Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon21

Manon21


Nombre de messages : 10
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara
Décédé(e) à : Moins de deux heures après sa naissance, prématurée à 30 semaines de grossesse.
Le : 10-01-2012
Date d'inscription : 09/05/2012

Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Empty
MessageSujet: Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...   Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:22

Bonjour tout le monde!

J'ai accouché de ma fille Sara le 10 janvier 2012 et elle a eu ses funérailles le 14 janvier. Nous avons du attendre pour l'enterrement jusqu'à dimanche dernier le 6 mai.

J'allais relativement bien jusqu'ici, et tout a refait surface quand j'ai eu le téléphone du jardin comémoratif!!! Je me sens tellement pas bien, c'est térible! Je ne comprends même pas pourquoi je me sens comme ca. L'enterrement c'est super bien passé, dans l'intimité comme on voulait avec simpicité et proximité. J'ai saisie tout les moments pour m'en créer des souvenirs inoubliable. J'était tellement bien à l'enterrement, que j'ai même prie le temps de m'asseoir avec mon garcon devant la tombe pour parler à Sara et lui dire son dernier aurevoir. Nous avons mis nos fleurs, dis nos mots, pris pleins de photos, même mon fils a pris ses propres photos avec son appareil enfant... il a bien vécu ca mais après... tout le monde est un peu au radard... lui aussi est troublé, car il doit sentir que nous allons pas comme d'habitude.

Je voudrais vous conseiller de profiter au maximum de ce temps pour avoir des souvenirs qui sont peu nombreux après la perte d'un bébé et essayer de bien vous entouré, car je me suis rendu compte que même si je voulais faire ca intime l'enterrement, j'aurais du en parler à plus de monde pour pouvoir ensuite en parler aux gens, car la je me sens pas mal seule, c'est pourquoi je me suis inscrite cette semaine ici, car je sais plus trop ou donner de la tête...

Les émotions confuses, l'enterrement, la fête des mères, mon mari qui repart sur les chantiers à l'extérieur, un gros événement à planifier avec un groupe que je m'occupe, mon travail régulier qui va recommencer dans une semaine, mon garcons qui pleure encore sa soeur et qui a hâte de la revoir, en plus qu'il s'inquiète de l'état du prochain bébé qu'On projette, sans oublier les test de génétique et résultat d'autopsie pas clair...

OUF! Besoin de réconfort!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nonore




Nombre de messages : 52
Localisation : cerdon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012
Date d'inscription : 11/04/2012

Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Empty
MessageSujet: Re: Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...   Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:42

Bonjour,
Pour ma petite Chiara j'ai voulu un enterrement dans l'intimité également,par contre je ne regrette pas car malheureusement ce sont les seuls moment que j'ai partagé avec ma fille.
Les émotions confuses je les ai aussi,mon mari sera en stage à 500km de moi à la date du terme prévu,donc je te comprends tout à fait.
En plus pour la plupart des gens les mois ont passés donc on devrait aller mieux,comme si une douleur aussi intense pouvait disparaître comme par enchantement.
En tout cas ici on se sent moi seule,entre mamanges on s'apporte du réconfort.
Bon courage à toi.
Baisers volant vers nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Manon21

Manon21


Nombre de messages : 10
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara
Décédé(e) à : Moins de deux heures après sa naissance, prématurée à 30 semaines de grossesse.
Le : 10-01-2012
Date d'inscription : 09/05/2012

Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Empty
MessageSujet: Re: Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...   Funéraille d'hiver et enterrement de printemps... Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:31

En fait, nous avons eu énormément de monde aux funérailles, assez pour ne plus avoir de place à s'asseoir dans le salon et la salle de prédication... Ce fut grandement apprécié, mais c'est pourquoi, nous avons décidé nous aussi à l'enterrement qui s'est fait dimanche dernier, presque 4 mois plus tard, de le faire plus intime pour pouvoir prendre tout notre temps pour le vivre et lui dire notre dernier aurevoir à notre manière et entre nous... c'est mon conjoint et son frère qui on descendu Sara et mon mari a aidé à enterré notre fille avec mon fils, ce fut touchant. Nous avons prie le temps de tout voir avec une proximité sans pareil. Je me suis assise près de ma fille presque jusqu'au bout. Moi, mon mari et Samuel, mon fils, on voulais rester jusqu'à la fin, sans oubligé les personnes présentes, comme mes parents, notre pasteur et le frère de mon conjoint, mais on dirait qu'ils étaient mal de partir comme on restait et mon père a trouvé ca dure de voir tout cela, je lui avais pourtant dit qu'il pouvait y aller car je sais que c'est pas tout le monde qui est à l'aise de voir enterré un proche et je respecte ca... Finalement, le plus important je pense c'est d'en profiter au maximum à notre manière!
Revenir en haut Aller en bas
 
Funéraille d'hiver et enterrement de printemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage funéraille
» enterrement besoin de conseil
» erreur lors de l'enterrement
» Enterrement
» Questions sur l'enterrement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: