Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
jalousie........ I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 jalousie........

Aller en bas 
+11
jolyplume
Lucette
zzabou
Ange Louane
mamandemile
C-lyne38
Malo
moun
MelanieR
Souris
zanger
15 participants
AuteurMessage
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:26

bonjour
je suis malheureusement mamange depuis le 3 mai 2012 et ne sais toujours pas pourquoi ma petite fille Lilou est décédé..j'attend les résultats....
Si il y a un défaut que je ne supporte pas c'est la jalousie car j 'ai toujours penser que le jalousie rendait les gens malheureux .... Et pourtant j'avoue être jalouse... Jalouse de ces mamans qui ont encore leur gros ventre, j voudrai avoir encore le miens. Jalouse de voir ces bébés filles qui me font mal car j'aimerais avoir ma fille moi aussi ... Je veux ma fille je veux l' entendre la cajoler la changer l embrasser tout et tout.. je peux juste l'aimer dans la peine c'est horrible car ma peine je me refuse de la montrer pour mes deux garçons qui ne doivent pas ressentir que je suis malheureuse j 'ai pas pu protéger ma fille je dois protéger mes deux petits garçons de a peine 6 ans et de 23 mois.. Je dois aussi protéger mon mari qui est malheureux aussi. Il y a même une femme que je ne connais pas qui trouve que j'ai pas l'air malheureuse Quelle idiote!!! Si elle savait la peine que j'ai, je ne lui souhaite pas ce malheur que nous vivons c'est un cauchemar dont je sais que ne me réveillerai jamais... comment peut elle penser ca ?!

Bref j'ai honte d’être jalouse ... ces mamans enceinte et ces petits bébés n'y sont pour rien mais je les envies tellement...
En tout cas la je je suis seule et je pleure non stop et ça fait du bien de craquer .
Courage a vous mamanges et papanges aussi (car ils souffrent aussi ces papanges!!)
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:20

Bonjour !
Je suis désolé pour ta fille ...
Je crois que ton sentiment de jalousie est normal, la plupart d'entre nous le vivons et ce n'est pas contre les mamans mais plutôt contre la situation qui est injuste ! Moi je peste contre les mamans qui ont des jumeaux, mais il ne faut pas, ce n'est pas facile, quand je voit un couple de jumeaux/jumelles je devient anxieuse et mal comme si j'allais perdre connaissance. Le temps seul va nous aider .
Courage ma belle
Douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:18

Bonjour Zanger ,

je comprends tellement ce que tu ressens , parce que je le vis moi aussi cette jalousie , qui en quelque sorte on doit cacher , parce que la majorite des gens ne comprennent pas ce que nous vivont ... Je me suis faites dire que je dois passez par dessus ..je ne pourrai jamais passez par dessus ca ..c'est impensable et infesable à mon avis.
C'est tres difficile de voir des femmes enceintes, de voir des petits garcon parce que pour moi c'est un garcon que j'ai perdu ...et surtout c'est tres difficile pour moi de voir les couples, amoureux ...qui s'aident mutuellement a passez au travers ce drame ...qui reve de bebe espoir ...
moi le pere de mes enfants m'a laisse en sortant de l'hopital ...et j'ai beaucoup de misere a l'accepter en plus du deuil de mon fils ...

ca prends beaucoup de courage et de force ...ce qui n'est pas toujours evident ...

Douce pensé à nos anges qui veillent sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:22

bonjour .... ne t'en veu pas !!! perso je suis tellement jalouse ke je peut meme pas les regarder les ventres ronds et les bébés je tourne la tete pour pas avoir mal ..... mal d'etre sans mon petit a moi ki me manke attrocement !!!! je pense ke c un sentiment légitime . courage
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:28

ne t'en veux pas
nous sommes nombreuses à etre jalouses.
nous sommes brisées d'avoir perdus nos enfants et le bonheur des autres nous renvoie à notre malheur.
perso je ne frequente plus les femmes enceintes ni les nouveaux nés, depuis maintenant 5 ans et demi
et tant que je n'aurai pas un bb en bonne santé, je ne changerai pas.

Douces et tendres pensées à nos trop nombreux anges
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:35

C'est pareil pour presque toute les mamanges....
Je ne supporte plus une copine qui mets souvent des photos de sa fille sur Facebook, née une semaine après mon fils....
J'aimerai pouvoir passer du temps avec une de mes meilleure amie mais elle est enceinte et doit accoucher en septembre..... J'ai peur de ma réaction face à son ventre, j'ai peur de lui faire peur, de la faire angoisser en parlant de ce forum....
Hier, j'ai dû attendre ma nièce dans un centre commercial : j'étais au bord de la crise de panique car je ne voyais que des femmes enceintes ou des nourrissons, je pense que je focalise dessus aussi mais là j'ai vraiment cru qu'elles s'étaient donné le mot....
Je sais maintenant pourquoi je n'ai pas envie de sortir de chez moi....
Par contre, je ne dirai pas que je suis jalouse, plutôt que j'ai mal à chaque fois...

Bref, je pense que nous sommes toutes pareil tant que nous n'aurons pas un bébé espoir dans nos bras, ce genre de sentiment ne nous quittera pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:36

Je te comprends (et je pense que nous sommes nombreuses !).

Je suis moi aussi en proie à la jalousie, même si j'arrive par exemple à voir mes nièces (dont l'une est née quelques semaines avant Emile).

J'ai du mal à voir mes amies qui ont des bébés garçons. Ce qui est difficile, c'est voir ces petits êtres grandir et sourire, et aussi de voir les gestes maternels que mes amies font. Tout ça me renvoie à ce que je ne ferai jamais avec Emile. Jamais je ne verrai le sourire. Jamais je ne pourrais le prendre dans mes bras et l'embrasser dans le cou. C'est si dur, si injuste, si cruel.

Hier j'ai vu l'une de ces amies. Je suis rentrée à la maison bouleversée et avec une boule au ventre. Je me demande si un jour je serai encore heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Louane




Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 02
Je suis : Maman de
Ange(s) : LOUANE
Décédé(e) à : 2 jours du terme
Le : 10/11/2011
Date d'inscription : 27/02/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:38

Comme je te comprends !
Moi aussi je suis jalouse

Pour ma part, c'est ma soeur qui est enceinte et ce 3 mois après la perte de ma poupette.
J'ai préféré m'éloigner d'elle car pour moi c'est trop dur.

Personne dans ma famille ne comprends ce que je ressens et c'est très dur à accepter.
Comme on me dit, il faut passer à autre chose, on ne peux pas rester dans le passé !
Tu ne peux pas empêcher ta soeur d'avoir un enfant. Ok, mais ils peuvent comprendre que j'ai du mal a accepter cette grossesse, de savoir qu'elle va avoir un enfant alors que moi non.

Et comme dit C-lyne38, tant que nous n'aurons pas
un bébé espoir dans nos bras, ce genre de sentiment ne nous quittera
pas.

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:49

Mais tu as le DROIT. Tu as le droit d'être jalouse, malheureuse et tout ce par quoi tu devras passer.

Malheureuse que ce soit devant ton mari ou tes enfants. C'est normal, c'est sain ! tu as perdu ta petite Lilou, tu as du chagrin, beaucoup de chagrin, tu l'aimais déjà si fort.

Je ne me cachais pas devant mon aînée de 5 ans. Quand je pleurais, je pleurais. Je pleure encore parfois même si elle est dans la maison, si elle me voit, elle me demande si c'est pour Margaux, je réponds que oui, et elle même me dit que c'est normal parce qu'on l'aime cette petite coquine.

Un jour, elle m'a même dit "tu les aimes fort hein maman tes filles", je pense que c'est même rassurant pour elle.

Quand on lui a annoncé que sa petite soeur était morte, on ne pleurait pas avec son père, on avait tellement pleuré toute la nuit à l'hôpital...Elle serrait les dents, je lui ai dit qu'elle avait le droit de pleurer, elle nous a répondu qu'elle ne voulait pas nous faire de la peine ! alors je lui ai dit qu'on avait beaucoup pleurer nous, et qu'elle nous verrait peut être encore pleurer mais que cela ne devait pas être inquiétant parce que quand on a du chagrin, on pleure, la peine et "Dieu" sait qu'elle est grande qui s'en va par les larmes n'est plus dedans, chaque fois qu'on pleure le coeur guérit un peu plus. Alors, ma grande a éclaté en sanglots.

Le tout c'est que ce ne soit pas les enfants qui restent qui consolent, qu'ils gardent leur place d'enfant mais tu as le droit d'être malheureuse et de pleurer. Pleure quand ça doit sortir !

J'ai bien explosé en larmes en faisant mes courses en grande surface, m'en fou, c'était là, c'est sorti ! j'ai vu un tout tout petit bébé, il ressemblait à ma petite Margaux, j'ai été submergée. On a pas un petit bobo, on a perdu notre bébé, ne te juge pas, ne sois pas aussi exigeante avec toi, ne le sois plus.

Je pense qu'il y a plein de messages que nos petits anges nous ont envoyés en nous quittant si vite...On va les comprendre au fur et à mesure, on ne peut pas tous les comprendre du jour au lendemain.

Voilà...je t'envoie mes plus douces pensées à toi petite mamange, à ta petite Lilou et à votre petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:55

On fait comme on peut apres une telle epreuve...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:08

ça fera un mois bientot que j'ai perdu mes petites jumelles et des que je croise des jumelles dans la rue je m'imobilise et mon coeur tremble. je jalouse ces mamans de jumelles. Dans l'ecole de danse de mes ainés il y a deux jumelles presque identiques (surement de vraies jumelles comme les miennes) toutes blondes (probablement comme l'auraient ete les miennes au vu de mes ainés) chaque fois que je les croise mon coeur se serre et je ressens cette jalousie. je la ressens aussi quand je lis les facebook das copines qui parlent de leurs enfants avec frivolité ... elles ne savent pas ...mais je leur en veux souvent de cette desinvolture devant la vie...

Et pourtant comme toi je deteste la jalousie ce n'est pas constructif mais voila ..

avec le temps les femmes enceintes ne me genet "plus trop" avec le temps peut etre ça passera ...

je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut que tu sois fortes. tes enfants ont besoind e toi mais c'est normal d'avoir du chagrin de la peine et de la colere se sont des sentimen ts parfaitement normaux et sans s'ecrouler tu as le droit d'avoir les larmes aux yeux tu as le droit d'avoir mal devant ton mari....devant tes enfants...c'est l'histoire d votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:06

Merci a toutes les mamanges de vos témoignages qui m'ont touchés. J'espère que ca va passer cette jalousie... Depuis que je viens sur ce site je craque plus souvent mais toujours pas devant mes enfants, pour moi c'est pas possible je parle souvent de Lilou avec Théo (mon ainé) car il me pose des questions et je lui repond sans lui mentir sans lui embellir les choses car je sais très bien qu'il comprend les choses et les ressents ayant vécu le décès d'une personne proche il y a deux ans et on avait voulu lui caché et lui nous a dit "tu sais je sais qu'il est pas partis en vacances je sais moi qu'il est mort! hein maman c'est vrai? et la tomber sur les fesses je lui est dit oui mon coeur on ne le verra plus! il n'avait que 3 ans mon fils! Les enfants sont plus fort que nous ...
Je vous envois a vous toutes les mamanges beaucoup de courage et merci encore a tres bientot sur ce site... Et si ca ce dit il y a une grande garderie la haut et nos anges y sont tous reunis et se sentent bien ... qui sait???!!!
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:43

Oui Smile moi aussi je suis sûre qu'ils sont tous ensemble Smile Un jour, on pourra peut être même aller les chercher ! qui sait !

En tous cas, je suis persuadée qu'ils sont bien là haut, mieux qu'ils n'auraient pu être ici bas même si c'est dur d'imaginer que sans leurs parents aimants ils puissent être mieux...
Leur âme est grande. Ils ne sont plus fragiles ni ne souffrent, c'est le plus important à mes yeux.

Les enfants, frères, soeurs, cousins sont incroyables, ils comprennent tout et savent, un sixième sens sans doute...leurs mots sont tellement touchants...

Plein de bises !!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:13

Je suis totalement d'accord avec Zzabou ! Tu as bien le droit d'être jalouse, et c'est normal après ce drame...

Même avant la perte de mon fils, j'étais deja jalouse de toute ces femmes enceintes qui promènent dans les centres commerciaux... J'ai eu du mal à avoir mon fils, car a cause de l'anomalie génétique de mon chéri, je faisait FC sur FC bref... les voir dans le rayons layettes faire leur choix me brisait le coeur Sad

du coup mon homme était lui aussi mal à l'aise dès qu'il voyait une femme enceinte et croyait que je ne l'avais pas vu, il m'incitait à aller dans un autre rayon en prétextant une excuse... alala ces hommes Wink

Bref, tu es normale d'être envieuse... j'ai meme eu des pensées bien pires que de la jalousie, et j'en suis vraiment pas fière... Sad

Nous sommes toutes dans la même peine, et on partage aussi d'autres sentiments que la peine je pense...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:03

Je vous rejoins les filles, croyez moi je suis jalouse aussi. Je pense qu'avec ce qu'on vit c'est tout à fait normal.

Nous vivons une épreuve déjà si difficile si en plus on s'en remet une couche en se sentant coupable on ne s'en sortira pas.

Cela prouve simplement que ce désir d'avoir un bébé est si fort qu'on ne peut pas rester insensible qu'en on en voit un ou lorsque l'on voit une femme porter la vie.

Mais ce qu'il faut se dire les filles c'est qu'un jour on sera à leur place et nous aussi on vivra ce bohneur en tout cas j'essaie d'y croire.

Courage à nous toutes.

Que les anges nous envoient toutes leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE62




Nombre de messages : 89
Localisation : CHATEAU THIERRY
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 4 mai 2012
Date d'inscription : 16/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:27

bonsoir

votre petit lilou est partie rejoindre les anges 1 jour avant mon petit fils nathan
il est parti le 4 mai
même pour une mamie c'est dur de regarder "des ventres ronds" .. de voir des landaux ..
donc pour une maman c'est normal que l'épreuve est encore plus dure
courage à vous ...

martine
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:15

Merci Martine62 de votre message je vois que les grandmamange souffre aussi ma maman a vraiment du mal a surmonter sa peine et en veux a la terre entière elle ne supporte pas voir sa fille malheureuse bien que je fasse tout pour ne pas lui montrer mais c'est une maman et elle sait l'amour inconditionnelle que l'on donne a nos enfants des la conception !!!!
C'est vrai qu'on en parle pas de ses grandmamange et grandpapanges qui sont malheureux alors j'pense a vous tous aussi!! bises..
Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

jalousie........ Empty
MessageSujet: Re: jalousie........   jalousie........ Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:54

Moi j'ai eu une grossesse plutôt difficile. Des rdv pour des écho au 2 semaines. Alors vers le 7e et le 8e mois de grossesse j'étais tannée, j'étais essoufflée, j'avais du mal à me pencher pour ramasser les jouets de mon chien par terre.. j'arrivais presque pu à jouet avec mon chien non plus... bref.. j'avais très hate d'accoucher!

Maintenant.. je sais pas ce que je donnerais pour r'avoir cette belle grosse bédaine.. jamais j'aurais penser m'en ennuyer! Je dormais mal.. pas grave.. je veux MA bedaine! Quand je vois les autres femmes resplandissante et enceinte.. j'me dis.. c'étais comme moi.. avant.. j'aurais dû être prévenu que mon rêve ce terminerait si tôt! J'en aurais tellement profiter, j'aurais parler à ma Kalanne! Lui aurait chanter les chansons que je peux lui chanter maintenant..

Quand je dis a mon conjoint combien je suis jalouse de ses filles... Mon conjoint me répond.. '' tu vas voir.. ça va passer.. c'est tellement pas toi de te facher contre ses femmes et d'être si jalouse.. ''

je te comprends tellement!
Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie??
» J'ai honte de ma jalousie...
» Jalousie, quand tu me tient...
» Pointe de jalousie... Aille ça fait mal!!
» sentiment d'injustice de jalousie revient au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: