Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement ou préparations pour nourrissons? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement ou préparations pour nourrissons?

Aller en bas 
+16
eliottzoe
mon anges
elodie+thomas=Robin
vinie
teo mon ange
maieve
marie7
gernouille1
jacoudini01
mnour
kidy
Delor
jolyplume
Orchidée
lilibellule04
alexis301110
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:19

Voila, jme demande et me pose toujours la meme question. Devrais-je allaiter ou donner des préparations pour nourrisson a choupépètte.

Je sais que cest un choix personelle. Mais je narriva aps a me decider. De mon coté, jme suis toujours dis, que les seins étais sexuelle pour moi. Alors le fais de donner le seins au bébé me rend super incomfortable. (je ne pointe personne a ce sujet Smile )

Mon mari lui aimerais mieux la préparation, car il dit quil pourrais maider la nuit avec bébé. Sinon dun autre coté, jai pensé a tirer mon lait. Mais cest la quil y a proble`me.

Je fais du diabète. Alors jimagine que le lait va etre trop sucré pour bébé, meme en ce moment je fais su diabète gestationelle. Alors je sais les risques que choupépètte peux courir a la naissance, ce qui dit faire de lypoglicémie. De plus on ma dit quavce le lait maternel, il faut suivre une diete sévère, aucun épices, aucun gras, aucun sucre, et bla bla bla. Mais ils disent que cest mieux pour bébé a la naissace davoir du lait maternel avec le diabète. Car notre lait est remplie de sucre a ce quil parrait. Et linfirmiere de mon coin, est toujours en vacances. Alors jai aps vraiment de ressources a ce sujet. Meme ma mère ne peux maider car elle nous avait donné des préparations a moi et mon frere bébé.

Alors, vous avez vous deja choisis? ou meme avez vous deja essayé lun dentre eux et étiez obligé de changer a cause de certain problèmes?

Je vous demandes conseil car jen est besoin, et la desicions nest pas facile a prendre.

Merci

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:37

moi cets purement pour des raison ''pratique '' que jésite comme toi! ma garderie ne seras fermer que 1 mois et apres retour a la réalité ,alors si jallaite et que comme tout le monde le dit le 1 e mois est difficile oublions le repos ou plutot le minimum de repos que je pourrais avoir , papa peu pas donné le sein! mais je me repette aussi que le lait maternel est full plein danti corp qui serait bien mieu pour ma petite fée! alors je balance une journée je me dit je vais allaiter c sur et je chercher des tire lait... lautre dapres je me dit voyon sarah soit réaliste tu peu pas tout faire tu va te bruler et se seras pas mieux! parce que si c le biberons c tres simple mon chum est un oiseau de nuit alors la nuit c lui qui sen charge et il dort plus tard le matin et je prend la releveve! c simple comme bonjours et on fait une super team comme sa. entouka je vais surment essayer et lui donner le lait des premier jours au sein et si c pas si mal je vais essayer de continuer mais je ne croit pas m'acharné non plus !je me dit que je traverseré la riviere quand jy serrai de toute facon ya pas dautre facon de voir!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:42

Ouf, la question qui tue: un bib ou un sein??? CE choix est vraiment très personnel, Cindy, et je ne voudrais surtout pas que tu prennes mon opinion comme du cash parce qu'elle ne vaut pas mieux que celle d'une maman qui donne le biberon.

Je te dirais que mon choix c'est l'allaitement et depuis longtemps. J'ai été une enfant allaitée (oui chose très très rare à mon âge). Pour moi, c'était normal de faire ce choix pour Mr Soleil et les autres enfants. Dans mon cours d'infirmière, j'ai eu le gros cours de promotion de l'allaitement en plus, donc je suis devenue une vendue à l'idée. Je ne vois aucunement mes seins comme un objet sexuel que mon enfant tète dans ce cas-là. Je suis capable de faire la séparation dans cette idée. Je crois profondement que l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur et un des plus beaux cadeaux que je peux donner à mon bébé. Oui c'est une grosse adaptation pour les deux (maman et bébé), mais quand on y croit, c'est un beau don de soi.

Mon chum était un pro-allaitement jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne pourrait pas sortir seul avec le bébé pour une journée pour au moins 6 mois!!! Depuis, il aime beaucoup moins l'idée. Malheureusement pour lui, c'est moi qui ait le dernier mot là-dessus!!!

Le diabèthe ne devrait pas te préoccuper dans ton choix. Ton lait va être plus sucré au début et va se régulariser par suite. Bébé va s'ajuster. Le risque d'hypoglycémie est important pour le 1ier 48h de vie, après il est capable de s'adapter selon ce qu'il boit (préparation ou lait maternel).

Pour ce qui est de tirer son lait, ça se fait, mais c'est pas toujours facile, surtout au début. Pour l'avoir fait durant 6 mois pour une banque de lait, il faut beaucoup de rigueur à la tâche. Après l'avoir fait, ça m'a encore plus convaincu d'allaiter!!! Plusieurs femmes trouvent qu'elles ressemblent à des vaches à lait quand elles tirent. Encore une fois c'est une question de perception!!! Moi, j'ai eu un peu l'idée, mais ça a passé rapidement.

Dis toi une chose: c'est que bébé va être heureux peut importe ce qu'il boit si maman est heureuse aussi dans son choix. Une maman heureuse avec un biberon va beaucoup mieux vivre sa maternité qu'une maman malheureuse avec un allaitement. Je t'invite à lire les brochures du gouvernement du Canada sur l'allaitement. Elles sont sur le site du guide alimentaire canadien et elles donnent matière à réflexion. Bonne chance à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:48

personnellement, pour moi c pareil, j'ai du mal a apprecier l'allaitement...
pourtant, pour ma premiere, j'ai voulu allaiter....PAS de lait, impossible d'avoir une montée de lait,
pour ma deuxieme, direct au biberon et la, du lait a gogo...pdt 15jurs ca coulait a flots...
Pour les jumelles, je tirais mon lait pour leur donner en sonde, j'en avait tres tres peu et j'ai du arreter car je n'en avait plus..;
Et là, pour diego, bah il est au biberon aussi depuis la naissance et j'ai encore du lait qui coule... il a 25jours...
Je pense que pour moi c psychologique, quand je veut allaiter, je n'y arrive pas, je dois surement faire un blocage là dessus...

Bref, apres, allaitement ou biberon, la meilleur solutionest celle que tu choisiras,
(perso, il vaut mieux apprecier de donner un biberon que de se "forcer" a allaiter)

Pareil, je ne juge pas les femmes qui ont la chance de "pouvoir" allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:00

j'ai allaité mes enfants chacun aux alentours de 18mois, parfois j'ai allaité enceinte et au final j'ai allaité mes trois ainés presque en continue puisqu'ils ont 2ans (ou un peu moins) d'eccard a chaque fois.

alors forcement mon avis sera erroné par mon experience.

Moi je te dirai (sauf contrindication medical parceque la par contre au niveau du diabete j'en sais rien il faut demander a ton medecin) que tu peux essayer. Si ça te convient tu continues..sinon tu arretes il n'y a pas de probleme a ça...le mieux n'ai pas de te laisser une chance de ne rien regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:27

Alors pour ma part g étais à un cour d'allaitement par curiosité et je pense l'allaiter pour lui donner un maximum anticorps, cela évite les allergie et surtout pour avoir des moments avec lui.
Après même si cela dur 1 mois c pas grave au moins j'aurais essayè après le régime n'est pas si strict à par les épices, les médocs et l'alcool que tu peux boire mais pas trop et pas juste avant une tété.
Je ne pense pas qu'être diabétique soit un frein pour allaiter. Après pour ma par je sais que je vais essayer j'espère que tout ce passera bien après soit je continu soit j'arrête tout dépendra de comment je le ressent mais je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait si il faut sa ne ma plaira pas du tout mais j'aurai essayeé
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:30

Moi j'ai allaité pendant 10 mois ½ et j'ai adoré !!! Je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que je mangeais et Cédric à toujours bien bu... C'est certain que je ne renais pas de boisson, mais pour le reste, je n'avais aucune restriction... Peut-être qu'il y a des bébés plus difficiles que d'autres que les différentes saveurs selon ce que tu manges pourrait déranger. Mais ce n'est pas tous les bébés.

Tirer le lait quand tu n'as pas bien installé l'allaitement doit être plutôt difficile... En tout cas, moi j'ai tiré mon lait, ça faisait plusieurs mois que j'allaitais et j'ai trouvé ça difficile...

Pour ce qui est des sorties seul avec papa. C'est faisable si papa part tout de suite après le boire et qu'il limite sa sortie a quelques heures...

Ça me fait tout drôle d'entendre que tu ne pourrais pas allaiter à cause du diabète... Je n'ai jamais entendu parlé non plus, mais tu peux en parler a ton médecin...

As-tu déjà des enfants ??? Selon mon expérience, la vision de tout notre corps change après avoir eu un bébé... Pendant quelques mois, ce qui était sexuel ne l'est plus nécessairement... En accouchant par les voies naturelles, c'est une autre partie de ton corps qui change de fonction... Je crois que c'est la même chose pour les seins...

C'est certain que je fais l'éloge de l'allaitement, parce que j'ai allaité... Les biberons je trouve que c'est de l'esclavage... Quand bébé pleure la nuit il faut aller faire chauffer, c'est long, bébé à le temps de se fâcher... L'allaitement : tu vas chercher bébé et tu le branche au sein... Quand tu fais une sortie, il faut trouver un endroit pour faire chauffer le biberon... Les seins sont toujours à la bonne température... Quand j'allaitais Cédric nous sommes allés au zoo... Quand il a eu faim, j'ai installé une doudou et il a bu sur place, puis nous avons repris la visite... Pas besoin de courrir partout avec bébé en pleurs pour faire chauffer le lait... Beaucoup de femmes croient que l'allaitement c'est l'esclavage, mais c'est tellement plus simple et ça coûte tellement moins cher !!!

Voilà, c'est mon avis... Mais les mamans qui donne le biberons font des enfants tout aussi heureux ! Bonne chance dans ton choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:32

Vraiment merci les filles. Ca maide beaucoup et jme sens un peu moins bete a ce sujet. Le plus cest que Olivier ( conjoint) veux prednre du temp ala maison avec bébé et moi apres la naissace pour que lon puisse prendre ca en équipe et en profiter au max, vue ce qui étais arrivé a mon petit alexis. Et la quand on parlais de lallaitement, ya le probleme que si je quitte vitte de lamaison, et que bébé a soif, bien Olivier ne pourra pas le nourrir lol. De plus le fais den parler( de lallaitement) me rend tres incomfortable. Je crois que ma mère a un role a jourer la dedans. Depuis que je suis eptite, elle disais tout le temp: On est plus au moyen age, il vendent du lait maternisé pas pour rien, cest quon a plus besoins du seins!! et bla bla bla. lol.

Le mieux, je crois que je vais essayer a lhopital. Essayer ne coute rien! Et si ca ne fonctionne aps, et bien ca serais les préparations ou le tire-lait. Perso jaimerais mieux le tire-lait mais encore la, vais-je en faire assez? Alors peut etre que jopterai alors pour la préparation.

Jai entendue dire que plusieurs maman fesais une alternance. Elle fesais biberons et allaitement. Ca ce peux? Le bébé ne vois aps la différence?

En tout ca, merci les filles, ca ma aider dans mon choix un peu. Mais je reste quand meme indécise lol. Mais ca donne plusieur opinions et ca aide.

Merci

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:33

J'ai allaité mon espoir pendant près de 6 mois... Mais vers 5 mois et demi j'ai débuté les préparations en alternant avec le sein... (J'ai été chanceuse qu'elle accepte aussi bien les deux.) Jusqu'à ce que j'arrête complètement l'allaitement.

Bref, vas y comme tu le sens... Tu peux toujours essayé et toujours arrêter si cela ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:38

Merci Mnour. Smile

Je crois que ma decision va se prendre quand jaurai bébé dans les bras lol. Car la une jour jme dit lallaitement et lautre jour, le biberons. Cest dur de faire un choix.

De plus, je retourne au boulot apres. Alors lallaitement est peut etre un hic. Alors va faloir jme decide, mais comme je dis, ca va prendre forme a la naissance je crois lol. Smile

Jme demande si la nuit je pourrais pas donner le biberons et le jour le sein? ca ce fais vous pensé?

Ah!!!! comme aji hate davoir linfirmiere pour méclairer la dessue! Tout un choix difficile lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:39

par contre, si tu fais au tire lait, prend un éléctrique, car le manuel c pas tres efficace et ca fatigue vite les poignets!! Very Happy et ca tire bcp plus... bon perso, quand je le faisait pour les jumelles, j'avais l'impression d'etre une vache a lait!! rire fort

Pour ce qui est de l'alternance, je n'ai pas connu de maman qui l'on fait, juste le lait maternel en biberon, mais je pense qui si bébé boit ton lait, en sachant qu'un nouveau né sait faire la différence entre le lait de sa mère et celui d'une autre femme d'apres les études faite a ce sujet, je crois pas qu'il acceptera de boire du lait en poudre si il boit deja de ton lait...
A voir, je suis pas caler sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:42

Lol glorai, merci. Oui le pire aji deja ma pompe a lait. Je les acheté au Wal-Mart lautre jour en cas ou. Cétais plus cher, mais jai dit a Olivier que je contais pas me pomper les seins (si jle fais) et en avoir un tendinite loool.

Cest vrai que ca doit etre drole lol. Olivier ma dit ca lautre jour: avec la grosseur de seins que ta, tu va pouvoir nourrir un troupaux!!!!!! loool. Car jai un buste assez gros mettons lol.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:09

Perso j'ai toujours tiré à la main!!! Me semblais que j'avais l'air encore plus d'une vache avec ma trailleuse!!! C'est une infirmière de très grande expérience en allaitement qui m'avait montré comment faire et elle m'avait montré à la main. Elle m'avait montré rapidement avec le tire-lait et, quand j'ai commandé le mien à la ligue La leche, on me l'a encore une fois montré trop rapidement, donc je me suis pas adaptée!!! Faut voir comment on est confortable!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:24

Tu es la seule à pouvoir prendre la décision. Moi, je suis diabétique, de type 1. Donc, même après la grossesse, mon diabète, il reste. Et tu peux me croire, il n'y a aucune contre-indication par rapport au diabète et à l'allaitement. Même si le lait était plus sucré, ton bébé, son pancréas lui, il fonctionne. Donc, aucun rapport. De plus, après l'accouchement, le diabète gestationnel disparaît rapidement.

La seule chose, c'est que chez les diabétiques, la montée de lait peut se faire plus tard que normalement. Mais chez un diabète gestationnel? Pas certaine.

Bref, tu feras tes recherches et prendras la décision qui te convient le mieux. Sur 3 enfants, j'en ai allaitée deux, au tire-lait, pour des raisons de travail et personnelles. Mais mes filles n'ont jamais eu de problème avec mon lait à cause de mon diabète!

Bonne chance! Il n'y aura pas de bonne ou mauvaise décision.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:27

I.E. Cindy: la grosseur des seins n'a rien à voir avec la quantité de lait qu'on peut produire. J'ai un sein de taille C et je produis pour une armée, enceinte ou pas enceinte!!! J'ai une copine qui fait un DD presque E et elle a eu de la difficulté à produire juste le colostrum!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:49

Mon choix a été facile parce que mon homme, il allait de soit que j'allaite parce qu'il était d'avis que c'était meilleur et fait exprès pour le bébé. Ce n'était pas pour se défiler parce qu'il s'est levé pratiquement chaque nuit pour changer la couche de bébé (jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de la changer la nuit évidemment! Pour ma part, au premier je me disais que j'essaierais, tant mieux si ça marchait, tant pis si ce n'était pas le cas. Ça ne s'est pas passé comme ça puisqu'au premier contact, je suis tombée en amour avec l'allaitement et je ne voulais pas donner le biberon. Toutefois, les débuts n'ont pas été facile et j'aurais aimé savoir que ce n'est pas comme dans les films ni comme quand on voit une maman avec son bébé de 6 mois: ça demande de l'adaptation, de l'essai-erreur.

J'ai allaité mon premier pendant 21 mois, ma 2e pendant 10 mois et demi (c'est une grande indépendante!) et j'allaite toujours le petit dernier qui a 16 mois. Aucun des 3 n'a eu de biberon: le premier parce qu'il n'en voulait pas et mon mari n'avait aucun manque du fait de ne pas lui en donner. Les 2 autres par choix puisque ça s'était bien passé avec le premier. Vers 5 mois on introduit le gobelet d'eau, à 7 mois et demi 8 mois le gobelet de lait de vache.

Sincèrement, je lève mon chapeau à celles qui donnent le biberon parce que je trouve ça pas mal plus compliqué! Laver les biberons, les préparer, faire patienter le temps de le chauffer, tout prévoir quand on sort et ne pas pouvoir étirer parce qu'on n'a pas apporter de biberon, se lever la nuit. On a cododoté avec les 2 derniers donc quand ils se réveillaient, je les mettais au sein et me rendormait. Pas besoin que papa passe 30 minutes à donner le biberon!

Pour mes sorties à moi? Franchement, avant 1 an, je n'en ressens pas le besoin. Je traîne mes bébés partout, dans les magasins, au cinéma-poussette, dans les grands restaurants. Une fois par moi j'allais souper avec des copines, j'amenais bébé les premiers et ensuite, quand ils commençaient à boire de l'eau au gobelet vers 5 mois, je l'allaitais avant de partir et au retour, s'ils avaient soif entre, papa donnait de l'eau mais il en a rarement eu besoin. Il faut dire que ce n'est pas un papa stresser, il n'a aucune crainte à rester avec bébé même si la source de lait n'est pas à portée de main!

Je suis retournée au travail quand mes 2 plus jeunes avaient 7 mois et demi. Chaque fois, papa était avec eux 2 semaines et ensuite, hop à la garderie (milieu familial) et ça n'a jamais été un problème non plus. On débutait le gobelet de lait de vache et ils en avaient un pendant le dîner. Mais je termine tôt en après-midi alors ça fonctionne bien.

Ceci dit, je ne connais pas le côté diabète avec tout ça. Je n'en fais pas et je n'ai jamais modifié mon alimentation sinon que de faire attention à l'alcool et encore, je bois très peu alors je me permets ma petite coupe de vin de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:05

C'est un choix tellement personnel...il ne faut pas que tu aies peur de te sentir jugée par les autres. C'est ton choix à toi.
Pour le diabète je ne connais pas les incidences que ça peut avoir...

Personnellement je compte allaiter mes jumeaux. Je sais que mon chum va travailler beaucoup et même les premières semaines, alors je trouve ça pas mal moins compliqué de les mettre au sein que de préparer un biberon. Ça veut pas dire que je ne donnerai jamais le biberon, je ne sais pas comment ça va se passer, je me fait pas de scénario idéal, ça va être au jour le jour. Si pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas, je ne me sentirai pas coupable de cesser l'allaitement, par contre j'aimerais bien réussir.

Pour moi c'est naturel, j'ai été allaitée...
Je pense aussi peut-être tirer mon lait, mais là je me sentirais vraiment comme une vache hihi...

C'est à toi de peser les pour et les contre, et personne n'a à critiquer tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:09

Je suis aussi avec l'allaitement. C'était très important pour moi, mais comme a dit Renée-Claude, il faut être heureuse avec son choix. Ce sera mieux pour toi ainsi que pour bébé. À Naomie, ça n'a pas été facile avec la césarienne et le fait que je n'ai pu la mettre au sein que plus de 4 heures après sa naissance. Mais j'ai persévéré et une fois rendues à la maison, on a trouvé notre position, notre rythme. Je l'ai allaité 11 mois. Amélia, je l'allaite et moins de 10 minutes après sa naissance, elle buvait déjà et très bien. Je te dirais que le premier 6 semaines est le plus difficile parce que tu cherche à comprendre ton bébé, avoir la bonne position. Bref, vous vous adaptez! Mais ça, je crois que même avec le bib, ça doit être pas mal pareil. Moi, j'ai adoré ne pas entendre mes filles hurler parce qu'elles avaient faim et qu'il fallait faire chauffer le bib. Elles n'avaient que le temps de se mettre à bouger un peu pour annoncer qu'elles avaient faim qu'elles avaient le sein en bouche. Je suis bien vendue, mais voir mon bébé rouler des yeux parce que qu'il est bien au chaud, la bouche pleine de mon lait ''full santé'', ça me comble. Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les mamans qui donnent le bib. Parfois, c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:59

Merci pour vos opinions les filles. Ca me rassure un peu disons. Je sais tellement aps ou donner la tete avec ca!!!

Pour le fais de la blague de mon copain Orchidée, je ais tous ca, cest juste que lui ca lamuse de rigoler avec ca, pour me faire sourire un peu Smile

Jen es reparler avec mon coapin, et il a remarqué que jaimerais mieux le biberons :S Alors, je lui es dit que jallais esayer a lhopital , puis que si cest vraiment pas bien pour moi, le biberon sera loption Smile

Jme demande avec la cesa, si ce sera pas trop compliqué par contre lallaitement? car deja davance je ne suis aps toute petite de taille, alors surtout avce la cesa, jme demande comment je devrai me placer et sils vonts me donner choupépètte pour lallaiter?

En tous ca, je vous remercie beaucoup pour vos opinios les filles. Cest tres apprécié.

je vois que lon a tous un différent point de vue a ce suet, cest intéressant Smile

Merci encore!

Cindy xxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:18

J'ai eu une césa pour ma première et elle était en urgence. Nao a dû faire un tour en néonat pour être bien évaluée, mais après, j'ai pu l'allaiter. Ça n'a pas été facile comme je l'ai dit. Mais comme ta césa est planifiée, tu pourrais sans doute avoir bébé pour l'allaiter immédiatement si tu le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:34

Je suis bien placée pour te répondre: j'ai eu 3 césariennes et je ne suis pas mince non plus Wink
J'ai accouché de mon plus vieux à Québec, je l'ai eu avec moi en salle d'opération tout le long, mon chum a suivi la civière en salle de réveil et tout de suite on me l'a mis au sein donc max 30 minutes après la naissance. C'est bien simple: l'infirmière avait incliné le lit légèrement, installée un coussin sous mon bras et installé le bébé le pied vers ma tête et la tête au sein... bref la position football mais couchée!

Ma fille avait un apgar bas et a dû aller en néonat pendant 6h pour un suivi. Malgré tout, on l'a eu avec nous un gros 10 minutes en salle d'op. On me l'a ramené dès que j'ai été installé en salle de réveil et j'ai pu l'allaiter. Comme j'étais plus à l'aise avec l'allaitement, j'y suis allée à ma façon: lit beaucoup plus incliné, 2 oreilles sous mon bras et bébé en football pour éviter la pression sur la cicatrice. Je l'ai eu une grosse demi-heure si c'est pas plus avant qu'elle retourne en néonat.

Ceci dit, il faut garder en tête que la montée de lait peut tarder avec la césarienne mais ça ne veut pas dire que bébé n'a rien à boire, les premiers 4-5 jours, le colostrum suffit amplement. Ensuite, c'est normal que bébé soit somnolant les 2-3 premiers jours. Ma fille buvait aux 4-5h à l'hôpital et jamais plus de 10 minutes... comme elle avait un bon poids, n'en perdait pas trop et que je nous faisais confiance, je disais à l'infirmière ce qu'elle voulait entendre parce qu'elles calculent beaucoup en temps sans se soucier de l'efficacité du bébé au sein. J'ai eu raison: ma fille n'a jamais passé plus de 10 minutes au sein et a toujours été dans le haut des courbes alors que mon premier pouvait mettre facilement 30-40-50 minutes pour son boire au début!

J'ai l'air pro allaitement mais je suis surtout pro "essai" au sens où pour moi ça été une révélation l'allaitement et je me dis que ça ne coûte rien aux mamans d'essayer et qui sait peut-être plusieurs auront la même révélation même si elles ne souhaitaient pas allaiter au départ et ce ne sera que mieux pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:37

Cédric est né à 6h25 le soir et il a bu seulement à 10h30 le lendemain matin... Ce n'est pas un problème puisque bébé "mange" en permanence dans le ventre de maman... Il n'a pas nécéssairement faim en sortant !

J'ai été un bon moment ou Cédric prenait le verre le jour et le sein la nuit... Ça se ferait donner le sein le jour et le biberon la nuit, mais je pense que c'est plus simple le contraire... La nuit j'allait chercher bébé, je l'apportait dans mon lit et il prenait le sein, je pouvais même me rendormir... Puis quand il avait fini, je retournais le porter dans son lit... Tu n'as pratiquement pas besoin de te réveiller ! Le jour tu as plus de temps pour faire les biberons et faire chauffer...

Bonne réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:02

Comme l'ont dit les filles, c'est un choix personnel mais j'étais comme toi au début, je ne savais pas!!! alors j'ai lu 2 bouquins sur l'allaitement et assister à un atelier avec la leach league, j'ai pu poser toutes mes questions et j'ai appris des choses !!! Et depuis, mon choix est fait, ça sera allaitement.

Avant 6 semaines, tu ne peux pas alterner biberon et sein car ton bébé risque fortement de refuser le biberon, i lest pas bête il sait bien que le sein est meilleur !!!
Mais ensuite, rien ne t'empêche de faire un allaitement mixte.
En congé, ça sera allaitement à 100% mais après avec le travail, je pense faire tétées le matin et le soir et dans la journée biberon mais avec mon lait que j'aurais tiré.
Quant à ton homme, il pourra très bien participer au biberon, il te suffit de tirer ton lait !

Si tu as des questions, tu peux aller voir sur le site de la leach league, il est bien fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:08

Merci les filles, Smile Pour moi, quand jai eu Alexis, jai eu une cesa durgence, et je dois dire que je lavais avec moi, (il avaitt rejoint les anges) mais Oh que cetais aps évident avec la coupure. Je lavais dans mes bras, et jesayais le plus possible de passer du temp avec lui, mais vue ma grosseur et avec la cesa, cetais difficile de lavoir plus de 5 minutes dans les bras (meme sil étais endormie pour toujours Sad ) Alors je pensais en plus avec un bébé qui jigotte dans les bras, OUCH! lol

Javais fait ma monté de lait 2 /3 jours apres la naisance d`Alexis, mais les docs mavait dit que cetais normale, vue le choc que je venais de passer. Ca a chamboulé le systeme mettons.

On verra bien ce que ca donnera. Ca ne coute rien dessayer, mais mon choix semble plus concret maintenant. Ce sera préparation pour nourrisson Smile

Merci les filles<

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:34

Je suis d'accord avec tout le monde. C'est un choix personnel. Et même si vous pouvez y réfléchir à 2, ça reste ta décision car il s'agit de ton corps.

Quand j'attendais Victoire, je n'étais pas vraiment pour mais je voulais essayer. J'étais séduite par les "c'est le meilleur lait qui soit", au "c'est économique" et "c'est plus facile pour perdre ses kilos de grossesses", mais je restais avec mes réticences par rapport à la relation de corps à corps avec un petit bébé. Ma pudeur en public aussi.
Mais je n'en faisais pas toute une histoire car moi-même j'ai été nourrie au biberon et pourtant j'étais préma (7mois1/2) car ma mère anémiée ne pouvait pas me nourrir au sein.
Je m'étais dit : j'essaie et je vois.
Mais jamais je ne tirerai mon lait. Je prenais ça comme une certitude.

Et puis Victoire est née. Et là j'ai ressentie quelque chose de tellement fort en moi, qu'il me semblait impossible de ne pas lui donner mon lait. Comme elle était nourrie par sonde, j'ai tiré mon lait... dans l'espoir de pouvoir un jour la nourrir au sein.
Cette frustration aujourd'hui de ne pas avoir vécu ça avec Victoire me fait dire que je vais devenir une acharnée de l'allaitement au sein...
Mais je reconnais que l'allaitement au biberon a ses avantages aussi (contrôler ce que boit le bébé notamment, pour ne pas être obligé de peser sans arrêt son bébé pour voir si tout va bien...)
Je me pose donc encore pas mal de questions...

Alors mon conseil : achète des biberons (ils serviront un jour). Mais laisse-toi le droit de le faire comme tu le sens au moment de l'arrivée du bébé.
Les sage-femmes en parlent peu, mais il est aussi possible de faire seulement la première tétée, ou de faire l'allaitement mixte...
Quel que soit le mode d'allaitement, il faut que tu sois à l'aise avec. Sinon le bébé sentira que quelque chose ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:43

Merci Vinnie Smile

Comme je deisais dans mon dernier message, je vais essayer a la naissance l`allaitement (meme si a en parler jme sens inconfortable). Peut etre que la perception des chose sera différente ayant le bébé dans les bras Smile

Mais ma premire idée est le biberon. Car je trouve ca plus pratique de mon point de vue.

Je sais que cest un choix personnelle, mais quelque fois entender le resonnement des autre maman, ca aide a faire un chois, et de mettre les pours et les contres. Dans ma situation il y a plus de contre que de pour. Alors ce sera finalement (comme je dis je vais essayer tout de meme a la naissance lallaitement) les préparations Smile

Merci encore les fille pour vos beau témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:53

Bonjour les filles,

Alors c'est un bon post sur l'allaitement et les préparations pour nourrissons.

De mon coté, je vous donne mon avis et mon choix par la même occasion.
J'ai décidé de nourrir mon espoir comme j'ai fais à Robin aussi pour les quelques jours qu'il a été parmi nous.

Déjà pour un motif économique, les préparations pour nourrissons sont hors de prix 20€ la boite pour une semaine voir 15 jours, il y a plus de risques d'intolérance au préparation.
Mais aussi car il y a plein de bien faits au lait maternelle à la fois pour le bébé et la mère.
Et puis j'ai parlé avec mon mari, je lui ai expliqué que les premiers mois je donnerais mon seins et que par la suite je tirerais mon lait et qu'il pourrais donner le biberon mais qu'il y a plein d'autres choses à faire avec un bébé que donner le biberon. Il peut participer à la tête en allant le chercher et en faisant du peau à peau avec lui après, le bain....

Après c'est sur que c'est une choix que l'on doit prendre à 2 et surtout personnelle à chacune d'entre nous.

Mais si tu hésites encore il existe des livres sur l'allaitement et les préparations pour nourrissons très bien fait et qui n'influence pas
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:16

c'est un choix trés personnel

une sage femme a la maternité m'a dit vaut mieux donner un bib avec amour qu'une tété forcée

moi j'ai allaitté jusqu'a 6 mois et j'ai arretté pour pouvoir me soigner (traitement pas compatible dutout avec la tété)

mise a part le faite que les premiers jours il a fallu s'apprivoiser aprés cela c'est bien passé

j'ai moi meme fait du diab gest et a la mat ou j'ai accouché il preconise justement le sein comme quoi et jacoudini pas de soucis avec la montée de lait aux deuxieme jours elle est arrivé

puis vu le prix des boites de lait et surtout que j'etais une vraie vache laitiere ca m'aurais fait un peu mal de depenser de l'argent pour ca

avec j'ai gaté mon Colin

et pour les sorties je trouvais ca bien pratique d'avoir le casse croute a demeur quand bébé a fin il y a cas se servir:P



le principal c'est que tu sois en accord avec ce que tu souhaite
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:52

Moi, à cause du diabète, ma montée de lait arrivait autour de 4 jours après les naissances. Donc, on donnait de la préparation en attendant. Ce n'était pas plus grave que ça! De toute façon, pour avoir et tiré mon lait et donné de la préparation, ce que je peux dire, c'est que mon chum était bien content parce que lui aussi pouvait participer. Après la perte de Jacob, il voulait encore plus s'impliquer pour les deux filles. Alors, à toutes les nuits, on se levait à deux et on nourrissait le bébé. Je tirais mon lait pour un boire ultérieur et lui, il donnait la bouteille.

Et puis, préparations ou non, les déplacements, c'est toujours de l'organisation. Tout le monde finit par s'arranger.

Et même si on devait faire chauffer du lait et tout, nos enfants n'ont jamais hurlés à attendre à manger!

Si tu utilise les préparations, tu développera des trucs et ton enfant ne manquera ni d'amour ni de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:47

celle qui on allaiter quel genre de tire lait fait le mieux a votre avis?? manuel?? ,électrique ?? un sein a la fois ou les 2 en meme temp??
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:00

J'avais commencé avec un tire-lait manuel, mais on m'a expliqué que si je voulais garder une bonne production, il faudrait que j'aille à l'électrique. J'ai donc acheté le medela Pump in style parce qu'en plus, il faisait les deux seins à la fois. Parce que si on veut maintenir une production et avoir assez de lait pour le bébé, il faut tirer au moins 15 minutes par sein, aux trois heures. Il est cher, mais j'ai tiré mon lait pendant 6 mois, pour mes deux filles, et elles ont eu du lait jusqu'à 8 ou 9 mois à cause des provisions que j'étais capable de faire. Mais faut dire que je prenais aussi du motilium, pour aider à la production, sinon, je ne faisais pas assez de lait.

Donc, le tire-lait n'est pas donné, mais on rentre dans son argent assez rapidement. Mais moi, je ne faisais que tirer mon lait. Je n'étais pas capable de mettre les bébés au sein. Alors, faut le vouloir parce que souvent, je me suis sentie comme une vache! Je disais à mon chum "je vais me traire!".....
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:41

Que de messages...allaiter ou pas? c'est un choix personnel avant tout.
Tu n'es pas obligée de "choisir" maintenant. TU verra le moment venu ce que te dit ta tête, ton corps et surtout ton coeur.
Après tu peux allaiter quelques jours, quelques semaines, quelques mois voir quelques années.

J'ai allaité Eliott 6 mois et j'ai trouvé ça super chouette et pas du tout bloquant.
J'avais un tire lait électrique, et la chance de produire pour 4 (alors que je fais un 80b).
Je stockais et congelais du lait comme ça mon chéri pouvais donner le biberon quand je m'absentais ou quand il le souhaitait.

Pour Zoé, j'ai aussi tiré mon lait dès le lendemain de la césarienne,pour que ma puce puisse l'avoir en sonde.

Pour Leeloo, j'avais demandé dans mon projet de naissance, la mise au sein dans la salle de réveil. Donc 1h après sa naissance, elle tétait.

Pareil, j'ai un tire lait électrique, ce qui fait que je stocke aussi du lait pour quand je ne suis pas là, ou quand le papa ou le grand frère veulent donner le bib (qu'elle boit très bien) ou...quand je veux boire un bon petit vin de chez nous.
Dans ces cas là c'est bib de lait maternel.

je suis sure que tu prendra la décision qui s'imposera à ton coeur de maman
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:59

Pour le tire-lait, ça dépend de ce que tu souhaites en faire. Si tu veux stocké, voir ne pas donner le sein mais uniquement son lait au biberon, ça te prend un bon tire-lait et dans ce cas, celui de location est le meilleur (pharmacie, clsc ou maternité, ça dépend des endroits). Si tu souhaites te soulager uniquement, manuellement ça se fait bien.

Moi je l'ai utiliser à mon fils pour me soulager... mais un peu trop ce qui fait que ma production a mis beaucoup de temps à se stabiliser mais en 3 semaines, j'avais assez de réserve pour des mois... que je n'ai jamais utilisé! À ma 2e, j'ai seulement tiré du lait avant d'aller au lit pour éviter l'inondation et juste une semaine pour éviter de surproduire. Même chose pour le 3e mais pour lui, il a été hospitalisé alors qu'il avait 6 semaines. Ça duré 7 jours dont les 3 premiers où il était trop faible pour prendre le sein, il était donc gavé. Je tirais aux 4h le jour pour qu'ils lui donnent mon lait en gavage, les infirmières n'en revenaient pas de voir combien je pouvais en tirer sans allaiter! Je tirais facilement 6 oz en 3-4 minutes max. J'aurais pu nourrir tous les bébés de la néonat! Elles étaient bien tristes de devoir jeté le 3/4 quand on a quitté!

J'ai essayé un avent manuel à mon premier et j'ai détesté, je ne tirais rien malgré l'acharnement. Mon chum est parti d'urgence m'en acheté un bon sous le conseil de la pharmacienne et c'était un medala manuel. Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:18

Lilibelule : moi je te conseille l'électrique, j'ai essayé les deux à Robin et c'est celui qui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:14

jai pas lu désolé toute les réponses des filles cyndie mais je te donne mon expérience
jallaite capucine en exclusif depuis 5 mois, et juste... jadore!
la question ne sest pas trop poser car jai toujours voulu. le point de vue economique, pratique et le lien maman/enfant ma toujours convaincu.
Mais je voudrais te prévenir au début (les premiers 10jours cela peut etre difficile) on peut avoir des douleurs (crevasses, difficulté de bébé etc..) mais il ne faut pas abandonner, cela ne refletera pas tout lallaitement. une fois bien en place, cela devient tellement simple.
enfin moi je suis une convertie, tellement quau debut je voulais arreter vers là, et puis maintenant je me dis je continuerai jusqua temps que je peux malgré ce que peuvent dire les gens!

sinon jai un tire lait electrique pour quand je la met a garder, je tire mon lait, et desfois le papa peut donner le bib. donc on peut aussi prendre du temps pour soit, on EST pas a la soumission de bébé si on allaite. et puis au debut toute façon on a envie detre tt le temps avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:10

Aurore...je suis tout à fait d'accord avec toi...un peu douloureux au début, mais tellement top quand tu les regardes téter ... Quand ils s'endorment béa et repus, avec des grands sourires bien collés sur ton sein.
Un fil invisible de plus...
et puis vive le tire lait électrique quand on a envie ou besoin de s'échapper.
Je vais allaiter jusqu'à Aout car je reprends en septembre et là ça sera dur. Peut être garder une tetée le soir voir 2 avec le matin.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:04

Pour Zoé, j'ai tiré mon lait au bout du 2ème ou 3ème jour, électrique à l'hosto puis manuel à la maison puisqu'il n'y avait pas d'électrique dispo en location malgré le tour de 3 pharmacies.

Pareil que certaines, je produisais en quantité industrielle mais le manuel.... Un Avent.... pfffffff non seulement ça fait mal au poignet mais en plus j'en foutais partout !

Le pb de l'électrique je dirais le bruit (si t'as déjà entendu une trayeuse à vaches électrique ben, ça y fait bien penser lol) et l'encombrement.

Le pb du manuel : le fait que ça soit manuel !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:34

c'est vrai que l'électrique ça fait trayeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:00

Oh Oui ce lien,le câlin et tout perso je retrouve pas ça avec le biberon.
Pour le tire lait y des asso sur le net qui en loue, et moi j'ai le ameda il est top tt petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:12

apres, c'est vrai que c'est le choix de chacune,

moi je donne le biberon, ce n'est pas du tout contraignant non plus, mes 4enfants ont toujours bu très rapidement (10mn grand maximum) et n'ont jamais attendu en "hurlant" que le biberon se prépare...
et pour les sorties, bah quand tu est habitué au biberon, ca met 5min a preparer ds une boite doseuse la poudre et mettre les bib dans le sac a langer

et question câlins, ben perso, ils sont pas en manque non plus, car malgré tout, je les prend quasiment tout le temps dans les bras... et puis il y a plein d'autre facon de créer un lien avec ton bébé même si tu allaites pas.

A la maternité, j'ai vu la différence pour cet accouchement que pour celui de mes autres filles: Les sage femmes et puericultrice SONT TOUTES pour l allaitement, et insiste pour que tu le fasse (a l'accouchement, elle ma posé diego sur le ventre et a insisté pour que j'essaie d'allaiter, en sachant que je voulait pas) elles ont tardé a m'emmener un biberon, et disaient: et bien en attendant, il a qu'a essayé de teter!!!! Shocked Shocked A croire que maintenant, pour le personnel medical, c'est Mal de pas vouloir allaiter!!

Et le biberon, je te met un lien, c'est une machine que j'ai eu en cadeau par mon pere, c'est Genial, le biberon est près en 1min (preparation et chauffe comprise) et a bonne température (37°)

http://www.allobebe.fr/chauffe-biberon-bib-expresso-poudre-bleu,aBB054111282.html

Apres, comme on te la deja conseillé, si tu as encore des doutes sur ton choix a l'accouchement, essaye quand même d allaiter au début voir si ca te plait ou pas, histoire de pas avoir de regrets... et tu pourras arreter quand bon te semble
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:28

C'est vrai que les hopitaux sont rendus pro-allaitement et c'est pas toujours plaisant pour celles qui n'ont pas envie d'allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:32

Very Happy carrément!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:47

À Ste-Justine, l'approche de l'allaitement est faite de façon quasi militaire!!! T'as l'air d'une mauvaise mère si tu ne veux pas allaiter et moi aussi j'ai vu des trucs comme on t'a fait Gloria dans "l'espoir" que la mère change d'idée. Malgré que je sois pro-allaitement et infirmière, je suis totalement contre ces manières de forcer les gens ou de les rendre coupable de vouloir donner un biberon. Moi, on a applaudi ma demande d'allaitement, alors que ma voisine du bureau d'à coté a eu droit à un discours pro-allaitement tellement intense de la part de non pas une infirmière, mais de 3 mises ensemble pour la convaincre d'allaiter. Elle est sortie du bureau en pleurant!!! Ma mère et moi étions boulversées de la voir!!! Je trouve que c'est un choix tellement personnel!!! Personne ne devrait venir nous faire la moral dans ce qu'on croit être heureuse avec notre choix!!! Je me rappelle, une journée que je travaillais en maternité, j'ai une cliente qui me dit qu'elle n'en peut plus de l'allaitement et qu'elle désire donner un biberon. Je cours lui en chercher un sans rien lui dire, c'est son choix!!! Ben je me suis faite engueulée par l'infirmière-chef!!! L'infirmière m'a dit que je n'avais pas le droit de "briser" un allaitement comme ça et que c'était mal vu de donner un biberon aussi tôt. L'infirmière a appellé le médecin et elles sont allées ensemble essayer de la convaincre d'allaiter de nouveau. J'ai été dégoutée par ce genre de comportement!!! C'est carrémement inadmissible de faire vivre ça à une femme qui vient d'accoucher et qui est fatiguée. Je ne vois pas où la liberté de choix a lieux dans des établissements comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:29

ben dis donc, "briser un allaitement".... de toute facon, si la maman n'a plus envie d'allaiter, arriver a la maison, elle ne le fera plus!
heureusement qu'il y en a quelque ue comme toi orchidée dans les maternité Very Happy
Ils essaient de te culpabiliser en te disant que c'est meilleur pour bébé (je suis tout a fait d'accord avec ca) et tout leur tralala... mais avec moi c'est pas en insistant qu'elles ont gain de cause !!! elles se sont fait envoyer chier royalemment Very Happy pas envie de me prendre la tête juste apres avoir accouchée... du coup elles etaient bien vexées.
Mais bon, mis a part ça, les sage femmes ont été super avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:53

je suis bien daccord que cest un choix personnel. si tu ne prends pas aussi de plaisir a allaiter ben donne le biberon, le plus important est ton épanouissement personnel!
gloria ohhh le bib expresso je le voulais aussi il a lair bien.. enfin pour linstant pas de biberon en poudre mais pourquoi pas pour plus tard ^^

moi a la mater ok elle etait pour lallaitement mais par exemple jai pas dormi pendant 2 nuits apres mon accouchement, jetais crevé, donc on ma donné un cachet pour dormir, ben elle on t pas chercher dautre solution que de donné un biberon dun lait en poudre, au lieu de me demander de tirer mon lait ou autre, du coup jai beaucoup culpabilisé...donc là pas daide. idem sur certain soucis au debut avec mes crevasses ou ma montee de lait, le bon conseil était long a venir... mais jen ai eu quand meme heureusement qui mont bien bien bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:00

J'adore le bib expresso...c'est carrément top. C'est vrai que les mater sont devenues pro allaitement. La mienne ne faisait pas le forcing et respectait le choix de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:23

moi aussi la mat ou j'ai accouché nous laissais le choix

moi j'ai voulu essayer et comme les filles l'ont si bien dit le debut peu etre un peu difficile mais aprés Allaitement ou préparations pour nourrissons? 261858 j'espere que pour le prochain ou la prochaine je fournirais toujours autant de lait;)

au debut j'avais un tire lait electrique de la pharma et c'etait pas terrible et super long pour peu de lait(pas + de 120 ml au deux seins)

j'ai acheté un tire lait manuel isis avent et trés rapidement je suis arrivé a remplir un bib de 240 ml en 10 min



de toute maniere tu a encore du temps devant toi tu verra le moment venu

mais quelque soit ton choix se sera le meilleur pour toi et ton petit bout

Allaitement ou préparations pour nourrissons? 77131
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:13

Vous voyez, moi a Alexis, les infirmiere te demande pendant le travail, si tu va donné préparation ou allaitement. Et meme pendant les rendez-vous, elles ne mont jamais forcé ou parler de lallaitement. Au contraire elles veulent ce quil y a de mioeux pour maman et bébé. Meme les docs ne mon jamais harcelé avec ca. Et pourtant jentend des mamans me dire quels ont été bien soutenue avec leurs demarches, et dautre poussé. Alors je crois que ils savent que on le fasse ou non a lhopital, en cour de route, tout peux changer et la maman peux changer didée de toute maniere.

Alors, je pense pas etre poussé avec lallaitement, et comme je disais dans mon dernier message, jai opté pour la préparation. Comme javais fait pourAlexis. De mon coté cest plus pratique, et de toute maniere avec lallaitement yavais plus de contre que de pour. Alors, on a décidé Olivier et moi que ce serais preparations.

Jai bien aimé entendre vos beau témoignage. Voud démontré une belle complécité avec vos petits bout Smile

merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:32

Pour ma part, je rêvais d'allaiter Isaac, mais lui pas ... On a essayé de nombreuses fois de le mettre aux seins autant avec les SF que les Aux, meme ma maman a essayé, mais rien à faire pèpère expulsait mon sein de sa bouche avec hurlement du coup ben voilà je suis passée au bib mais bon pas grave. D'ailleurs à deux mois pile, il me fait ses nuits de 12 h sans boire en prenant 4 bib de 150 ml dans la journée. J'ai une amie c'était pareil son dernier fils ne voulait rien savoir elle avait tout essayé comme moi, les bouts de plastique etc mais nada.

Parfois c'est le bébé qui choisit pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:33

cest super cyndie limportant est d etre en accord avec soit meme sinon ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement ou préparations pour nourrissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motilium pour l allaitement
» Besoin de conseille pour l'allaitement.
» Face aux nourrissons
» Allaitement et cigarettes
» Allaitement ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: