Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!

Aller en bas 
+4
titette57
Annick
Cerise
laby
8 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:02

Pourquoi ???



Pourquoi je n'arrive pas à être contente pour elles ! une de mes amies vient d'annoncer sa grossesse, pourtant elle le mérite tellement, mais je n'arrive pas à vouloir la voir, maintenant que je le sais je l'évite à tout prix, pourtant la dernière chose que je veux est d etre égoïste, cela faissait lontemps qu elle en parlait pourtant, mais je trouve cela bien ^dûre.

On devrait pas être contente au lieu de vouloir les éviter, je me comprend pas, suis -je normal, es-ce-que cette sensation va disparaître pour laisser passer le bonheur de vouloir les voirs, oufff

je les évite tellement ces nouvelles mamans et pourtant cest une de mes tres bonnes amis !!!parfois je me sens comme une vrai égoiste, oufff
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:09

Laby, ne te culpabilise pas, c'est tellement normal, c'est ta façon à toi de te protéger, le bonheur de ton ami, la promesse de sa grossesse te renvoie à ton malheur, te revnoit cette injustice, pourquoi n'as-tu pas ta fille avec toi.

Je n'ai pas de meilleurs amie enceinte mais sache que pour moi, tous les jours, j'évite le regard des jeunes mamans avec leurs bébés à l'école de mes filles, dans la rue, etc...quand on a d'autres enfants, on est entouré de jeunes enfants et c'est très dur.

ma psy me pousse à m'écouter, me préserver, cette attitude est saine, en revanche, je ne sais pas combien de temps cela durera, c'est très personnel, pour cela fait 9 mois et toujours ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:18

Oui j'étais comment ca aussi. Pour ma part ce besoin d'éviter les femmes enceintes est partie lorsque j'ai eu mon espoir. Alors la je pouvais aussi parler de bébé avec eu. Mais je dois t'avouer que j'ai encore un peu cette envie face à leurs naïveté, leur zénitude face à leurs grossesses. J'envie celle pour qui ca semble facile de tomber enceinte quand elle désire, puis mener à terme leur grossesse sans aucune inquiétude et ce plusieurs fois de suite. Je continue de trouver ca injuste tout en étant heureuse pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
titette57




Nombre de messages : 4
Localisation : 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 2009
Date d'inscription : 08/10/2011

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:38

Alors, dans ce même cas, j'ai un très gros soucis.

Ma propre soeurs ainée, qui a 36 ans, m'a annoncé le 11 septembre, devant toute ma famille (qui bien sûr était au courant de la nouvelle depuis 1.5 mois) qu'elle était enceinte de 3 mois, et en plus (en se plaingnant) de jumeaux. Elle qui a déjà deux graçons.

Alors, là, vous pouvez me croire, le 11 septembre restera gravé comme un jour de malheur supplémentaire à mon passif.

Je me sens franchement très nul face à elle. Et depuis, je n'arrive même plus à l'appeler, ni à la voir.

Etre heureuse pour elle : impossible. Je suis très jalouse d'elle. Et je n'arrive même pas à lui souhaiter du bonheur avec sa grossesse. Et cette nouvelle, me fait peur, car j'ai l'impression de retomber dans une dépression. Comment imaginer ma propre soeur enceinte, alors que moi, je n'y arrive pas avec les FIV ICSI et TEC !!!

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:27

titette57: je te comprends j'ai 1 de mes soeurs qui a 6 gosses. elle les a eu sans aucun souci. tant mieux pour elle car je n'aimerai pas qu'elle connaisse la douleur que je ressens tous les jours face à la perte de mes anges.
mais bon je me dis qu'elle a énormément de chance. elle se plaint juste parce qu'elle a 5 gars et 1 seule fille.

tendres pensées à tous nos anges qui veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:47

une tres bonne amie est enceinte ,je l'a vois tres souvent et à chaque fois je me retiens de pleurer,oui moi aussi je la jalouse!! c'est dur de faire l'indifférente et parler de son bébé sans m'écroulée...Mais je résiste avec tout le mal que ça comporte..En même temps j'espere que tout se passera merveilleusement bien car je ne veux pas qu'elle connaisse ce malheur qui dure toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
whitesand

whitesand


Nombre de messages : 89
Localisation : saguenay, québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ézaïe
Décédé(e) à : 18 semaines complétées d’aménorrhée
Le : 23/09/2011
Date d'inscription : 02/10/2011

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:33

Comme je te comprends... moi j'ai été plusieurs années en fertilité (8 ans) et pendant cette période toutes (sans exceptions!!!!) mes amies sont tombé enceinte évidemment grrrrrrr je me suis éloigné d'elles sans le vouloir....
Oui pour moi aussi de les savoir heureuse, enceinte et en pleine forme me faisait carrément chier.. Scuser le terme mais j'avais une colère et une jalousie incroyable vis a vis elle.
Comment la vie pouvait m'infliger de rester avec ses femmes pour qui leur seul sujet était les bb les couches la couleur pour la chambre .... quel vêtement acheter.... qui sera parrain et marraine... tout :-(
Jamais je n'ai parlé a mes amies pendant leur grossesse, après leur accouchement jamais je ne les ai félicité ( et pourtant j'était heueuse pour elle mais tellement en colère de ne pas y arriver moi !!!) Je n'ai meme jamais été les voir chez elle pour voir leur bb j'ai resté distante tellement de mois... et certaines d'entre elle je ne les vois carrément plus. Je trouve cela triste aujourd'hui.
Lorsque j'ai su que j'étais enceinte par contre ouffffffffffff j'ai tellement eu peur de le dire, tellement eu peur de leur réaction pcq je me sentais méchante envers elles pcq j'avais eu si peu d'émotions vis a vis elles.
mais non elles ont toutes sans exception été très gentille et m'ont offert leur félicitation en me disant qu'elle me comprenait très bien de réagir ainsi .
À la perte de mon fils elles ont aussi toutes été chagriné pour moi. Elles savent a quel point ce désir de concevoir un enfant est fort chez moi.
On me dit de ne pas me décourager mais c pas facile.

Alors Oui je crois que c'est normal de s'éloigner ou d'éviter ce qui nous fait sentir si à part des autres.
Mais je crois aussi que ceux qui sont proches de nous, sans nous le dire nécessairement nous comprennent.
Je vous envoi plein d'onde positive a celle qui ont une soeur ou une belle soeur ou encore une amie proche qui est enceinte car non ca ne doit pas être facile de voir son bonheur à chaque fois que vous la voyez.

Bon courage !! dites vous par contre qu'elles ont droit de vivre leur bonheur... qu'il faut simplement se tasser un peu pour vivre notre peine sans trop les rendre coupable elles de vivre ce beau moment de la vie qui nous échappe a nous !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:03

Grosse insomnie ce soir donc je viens tchatter avec vous. J ai fait le compte il y a quelques jours, cette année (soit en passant n est pas fini) il y a eu 10 naissances autour de moi: cousines, collègues de boulot, connaissances et moi dans tout ça. Je fais parti des mauvaises stats. Moi je n ai pas mon bebe. j ai félicité les premières mais apres le décès de mon Elliott, non ce n'etait plus possible, c était trop douloureux et j étais trop jalouse de leur bonheur malheureusement je le suis toujours. c est tellement injuste.
Récemment j ai une collègue qui a annoncé sur FB sa grossesse relayer par son mari sur son propre mur. Ils sont heureux et crient leur joie. J avoue que s'en était de trop et ce mur qui se remplissait de félicitations. Je ne pouvais écrire même si j étais contente pour elle mais c est tellement injuste, moi aussi je le désirais mon petit ange et je devrais être avec lui. Je me suis forcée a la féliciter mais en mp et je n ai pu répondre quand elle m a demande comment nous allions. Je sais Aujourd hui que je ne suis pas prête a la voir. Peut être avec le temps et un nouvel espoir ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Empty
MessageSujet: Re: Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!   Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:19

Merci à tous d'avoir écrit sur ce post, juste le fait de vous lire me rend compte que je suis normal et d'un seul fait me fait un peu de bien malgré tout !!!



Je vous souhaite toutes un tres gros courage et j'essayerai également de mon côté effectivement ! cela fait tellement du bien d'avoir de vos commentaires !! merci, merci et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je arrêter un jour de penser ainsi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Envie de souffler une penser d'Amour a ma luna bientot 3 ans déja je t'aime fort et je vais apprendre à vivre les années suivante sans toi prés de moi... mais tu vie en moi
» aidez moi!!!!!ainsi
» Un jour, voit-on vraiment le jour, le soleil???
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: