Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jalousie, quand tu me tient... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jalousie, quand tu me tient...

Aller en bas 
+7
Magali2485
lolo65
Annie74
San
Sylvie la nordiste
MarÉli
Sophiemontréal
11 participants
AuteurMessage
Sophiemontréal




Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:54

Oh la la, c'est très dur actuellement. J'habite Montréal, sur le Plateau, et s'il y a un babyboom au Québec, c'est sur le Plateau qu'il y en a le plus au pouce carré! J'ai l'impression d'avoir gâché ma vie puisque je n'ai pas commencé plus tôt à fonder une famille. Ma vie amoureuse a été ce qu'elle a été, j'ai rencontré mon amoureux très tard, et puis j'ai eu confiance en moi très tard aussi.
Mais tout était pourtant bien parti pour qu'un cadeau inespéré se rende à terme.

Ma vie n'est pas finie, je suis en santé et ai plusieurs belles personnes autour de moi. Mais tout cela, par moment, me semble ne pas peser beaucoup. J'aurais tant aimé avoir des enfants. Et quand je vois ces jeunes femmes enceintes ou avec de jeunes bébés, à chaque fois, c'est comme si la vie me montrait le miroir de mon échec. Je sais que c'est très négatif comme attitude, mais ça me rentre dedans comme une vague immense. J'ai mal, je regrette, ma vie est passé trop vite... Et mon petit bébé serait né dans moins d'un mois. De voir toutes ces bédaines et poussettes m'étourdissent et me rendent à la fois jalouse, vieille et triste Shocked

Merci de m'avoir lu chères mamanges!

Sophie, mamange du beau petit Hubert
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:58

Ne culpabilise surtout pas d'éprouver ce que tu ressens. C'est tout à fait normal. Désolée, je n'ai rien à dire pour t'apaiser, mais sache que je comprends ta peine et ta colère, puisque je les vis intensément moi aussi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:38

moi aussi je te comprends ... accroche toi petite mamange !
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:28

Je comprend très bien ce que tu ressens ..... Moi je suis pas capable de voir des femmes enceintes et ce même à la tv. C'est grave je sais mais c'est comme ça ..... J'ai envie de leur crier dessus et de leur dire à quel point elles ont de la chance d'être enceinte. La blonde de mon cousin est actuellement enceinte et l'autre jour elle se Plaignait que ça lui tirait dans le ventre.... J'ai eu envie de lui répondre d'arrêter de se plaindre car elle au moins elle a encore son bébé. Si je me fis à ma psychologue. Je dois accepter d'être jalouse,,, que ça fait parti du deuil et si on l'accepte on accepte mieux nos émotions.

Sophie ne tinquiete pas moi aussi j'ai remarquer le nombre grandissant de femme enceinte au Québec .... J'ai été chez Ikea l'autre jour et j'avais l'impression qu on me poursuivait .

Bonne journée ... Je voulais aussi te dire que nous avons perdu nos anges la même journée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:36

Comme je te comprends!! Il y en a partout partout partout!! J'ai un fils de 4 ans et à TOUTES les activités auxquelles il est inscrit, il y a assurément presque la moitié des femmes qui attendent leur 2e enfant. Je ne peux quand même pas empêcher mon enfant de faire des activités qu'il aime et le punir parce que je ne peux pas tolérer les femmes enceintes... mais je me fais terriblement violence chaque fois que j'y vais avec lui, c'est vraiment l'enfer... Je sais que je ne devrais pas me plaindre, que j'ai déjà un enfant à moi et tout... mais perdre un enfant à 38 semaines de grossesse, j'ai de la difficulté à l'avaler, celle-là.

J'arrive des États-Unis et c'était tellement pas la même chose! J'ai eu la sainte paix de bédaines là-bas. Chose surprenante, j'ai vu plusieurs enfants uniques! Comme si la crise là-bas les frappait plus fort qu'ici. Je vous jure, le nouveau régime d'assurance parentale fait une grosse différence chez nous. J'ai envie de déménager, ce serait plus facile.

Il FAUT que j'arrive à être moins en colère, parce que ça me RONGE tous les jours, moi aussi... Mais comment? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:48

Comme c'est rassurant de se dire que cette jalousie est une sentiment commun a toutes les mamanges. J'ai parfois l'impression d'etre tellement méchante dans mes pensées.

Il faut s'armer de courage et de patience. Et puis éprouver ses sentiments ça veut dire qu'on est sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:17

NON ce n'est pas être méchante, c'est de l'auto protection, je me suis auto décrétée le droit d'avoir de vilaines pensées jalouses envers les femmes enceintes ! C'est vrai entre fausses couches, prise de température, crises de symptômes "je suis enceinte" alors que ce n'est pas le cas, les examens, les câlins sur commande et j'en passe, nous avons le droit d'être jalouse et j'ai même décidé de me mettre en grève de cadeau de naissance. La moitié de mon entourage a décidé de faire des bébés et réussit, étant un échec ambulant sur pattes dans ce domaine, je fais grève et ceux qui m'aiment vraiment comprendront et celui qui n'est pas content a qu'à avaler les hormones et écouter à notre place les conneries de personnes bienveillantes "t'inquiètes pas ton tour viendra" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh si je continue à attendre ça couplé du "sois patiente" je pète un câble sans oublier les âmes bien pensantes qui vous demandent "ba alors c'est quand que vous vous y mettez à faire un petit, l'horloge tourne" dommage que l'horloge de mon tic tac biologique ne m'est pas encore rendue sourde !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:21

@ magalie 2485 : je te lève mon chapeau Smile. Moi aussi j'ai décidé que j'avais le droit d'être jalouse et ma psy ma dit qu il fallait acepter ce sentiment et non le refouler . J'ai même décidé de blocker certaines personnes sur Facebook ça les entendre parler de leur grossesse ... C'est difficile pour moi . Alors je dis aux mamanges qui sont jalouse .. Soyez indulgente avec vous et le reste on s'en fou !! Sur ce bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:35

wow !! Je suis normale car moi aussi je suis jalouse des autres bédaines et des tout petits bébés que je croisent. à Blainville aussi il y a un babyboom. Il y a énormément de famille de 3 enfants c'est incroyable.

Je peux dire que j,ai hate moi aussi de ravoir une grosse bédaine car à 37 semaines je ne pouvais vraiment pu me cacher!!
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:32

vos messages tombent au moment où, après une période de calme, un autre ami Facebook affiche ce soir la chambre de sa fille, toute prête pour le jour J. Je ne savais même pas qu'il attendait un bébé, mais ça ne me surprend pas, les personnes de mon année (anciennes connaissances du secondaire dans les cantons-de-l'est) attendent tous leur 1er, 2e ou même 3e...

ça m'a vraiment fait quelque chose, je ressens comme une rechute ces temps-ci. J'habite tout près du plateau et j'y fais mes commissions et j'ai aussi remarqué le nombre incroyable de poussettes/femmes enceintes... c'est sûr que c'est un quartier où on les voit plus car tout le monde se promène à pied, en vélo. Parfois je fais mes emplettes dans mon quartier Hochelaga car je vois beaucoup moins de bébés et de femmes enceintes... mais... il y en a quand même et le pire c'est de voir des femmes, disons, dans un piètre état de santé et enceinte! ou avec leur bébé. C'est hyper difficile. Ah oui ça fait 3 fois que je vois des femmes enceintes (genre 8-9 mois) en vélo... parfois sans casque... aaarrgggggg Juste faire du vélo toute seule sur le plateau j'aime pas ça, je trouve ça dangereux.... alors elles, elles portent leur enfant.... J'avais le gout de m'arrêter et de leur crier "non mais t'es folle! Tu as la chance de porter ton bébé, ne cours pas de risque inutile!" Je connais beaucoup de cyclistes, et j'en connais pas un qui n'a jamais eu d'accident! En tout cas. Je te comprend et je trouve ça difficile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luluciol




Nombre de messages : 10
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits ange et une fille de 14 mois en pleine santé
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesse et 10 semaines de grossesse
Le : 4/05/2012, 7/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:20

ouff que je comprend tellement ce sentiment!!! la meme chose mest arrivé en mai quand jai faite ma premiere fausse couche et jen ai parler a mon groupe damie, elle mont dit que cetait normal (je dois dire quelle mon beaucoup aider tout au long de notre premiere grossesse, on sest soutenue et on saime beaucoup malgrer le fait quon soit au 4 coin du quebec) par contre il y en a eu 7 qui sont tomber enceinte en 3 mois, je capotait carrement!!!! la sa fait 13 jours que jai fait ma 2e fausse couche et elles sont toute mes amies facebook et oui c dure!! aujourdhui jai apris qu'une de mes amies proche etait enceinte, bizarrement je suis contente pour elle, pas de jalousie "maladive" comme aux autres et je me sens mal car la derniere fois que jai penser ca la fille a perdu son bebe!! et je ne suis pas capable non plus de voir des bedaines aux magasin!!!

p,s Milie12 moi aussi j'habite Blainville et c'est la ville des bébés!!!! surtout avec toute les garderie a chaques coin de rue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiemontréal




Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:23

Que ça fait du bien de vous lire! La jalousie est tellement un sentiment moche que j'avais du mal à me le permettre. Depuis que je vous ai lu, je me laisse aller là-dedans et finalement, une fois la jalousie passée, c'est la tristesse qui revient.

Certains jours j'ai le coeur dans la vase et je trouve abominable que mon bébé soit mort à 5 mois de grossesse. Je repense à son petit visage, à ses petites mains, ça me fend le coeur... Et je voudrais, moi aussi, me promener dans le parc Lafontaine avec lui et qu'il découvre le soleil, les canards. Ouin. Il y a peut-être des choses auxquelles je ne devrais pas trop penser!!








Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Jalousie, quand tu me tient... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu me tient...   Jalousie, quand tu me tient... Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:24

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule. J'ai beau me parler et essayer de ne pas tomber dans les sentiments négatifs, je suis jalouse de voir mes collègues avec leur bébé tout neuf. Je suis jalouse de voir mon amie poser fièrement dans la chambre toute préparée avec sa bedaine toute ronde. Je suis jalouse de voir mon ex dans une séance photo avec sa fiancée enceinte (même si je suis hyper amoureuse de mon chum). Surtout que les deux dernières ont à peu près le même nombre de semaine que j'aurais eu sans l'IMG (à voir la grosseur des bedaines). En même temps, je ne souhaite ça à personne. Mais je suis jalouse de voir autant de gens avec un beau bébé en santé. Ça m'énerve de penser que décembre va arriver et que je n'aurai pas de bébé dans mes bras. Ni dans mon ventre. On attend les résultats de l'autopsie (mi-novembre). Les chances de tomber enceinte aussi rapidement sont pas grandes.

Aussi, ça m'enrage quand je vois des histoires d'enfants maltraités ou tués par leurs parents. Ils ont la chance d'avoir des enfants alors que beaucoup ne peuvent pas en avoir ou qui en ont perdu(s) et ils viennent massacrer ça? Ça m'enrage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie, quand tu me tient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai honte de ma jalousie...
» une lettre magnifique je tient a la partager''''
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» jalousie........
» Jalousie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: