Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je sais plus quoi faire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+4
sandramikaelio
estelle55
patana
saphir2k5
8 participants
AuteurMessage
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:28

Comment faire pour évacuer la colère qu'on ressent surtout quand on est en colère contre son conjoint et soi-même. J'ai toujours la même image dans ma tête ... il me brasse la bedaine un peu trop fort, je fige en me disant que c'est pas bon pour le bébé, que ça allait le déranger mais jamais en pensant que ça le mettait en danger. Mon conjoint ne voit pas de lien alors que pour moi c'est clair dans ma tête mais faut dire que c'est moi qui a eu le ressenti à ce moment là mais pas lui. Alors je culpabilise pour deux et j'étouffe. Mon conjoint est hyper compréhensif mais il ne sait pas que je culpabilise encore.

Comment pardonner l'impardonnable ... dites-moi!

J'ai beau consulté une psychologue, avoir une famille qui me soutient, etc. je ne sais plus quoi faire pour avancer dans mon deuil. La douleur est juste intolérable. J'ai juste hâte d'aller me coucher chaque soir pour arrêter de penser.
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:38

Bonsoir chère mamanges je ne peux t envoyer que mon soutien pour c est moment difficile
Courage je n'ai que d autre mots pour apaiser cette douleur
Bise
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:03

Merci Patana.

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 1:12

Ton deuil est recent, c'est normal d'etre en colere.
Le plus dur c'est d'apprendre a vivre sans son bébé. 
courage le temps apaisera ta douleur

1000 bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:34

je n'ai pas de solutions à te proposer à part continuer un suivi psy et y dire toute la colère que tu ressens, elle finira par s'atténuer au fil du temps
courage pour ces moments bien trop difficiles
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 5:00

Courage..
J'essaye de suivre mon cœur afin d'éviter de devenir folle. Si j'ai envie de pleurer je pleure (hier je me suis effondrée dans un magasin de vêtement à la vue de tous ces enfants), si je n'ai envie de ne rien faite je ne fais rien.... Et par rapport à mon entourage, je dis TOUT ce qui me passe par la tête à mon conjoint. J'ai besoin qu'il sache exactement ce que je pense, ce que je ressens. Devant mon entourage je fais bonne figure et malheureusement je n'arrive pas à leur dire ce que je ressent même quand des réflexions me blessent ou me choquent.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter ton cœur. Si tu culpabilises, parles-en avec ton conjoint qu'il sache ce que tu vis à l'intérieur de toi..surtout s'il est hyper-compréhensif il pourra peut-être te soulager de cette culpabilité.

En tout cas je t'envoi beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve qui parait insurmontable!
Et j'embrasse tendrement nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 5:00

Courage..
J'essaye de suivre mon cœur afin d'éviter de devenir folle. Si j'ai envie de pleurer je pleure (hier je me suis effondrée dans un magasin de vêtement à la vue de tous ces enfants), si je n'ai envie de ne rien faite je ne fais rien.... Et par rapport à mon entourage, je dis TOUT ce qui me passe par la tête à mon conjoint. J'ai besoin qu'il sache exactement ce que je pense, ce que je ressens. Devant mon entourage je fais bonne figure et malheureusement je n'arrive pas à leur dire ce que je ressent même quand des réflexions me blessent ou me choquent.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter ton cœur. Si tu culpabilises, parles-en avec ton conjoint qu'il sache ce que tu vis à l'intérieur de toi..surtout s'il est hyper-compréhensif il pourra peut-être te soulager de cette culpabilité.

En tout cas je t'envoi beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve qui parait insurmontable!
Et j'embrasse tendrement nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:51

Estelle et Sandramikaelio : j'espère effectivement que le temps apaisera la douleur et la colère mais disons que le temps passe pas vite.

Steph1408 : Je m'écoute beaucoup mais j'ai quand même l'impression de porter ce fardeau seule. Mon chum n'accepte pas que je me sente coupable alors le sujet est malheureusement clos pour lui. Je lui confie le reste de mes sentiments par contre.

Merci pour votre soutien, courage à vous toutes et bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:39

Bonjour Saphir

Les hommes et les femmes n'ont pas le même rythme dans le deuil, il y a souvent un gros décalage ce qui fait que nous ne nous comprenons pas toujours. Mais çà ne signifie pas que ton conjoint ne souffre pas de voir la femme de sa vie comme çà, dans la culpabilité alors que tu n'es pas responsable de la mort de Raphael. Vos réactions à tous les deux sont normales car votre deuil est récent, le choc et la colère du deuil sont encore présents. Il n'y a pas de mots assez forts pour réconforter une peine aussi immense d'où la réaction de ton mari de clore le sujet qui montre son impuissance face à la situation.  Il faut beaucoup d'écoute mutuelle, de respect sans jugement et d'amour pour rétablir la communication dans le couple. Seul le temps vous aidera à vous retrouver dans la même direction. Mais pour l'instant, il est difficile pour toi de l'entendre car rien ne pourra apaiser cette colère et je te comprends pour y être passer par là. Courage et de douces pensées à Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:11

Saphir,
Ta colère selon moi, tu dois L'exprimer. Tu ne dois en aucun cas la garder pour toi. Sinon, elle ne cessera de s'accroître... Aussi, tu dois te défouler en faisant par exemple du sport ou autre activité qui nous encourage à évacuer une frustration. Les artistes peigneront, les sportifs iront courir, les musiciens piocheront sur leur batterie, etc.... Et continue d'aller voir ton psy. J'ai tardé à y aller et je le regrette...
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:45

Tatiana : c'est drôle que tu parles de la souffrance de mon chum à me voir aussi malheureuse, car justement en discutant hier il a versé quelques larmes (ce qui fait rarement) et je sais que c'est en bonne partie parce qu'il constatait l'ampleur de ma détresse. J'espère comme tu dis que le temps apaisera un peu la douleur mais pour l'instant j'ai l'impression que ma vie est sur pause et j'ai de la misère à me projeter dans l'avenir.

Bon 2e anniversaire à Guillaume en retard et merci pour les conseils

Véro : je sais qu'il faut que j'évacue ma colère mais je n'ai pas trouvé la bonne façon encore. Le problème vient que la colère est dirigé contre mon chum et moi-même alors comme je cotoie ''ces personnes'' tous les jours ça complique la chose Smile 

Je suis contente de voir que les rencontres avec un psy te font du bien. Prend soin de toi et bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:44

Bonsoir Saphir, 
voilà quelques jours que j'ai envie de répondre à ton post mais je ne sais pas quoi écrire!...
Peut-être te dire que je ressens aussi énormément de culpabilité et de colère face à la mort de ma petite?... ce n'est pas pour les mêmes raisons mais les émotions sont les mêmes! 
C'est tellement dur! 
Moi aussi je fais tout ce qu'on recommande pour "faire mon deuil"... suivi avec ma psy, groupe de soutien, j'écris, j'en parle à mon chum, etc. mais J'aimerais TELLEMENT être déjà dans 1 an  ou dans 5 ans! je revis sans cesse la même journée.
J'aimerais aussi (comme nous toutes) avoir une baguette magique... remonter dans le temps, ravoir nos petits! 
Désolée de n'avoir rien de plus que ces mots! et mes meilleurs pensées à t'envoyer 

Courage encore et encore dans ce deuil si difficile à vivre! 

Bisous à toi et Raphaël bec
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:00

Merci pour ton soutien Capucine. Comme tu le dis si bien si on pouvait avoir une baguette magique on en ferais-tu des affaires! Smile 

Courage à toi aussi et je nous souhaite que le temps nous apporte une certaine sérénité ...

À toi mon ange : Aujourd'hui 1 an jour pour jour je faisais ma première écho et ça restera un de mes plus beaux souvenirs de grossesse. Notre première rencontre, un moment rempli d'émotions et de magie. Un gros merci d'avoir été mon petit rayon de soleil pendant ces 9 mois. Maman t'aime fort
 Raphael xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?
» Je sais plus quoi faire?
» Je sais plus quoi faire....
» Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: