Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Adoption I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adoption

Aller en bas 
+4
jolyplume
Valou23
MeveB
jessfolie
8 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:43

Bonjour,



Si l'une d'entre vous s'est tournée vers l'adoption, pourrais-je connaître votre expérience?

Merci d'avance

flower

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:16

Oh wow !! Quelle coïncidence !!! Je me dirigeait à la maison en voiture et je me disais que j'allais poser la question exacte que tu viens de poser sur le forum !!!

Alors je seconde ta question.

De mon côté, j'ai pense depuis l'automne... Au début, j'ai décidé de ne pas commencer les démarches tout de suite parce que l'idée me faisait pleurer... Je ressentais "commencer les démarches" comme une forme d'abandon de l'idée de mettre un enfant au monde moi-même. C'est un deuil en soi.

L'idée a fait du chemin depuis. J'ai fait un peu de recherche... J'ai la difficulté d'être une femme célibataire ce qui limite mes chances de beaucoup pour l'adoption, mais l'idée d'être mère est assez importante pour moi pour tenter ma chance. J'ai l'intention de commencer bientôt les démarches officielles, sans toutefois complètement perdre espoir de mettre un enfant au monde aussi, à condition, bien sûr, de me trouver un amoureux qui veut des enfants et qui ferait un bon père.

Voilà.... J'ai bien hâte de voir s'il y aura d'autres réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:29

MeveB,

pourquoi ne pas tenter l'insémination avec un donneur? Ça te permetterait de pouvoir porter l'enfant, le mettre au monde.... moins de $$$ et plus facile en tous cas je crois pour une femme célibataire.

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:00

c'est "drole" j'y pensais l'autre jour. il y a quelque mois de ça mon mari m'a dit "si un nouvel enfant ne vient pas a nous nous pouvons aller vers un nouvel enfant ?" j'etais completement sidérée de sa demarche je n'en etait aps la du tout.

depuis j'y pense..je suis dans des demarches differentes aujourd'hui en pleine recherche de bilan hormonaux etc...mais cette question s'esr posée a moi et j'en ai ete heureuse parcequ au final ça prouve que je souhaite un enfant parceque j'ai de l'amour a donner et non pas pour de mauvaises raisons liées a ma perte etc...apres je n'ai meme pas debuter de recherche a ce sujet je ne connais ni mes chances ni ce qu'il convient de faire ce post m'interresse des fois que quelq'un est une experience sur la question
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:33

Valou, j'y ai pensé, mais l'histoire de mon petit ange m'a beaucoup fait réfléchir sur l'importance du père dans la vie de l'enfant... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de mettre au monde intentionnellement un enfant sans père. Si l'enfant grandit et s'épanouie, ça va, mais s'il souffre de l'absence d'un père, je vais me sentir éternellement coupable...

Par contre, je sais que je peux offrir une belle vie à un enfant qui est déjà au monde et qui n'a pas de parents... C'est ce qui me mène à me tourner vers l'adoption...

J'en suis là dans mes réflexions pour le moment, mais il est à noter que c'est évolutif... Et qu'une partie de moi souhaite secrètement que mon prince charmant apparaissent sur un cheval blanc... et que nous vécûmes heureux et eûmes beaucoup d'enfants Very Happy Par ailleurs, même dans ce scénario, je commence à voir un enfant adopté en plus des nôtres... J'aime l'idée d'aider un enfanta qui est dans le besoin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:13

Je suis contente d'avoir vos impressions.

Quand j'étais célibataire (endurcie) j'y ai beaucoup pensé car j'y voyais un grand avantage: ne pas refiler mes problèmes d'asthme et de migraine à des enfants "naturels".

J'ai toujours beaucoup de chagrin d'avoir perdu ma petite Taboo; mais si on n'arrive plus à avoir un autre enfant depuis ce drame, c'est peut-être parce qu'un autre enfant nous attend quelque part.

Je pense vraiment te comprendre MeveB. Difficile de priver volontairement un père à son enfant. Avec l'adoption, tu offres une famille à un enfant juste en étant sa maman.

Jolyplume, je trouve que ce qu'à dit ton mari, c'est magnifique.

Valou, connais-tu le prix des agences d'adoption?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:49

Bonjour,

je vous comprend dans votre désire de vouloir aider un enfant. J'ai un couple d'ami qui après avoir eu 2 enfants naturellement en désire un 3e mais veulent se tourner vers l'adoption afin d'aider un enfant. Je les trouve fantastique combler leur bonheur en aidant!

Je ne connaît pas les prix pour l'adoption mais j'ai toujours entendu entre les branches qu'adopter une petite chinoise coûtait 20 000$, pas à payer en un versement mais c'est plutôt des frais ici et là pendant les 5 ans d'attente. Mais ça peu avoir changer depuis qu'une amie a fait ses adoptions il y a plus de 5 ans déjà.

Pour nous comme il nous reste encore des essais gratuit pour la FIV en plus de 2 beaux embryons de congelé, nous ne sommes pas rendu à penser adoption mais je crois sincèrement qu'avant de mettre une croix sur la maternité je vais sérieusement penser à cet option.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:29

Moi j'ai regardé les prix... En fait, cela varie beaucoup selon le pays duquel un veut adopter.... entre 20 000 et 50 000 selon ce que j'ai vu. Ce n'est toutefois pas à payer d'un coup.

Si on veut adopter à l'interne, c'est gratuit, mais l'attente est extrêmement longue... selon les sources, on parle entre 4 et 8 ans. Il semble que ce peut être un peu plus cours si on accepte d'adopter un enfant qui est né au Québec, mais de parents d'une autre nationalité.

Je retrouve un lien que j'ai qui présente différentes agence qui s'occupent de l'adoption internationale et je te reviens !

Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:35

Jessfolie, voici une liste des organismes agréés, mais ce sont des organismes québécois... je ne connais pas du tout les procédures en Belgique.

Ici, pour obtenir des informations, il faut passer par les centres jeunesse pour l'adoption à l'interne ou par le secrétariat à l'adoption internationale pour l'adoption à l'externe.

Voici le lien pour les organismes d'ici...http://www.adoption.gouv.qc.ca/fr_organismes_agrees_liste_des_organismes.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:19

en france l'adoption, c long

par contre le don de sprem, des amis sont passés par la via l'espagne et aujourd'hui ils ont 2 petits gars jumeaux magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:32

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans cette belle démarche que tu souhaites entreprendre. J'espère un jour pouvoir adopter un enfant moi-même, et ce depuis toujours. L'envie en est décuplée depuis le décès de mon fils, mais je tente d'abord d'avoir des enfants biologiques.

Ca peut ne pas être si long que ça en France si l'on souhaite adopter un enfant étranger. Par ex, l'adoption d'un enfant colombien peut ne prendre "que" 18 à 24 mois après l'agrément (9 mois pour l'obtenir).

bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:13

Fairlie, en Colombie comme en France c'est 4 ans d'attente après l'agrément!
nous avons eu l'agrément en novembre dernier, nous avons moins de 35 ans donc on passe pour un tout petit (moins de 3 ans, mais il peut avoir 2 ans et 8 mois par exemple) après tout peut être différents Belgique, France, Québec suivant les administrations ect...
Nous: 1ère réunion d'info décembre 2009.
On a attendu notre mariage juillet 2010 pour envoyer le dossier, le temps de tous les rendez-vous 3 psy + 3 éducatrice ou ass. soc.=11 mois/1 an, on a eu l'agrément en 11/11.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:02

je disais ça parce que je connais un couple qui a réussi en 18 mois et pas hors des sentiers battus, c'est tout, et pas pour blesser quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:06

Félicitations pour votre agrément Mag !! Je trouve ça génial ! Est-ce que que c'est une démarche pour adopter à l'international ou à l'interne ? Et si c'est à l'international, quel(s) pays avez-vous ciblé(s) ?

Comment trouvez-vous l'expérience jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:11

international: Colombie car on rentre dans leurs critères et en plus c'est le pays qu'il y a dans l'OAA de notre département Smile ou en France mais je suis en parcours don d'ovo en parallèle, donc à voir mais je suis plus pour la Colombie car c'était une envi d'adopter depuis mes 17 ans à l'étranger.

J'ai une amie, les cousins de son futur mari ont été adopté en france en 18 mois chacun mais c'était il y a env. 15 ans...
Aujourd'hui beaucoup de pays ferment leur porte aux pays étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:16

C'est vrai.. moi j'aimerais bien adopter au Viet Nam ou en Haïti... Je sais que ce sont deux pays qui acceptent les femmes célibataires... Mais dans les deux cas, les listes sont fermées pour le moment. Le Viet Nam est en train de réviser ses lois pour l'adoption externe et Haïti se remet encore des effets du désastre naturel qu'ils ont eu....

J'essaie de m'armer de patience ! Je suis un peu coincée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:21

Expérience stressante, y'avait vraiment pas de raison qu'on ai pas l'agrément: on est simple, très famille, propriétaire d'une maison, mariés, bref tout pour faire plaisir à ces chers travailleurs sociaux, mais c'est pas simple avec la psy, on pensait à chaque fois mal répondre, de plus ne surtout pas faire passer l'adoption pour un "acte humanitaire" et ils peuvent vite tirer des conclusions ou comprendre de travers... de plus nous étions en fin de parcours PMA mais nous avons tout arrêté après un echec IAC puisque nous avions un dossier pour un don d'ovo en cours donc il faut "mentir" même si c'est clair dans ma tête, je veux aussi adopter! Mais si le parcours don échoue au moins on aura avancé sur l'adoption.. Si le don fonctionne nous retournerons vers l'adoption dans quelques années puisque du coup l'agrément serait foiré.

Il y a eu une émission sur direct 8 sur l'adoption en Chine puis en Colombie mais de grand enfants (6 ans).
http://www.direct8.fr/video/bmdSSHZB/

Chine très compliqué: faut pas être trop gros, être diplomés, avoir de l'argent... bref, la Chine!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:25

une question: est-ce que vous savez comment cela se passe en Afrique?

pour mon couple d'amis c'est récent mais je suppose que c'est l'exception qui confirme la règle.

je te souhaite de tout coeur Mag que le don d'ovo marche et que tu puisses aussi adopter.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:48

merci beaucoup fairlie Adoption 935604
oui je sais que certaines fois, dans certains pays ça peut se passer en moins de 2 ans, c'était aussi pour l'Ukraine je crois!
Mais là on nous a bien dit 4 ans après l'agrément, en fait 5 puisque l'année des rendez-vous compte comme "attente"... c'est à partir de l'ouverture du dossier en fait.
En France le nombre d'enfants adoptables est très variable.
en tout cas on tente tout mais l'adoption restera vraiment encré en moi je pense sauf si triplés lol! euh.... affraid si jumeaux on attendra un peu et peut-être qu'on se sentira plus prêts pour un "plus grand" mais pas trop, je ne me sens pas capable en tout cas à 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:46

De mon côté, l'adoption est une façon naturelle d'avoir des enfants.
Certainement parce que mon mari a été adopté et que mon "beau-père" m'a adopté lorsque ma mère s'est remariée.
Nous avons toujours eu l'intention d'adopter un jour un enfant. Mais nous savons que ce n'est pas facile et que ça prend beaucoup de temps.
Lorsque Victoire est partie, nous pensions ne plus jamais désirer de grossesse et nous tourner tout de suite vers l'adoption. J'ai fait quelques recherches sur internet. Nous n'avons pas encore l'âge (En France, pour un couple mariée, il faut que les 2 parents aient 28 ans révolus). Mais nous gardons cette idée en tête. Et ce, même si nous avons la chance d'accueillir un bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:14

Vinie, je n'ai pas encore 28 ans mais c'est passé, c'est 28 ans au moment où le dossier passe devant je ne sais plus trop qui donc le temps des démarches... j'aurais 28 ans et ça passe! Par contre mon mari en avait 30 au moment des rendez-vous. En tout cas bonne chance pour les essais bébé et adoption.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:25

Merci mag, c'est intéressant à savoir. Moi j'ai 28 ans mais mon mari a 26 ans.
Les démarches durent une dizaine de mois, pour obtenir l'agrément, n'est-ce pas?

Sais-tu comment sont considérés les parents en deuil récent par les commissions?
Je me suis un peu mise en tête qu'on ne nous confierait pas un enfant tant que nous n'irions pas mieux... C'est pourquoi je me suis dit que le moment n'était pas venu.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:27

Moi je me demandais si le fait d'avoir deja des enfants (3pour moi) etait un hgandicap ou un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:33

oui environ 10 mois, tout dépend des CG et des dates de rendez-vous, si vous pouvez vous libérer ou si eux ils ont des trous dans leur planning sans compter leur congés sinon ça peut décaler d'une ou deux semaines!
Première question psy: qu'est-ce qui vous amène? on a de suite aborder le sujet d'Ethan (mais ça faisait 4 ans), elles ont bien vu qu'on en parlais sans problème même si j'ai toujours la gorge nouée, puis parcours PMA: échec et même pas droit aux fiv par contre on a caché pour le dossier don d'ovo.
Si vous n'êtes pas en PMA il va falloir leur expliquer votre projet mais si vous laisser paraître que vous désirez une autre grossesse avant bin je pense qu'ils vont pas vouloir se prendre un dossier de plus... puisque s'il y a grossesse après l'agrément, celui-ci est fichu et il faudra recommencer plus tard!.
Ou alors il faudra sacrément argumenter, on a le droit d'adopter si on a des enfants mais dans la pratique ils aiment quand on leur dit qu'on a tout tenté!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:37

Jolyplume, ce n'est pas un problème d'avoir des enfants déjà là, le problème est de vouloir une autre grossesse, par contre ils vont vérifier si la maison convient et les revenus peuvent subvenir au besoin de l'enfant adopté!
Et aussi par rapport à l'âge, il faudra que l'enfant soit plus jeune que tes enfants!

conseil: Les besoins de l'enfant c'est l'éthique même de l'adoption! il faut le faire passer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:45

merci mag, pour ma part je chemine encore, je suis en examen bilan hormonal etc...je pense que la suite a mon niveau dependra de ce que ma gynecologue me proposera. Je pense bien que la logement et les revenus sont etudiés a la loupe, je ne connais pas leurs valeurs a ce sujet , nous travaillons tous les deux (moi a mi temps) nous payons nos factures et nous offrons a nos enfants des activités aextra scolaires apres c'est sur...nous ne sommes pas non plus "riches" Pour le logement en lui meme il y a la possibilité d'une chambe encore...mais ce n'est pas immense non plus (apres dans ma region PACA les logemenents grands c'est rares :!) enfin je ne sais pas trop , ce que je sais c'est que nous avons encopre beaucoup d'amour a donner.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:59

non les revenus, ils demandent juste combien on gagne et nos prêts (souvent maison et voitures) mais ils n'ont pas le droit de demander des documents pour le prouver genre bulletins de paie!
si tu dis que tes enfants font des activités extra scolaires c'est très bien, ils voient que vous n'êtes pas pauvres non plus mais ils ne cherchent pas des riches juste des gens capables d'accueillir un enfant alors il faut rester zen (je sais facile à dire Laughing) et tout simplement rester VOUS Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:31

merci mag pour ton experience
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:17

C'est bien ce que je pensais. Et je trouve ça normal.
Le job de ces gens est de trouver la meilleure famille qui soit pour des enfants qui sont fragiles par leur vécu traumatique de l'abandon.
Je connais des gens qui ont tenté l'adoption en France. C'est plus ou moins long. Apparemment ça dépend du nombre des départements où l'on fait des demandes, les couples avec enfants ont beaucoup moins de chance d'avoir un tout petit, et quand on est jeune on a plus de chance d'attendre longtemps. Certains disent aussi du projet d'adoption. Il vaut mieux se lancer quand il est bien "mûr" pour le couple.

Bon courage pour toutes vos démarches. Et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption
» Et l'adoption?
» Adoption?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: