Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
de retour parmis vous I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 de retour parmis vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

de retour parmis vous Empty
MessageSujet: de retour parmis vous   de retour parmis vous Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:24

Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'ai posté un message sur ce forum, mais quoiqu'il en soit je n'oublie pas...et je suis de tout coeur avec toutes les mamanges de ce site. Je lis vos histoires et à chaque fois cela me fait un pincement au coeur.

J'ai perdu ma petite Eva le 7 mai 2007, cela fait donc maintenant plus de 6 ans. Je suis donc une "vieille" mamange. Bien sûr, le temps adoucit les choses, mais parfois la réalité vous rattrape sans que vous vous y attendiez. L'autre jour mon fils de 10 ans m'a dit : "tu te rends compte maman, si Eva était là tu aurais 4 enfants, ça fait beaucoup 4 enfants". Mon fils avait 4 ans lorsque sa petite soeur est partie, et encore aujourd'hui il en parle, comme si c'était hier..

Depuis j'ai eu une petite fille, qui me comble de joie, et parfois je m'interdis d'être triste. Comment se plaindre lorsqu'on a 3 beaux enfants ? de quel droit? Et pourtant, le souvenir est toujours douloureux, et refait surface à chaque coups durs.

L'autre jour j'ai vu avec mon ami un film ou ils ont montré un bébé mort né...mon ami a dit "mais quelle horreur, c'est tellement triste". Je n'ai pas osé lui dire que cela m'était arrivé. Pas osé ou pas eu envie. C'est dur pour moi de parler de ma petite fille. J'ai comme l'impression que je m'interdis d'être triste..

Voilà, je souhaite énormément de courage pour toutes les nouvelles mamanges qui vivent des moments si douloureux (quoi de pire que de perdre un enfant?) et je souhaiterais également donner un petit message d'espoir... avec le temps, la douleur s'atténue, même si elle ne disparaitra jamais! Le deuil est un long processus... et c'est tellement normal .
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

de retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: de retour parmis vous   de retour parmis vous Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:00

Bonsoir Jasmine.
C'est vraiment mignon que ton fils parle de sa petite sœur, cela prouve qu'elle a existé et qu'elle manque à tout le monde.. J'espère qu'après plusieurs années on parlera toujours de mon petit ange.
Ton message me fait du bien car je me rends compte que je peux essayer de croire en l'avenir, croire en des jours meilleures, croire pouvoir faire de Léo un grand frère, ..Et pour cela je te remercie pour ton post I love you 

Cependant ne t'interdit pas d'être triste. Tu as la chance d'avoir 3 beaux enfants en vie mais tu es la maman de 4 enfants et ton cœur sera toujours marqué de l'absence de ta douce Eva.
Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur.

Douces pensées à ta douce princesse qui, je suis certaine, a bien accueilli et continue de s'occuper  de mon petit ange.. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

de retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: de retour parmis vous   de retour parmis vous Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:09

merci pour ce message qui donne de l'espoir aux nouvelles mamanges... je trouve ça vraiment touchant que ton fils parle de sa soeur... comme quoi elle est présente dans l'esprit de toute ta famille!!!

je crois que l'on peut avoir 0, 1, 2, 3 ou plus d'enfants en bonne santé, la douleur est la même quand on perd un... j'ai eu tort de penser que ca aurait peut être été moins dur si j'avais eu un autre enfant avant.... c'est le cas pour mon cheri qui en a déja deux et il souffre tout comme moi... je mettrais juste un peu plus de temps à me relever car moi je n'ai pas de raison de me lever le matin... 

tendres baisers à nos petits
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

de retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: de retour parmis vous   de retour parmis vous Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:06

Merci pour ce message d'espoir... On en a tant besoin ! J'ai compris à quel point le lien maternel est fort avec ma petite Sterenn. C'est frustrant de ne pas pouvoir lui donner tout l'amour que j'ai pour elle.
Le film que tu as vu parle du deuil périnatal ? Si c'est le cas peux-tu nous donner le titre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
de retour parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis de retour parmis vous
» Nouvelle mamange parmis vous ..
» Une nouvelle parmis vous...
» Me revoici parmis vous!
» Êtes-vous parmis les "chanceuses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: