Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Espoir nouvelles grossesses et PMA ...

Aller en bas 
+33
maieve
Anne Anas
tatiana1
MarineC
Capucine
Melba64
auréle
Angediles
Alexe
MamandeNina
Alixpm
celoline
melimelou33
ILGC
marjorie54
Tessa
sandrine78
GenD
nadpsycho
Manon.mon ange
mon anges
aurélia85130
milie22
Mes petits coeurs
LucilleF
Titilolo
LETI
rush06
thilou
soso974
cathycat
eliottzoe
calinox
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:42

Soso je suis vraiment désolée de te lire. j'imagine que ca doit pas être facile a encaisser
pleins de courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:01

c'est sur c'est dur mais on s'était fait à l'idée depuis hier en fait. mieux vaut reprendre du début que de "consommer" une fiv pour rien. c'est pas comme si on avait un crédit illimité auprès de la sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:08

quel état d'esprit tu as! tu es trop forte! Smile 
bon courage pour la suite, on croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:53

Soso je suis encore désolé pour toi mais tu a l air de garder confiance c est le principal. Pour moi rdv gygy hier, on a fait 2 injections à plus forte dose et la je reviens a ma dose habituelle, il me dit que c est une solution intermédiaire pour booster un peu les follicules mais pas trop non plus et être obliger d annuler l iac. On verra les résultats, première pds vendredi sûrement écho lundi et sûrement iac mercredi ou jeudi de la semaine prochaine. Il m a aussi dit que si ça marche pas, soit on fait la 6eme et dernière iac soit on passe en fiv direct. Il m'a aussi dit qu on pouvait faire une pause entre la 5eme iac et la 6 eme mais ça j ai dit non car je sait que si je doit passer en fiv j aurai obligatoirement une pause . Je pense que nous allons quand même faire la 6 eme iac en décembre si celle la ne fonctionne pas, et ensuite il m a dit 1 ère fiv mars/avril, il ferait passer mon dossier lui même pour accélérer les choses. Le mieux serait que cette 5eme iac fonctionne!!!!! Voilà pour moi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:54

on est derrière toi cathycat!!! pas trop éprouvant d'enchainer traitements/ périodes d'attente?
je croise les doigts, que cette 5eme iac soit la dernière!!
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:00

Pas toujours facile non. Il faut réussir a basculer psychologiquement en quelques minutes a l'attente, l'espoir pour ce cycle, la déception du test négatif, et tout de suite prendre le tel pour apeller gygy pour savoir ce que je fait et se caler un rdv très vite, et ravaler la déception et reprendre l'espoir pour le prochain cycle, mais malheureusement je suis plutot bien entrainé pour gérer ca maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:02

je suis avec vous par la pensée les filles.
on y croit et lâche rien, on l'aura ce bébé d'après, on le mérite tant
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:45

soso: je suis désolé que la fiv n'a pas eu lieu mais comme tu dis ça vous laisse encore toutes vos chances. Mais par contre il faut toujours rebondir après un échec et ça je sais que ce n'est pas facile alors je te fais de gros bisous. prend soin de toi en attendant la prochaine étape.

cathycat: c'est repartit pour l'aventure! alors je croise déjà les doigts et je sens déjà un vent d'espoir arriver
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 4:31

Salut les filles!

Desolee je ne vous ai pas ecrit mais comme d'habitude je vous lis tres souvent.

Votre chemin est le mien donc je comprends vos doutes, vos désespoirs, votre manque de patience, votre ras-le-bol envers tous ces resultats difficiles, ces examens interminables, ces protocoles, ces calculs de jours etc...

Le tunnel est long et parfois on ne voit plus la lumiere au bout de celui-ci...On se dit que ca ne marche pas, qu'on en peut plus, et on se demande pourquoi nous, pourquoi ENCORE nous apres ce qu'on a vecu....

On a vecu le pire qu'une mere puisse vivre dans ce monde et on se retrouve encore confrontees a' des challenges, a des injustices

Je n'ai aucune explication a vous donner, juste une reponse banale: la vie est parfois ou meme souvent injuste

Ce que je sais c'est que au bout de ce chemin vous AUREZ votre bebe espoir, peut-etre pas demain ou apres-demain, mais vous l'aurez (non sans se battre) car vous faites tout votre possible pour retrouver le bonheur et avoir votre bebe espoir

Vous etes des femmes et des mamanges merveilleuses. Je n'ai jamais "connu" des femmes aussi fortes, aussi positives, aussi combattantes...

Je sais, plus facile a' dire pour moi aujourd'hui car je suis en attente de mon bebe espoir et mon chemin a ete moins long que pour certaines d'entre vous, mais je reste convaincue que malgre' la brutalite' de la vie que nous avons malheureusement connu, il y a des happy-endings pour les personnes qui ont un coeur et une bonte' en elles, comme vous toutes.

Continuez votre combat, ne perdez pas espoir meme si c'est tres dur des fois de ne pas jeter l'eponge 

Courage, on est avec vous

Je pense a vous
Bisous et douces pensees pour nos Anges qui nous protegent et nous donnent la force de continuer a chercher notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:18

Bonjour à toutes, j'aimerais me joindre à vous.
Pour le soutien mutuel et l'espoir.
Je suis tombée enceinte après ma première FIV en mai 2013. Je ne suis pas passé par les IA.
J'ai eu mon rdv post-natal il y a trois semaines. Pour l'instant la gynéco m'a bloqué mes cycles, j'ai une hystérosalpingographie pour vérifier la béance de mon col le 19 et rdv en pma le 20. J'espère démarrer un nouveau protocole FIV. La gynéco voudrait attendre janvier 2014 pour le coté psychologique.
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:15

Soit la bienvenue ici!
tu y trouveras tout le soutien nécessaire.
Je pense également refaire une fiv en janvier prochain, on pourra se suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:10

Bienvenue mes petits cœurs

Comme dit justement soso tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour continuer ton parcours pma et pour t aider dans ton deuil encore très récent. 

On pourra répondre a tes doutes et surtout t encourager comme bcp ont fait pour moi/ nous

Comment te sens tu? J ai recommencé très rapidement les foc suite a la perte de mes petits bouts. Cela m a permis de retrouver l espoir et l envie de vivre. 

Je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:18

bienvenue Mes petits coeurs, je suis novice en parcours PMA, mon ange a été conçu naturellement. notre premier rdv en centre PMA est le 6 décembre. 
ici tu trouvera tous le soutien nécessaire, je remercie les copinautes d'ailleurs, sans elles je me poserai encore un tas de questions
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:25

Bonsoir 

Je me permets de me joindre à vous car j'ai mon premier rendez vous demain matin en pma.
Pour ma fille je n'ai pas eu recours à la pma elle est arrivée naturellement au bout de 2 ans d'essais.
On m'a dirigé vers la pma pour qu'ils m'expliquent ce qu'il s'est passé, qu'ils m'expliquent ma malformation et surtout qu'ils me rassurent pour l'avenir.
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:03

bienvenue Emilie miloche. de quelle malformation souffre tu si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 4:32

Bienvenue Emilie Miloche.

Comment s'est passe' ton premier RDV en PMA? As tu obtenu les réponses que tu cherchais? Des fois il n'y a pas de vraie reponse, juste des solutions meilleures pour l'avenir et une prochaine grossesse bien surveillée qui t'apportera ton bebe espoir

J'ai perdu mes petits jumeaux (FIV) suite a' une beance du col. On ne pouvait rien voir avant que cela se produise. Aujourd'hui je suis enceinte et surveillee de tres pres (cerclee). Pour le moment tout va bien donc tu auras toi aussi ta solution

Douces pensees pour ton petit Ange Maelys
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:05

Bonjour 

J'ai une malformation de l'utérus, ils ne savent pas exactement quel sorte d'utérus j'ai alors je fais des examens complémentaires mi janvier, ils ne veulent pas avant car il faut que l'utérus se remette comme il faut.
Alors comme vous toutes j'imagine ici je vais m'armer de patience, plus facile à dire qu'à faire.
Comme tu le notes LucilleF, la médecin m'a fait comprendre qu'elle voulait vraiment qu'on prenne le temps de déterminer mon problème pour pouvoir trouver des solutions pour l'avenir.
Elle m'a déjà rassurée en me disant que c'était possible d'avoir un bébé avec ma malformation.
Elle m'a dit que c'était peut être à cause d'une infection que j'ai accouché et non à cause de ma malformation. On m'a toujours dit que c'est ma malformation qui avait provoqué l'accouchement, je suis donc toute chamboulée.
Plein de courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:30

Merci à toutes pour vos réponses super rapides !
Ca sera vraiment du soutien de pouvoir en parler ici.

Soso, oui nous allons nous suivre Smile
Que la FIV 3 ter soit la bonne !

Calinox, vivement le 6 décembre alors ! Tu auras des réponses qui te permettront d'avancer. J'ai lu que tu passais directement par la FIV ? Moi, ça avait été le cas. Pas le "droit" aux IA, au début ça m'avait frustrée, je m'étais dis qu'on perdait des chances, puis finalement, que ça serait plus rapide car plus de chances que ça marche. Et ça a marché.

Lucille, ton parcours me donne de l'espoir. Depuis que j'ai perdu mes bébés, le temps m'a paru et me parait très très long, tellement il y d'étapes et d'épreuves à traverser. Maintenant je vais mieux et je sais que je suis prête à recommencer les essais PMA. J'ai hâte à mon rdv PMA le 20 novembre et que le temps passe. j'ai eu rdv il y 3 semaines avec ma gynéco PMA, elle m'a dit qu'elle voulait attendre début janvier pour recommencer le traitement FIV, que c'était pas " raisonnable " avant pour le côté psychologique. La gynéco obstétricien qui m'a accouché (rdv post-natal 3 jours après le rdv PMA) devait aller la voir pour lui dire qu'elle me sentait prête avant janvier. Alors on verra ce que dira la gynéco PMA... réponse le 20. Si je pouvais recommencer en décembre, au moins le décapeptyl, et gagner un mois... Je devrai refaire une FIV complète, car pour ma première FIV, on m'avait implanté 2 embryons, le troisième n'était pas viable. La gynéco m'a dit que ça serait bien qu'il n'y ait qu'un seul embryon qui prenne la prochaine fois...
Et toi, tu as repris rapidement les essais, comment te sentais tu à ce moment là ? J'espère ne pas être trop indiscrète. Petite question, c'est quoi les foc ? C'est vrai que moi aussi, j'ai envie de retrouver l'espoir et l'envie de vivre (bon ça, ne pas que je le dise à la gynéco...). J'ai vu que tu avais une béance du col, tu avais fait un examen pour vérifier ça ? J'ai mon hystérosalsinpographie le 19 pour vérifier si j'ai une béance également mais la gynéco pense que non. 

Bienvenue à Emilie.

Bon we à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:46

Mes petit coeurs, je te comprends quand tu notes que tu voudrais que tout aille vite et gagner un peu de temps. Pour ma part c'est la même chose et la gynéco de pma ce matin m'a dit comme la tienne, elle ne veut pas qu'on recommence trop tôt, je pense que c'est aussi pour ça qu'elle ne veut pas me faire les examens avant janvier.
Alors je crois qu'on est toutes dans le même cas et qu'on a plus qu'à prendre notre mal en patience.
Bon week end à toutes et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:59

Mes petits coeurs.
c'est ca, la capacitation des zozos sont de 650 000 et pour pourvoir prétendre aux IACS ils en faut 1 millions. selon les dires de mon gynéco on est entre les 2, pas assez pour les IACS, et un peu trop nombreux pour les FIV mais il pense qu'on aura des meilleurs chances avec la FIV ICSI, d'ailleurs je l'ai vu ce matin, il m'a prescrit AMH + caryotype pour mon homme et moi, on ira faire la prise de sang caryotype demain.
mon gygy m'a vendu du rêve, il me le fait a chaque fois lol. il m'a dit que si pas mauvaise surprise lors des examens pourquoi ne pas commencer la première tentative en janvier... je préfère attendre le rdv en centre PMA pour me réjouir toute fois.

je te souhaite qu'il n'y a pas de béance du col lors de ton examen. est ce qu'ils ont trouvé une infection?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:34

Emilie Miloche, Mes petits coeurs

Vous sortez d'une experience dramatique donc c'est normal que les médecins veulent attendre que vous soyez prêtes mais honnêtement c'est très personnel.
Certaines mamanges ne recommencent pas les essais avant un an d'attente et d'autres n'attendent même pas deux mois.

Pour moi et mon mari il n'y a eu aucun doute, on voulait recommencer tout de suite donc il fallait attendre que mon corps soit prêt donc retour de couche, ensuite cycle normal et puis ma visite post-natale qui confirmait que mon utérus etait bien en place.

N'hésitez pas a' dire a vos médecins que vous êtes prêtes psychologiquement et que au contraire cela pourra vous aider a' avancer dans la vie. Je suis sure qu'ils comprendront.


Quant a' mon parcours PMA, avant de commencer les IAC et ensuite la FIV ICSI j'avais fais des examens, dont une hystero et cela n'avait revele' aucune beance du col donc on s'est lance' dans le projet tres confiants.
Apres 3 IAC qui ont échoué (spermatozoides de mon mari de mauvaise qualite'- ils meurent avant de pouvoir commencer leur trajet vers une fecondation), mon medecin nous a dit de commencer les FIV ICSI et la premiere a fonctionne' de suite. On a eu 5 embryons de bonnes qualite'. 

On m'en a implante' deux et les deux ont pris tout de suite et du jour au lendemain on me disait que la poche des eaux etait en dehors dans le vagin et que j'etais dilatee de 4 doigts (aucune contraction)
Les raisons ne sont pas encore claires - aucun medecin ne peut me donner une reponse sure. Soit c'est le poids des jumeaux qui m'a ouvert mon uterus car il n'a pas eu le temps de s'elargir et s'adapter aux bebes, soit c'est une chorioamniotite detectee dans les placentas de mes bebes...mais cette infection peut soit etre la cause de l'ouverture de mon col, soit etre la consequence car j'ai du restee avec le col ouvert pas mal de temps et donc ouvrir la porte aux infections

Bref, meme sans reponse sure, les medecins ont ete prévenants et donc cerclage au 3eme mois et tout va bien donc une fois enceinte vous aussi serez bien controlees.

Pour les FIVs par contre mon medecin a refuse' d'implanter deux embryons a nouveau (il m'en restait 3 congeles) et donc en Mai on m'a transfere' un des trois embryons et il a tout de suite pris aussi et me voici Smile

Il faut de la patience et ecouter votre corps et votre coeur. Vous serez pretes pour votre premiere tentative et ce ne sera qu'une question de "quand". Votre bebe espoir vous attend et vos petits Anges vous protegent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:08

Milie,
patience patience comme tu le dis...

Calinox,
c'est bien aussi un gynéco qui vend du rêve Wink, il est optimiste !
Oui, les résultats de l'autopsie ont révélé une infection chez les 2 bébés : la chorioamniotite.

Lucille,
merci pour tes réponses. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:59

bienvenue aux nouvelles mamanges,

comme moi, c'est une chorioamniotite d'un des placentas qui a provoqué des contractions puis, a ouvert le col et fait glisser la poches des eaux dans le vagin...
la grossesse gémellaire aurait pesé sur le col laissant remonté une bactérie jusqu'au placenta...
a priori pas de béance du col, mais je n'en suis pas certaine car je suis retombée enceinte avant de faire le test... malgré cette incertitude mon gynéco à préférer ne pas me cercler, alors que d'autres gynécologues, dans ce genre de situation envisagent de suite un cerclage...
aujourd'hui je suis enceinte de 31 SG, 33 SA et je dois être au repos le plus possible car mon col est très, très mou, donc il y a quand même bien une certaine fragilité à ce niveau là...

si vous lisez les posts de novembre, décembre de l'année dernière, j'écrivais la même chose que vous... ma gynéco voulait que j'attende pour le côté psychologique et pas physique, elle a donc décidé à ma place et ça ne m'a pas plus du tout... nous avons donc repris les essais en janvier et je suis tombée enceinte en avril Smile 

lâcher rien les filles, et bon courage!

douces pensées à nos anges bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:29

Merci Titilolo Smile

La gynéco m'a dit que soit j'ai attrapé l'infection qui a provoqué la rupture de la poche des eaux, soit j'ai rompu et c'est ce qui aurait provoqué l'infection. Je ne le saurai jamais mais c'est fait et c'est comme ça.

La gynéco m'avait dit d'attendre 3 mois après l'accouchement pour faire l'examen mais qu'au bout de 2 mois, ca passait. J'ai donc pris rdv 2 mois et 1 semaines après.

Dis moi, tu es beaucoup suivie ? La gynéco m'a expliqué que je serai encore plus suivie à ma prochaine grossesse. Ce qui m'a fait un peu sourire dans ma tête, car j'allais déjà tous les 15 jours à l'hôpital pour les jumeaux. Elle m'a parlé d'antibiotiques pendant toute la grossesse, de prise de sang plus complètes, de prélèvements vaginaux... Je sais que c'est un peu tôt pour penser à tout ça, chaque chose après l'autre mais j'ai besoin de savoir et de me projeter.

En tout cas, 33 SA, ça avance bien pour toi. C'est super et cela donne de l'espoir ! Bonne continuation et bon repos ! Merci encore. Je vais lire les posts de novembre et décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:49

comme toi, on m'avait dit que je serais suivie comme du lait sur le feu, mais en fait c'était pour me rassurer... moi aussi pour les jumeaux, j'étais très suivie et cela n'a pas empêché la catastrophe... le 01/08/12, col fermé et long à 50mm et le 09/08/12, la poche des eaux dans le vagin... j'ai tenu 5 jours à l'hôpital mais malheureusement le 13/08/12, j'étais dilatée à 10 cm et la poche des eaux s'est rompue, 2 heures après j'accouchais...

pour cette grossesse espoir, en fait j'ai un suivi classique donc 3 échographies pour voir l'évolution de Bébé et une consultation tous les mois, mais j'ai en plus, un prélèvement vaginal et urinaire tous les mois pour surveiller les bactéries, une prise de sang pour la toxo  et une écho du col à chaque consultation, par contre, il était absolument contre la prise d'antibiotiques en prévention... 
je t'avoue que j'aurais préférer avoir un suivi plus serré mais le gynéco n'a pas jugé utile de le faire... et si,  il m'a aussi prescrit une sage-femme à domicile 1 fois par semaine pour me rassurer... aujourd'hui elle ne vient plus car c'est mois qui me déplace à son cabinet pour la préparation à l'accouchement!

je comprends tout à fait toutes tes questions alors n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:58

Le 27 avril 2013 après 3 inséminations et 4 Fiv le miracle de la vie se produisait.
Après 3 insémination et 3 fiv on nous a donc proposé de réimplanter 2 embryons pour la 4ème fiv. Les autres fois qu'un seul embryon était réimplanté car les médecins estimaient qu'une grossesse gémellaire était une grossesse à risque. Comme nous étions rendus à la dernière Fiv et suite à la ré-étude de notre dossier on nous donc accordé la réimplantation de 2 embryons.
Malheureusement à 3 jours des 5 mois de grossesses, soit le 9 septembre 2013 j'ai été prise de contractions alors qu'une semaine avant je venais d'avoir une écho avec aucun signe avant coureur d'un éventuel risque d'accouchement. Mes petits garçons Valentin et Nathan sont alors nés bien trop tôt et nous ont alors quitté.
Suite à l'accouchement mon gynécologue s'est questionné sur l'état de mon col qui pour lui pourrait être béant. Il m'a donc demandé mon hystéroscopie puisque j'avais passé une hystéroscopie il y a 3 ans et en effet les clichés révélèrent bien une béance.
Mon gynécologue nous a reçu le 15 octobre dernier et lors de cet entretien celui-ci a été franc et nous a avoué que l'équipe médicale qui a fait mon suivi pendant les fiv ne s'est pas attardé sur mon col. L'hystéroscopie montrait bien un col béant mais ce qu'ils voulaient vérifier c'était l'état de mon utérus et mes trompes donc ils n'ont pas regardé mon col. Aberrant quand même lorsque l'on sait qu'ils avaient juste à baisser le regard de 2 - 3 cm pour observer cette béance!!! En bref, ils se sont arrêtés à notre problème de fécondité, ni plus ni moins. Mon gynéco nous a expliqué qu'ils ont réimplanté 2 embryons car à ce stade là, c'est à dire à la dernière fiv, ça fait parti de leur protocole. L'objectif étant de maximiser les chances en espérant qu'il n'y est qu'un embryon qui prenne. Apparemment un cerclage n'aurait rien pu faire avec des jumeaux et qu'un col n'a pas lieu de s'ouvrir à 23 semaines. De plus mon gynéco nous a dit qu'il fallait compter 8/9h pour qu'un col s'ouvre avec des jumeaux alors que moi en 3/4h j'étais déjà dilaté à 9. Nous avons également lors de cet entretien abordé la question d'une prochaine fiv et malgré la perte de nos petits garçons nous avons été rassurés de savoir que nous avions de nouveau droit à 4 fiv. Nous comprenons alors mieux pourquoi l'équipe médicale a tenté le tout pour le tout en réimplantant 2 embryons car si cette fiv n'avait pas marché nous n'aurions plus eu droit à aucune tentative. Aujourd'hui "grâce" à cette grossesse nous allons pouvoir retenter une autre fiv même si vous vous doutez bien que nous aurions préféré rien retenter et avoir nos petits bouts à nos côtés. Pour le moment avant de piocher dans notre quota de fiv nous allons déjà tenter une grossesse avec un embryon congelé (le petit frère ou la petite soeur embryon de Valentin et Nathan car à la dernière fiv nous avions eu 3 magnifiques embryons). En tout cas une chose est sûr comme a pu nous dire notre gynécologue pour la prochaine grossesse se sera cerclage à 12 semaines. Plus qu'à espérer que ce bébé espoir arrive vite et en bonne santé. Nous avons maintenant rendez-vous le 19 décembre avec le gynéco pour programmer une prochaine fiv qui j'espère pourra débuter en janvier. Malgré le pourcentage de chance assez minime avec un embryon congelé je garde l'espoir que ça marche comme toi "LucilleF". De plus nous serions tellement heureux que ce petit embryon s'accroche car il est une partie de nos petits garçons puisqu'il s'agit du 3ème embryon qui c'est développé avec eux. Et puis ça serait surtout un nouveau souffle pour nous. Mais avant ça nous allons nous ressourcer en amoureux pendant 15 jours en Martinique début décembre.


J'espère que l'année 2014 nous apportera à toutes plein de bébés espoirs!!!
Tendres pensées à nos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:00

Mes petits coeur,

Pareil que pour tes jumeaux, chorioamniotite dans les deux placentas et on ne sait pas ce qui est arrive' avant...l'ouverture du col ou l'infection. 

Comme pour Titilolo, je suis suivie normalement pour cette grossesse: 3 echos normales mais j'ai beaucoup plus de prelevements vaginaux et d'ECBU pour controler les bacteries et infections. En cas de vaginose bacterienne, on me donne des antibiotiques et les bacteries s'en vont. Ensuite je prends des probiotiques pour la flore vaginale pour aider mon uterus a combattre toute bacterie qui voudrait s'y installer.

Si ca peux te rassurer, commence a en prendre. Ces probiotiques n'interferent avec aucun medicament ou traitement et permettent a ton vagin d'avoir une flore vaginale saine. Ca marche chez moi. Avant j'avais une vaginose (gardnerella) et depuis que je prends ces proboiotiques je n'en ai plus. C'est deja une chose de gagnee Smile

J'ai une SF qui vient chez moi toutes les semaines mais ceci depuis deux semaines seulement.
La difference avec titilolo c'est que j'ai un eu un cerclage. Cela depend des medecins mais aussi de ton col car un cerclage n'est pas sans risque. Il faut que ton corps l'accepte donc un petit pourcentage cree' des FC apres l'operation donc les medecins voient s'il y a moins de risque sans ou avec cerclage en fonction de chaque cas.

Quels sont tes prochains RDV?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:52

Aurelia,

Ton parcours est similaire au mien.
Aucune beance detectee par les gynecologues, attente pour 3 IAC negative et ensuite FIV qui marche. 5 beaux embryons.
2 implantes et deux s'accrochent. Nos amours de jumeaux.
Col ouvert sans aucune contraction, juste du sang la veille. Dilatee a 4 en tres peu de temps et accouchement rapide. Comme toi on etait au terme ou' les poumons ne sont pas formes donc on a rien pu faire pour sauver nos bebes.

Je detestais l'idee qu'on devait tout recommencer, retourner en clinique, refaire les traitements, attendre a nouveau, esperer etc....Et puis je me suis accrochee comme toi aux petits freres ou soeurs de nos jumeaux, car comme toi je ne vois pas des embryons, je vois nos futurs bebes dans ces embryons. Bizarrement je visualise la tete de nos bebes en pensant a' ces embryons.

Implantation d'un embryon a' mon premier TEC. Je pensais que les embryons congeles etaient moins bons, moins forts mais j'ai lu des articles recents qui prouvaient le contraire.

J'ai eu de la chance. le 3eme embryon a fonctionne' et il m'en reste deux, que j'utiliserai pour mon prochain bebe, car c'est sure, je vais utiliser ces embryons car ils font parti de mes petits Anges aussi.

Accroche toi a cet espoir, a l'espoir que ton embryon va s'implanter et qu'il va etre protege' par ses grands freres.
Mon bebe espoir m'a redonne' gout a' la vie et je ne pourrai jamais assez la remercier pour cela.

Je souhaite a vous toute un positif en cette fin d'annee 2013 que nous avons hate de quitter tellement cette annee a ete dure. 
2014 sera plein d'espoir et de vie, j'en suis convaincue.

J'attends avec toi ce 19 Decembre, qui sera le debut de ton nouveau chapitre. En attendant repose toi bien, laisse le temps a' ton corps de recuperer et profite au maximum de ton mari. Le couple est essentiel dans ces moments difficiles.

Je pense souvent a vous les filles, meme si je suis enceinte.
 Je connais la difficulte' physique et morale d'un  parcours en PMA et je croise les doigts pour lire vos tests positifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:31

bonsoir LucilleF,

tu dis que tu as lu des articles concernant la qualité des embryons congelés qui s'avèrent pas moins bons que les autres embryons et bien peut être as tu raison en tout cas pour toi ça a marché et c'est le principal. Pour ma part mon gynéco m'a fait savoir qu'il y avait que 9-10% de chance que ca marche avec des embryons congelés alors j'essaye même si ça n'est pas facile de ne pas trop m'emballer. C'est un embryon à la base de très bonne qualité comme ces grands frères qui eux ont été réimplanté à J5. J'ai hâte d'y être et puis ça m'éviterait de repasser par tout le protocole, se serait alors tellement plus simple!

j'espère que cette persévérance va enfin payer et nous offrir un petit bébé que nous allons pouvoir bercer dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:49

Aurélie je suis désolée de ton parcours. 
comme je l'ai dis je suis novice et je ne savais même pas que lors de l'hystérosalpingraphie il était possible de voir les béances du col...
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:49

aurélia pardon
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 5:37

Salut Aurelia,

Pour chaque FIV on a environ 15% de chance que l'embryon s'implante. 20% si on en met deux. Dans 80% des cas, seul un embryon s'implante donc comme moi, tu as fait parti des 20% de 20% qui on eu deux embryons qui ont tenu.

Certes les statistiques comptent mais ce sont des moyennes qui tiennent compte de beaucoup de facteurs comme l'age , la qualite' de l'uterus et du sperme, les complications physiologiques.

Essaye de ne pas trop penser aux statistiques...je le faisais et j'etais negative et puis un jour j'ai arrete' d'y penser et comme tu sais ça a marche' aux deux premiers coups. Je n'ai donc fais qu'une FIV pour 3 enfants avec 100% de reussite donc.

Je ne veux pas me tromper mais tu as ecris que c'etait ta fiv de derniere chance?
Il me semble que pour CHAQUE enfant tu as le droit a 4 FIV donc comme tu as eu tes jumeaux, tu devrais recommencer a' zero pour ce prochain enfant donc tu devrais avoir 4 FIV a' nouveau. Je me trompe peut-etre?
Si ce TEC ne fonctionne pas, tu devrais repartir de la FIV1 pour ton troisieme enfant donc.

Calinox comment vas tu?
Soso?
Milie?
Mes petits coeurs?
Vous allez bien les filles?

Bisous a vous toutes et a tous nos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:42

salut Lucille,

comme quoi nous n'avons pas toutes les mêmes infos car les médecins m'ont toujours dit qu'il y avait 30% de chance que ça marche avec les FIV avec un embryon frais. Pour ce qui est des embryons congelés mon gynéco m'a dit le 15 octobre dernier lors de mon rdvs qu'il y avait 9 à 10 % de chance car la qualité est moins bonne après congélation. C'est pourquoi lorsqu'ils en congèlent il faut que les embryons soient de très bonne qualité à la base. Après ceci ne reste que des statistiques et en effet comme tu dis ça englobe beaucoup d'autres choses à côté car nous ne sommes bien évidemment pas tous confronté aux mêmes problèmes. Concernant notre cas les médecins nous ont dès la 1ère FIV dit que nous faisions partis des couples les plus pro-pis à ce que ça marche et que ça pourrait même marcher naturellement. Je me dis que dans tous les cas il y a des chances sinon il y aurait aucun intérêt à faire de telles procédures et même avec un % faible je peux très bien en faire partie. 
Concernant mon quota de FIV tu n'as sans doute pas dû me comprendre. En faite je disais bien que vu qu'il s'agissait de ma dernière FIV et que j'ai eu mes petits garçons même s'ils sont malheureusement partis pour accomplir leur devoirs d'anges, mon quota de FIV repart de 0 donc j'ai redroit à 4 FIV. Par contre la prochaine que je vais faire sera avec un embryon congelé donc celle-ci ne comptera pas comme 1 FIV je conserverais donc mes 4 FIV. J'espère ne pas à en avoir besoin cela voudra donc dire que l'embryon congelé aura pris.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:57

Eh oui les infos changent en fonction des centres et des gynécologues. Le plus important c est que tu fais partie des cas faciles on va dire donc tes chances sont bonnes des le départ. 
J a amis mal compris en effet et tu es dans mon cas. Mes jumeaux nés vivants et partis comptent bien comme mes premiers enfants donc pour ce troisième je repartais aussi a 0 mais pas eu besoin car je continuais avec les tec de la première fiv de mes mes bébés donc pas eu besoin d une nouvelle ponction etc. 
Je souhaite de tout cœur que ce sera le cas pour toi. 

Je vais essayer de retrouver l article sur les embryons congelés que j avais trouve lorsque j allais faire le tec et j a ais entendu que frais ils étaient meilleurs. Je sais aussi que la clinique et le personnel qui manipule les embryons ont une grande influence sur le pourcentage de réussite. La technique de cytoconservation aide a avoir plus d embryons décongelés qui sont reimplantables aussi. 

Ton gynécologue t a dit que dorénavant tu n auras qu un embryon a la fois? 

Bise
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:19

oui il est clair que désormais qu'un seul embryon sera réimplanté et j'aurais un cerclage à 12 semaines.
Lors de mes 3 premières FIV à chaque fois qu'un seul embryon a été réimplanté car les médecins étaient contre en réimplanter plusieurs. Mais comme nous étions rendus à notre dernière chance pour la 4ème FIV ils ont alors réétudié notre dossier et c'est là qu'ils nous ont proposé d'en réimplanter deux. De toute façon lors des 3 premières tentatives même s'ils avaient souhaité en réimplanté plus ça n'aurait pas été possible car arrivez au jour du transfert il ne restait plus qu'un embryon les autres arrêtaient leur développement. J'ai donc pour le moment eu que des transferts d'embryons frais (soit 4 ponctions). La 1ère FIV transfert 1 à J3 le médecin du chu nous a avoué qu'ils n'auraient pas dû faire de transfert car l'embryon n'était pas beau donc voué à l'échec. La 2ème et 3 ème FIV transfert 1 à J6. Et cette 4ème FIV où j'ai eu mes petits garçons transfert 2 à J5 et 1 embryon de congelé.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:57

Effectivement on conseil un embryon plutôt que deux. On m avait tout de suite donne' le choix d un ou deux et j ai choisi deux ne croyant pas que j aurai 100% de succès des le premier coup. 
J avoue que de devoir faire un embryon m a déçue au début car etre enceinte de deux bébés est spécial et j ai adore'. J ai du faire le deuil d avoir des jumeaux après la perte de mes bébés et cela a été dur pour moi. 
Mais j ai aussi tout de suite compris que c était pour le mieux de mettre un embryon a la fois pour mes prochains bébés et que même si ça demandera encore des années de protocole et de fiv pour composer ma petite famille ce sera plus sûre pour moi et surtout pour les bébés. Je ne veux plus faire revivre cette injustice a un seul autre bébé. 

En tout cas mon cerclage aide beaucoup , tu verras. J ai eu le mien a 15 SA environ et mon col est encore bien fermé. Cerclage plus arrêt travail et repos donnent d excellentes chance d arriver au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21

Coucou les filles, et bienvenue aux nouvelles pmettes!!!!!! 

J'espere que vous allez toutes bien, soso j'espere que tu te remet bien de ta deception, mais vous avez eu raison, il ne faut pas "gacher" une fiv.

Pour ma part j11, écho faite ce matin c'est assez décevant a mon gout, beaucoup de follicules mais 1 seul qui serait mur, il fait 17 mm, 5 autres font 12, le gygy m'avait augmenté ma dose pendant 2 jours et me l'avait remise a la normale par la suite, on aurait continué sur la dose plus haute ils auraient été tous mures, alors je lui dit vous auriez annulé l'iac du coup comme vous avez fait une fois? Il m'a dit pas forcément, quand j'avais annulé c'était pour la 1ére iac, la c'est la 5ème, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'aurai su j'aurai insisté pour garder la dose plus haute. Je sais bien qu'un seul suffit mais bon ca limite quand meme. Si je dois faire la 6ème et der iac je le soule pour garder une dose plus haute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink 

Il m'a dit re pds demain, mes taux comme d'hab ont du mal a monter,et probablement ovitrelle demain soir , et iac jeudi.

Voila pour moi!!! Et aujourd'hui 18 mois de mon Julian, et je suis dans la période ou nous l'avons concu il y a 2 ans, il me manque tellement mon ptit loulou.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:24

courage cathycat... les dates anniversaires sont toujours dures à passer...
je croise les doigts pour que cette iac soit la dernière!
de mon coté j'ai rdv jeudi pour prévoir la prochaine fiv, en janvier probablement. je viendrai vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:32

cathycat je t'envoie encore un wagon d'ondes positives pour que cette IAC soit la bonne

Soso je te souhaite de passer malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année

ici rien de nouveau... on attend. voila.
sinon je passe moi aussi la période anniversaire, vendredi ca fera un an que mon petit garçon s'est envolé pour le paradis des anges. j'essaye de pas trop y penser mais j'ai quand même un peu mal a la gorge a force de retenir les larmes. 

tendres pensées a nos bébés anges
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:34

Cathy, je joins mon wagon à celui de Calinox et j'y ajoute pleins de bisoux volants vers le nuage de Julian
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:43

Cathycat, reste positive pour Jeudi. Peut etre que le medecin voulais eviter une hyperstimulation aussi. Tu vas voir ca va marcher. Tes follicules ont encore le temps de grandir d'ici jeudi. Tiens nous au courant et je croise fort mes doigts pour que cette IAC soit la source de ton nouveau bonheur Smile

Soso, Janvier va vite approcher. Tiens nous aussi au courant pour Jeudi. Tu pourras passer les fetes a' recharger tes piles pour une belle FIV en janvier et un petit bout en 2014 Smile

Cathycat et Calinox, ces dates anniversaires sont difficiles, on ne peut pas les eviter, elles font mal au coeur, aux tripes....Vivez votre tristesse et vos larmes. Vous etes humaines et maman de formidable petits bebes qui ont vecu si peu mais qui ont tellement marque' vos vies. Vos larmes sont un moyen de leur dire qu'ils sont a jamais avec vous dans vos coeurs

Douces pensees a vos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:14

Merci Cathycat. Je croise les doigts pour jeudi et je t'envoie plein de courages pour traverser ces dates difficiles ainsi qu'à Calinox.

Soso, donne nous de tes nouvelles pour Jeudi !

Titilolo et Lucille, merci de me faire part de vos suivis et de vos conseils. J'apprécie de lire vos 2 suivis, car ils sont ne sont identiques. C'est concret et ça donne de l'espoir !

Lucille, c'est vrai que ce n'est pas facile d'entendre qu'on ne puisse implanter qu'un seul embryon après la perte de 2 bébés. On se fait une raison, et il faut penser au bien du bébé. Comme ma gynéco m'a dit que ca serait bien qu'il n'y en ai que 1 qui prenne, je ne sais pas encore ce qu'elle envisage, on verra ce qu'elle nous proposera en temps voulu. Je me prépare à ce qu'on m'implante 1 seul embryon.
J'ai rdv la semaine prochaine : mardi pour l'hystérosalsinpographie (béance), résultats tout de suite. Et le mercredi avec mon gynéco PMA pour écho, puis avec ma gynéco obstétricien pour faire le point sur l'hystéro et discuter.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:25

Mes petits coeurs,

Le bien du bebe avant tout effectivement. Honnêtement (apres c'est tres personnel), je n'en implanterais plus deux a' la fois car si les deux prenaient, il faudrait peut etre prendre la decision d'en "retirer" un pour eviter un autre accouchement premature' (c'est ce qu'on m'avait dit)
Pour moi ce serait une decision insupportable.

La semaine prochaine tu pourras en profiter pour poser des questions aux medecins. Ils t'aideront certainement a y voir plus clair et a' te rassurer sur la meilleure decision a' prendre.

En tout cas je pense que tu vas vite reprendre les essais et je trouve cela positif. Dans mon cas, cela m'a beaucoup aide' Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:54

Çà y est je sors de ma consultation PMA. La qualité des ovocytes n'était pas géniale (seulement 7 sur 14 étaient murs). Par ailleurs la qualité des zozos laissait aussi à désirer. C'est pour cela que nos embryons ont cessé leur développement entre J3 et J5.
Donc au programme de la prochaine FIV, on repart sur un protocole long avec début du blocage pour la fin décembre et ponction fin janvier.
Petite nouveauté tout de même (parce que les protocoles longs, ça va je connais, j'en ai eu 4...), cette fois ci je prendrai du Dostinex pour améliorer la qualité ovocytaire. Quelqu'un a déjà eu ça?
Donc me revoilà plongée dans le calendrier à essayer de programmer tout ça pour éviter au maximum les grincements de dents au boulot... Le comble c'est que ma ponction va tomber en gros pour les 2 ans de mon ange... hasard, coïncidence ou petit clin de là haut?!?
En gros, vivement la fin de l'année!!! j'ai super hate de recommencer!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:24

Coucou Soso, je ne connais pas le dostinex. Ca avance. C'est bien les nouveautés ! Si ça améliore la qualité ovocytaire, c'est top. J'imagine que tu dois avoir hâte au mois de décembre. Vivement que ça arrive. C'est déjà assez pénible de recommencer un protocole long, en plus faut passer par les réactions au boulot... C'est déjà assez de choses à gérer et à penser, à planifier comme tu dis. Mais bon..., le principal est que ça marche !
Hasard, coïncidence ou petit clin de là haut ?!? clin d'oeil 

Merci Lucille pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:05

Coucou,

Soso, c'est bientot reparti alors c'est super, le dostinex je connais pas non plus, en esperant que ca fonctionne bien!!C'est vrai que cest long tout ces protocoles mais c'est pour la bonne cause!!! on y croit!!!

Moi iac faite aujourd'hui, 2 ans après la conception présumé de mon ange, le 14 novembre 2011, clin d'oeil de la haut moi aussi? Razz 
1 seul follicule de mur c'est peu encore, nombre des zozos très correct, + de 8 millions après traitement.
Voila résultat le 27, c 'est parti pour les 2 semaines les plus lonnnnnnngues et pénible du cycle. Piqure de gonado le 19, et progestérone jusqu'au test, ca c'est galère.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:37

Soso,

des bonnes nouvelles je pense. Protocole long et certes encore de l'attente mais l'ajout d'une autre traitement pour ameliorer les ovocytes vont certainement te donner encore plus de chance!
En tout cas, je pense que c'est un clin d'oeil de la haut...Je dois accoucher le meme mois que mes jumeaux et j'ai eu mon retour de couches le 25 Mars alors que j'etais tombee enceinte de mes jumeaux le 25 septembre. J'ai toujours pense' que c'etait un signe positif donc ce le sera pour toi aussi Smile Vivement janvier et ne te préoccupe pas pour le travail. Tres complique' de gere les plannings boulot\PMA mais ta priorite' c'est toi et ton bebe espoir donc ne culpabilise pas.

Cathycat, un petit clin d'oeil aussi pour toi, c'est superbe! Je croise tous mes doigts pour toi jusqu'au 27. Essaye de te reposer le plus possible.
Allez....positive thinking!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:51

merci les filles
je ne me fais pas trop de souci pour le boulot, c'est juste qu'on a déjà 2 femmes enceintes (sur 10 personnes) et qu'il faut assurer un planning 24h/24 7j/7 à 8.... et janvier chez moi c'est les grandes vacances.... mais ce n'est pas si grave, c'est juste une question d'organisation!!
cathycat, on croise les doigts! ton petit ange veille sur toi et son petit frère/soeur.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:46

super que de bonnes nouvelles aujourd'hui et j'espère que ses petits signes de nos anges porteront ses fruits
soso tu fais quoi comme boulot?
cathycat croisage de doigts intensif pour que les zozos et l'ovule se rencontrent

bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:54

le comble du comble pour une mamange.... je suis pédiatre.... et j'ai connu les 2 coté de la réanimation néonatale: coté soignant et coté maman... et j'ai une grosse préférence pour le coté soignant dans de pareilles situations...Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Nouvelles espoir ? réponse à 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: