Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cycle irrégulier et ovulation? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cycle irrégulier et ovulation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:45

Bonjour les mamans,
Voilà tout est dans le titre, depuis l'accouchement de mon ange Nathan,j'ai des cycles irréguliers du a des règles qui durent bien plus longtemps qu'avant(10 a 15 jours).
Du coup mon cycle est plus long(entre 30 et 33 jours)
Donc ma question est comment savoir quand on ovule si nos cycles sont irréguliers?
merci par avance de m'éclaircir un peu!
Bises a vous ainsi qu'à tout nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:53

Bonsoir Deborah,
J'ai découvert sur ce site que beaucoup de femmes utilisaient des tests d'ovulation qui leur permettent de savoir. Il existe aussi des courbes de températures. Je t'invite a regarder le tableau des essayeuses https://www.nospetitsangesauparadis.com/t14012p400-tableau-des-essayeuses-juillet-2013 et tu découvrira toutes leurs techniques.

Sinon il y'a un post très bien fait qui peut être pourra répondre à tes interrogations https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10582-base-de-donnee-conception?highlight=base

J'en conclus que Nathan pourrait être très prochainement le grand frère d'un petit bout ? Smile 
Si c'est ton souhait, je te le souhaite du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 3:01

Merci Vanessa,j'ai lu les posts mais les tests d ovulation fonctionnent si tu as des cycles réguliers non?
Avant j'étais réglée comme une horloge!!et la depuis c'est le bordel!
Pour essai bb disons que pour l'instant on laisse faire la nature,sans savoir trop ou on va...on est déçu quand mes rrr arrivent et en même temps on a tellement peur...bref on est un peu brouillon dans nos têtes!
En plus j'aimerai faire un caryotype parental pour me rassurer même si Nathan n'avait rien ds le sien...
Mais bon on essaie,sans trop savoir les bonnes dates...si on y arrive on sera ravi et anxieu en même temps de retenter l'aventure...
Tu es en essai toi?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 3:41

Je suis comme toi, si ca arrive tant mieux sinon déception lors des reds mais on continue. C'est que c'était pas le bon moment. Je revois le gygy me dire, surtout reprennez bien la pillulle car vous êtes très féconde après le retour de couche. Ca fait 3 mois et toujours rien Smile.

Pour les tests d'ovu je n'en ai jamais fait mais à lire les autres mamanges, elles font des tests tous les jours et certaines n'ont pas des cycles réguliers. Mais j'ai l'impression que c'est plus une prise de tête et une grosse déception supplémentaire de faire ces tests.

Penses tu que tu sois autorisé à faire un caryotype ? Je te demande celà car Clara nous a quitté à cause de la T18 donc anomalie chromosomique mais vu qu'elle était libre donc non transmise par l'un de nous deux, le généticien n'a pas estimé nécessaire qu'on en fasse un et même en lui demandant d'en faire un elle a refusé. Si tu arrives tant mieux et au moins tu seras plus sereine.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 4:13

Pour le caryotype je ne pensais pas qu'un médecin devait être ok pour le prescrire!
J'avais lu une maman au début de mon arrivée ici,qui avait perdu son fils sans raison,a terme,et son médecin lui avait prescrit d'office même si a l'autopsie le petit n'avait rien...je vais tenter d'en parler au gyneco puis on verra ce qu'il en ressort.
Les tests j'ai un peu regardé sur le net et a priori tu as 3 bandes urinaires ds les tests donc a faire 24h avant l'ovu,le jour J puis 24h après....donc on doit a peu près savoir en gros situer notre ovulation si on se met aux tests je pense!
Bon apres je pense comme toi,si je commence a faire les tests et que ça marche pas,je vais psychoter  en me disant est ce que je "fonctionne" toujours bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 4:17

Après écoute ton corps. Lorsque l'on ovule nos ovaires peuvent être douloureux, les seins douloureux puis la fatigue. En tout cas moi ca marche à fond et aie aie aie Very Happy 
Je pense aussi que moins on pense a tomber enceinte, plus vite ca risque d'arriver. Notre subconcient et notre corps sont les seuls décisionnaires dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:35

Oui tu as raison...affaire a suivre donc;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:40

moi je me fixais sur mes secretions vaginales, des quelles deviennent collante et plus importante c'est que tu vas ovuler si tu es seche tu n'es pas en periode d'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:56

Merci petitelili, je n'y avais jamais prêté attention avant...j'en profite pour te demander combien de mois tu as attendu avant de retomber enceinte après le départ d'Alicia?et comment se passe cette nouvelle grossesse?pas trop stressante?
Bises et bonne grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:34

Bonjour débo.

Pour les tests d'ovulation, pas besoin d'avoir des cycles réguliers. Si tu as un cycle de 30 à 33 jours, tu commences à faire les tests d'ovulation, tu commences tes tests à partir du 13ème jour jusqu'à ce qu'ils soient positifs. Il faut savoir que ce n'est pas comme les tests de grossesse, ce n'est pas parce qu'il y a deux lignes que c'est positif. Il faut que le trait soit plus foncé que la barre test.

perso, je trouve que c'est le meilleur moyen de savoir si tu ovules ou pas car les températures, c'est pas évident quand la température ne monte pas de beaucoup ; les glaires, certaines ne les voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Cycle irrégulier et ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Cycle irrégulier et ovulation?   Cycle irrégulier et ovulation? Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:52

6mois apres donc en janvier. j'ai faillit en octob mais j'ai fais une mycose et je me suis dis c'est un signe pas ce cycle en nov on m'a decouvert mon prbleme de thyroide donc rebelote et apres je me suis dis 2012 c'est pour lili on commencera en 2013 et fin dec 2012 mon obstetricien m'a dit que ma thyroide etait equilibré j'ai tres vite tres bien repondu au traitement. donc fin dec j'avais le feu vert des medecins je me sentais mieux dans ma tete et dans mon corps car j'avais perdu mes 20kg pris et en plus on changeait d'année et j'ai eu un joli signe de ma pepette... pdt ces 6mois je n'avais pas repris de contraception et j'ai regardé mon corps j'ai vite vu quand j'ovulais mais j'ai cette chance d'avoir des cycle de 30jrs j'ai surtout visualisé mes pertes vaginales pdt ces 6mois et poussin est du 04janvier donc j'ai mis que tres peu de tps a partir du feu vert. le fait d'etre prete psychologiquement et physiquement est primordial.
Pour la grossesse de maxence c'est oui difficile car obligatoirement ca reeactive des souvenirs surtout en fin de grossesse, mais j'ai un gros suivi et pour le moment tout se passe tres bien normalement dans moins de 2mois il est là si tout se passe bien j'ai reussi a lui acheter des vetement naiss et 1mois seulement cette semaine y'a pas mal d'etape difficile au long de cette grossesse car indirectement on continue notre deuil en portant la vie ce qui parfois n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle irrégulier et ovulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle irrégulier après le retour de couches?
» Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??
» Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?
» Cycle long 30 jours et plus = 19 jours l'ovulation ?
» cycle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: