Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le pourquoi de la chorioamniotite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le pourquoi de la chorioamniotite

Aller en bas 
+3
maieve
tatiana1
mery
7 participants
AuteurMessage
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:14

Bonjour chaleureux à toutes les mamanges,

je suis marocaine, femme de 37 ans, j'ai perdu mon petit trésor à presque 5 mois de grossesse suite à une chorioamniotite. plusieurs explications et hypothèses ont été soulevées.

Voilà maintenant 4 mois de cela, je traite, je fais des analyses, des échographiqes, des bilans

Jusqu'au vendredi dernier où l'enigme s'est dévoilée.

Je vous écris pour faire part avec vous de mon expérience, et peut être bien que mes résultats soient une réponse à vos tourments.

J'ai fait un prélèvement vaginal, pour recherche des mycoplasmes et chlamidia... verdict : taux élevée de mycoplasmes

Je suis tombée d'en haut, j'ai eu chaud, je ne sentais rien du tout

les mycoplasmes sont des bactéries commensales qui vivent normalement dans notre vagin, sauf qu'au moment où un déséquilibre s'opère au niveau de la flore vaginale, celles-ci se multiplient et deviennent pathogènes. elles sont responsables de presque 10% des avortements tardifs.

Maintenant, je suis en traitement, antibiotique et ovules pour 3 semaines. Après 5 jours de l'arrêt du traitement, refaire un autre prélèvement pour contrôle.

C'est mon expérience

Si ma grossesse s'est bien déroulée, j'allais accouché en fin de ce mois.

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:11

bienvenu désolé de t'accueillir parmi nous mamange
Le mien n'est pas décédé de chorioamniotite mais je trouves très bien de nous faire partager ton expérience. Après l'autopsie de mon fils, ils n'ont rien trouvé qui explique son décès alors un sentiment de culpabilité m'a envahi comme si je l'avais tué. Je sais aujourd'hui que je n'y suis pour rien. Seulement pour te dire que trouver la raison du décès de son enfant aider à avancer dans son deuil. La fin du terme supposé de ta grossesse approche si tu te sens pas bien n'hésite pas en parler tu trouveras quelqu'un qui te répondra. Bon courage douces pensées à ton ange Abdou
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:05

Mery, je suis désolée de t'accueillir ici... Je suis contente pour vous que vous ayez enfin eu une réponse à vos questions. Le terme supposé est un cap difficile à passer, mais il nous permet également d'avancer. Comme chacunes des étapes.

Pensées à ton petit Abdou...
Revenir en haut Aller en bas
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:54

bonjour,

merci infiniment Tatiana et maieve

ce qui me fait le plus mal est le manque de soutien de la part de mon mari

il prend les choses à la lègère comme si c'est facile. depuis 2 ans et demi, je traite, allant de l'insémination artificielle à la FIV. j'ai subi de lourds protocoles, d'interminables injections, 2 hystéroscopies opératoires (j'avais des polypes)

...

je lui reproche qu'il soit absent très loin. il évite parfois même en parler

je demeure dans mon petit coin

la vie continue, certes, mais je vis avec ce petit bout de mon coeur enterré sous terre. je vis avec l'espoir d'avoir d'autres bébés, un autre bonheur

le moment où j'étais excitée de la prochaine tentative.. le mycoplasme est apparu.. je dois encore attendre attendre. le traitement est très fort. j'ai des nausées, de grosses fatigues

bon, désolée de vous avoir importuner avec mes soucis
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:24

désolée de t'acceuillir ici parmi nous, mais bienvenue à toi,

Ma fille n'est pas dcd de chorioamniotite et mon fils je ne sais encore pas j'aurais les résultats à la fin de la semaine.

merci de nous faire partager ton expérience, et que tu as les résultats que tu attendaient,

pour ma part mon mari sans contre fou puisque 4 jours après avoir enterrer notre fils il es partit, et avec 1 autre et ma demander le divorce, donc y a pas mieux pour etre soutenu.

courage à toi pour la suite,et surtout que ton mari va conprendre, car vivre sa détresse toute seule c'est vraiment dur et pas du tout evident

tendres pensées à nos anges et à ton petit abdou que j'envoie des bisous volantsle pourquoi de la chorioamniotite 889398
Revenir en haut Aller en bas
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:53

bonjour maman de Emilie et Romain,

je suis très émue et très touchée après avoir lu votre message

malheureusement, l'homme est égoiste, il ne pense qu'à lui seul

pour l'homme, nous sommes que des machines à produire les enfants, quand il y a un problème, c'est nous seules les responsables

je t'écris ayant les larmes aux yeux, car non seulement, je me mets à ta place et je sens ta douleur mais également ça a remué en moi, de grosses douleurs

moi, le jour de mon avortement, il faisait sa sieste l'aprm, moi devant la télé, paisible, je regarde une émission, et d'un coup, j'ai ressenti de grosses douleurs lombaires, c'était atroces, je criais, je tapais sur le mur... lui, il s'est réveillé, il m'a pris par le coude, il m'a bousculé vers la chambre à coucher et il m'a jeté sur le lit violemment en me disant "tu m'as dit que tu supporterais tout pour ton bébé, et si tu n'en es pas capable, et si avoir les enfants c'est de cette manière, moi je ne les veux pas "

ces mots résonnent jusqu'à présent dans ma tête

après, j'ai appelé mon père et mon medécin, j'ai rangé ma valise et direct la clinique

au bout d'une heure, j'ai expulsé mon bébé

j'ai perdu bcp de sang, je me rappelle lui dire en allant vers la salle d'accouchement en urgence "c'est fini, ce que tu voulais est fait"

j'ai failli mourir .. le placenta s'est accollé et mon gyné a été obligée de m'anesthésier pour qu'elle l'enlève.. je n'oublierai jamais cette douleur

le comble de tout ça, ma belle-mère vient après pour me dire que je n'étais pas capable de défendre mon bébé comme toutes les autres femmes

désolée, je vais arrêter car je ne peux continuer à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:58

oui je comprend tout à fait ce que tu rescend, si tu veux tu pourras aller lire mon témoignange tu verras exactement ce que j'ai vécu car la je t'en dis qu'une partis,

mon mari ma dis que je n'était pas capable d'avoir des enfants en gros c de ma faute si nos enfants sont dcd maintenant.

couarge à toi
Revenir en haut Aller en bas
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:04

tu es encore très jeune maman de Emilie et Romain

tu aurais certainement pleins d'autres beaux bébés

tu sais, on ignore ce que le destin nous réserve

il faut espérer, prier et attendre

courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:07

bonjour mery,

sois la bienvenue sur le site, désolée de t’accueillir...

j'ai lu ton histoire malheureuse mais qui plus est avec un accompagnement familial pas digne de ce nom...

mais c'est qui ces personnes qui portent toutes les responsabilités sur la maman...

c'est fou..., ça m’agace a plus haut point...

qui sont ils pour porter un jugement, le vivent ils à notre place,

je sais que ça peut être une réaction de fuite, ou de non gestion de la situation

mais mince alors (pour rester polie), mais au moins, qui'ils se taisent....

j'ai énormément de chance, les amis, famille, collègues, sont tous à mes côtés... c'est très agréable de se sentir soutenue

n'hésite pas à parler sur ce site, ça fait un bien fou,

n'hésite pas à vivre tes émotions telles que tu les sens,

bon courage,


tendres pensées à Abdou

Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:02

Mery je suis profondément choquée par la réaction de ta belle mère et surtout de ton conjoint. Je t'en dirai pas plus ... car je sens que je vais m'énerve devant tant d'inhumanité. Je pense très fort à toi. Je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
mery




Nombre de messages : 6
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdou
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 26 mai 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:51

merci bcp Tatiana,

c'est trop gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:08

Grand Bonjour à Toutes les COURAGEUSES MAMANGES dans tous les forums,

Je reviens après une assez longue absence

je ne vous ai point oublié, sauf, que les préoccupations de la vie m'ont éloigné de continuer à écrire

Je suis toujours sous traitement, je suis tombée enceinte de nouveau mais malheureusement, j'ai fait une fausse couche tout au début de la grossesse

je garde espoir et foi en Dieu

je suis musulmane et l'un des pilliers de l'Islam, croire en le Destin qu'il soit meilleur ou pire. DIEU tout puissant et lui SEUL donne la vie et lui SEUL la prend. chaque chose est faite en son temps précis et pour une raison précise. Tous les bébés décédés sont au paradis, ils nous attenderont. Nous sommes des mamanges très chanceuses.

Je suis très patiente et si DIEU m'a pris mon bébé, il me réserve d'autres bébés in challah

il faut se dire que si tous bébés sont décédés c'est parce qu'il y avait une raison forte soit maladie soit malformation et DIEU nous a épargné cette douleur et cette souffrance

si mon bébé avait survécu à la chorioamniotite, il serait né avec des problèmes cérébraux, et là, ma souffrance aurait été plus intense

je préfère qu'il soit entre les mains miséricordieuses de DIEU, au Paradis

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:19

Bonsoir Mery,

Moi j'ai perdu mon petit garçon d'une chorioamniotite a presque 22 semaines.

J'ai commencé à perdre du sang a 9sa, et cela ne s'est jamais arrêté... mais bébé allait bien, pas de décollement visibles, et les pertes de sang allait de quelques gouttes à de très grosses règles...

J'ai finalement eu bcp de contraction, car ce sang crééait un syndrome inflammatoire.... et effet boule de neige, malgré toutes les perfusions, mes efforts .... mon fils est né. Trop tôt. Il n'a évidemment pas survécu à sa trop grande prématurité.

Pourquoi j'ai perdu du sang a partir de 9 semaines sans décollement? Pourquoi moi? Pourquoi mon bébé que j'ai eu bcp de mal à avoir car mon conjoins a une anomalie génétique?

Je ne le saurai jamais.... je ne sais pas ce qui a déclenché la chorioamniotite, tout ce que je sais, c'est qu'elle a tué mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:17

Bonjour Angélique,

Je comprends parfaitement ta douleur. moi aussi, j'ai perdu mon bébé à cause d'une chorioamniotite à 20 sa.. j'avais un placenta bas inséré.. j'ai eu quelques pertes de sang minimes de temps en temps.. il y a presque un mois, j'ai fait un prélèvement vaginal avec recherches de germes pathogènes... j'ai des mycoplasmes ... causes de ma fausse couche tardive..

j'ai perdu mon bébé, certes, je pense à lui tout le temps et je ne l'oublierai jamais mais je dois avancer, je dois être forte pour continuer, je dois garder l'espoir..

mon mari a des problèmes de spermes et moi j'ai des problèmes de polypes endoutérins avec déréglement hormonal et hypothyroidie. nous a eu recours à la FIV

j'ai foi en DIEU, je vis avec ma peine dans le coeur sans la laisser m'envahir.

ne baisse pas les bras Angélique.. si tu es arrivée à tomber enceinte, certainement, ta prochaine grossesse se déroulera à merveille sans aucune difficulté

ne perds pas espoir, tu es encore jeune, sois forte
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

le pourquoi de la chorioamniotite Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi de la chorioamniotite   le pourquoi de la chorioamniotite Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:27

Merci beaucoup Madamewarden, tes paroles me mettent les larmes aux yeux...étant donné que je suis encore entrain de vivre une fausse couche...

Quand je pense que mon petit garçon était passé entre les mailles du filet de l'anomalie génétique de son papa, et qu'il y a eu quelque chose en + qui l'a tué, j'en suis malade...

Je suis hypersensible en ce moment, mais malgré mes 6 fausses couches (avant 12sa) + la perte de mon bébé, je surmonte, et surtout je m'accroche!

Comme toi j'ai foi, et ce bébé, je le veux tellement, que je n'abandonnerai JAMAIS!! quitte à y laisser ma santé, ma jeunesse, je m'en fiche...

Merci de ton soutien, ça m'a fait beaucoup de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
le pourquoi de la chorioamniotite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emporter par une chorioamionite
» chorioamniotite
» Symptômes chorioamniotite
» Grossesse après une Chorioamniotite
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: