie pour les enfants...."

Moi, je suis là... pis je suis en train de me dire que moi aussi j'aimerais ça montrer les salopettes que Zachary porteraient. J'aimerais ça parler des comportements de Zachary... J'aimerais ça en parler, mais malheureusement, il est maintenant dans une petite boîte dorée.

C'est difficile de simplement respirer et même d'essayer de venir au bureau. Je fais mon gros possible pour ne pas être au milieu de ces conversations car je sais qu'entendre ces conversations me fait mal. Cette fille est enceinte de 4 semaines, ça va être long ça jusqu'à la 36e semaines... ???

Je suis arrivée chez moi hier soir, et j'ai pleuré. Pourquoi les gens ne se retiennent pas de parler de ces sujet là avec moi ? Je sais que la vie des autres continue mais ils pourraient essayer du moins d'avoir un peu plus de respect pour les gens qui ont perdu un bébé... et même deux dans mon cas !!!

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier.... qui espère fortement qu'un jour la fécondation in-vitro sera gratuite pour toutes nous autres !
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:18

Comme je te comprends!!! Moi je suis du genre à me taire, à éviter la situation... mais ma meilleure amie va bientôt accoucher (on avait 4 mois de différence), et elle m'appelle pour me parler de sa grossesse, elle vient se ''pavaner'' avec sa grosse bédaine pleine devant moi, elle ne fais pas du tout attention à mes sentiments....

Les pires qu'elle ait pu me dire c'est : ''J't'avais pas dit ça, on a acheté une videocamera pour filmer mon accouchement pis tous les beaux moments de mon fils, c'est le fun hein?'' et Moi: ''regarde, j'ai décidé de porter mon garçon aujourd'hui (En parlant de ma chaine avec un peu de ses cendres à l'intérieur)...''...Elle : ''Ouais ben moi jle porte aussi le mien, mais pas d'la même façon, mon gars est en vie dans ma bédaine moi.''

Comment on fait... pour endurer ça... Comment les gens font pour parler comme ça avec nous, tandis que la plupart du temps, les gens font attention quand la personne en question souffre.

Ton coeur de maman est en milles miettes et elle continue de le broyer avec le plus grand plaisir.... c'est l'impression que ton histoire me donne... (et un peu la mienne aussi)...

Si tu essaies de lui parler, de lui envoyer une lettre pour lui dire de faire attention, crois-tu que ça pourrait aider??

Merci, ton message m'a permis d'exprimer un peu ma colère aussi...

Un gros calin virtuel pour toi, et deux petits pour chacun de tes amours, Olivier et Zachary.

France, la mamange de Raphaël, mon poussin
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:28

Ahh Élaine, même si on ne se connaît pas beaucoup, je n'aime pas que tu ais de la peine, surtout causé par les autres. On a assez de la douleur causé par la perte de notre enfant, sans endurer les idioties des autres.

Je n'ai pas ce problème dans mon entourage, mais je trouve que ta collègue manque de délicatesse (pour ne pas dire pire). En plus, c'est son 2e enfant, il me semble qu'elle pourrait être plus compatissante.

Mais bon, même si on sait que la vie autour de nous continue, on n'a pas à endurer ça. J'imagine que ça ne doit pas être une amie, est-ce que tu travailles toujours avec elle?? Moi j'ai tellement des filles géniales comme collègues de travail que je me trouve chanceuse.

Gêne-toi pas si tu as besoin de m'écrire, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:20

Je comprends comment tu te sens ! C'est rendu que même les annonces à la télévision me fatigue. Tu sais l'annonce de "première réponse", le test de grossesse. J'aurais le goût d'envoyer promener cette fille !!!! Toutes les annonces de bébé ou les femmes enceintes dans les émissions m'énervent !

Je n'ai pas encore recommencé à travailler, alors je n'ai pas encore le problème de côtoyer d'autres femmes enceintes. Par contre, ma meilleur amie a un petit garçon de 3 mois. Je n'ai pas eu le choix de me détacher des émotions négatives que je ressentais en sa présence car au font, je l'aime ce petit bonhomme !

Pour avoir fait deux fausses couches et avoir perdu ma fille, je crois que 4 semaines de grossesse, c'est tôt pour acheter plein de linge ! Les mamans qui n'ont pas perdu de bébé ne peuvent pas voir les choses de cette façon. Et elles ont de la chance !

Ça doit être difficile pour toi qu'elle te parle de ça sans arrêt ! Si tu lui dis que tu trouve ça difficile de parler "bébé" en lui expliquant les raisons, elle devrait comprendre.... Met ça au clair avec elle parce que, comme tu dis, 36 semaines, c'est long !

Bonne chance Élaine !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:00

Je te comprend Je suis enceinte et je veux meme pas en attendre parler car j'ai peur de revivre la meme chose et rien n'est gagné. Moi perso je lui dirais franchement "SVP peut tu en parler a quelqu'un d'autre tu sais ce que vécu (si non dit lui) alors aie un peu de respet". Si elle ne comprend pas, Il y a une superstition qui dit que d'acheter quelque chose a son bb avant 20 sa porte malheur. et sinon brise son innocence en lui racontant ce qu'on vit. Haaaa je suis méchante Twisted Evil mais j'aime pas le monde qui non pas de respet. dans ce temps la je m'arrange pour les mettre mal a laise. Personne est a l'abris.

Je pense que c des chose qui ce demande gentiment bien sur t'ai pas obliger d'etre méchante tongue . Je suis un peu direct des fois. les filles je vous bonne d'endurer tout ca meme de la part de des amis moi personellement ils auraient ma facon de penser et je leur dirais qu'il me fond de la peine je ne permetterais pas ca.


Devalia ''Ouais ben moi jle porte aussi le mien, mais pas d'la même façon, mon gars est en vie dans ma bédaine moi"

J'aurrais pas acepter qu'elle me dise ca elle aurais eu ma facon de pense je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:36

Merci les filles de vos témoignages et de vos expériences. Elles me font tellement de bien.

Elaine et ses deux petits anges au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:40

Ton message tombe à point .... je pensais justement à l'appel de mon amie. Hier, c'était une journée difficile et tout ça fut déclenché par le téléphone d'une amie. Elle me téléphonait pour me dire qu'elle était vraiment tannée des nausées et de la fatigue de sa grossesse ... Les gens ne réalisent pas. Je luis ai répondu qu'elle était bien chanceuse d'avoir des nausées et un bébé en elle. Je sais pas ce que je donnerais pour avoir ce genre de mal de coeur et non celui que je vis jour après jour !!!!!

Je pense qu'il faut le dire quand les gens nous blessent. La vie continue pour les autres mais leur bonheur n'est pas une raison pour nous faire de la peine. Si nous ne disons jamais rien, les gens ne comprendrons jamais l'impact de notre deuil. Ce n'est pas facile parce que nous sommes émotives mais je pense qu'il faut trouver les mots pour sensibiliser les gens autour de nous.

Je pense à toi très fort et j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à vivre cela jusqu'à la fin de sa grossesse.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:16

Je trouve parfois les gens tres mechant de dire des choses comme vous avez dite. Bien sur quil doive pas se rendre compte du mal qui lfont mais si y savais !!!! Moi je me generais pas pour le dire et si y continue je crois que cette amie nest simplement pas une bonne amie... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:18

Devalia ''Ouais ben moi jle porte aussi le mien, mais pas d'la même façon, mon gars est en vie dans ma bédaine moi"

Jpense que jaurais renier cette amie a jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 5:38

Juste pour dire un mot, cette amie-là, je ne lui parle plus, c'est elle qui colle... ce qu'elle m'a dit m'a fait pleurer des jours de temps... elle voulait, semble-t-il être ''drôle'' parce qu'elle pense que je vais ''bien'' J'ai préféré me taire que de lui dire une méchanceté pire qu'on pourrait penser... ou lui souhaiter du mal pour ce qu'elle a dit..

Y'a des amis qu'on se rend compte qu'il vaut mieux se débarrasser au fil du temps...

France, la mamange de Raphaël, mon poussin
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:47

Bonjour les filles,

J'étais installée à mon bureau ce matin et la fille qui est enceinte de son deuxième bébé arrive. Elle enlève son manteau et elle me dit que c'est "fini". Alors, moi je me retourne vers elle et je lui demande : "tu n'as pas perdu ton bébé ?". Et de me répondre "oui"... "j'ai fais une fausse couche en fin de semaine." Alors, si les gens te demandent comment va ma grossesse, tu peux leur dire que je l'ai perdu. Je me sens mal de propager cette nouvelle... et je lui ai répondu, ce n'est pas à moi de répendre la nouvelle.

Pourquoi moi je devrais le faire pour elle ? J'ai assez de ma douleur et de tout le tra-la-la à gérer non ? J'étais sous le choc d'apprendre cette nouvelle ce matin.

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:05

quel drole de coincidence. Tu devrais peut-etre lui expliquer ce qu'on ressent Comme ca la prochaine fois elle aura peut-etre plsu de tac.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Empty
MessageSujet: Re: j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !   j'aurais besoin d'une paire d'écouteur ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:40

J'approuve les paroles de angeléa...

Et ce n'est pas du tout à toi de propager la nouvelle. Tu as assez de ta peine à toi, sans devoir gerer celle des autres. Prend soin de toi en premier petite maman.

France, mamange de Raphaël le poussin mignon!
Revenir en haut Aller en bas
 
j'aurais besoin d'une paire d'écouteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaurais besoin de parler au maman endeuillé de 2003
» Jaurais aimer avoir une banniere ...svp
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» J'ai besoin de l'écouter
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: