Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
chorioamniotite  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chorioamniotite

Aller en bas 
+6
Angélique1987
ptiange2011
Malo
Charlotte83
Gedora
Madamewarden
10 participants
AuteurMessage
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:52

Bonjour à Toutes les mamans,

Je me nomme Meriem.. Je suis marocaine et j'ai 37 ans

Mon mari et moi avons eu recours à la F.I.V .... Une grossesse dès la première tentative

La grande joie...

J'ai effectué tous les examens médicaux nécessaires et mes échographies étaient satisfaisantes

Mon bébé évoluait bien

A 10 sa, lors d'une échographie, mon médecin m'a informé que j'avais un placenta inséré bas postérieur et un léger décollement

J'ai pris quelques jours de repos

Je n'ai eu aucun saignement, aucune douleur... Bref, J'étais bien

Grosse douleur.....

J'ai fait une fausse couche à 17 sa

Avant la fausse couche, mon médecin traitant m'a effectué une échographie qui n'a révélé aucun signe d'avortement prématuré. Mon bébé allait très bien, ses mensurations étaient correctes. en parallèle, j'ai fait une échographie rénale (rien de spécial) et un ECBU normal (urine stérile).

Le même jour, mon col était ouvert d'un doigt et j'ai eu des douleurs lombaires du côté droit puis la douleur s'est propagée au bas ventre et périnée

Je n'ai pas réalisé ce qui se passe.. j'ai cru avoir une cholique néphritique mais pas des contractions utérines

Hémorragie puis rupture de la poche des eaux

J'ai explusé mon bébé de 300 grs de manière normale à voie basse

Un beau bébé bien qu'il était petit

Tout s'est déroulé très vite.. en une journée

A la clinique, j'ai effectué un bilan sanguin qui a révélé un taux élevé de leucocytes (15 000) et une CRP élevée (48) également.

Ensuite, On a procédé à l'anamopathologie du placenta complet qui a conclu :

- Hématome sous chorial et discrète chorio-amniotite non spécifique

- présence d'images en faveur d'ischémie foetale

- Absence d'anomalie chromosomique

- absence de signes histologique de malignité

Je ne peux vous décrire ma peine et ma souffrance... J'ai tant désiré mon bébé et je l'attendais avec impatience

Je sollicite votre aide et votre expérience pour m'éclairer à :

- trouver la cause

- suivre la bonne voie pour déceler le mal et

- surtout éviter le problème pour ma prochaine grossesse

S'il vous plait, aidez moi

Je vous remercie infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:20

Bonjour Meriem,
suite au raport d'anotomo-pathologie de mon placenta, on m'a diagnostiqué une chorioamnionite aigue marquée et une funiculite (inflammation du cordon). Le médecin qui me suivait à ce moment là m'avait dit qu'il ne savait pas pquoi j'avais eu ça et quelles pouvaient être les causes possibles... une bad luck et que le suivi pour une prochaine grossesse ne serait pas différent!!! Dès que j'ai rencontré mon nouveau md de la clinique de grossesse à risque élevé, elle m'a expliqué que j'avais contracté une infection. Puisqu'aucun prélèvement n'a été fait lors de mon accouchement on ne sait pas d'où provient la bactérie qui a causé la chorioamnionite. Ce qu'elle m'a expliqué, l'infection avait débuté environ une semaine avant la rupture des eaux puisque la chorioamnionite était aigue et marquée. Je n'avais aucun symptôme, pas de fièvre, pas de malaise. Les causes possibles qu'elle m'a donné sont une possible infection urinaire asymptomatique qui aurait migré vers l'utérus, une infection vaginale ou une bactérie qui serait entré par le sang ( je suis allée chez le dentiste une semaine avant ma RPM). Lorsqu'il y a début de chorioamnionite, il s'enclenche une cascade une série de réactions "chimiques" qui fragilisent les membranes... et c'est pquoi la rupture des eaux survient. Je peux t'assurer que le suivi n'est pas le même! Une surveillance accrue de toute infection(prélèvement vaginaux et urinaire tous les mois) , une surveillance du col aux 3 semaines... j'ai passé une écho à 6 et 10 semaines... En espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:30

Bonjour Gedora,

Je vous remercie infiniment pour ton aide. Maintenant, je ne peux pas revenir en arrière et changer ou même ôter ce qui s'est passé ... Impossible

Mon mari et moi voulons juste comprendre ce qui s'est arrivé pour se préparer pour la prochaine tentative de FIV

J'ignore quand.. après deux mois ou plus ... je ne sais pas

Mon bébé ange est au ciel.. il a sa place dans notre coeur et je n'oublierai jamais
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:39

Gedora: Avec ton suivi, ils pourront donc déceler si tu contractes une infection à temps?
Meriem: contente que tu l'aies posté ici, tu auras + de réponses!

Pour ma part, ils soupçonnent une béance du col qui aurait laissé passer une bactérie... mais j'ai comme un doute... j'avais des contractions quelques semaines avant. Pour une éventuelle grossesse, ils me suggèrent un cerclage préventif, mais je pense aussi demander un suivi pour infection, est-ce que ça se fait?
Aussi, pour un suivi GARE, est-ce que c'est à un hôpital spécial? Ma doc m'a dit qu'il y aurait un suivi en collaboration avec une gynéco, est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:42

Bonjour Meriem
Désolée de t'accueillir.
Pour être enceinte, j'ai aussi recours aux fiv
Parles des résultats des analyses à ton gynéco de pma
peut êre que'il te fera faire d'autres examens.

j'ai perdu mes jujus espoirs à cause d'une chorioamniotite
bactérie Ecoli dans les reins, puis l'utérus, puis sang et réactions en chaîne dont l'issue est la mort de mes jujus

si ma prochaine fiv est un succès, ce que j'espère, analyses urinaires toutes les semaines
contrôles écho tous les mois
contrôles col tous les mois

Courage à toi
douces et tendres pensées à ton ange

Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:48

GRAND MERCI Malo et Charlotte,

mon gynéco a soupçonné une cholique néphritique car au début je souffrais de douleurs lombaires

deux jours avant la FC, lors d'une consultation, elle a constaté ouverture du col d'un doigt et un placenta inséré bas tout près du col

Elle m'a dit que c normal, les infections urinaires engendrent l'ouverture du col

Elle m'a prescrit de faire un ECBU et une échographie rénale

RIEN DE SPECIAL

deux jours après ... la fausse couche

je suis restée perplexe ...est ce que je pourrais avoir une chorioamniotite en deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:36

Charlotte: oui, on veut prévenir une infection avec les prélèvements urinaires et vaginaux. Je sais aussi qu'avec les échos du col ils peuvent voir s'il y a formation de "boue" ou sludge ds le liquide et qui voudrait dire qu'il y a début d,infection... a ce moment ils pourront me traiter par antibio. Il y a 20% de chance que ça se reproduise... mais je me dis qu'il y a 80% de chance que tout ce déroule normalement!

Pour la clinique Gare, je sais qu'il y en a une à Ste-Justine et une au CHUL... des fois ils font des suivis conjoints avec le gynéco traitant... Moi je ne voulais plus être suivie par celui qui m'avait dit que c'était une bad luck et qu'il n'y avait rien à faire... donc mon md de la clinique GARE assurera le suivi complet!

Meriem: je crois que tu étais p-etre en début de chorioamnionite... car elle était discrète non?
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:46

bonjour Meriem,

jai aussi accouché a 26SA, les causes:

Ouverture et raccourcissement du col,Fissure de la poche des eaux,infection.

les examens prise de sang et ECBU avaient lair normaux!!! pourtant apres avoir accouché l'analyse de mon placenta a révélé une chorioamnotite! Le germe ne ma pas été evoqué pourtant ma fille est née et a bizarrement attrapé le E.Coli+candida albicans. A ce qui parrait ce n'est pas moi qui lui est transmis, j'ai un peu du mal a le croire.

En fesant une hysterosalpingographie, jai une béance du col...

Donc pour moi bcp de facteurs qui ont provoqué cet accouchement si prématuré..

je me suis fais le chemin moi meme: Ouverture du col > poche des eaux engagée donc fissure >> bacterie grimpe par la fissure >> accouchement préma.

Ma gygy ma assuré que des femmes contracte une chorio malgrès avc un col fermé et que la fissure aussi peut se faire col fermé.

Alors jai arreter de me creuser la tete car on ne sera pas dans qu'el ordre tout cest reelement passé.

En revoyant ma gygy 2 mois apres mon accouchement. Elle ma dit que pour une grossesse, jaurais effectivement des controles au 15jrs : frottis+ecbu+ echo du col. elle me redonne confiance en l'avenir.. meme si je sais que rien est gagné...

je rejoint Gedora sur la possiblité au gyneco de detecter la formation de boue... c'est le constat qu'a fait Mr BUJOL un gyneco québécquois qui s'est penché sur ce point. une mamange a meme fait un temoignage sur ce site. MAis bcp de gyneco ne savent pas interpreté les signes de boues. j'ai l'intention d'en parler a ma gygy pour qu'elle soit encore plus vigilante!! jai peur qu'elle le prenne mal le fait que je lui dise ce qu'elle a a faire mais bon notre angoisse et notre vécu nous rendent tres mechiante !!

voila pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:05

Bonsoir ptiange,

Vous êtes très belle et ravissante

Je vous remercie bcp pour votre témoignage et je vous souhaite bcp de courage afin d'affronter le futur

L'essentiel, c'est de pouvoir avancer et espérer

Mon gynéco m'a demandé de faire, avant la prochaine grossesse, un Uroscanner, un frottis vaginal, un examen endocrinien (thyroide?) et une hystéroscopie diagnostic pour voir la cavité utérine

je commence mes examens d'ici 3 semaines, le temps que je me repose et que mon corps récupère

Je ne baisserai jamais les mains et je prirai Dieu à chaque moment

Bon courage à vous aussi et je souhaite à toutes les mamanges bcp de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:13

Bonsoir GEDORA,

l'anapathologie de mon placenta a révélé une chorioamniotite discrète

malheureusement, je ne dispose pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:12

J'ai perdu mon fils a 21 sa+5 d'une chorioamniotite.

En fait, j'ai perdu du sang tout du long de ma grossesse, ce qui a provoqué une inflammation.
Sur le rapport il est inscrit le meme que toi, hematome decidural marginal, presence de nombreuses bacteries ect...

Dans les faits, pas d'infection urinaires ni vaginales, col bien fermé jusqu'a 1h avant l'expulsion... Et pourtant contractions fortes pendant 3semaines et pertes des eaux a 21sa+5

Pour une prochaine grossesse je ne sais pas si je serai + suivie, je l'étais deja tres bien...

Je sais qu'il existe des test urinaires qui detectent les infections en vente a la pharmacie, cela peut peut-etre aider a bien se surveiller?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:12

merci Meriem,

je te souhaite bcp de courage pour les semaines a venir..

n'hesite pas a demander si tu as d'autres questions.

oui angélique je pense surveiller mes urines aussi par le biais des test a bandelettes, le pb c'est quil faut savoir bien les interpreter en fonction des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:49

Bonjour Madamewarden,

Samuel est décédé apparemment d'une inflammation du placenta (je n'ai pas demandé d'autopsie car je pensais que la cause était le noeud au cordon vu lors de l'accouchement, je n'ai sur que l'anatomapathologie qu'un mois après).
Je reviens sur le sujet que Charlotte 83 a évoqué : le cerclage ; car l'inflammation provient aussi d'une bactérie pour moi, or, j'ai eu 3 cerclages pour mes 3 premières grossesses et pas pour Samuel. Coïncidence ? Je ne suis pas médecin mais j'ai maintenant un doute, si on me propose d'en mettre un cette fois-ci, je n'hésite pas. (je suis enceinte de 3 mois).
Merci de l'info.

Catherine:
notre histoire : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:59

Bonsoir Cibie,

Je ne pense pas que le cerclage serait la solution pour éviter la chorioamniotite. cette dernière peut se développer même avec un col fermé

Vous pouvez demander à votre médecin de vous faire un contrôle régulier tel un ECBU, dosage de la CRP (qui donne une indication sur l'infection), prélèvement vaginal.

cependant, si vous avez fait un cerclage pour vos précédentes grossesses c'est que vous avez une béance du col

Je vous souhaite bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:55

Bonjour Madamewarden et merci pour ces infos.

J'ai eu 3 cerclages car j'ai fait 2 fc avant ma 1ère grossesse (1995) et je pense que pour les deux autres, le médecin a continué ; par contre, pour Samuel, le médecin avait demandé l'avis d'un professeur qui a décidé de ne pas en mettre inutilement.
Je demanderai pour contrôler régulièrement pour savoir si infection.

Pour l'instant, grossesse sous tension, demain, j'ai rendez-vous à la maternité et je serai rassurée (enfin j'espère) car j'en saurai plus sur mon suivi.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:52

Bonjour Cibie,

Courage.. Tout va bien se passer.. ne stresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:07

Une belle journée s'annonce.. Un rayonnant soleil vient illuminer notre nouvelle journée.. une nouvelle journée d'espoir et de bonheur..

Pour toutes les mamanges qui ont lu mon histoire et leurs cas est plus au moins similaires au mien

Samedi dernier, j'ai vu mon gynéco.. après lecture de mon résultat anapath, elle m'a confirmé que l'infection est d'origine du polype cervical (au niveau du col) que j'avais au début de ma grossesse (première semaine). Ce genre de polype sont une source d'infection et d'inflammation. En plus, j'ai saigné pendant quelques semaines (je précise quelques traces de sang qu'on je m'essuyait - Navrée pour le détail).

Maintenant, ce qui s'est passé est devenu du passé, cela ne veut point dire que je vais oublier mon bébé. AUCUNEMENT. cependant, la vie continue, pour moi, pour mon mari et pour tous mes proches qui ont mal de me voir souffrir. je garde foi en Dieu Tout Puissant et je garde espoir à retomber enceinte et à porter mon second bébé dans mes bras.

pour les prochaines étapes, nous avons pris la décision, mon gynéco, mon mari et moi de faire tous les examens possibles afin d'écarter toutes choses qui pourrait être la cause de FC.

-Hystéroscopie diagnostic pour inspecter la cavité utérine, prélèvement vaginal pour inspecter les germes, un bilan hormonal (T3, T4 et TSH) pour nodule thyroidien, un uroscanner pour écarter les problèmes rénaux

Chose très importante, la science et la médecine n'ont découvert que la partie visible de l'iceberg. bcp de questions demeureront sans réponses

Courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:25

Je te tire mon chapeau pour ta réaction Madamewarden.

Tu gardes espoir en Dieu et moi, je ne suis même pas foutu de rentrer dans une église pour un enterrement d'un voisin, je ne peux plus. J'ai une mère témoin de Jéhovah et une grand-mère très catholique, j'ai été élevée avec les deux religions parallèlement et cela ne me gêne nullement, je respecte toutes religions. (même si moi-mème, je ne peux me définir).

Vous avez bien raison de prendre toutes les précautions avant une nouvelle grossesse et pendant ; j'ai rendez-vous demain pour ma 1ere consultation à la maternité (à 3 mois), j'espère que j'aurai un suivi plus précis qu'une fois par mois, je ferai autant d'examen que nécessaires.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:59

MADAMEWARDEN...j'ai lu votre histoire, les résultats...je vous trouve courageuse et j'espère que la vie vous offrira très prochainement un beau bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:25

Bonjour Cibie,

Je suis sure que ta grossesse se déroulera à merveille, courage et très prochainement, tu prendras ton beau bébé dans tes bras.

Priez Dieu et soyez sure qu'il vous aidera

Bonjour Manon,

Joli prénom.. nous devons être très courageuses.. car, nous sommes seules à vivre cette douleur, à la sentir même avec le soutien des autres. Nous devons chercher au fond de nous cette lueur d'espoir et cette force en veilleuse pour continuer le chemin..

Arrêtons de déprimer et de revoir le passé, certes, nous n'allons jamais oublier nos anges au ciel, mais pour eux, appréhendez un avenir plus beau

Nos anges seront certainement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:30

Je prends ce que tu dis à la lettre et on va s'en sortir mais je serai quand même plus sereine demain quand j'aurai eu plusieurs réponses à mes questions à la maternité.

Ondes +++++ à toutes.

Catherine
chorioamniotite  Reglette-196033
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:14

Bonjour Cibie,

J'espère que vous vous portiez merveilleusement bien ainsi que votre bébé. êtes vous parties à la maternité ?

Vous n'avez plus écrit .. Je souhaite de tout coeur que vous avez de très bonnes nouvelles.

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:56

Bonjour et merci de votre intérêt, j'ai écrit sur le forum mais sur le sujet "novembrette, décembrette". Je mets des nouvelles aussi sur mon blog : http://cibie3.unblog.fr/

Nous sommes allées à la maternité hier, mon mari est venu (il ne devait pas rentrer mais était trop stressé pour attendre les résultats le soir) : le coeur va bien, je vais accoucher à 8 mois+1semaine (donc mi novembre), je prends des vitamines ainsi que du KARDEGIC (je l'avais déjà depuis 5 semaines de grossesse) et arrête le SOLUPRED ; à partir de 6 mois de grossesse (quand l'enfant sera "viable") je vais avoir une échographie tous les 15 jours.

Je suis rassurée sur le suivi, maintenant j'attends avec impatience le 11 juillet, prochain rendez-vous et surtout de sentir bébé bouger. C'est ma 5ème grossesse, j'espère le sentir tôt.

Et vous, vous gardez espoir et avez beaucoup de courage. J'aimerai avoir votre réaction. Donnez-moi de vos nouvelles.

Catherine
mon dernier blog : http://cibie3.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:01

bonsoir Cibie,

permettez-moi que je voue tuttoie

Je suis très contente pour toi.. je suis très soulagée et rassurée comme si c'est moi.

Je te souhaite bonne et agréable grossesse. repose-toi au maximum, écoute de la musique.

Tu le sentiras bouger, j'en suis persuadée

Ne stresse pas

je t'envoie bcp de bisous et bcp de rayons de soleil doux et chaleureux depuis le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:30

Je ne sais pas pourquoi mais à travers tes écrits j'arrive à percevoir ta personnalité. Une personne gentille, douce, compréhensive avec beaucoup d'empathie MadameWarden!

Mon histoire est similaire à la tienne, à un détail près, mes contractions étaient basses, à confondre avec des problèmes intestinaux!

J'avais 19SA, et j'ai fait une Fc tardive également!

J'attends les résultats du placenta. Mais pour le moment, les résultats sanguins n'ont rien donnés!

Je vous souhaite à toutes un beau bébé!

Bisous à toutes, je continue à vous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:56

Bonsoir Mamange de Sarah,

Je suis très touchée par votre témoignage. nous sommes toutes inscrites dans ce forum et ce site pour s'entraider et soutenir les unes les autres.

D'ailleurs, je profite pour remercier de tout mon coeur les créateurs de ce site et toutes les personnes qui veillent sur lui. Je remercie bcp toutes les mamanges qui partagent leurs histoires avec les autres et qui ne ménagent aucun effort, en dépit de leurs douleurs, à soutenir et à donner conseils

grand merci

une chose que je souhaite dire, depuis le jour où je me suis inscrite, j'ai exposé mon histoire et j'ai parlé de ma douleurs. j'avais mal et en lisant les histoires des autres mamanges, j'ai découvert qu'il y a des cas similaires et des cas plus douloureux (pertes de bébés à qq semaines de l'accouchement). mon âme s'est apaisée

dans la douleur, il faut se dire toujours qu'il y a des personnes qui souffrent plus que nous

chez nous, on dit que si tu perds un bébé, le grand Dieu t'en donnera d'autres, car l'"utérus" est un organe de fécondité et de reproduction. Dieu ne nous oubliera jamais

merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:42

MadameWarden, je suis tout à fait d'accord avec la description de toi de la maman de Sarah.
Ici, je ne sais si tu as déjà vu plusieurs sujets mais tout le monde se tutoie, je trouve que c'est plus sympa comme cela -toutefois, si cela gêne quelqu'un et qu'il me le dit, je vouvoie évidemment- personnellement, je n'aime pas que l'on me vouvoie (je trouve que cela fait vieux, même si je ne suis plus toute jeune !).

Je regarde aussi le sujet sur les nouvelles mamanges et il y en a toujours de nouvelles, cela me déprime ; j'essaie de rester zen et quand on regarde dehors il pleut chez nous, on a pas envie de se lever le matin ; enfin ce matin, je serai bien restée dans mon lit à me reposer.
Hier, bébé a un peu bougé, je commence à sentir des bulles, j'espère qu'elles se transormeront bientôt en coup de pied.

Amitiés et merci d'être là.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:55

Une agréable journée s'annonce avec beaucoup d'espoir, de rire et de bonheur

Dans quelques jours, nous allons acceuillir l'été avec les bras grands ouverts... YOUPPPIIII... Les vacances !!!

Salut Cibie, très ravie pour toi, j'attends impatiemment les petits coups de pieds de bonheur de ton bébé

Bonjour Mamange de Sarah, comment vas-tu

pour ma part, j'entammerai mon petit marathon dans deux semaines: uroscanner, endocrinologue, ECBU, hémoculture, hystéroscopie, ..

bon, je vous souhaite une excellente journée

je suis au bureau, je reste en ligne... car, j'adore votre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:03

Bonjour Mamange d'Abdou!

Que ta bonne humeur est communicative! Cela me fait réellement plaisir et chaud au coeur!

Oui vivement l'été, la chaleur, la douceur d'un rayon de soleil sur le visage, c'est comme une caresse envoyée directement par l'un de nos anges! Comme c'est agréable!

Bon courage pour tes examens, il faudrait également que je fasse une hysteroscopie, très bientôt sans doute, j'attend le résultat du placenta, et s'il n'y a rien, direction le gynéco!

Excellente journée à toi et à vous toutes les filles!

Je reste également "online"


Revenir en haut Aller en bas
Lauriane03




Nombre de messages : 2
Localisation : Le mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges née trop tôt à cause d'une chorioamniotite ( 2 fois )
Décédé(e) à : 20sa et 16sa
Le : 29 mars 2015
30 juillet 2015
Date d'inscription : 10/08/2015

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:26

Bonjour à toutes

je suis nouvelles sur le forum je m'appelle lauriane j'ai 25ans et j'ai déjà fait 2 fausses couches suite à des chorioamniotites.
1ere bébé perdu à 16sa à cause d'une chorioamniotite et je viens de perdre mes jumelles en mars 2015 suite à encore une fois une chorioamniotite.

j'aurais voulu discuter avec des filles qui ont été dans le même cas que moi et qui on réussi à avoir un ou des enfants après.
quel suivie avez vous eu pour évitez de rechoper cette saloperie ?
Votre gynécologue vous à proposer quoi ?

Merci de vos réponses et de vos conseil je suis suivie par un gynécologue de ville qui lui et assez confiant pour une prochaine grossesse.
et je suis aussi suivie en grossesse à risque à l'hôpital et la gynécologue par contre me dit que les chorioamniotites je suis pas à l'abri et que je pourrais toujours en faire et que c'est pas sur que j'arrive à avoir des enfants un jour.
j'ai très très peur ....
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

chorioamniotite  Empty
MessageSujet: Re: chorioamniotite    chorioamniotite  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:07

Bonjour, 
Je ne refaits pas mon profil...
Je suis tombée enceinte de Dimitri, 3 mois après la perte de mon petit Samuel suite à une inflammation du placenta, ce n'est pas vraiment comme vous mais j'espère que cela vous rassurera quand même pour la suite.
J'ai été suivie par traitement tout au long de ma grossesse, dès 3 semaines pour les vitamines, solupred et dès l'activité cardiaque (5semaines) pour le kardegic. J'ai été hospitalisé à 8 mois de grossesse et le déclenchement a été fait une semaine après. Dimitri se porte comme un charme.

J'ai maintenant Benjamin qui a 26 mois de moins que Dimitri, la grossesse s'est déroulée comme pour Dimitri en ce qui concerne le traitement, et en plus j'ai fait un diabète gestationnel. Benjamin va très bien aussi, il a eu 6 mois le 5 aout. (preuve en photo)

J'espère que tout ceci vous remonte le moral. Une énorme quantité d'ondes ++++ pour vous.

Catherine
chorioamniotite  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
 
chorioamniotite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emporter par une chorioamionite
» le pourquoi de la chorioamniotite
» Symptômes chorioamniotite
» Grossesse après une Chorioamniotite
» bébé espoir apres une chorioamniotite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: