Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE

Aller en bas 
+8
fairlie296
ludoayrton2
Cyrielle
eliottzoe
boumbo2610
estelle55
zahida49
DecieBelle
12 participants
AuteurMessage
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:43

Aujourd'hui nous avions Rdv avec l'obstétricien qui m'a suivi tout le long de ma grossesse, grosse appréhension de retourner dans cet hôpital où nous avons tant souffert, mais bon, chérie a pris sa journée et hop on y va!!!

Arrivés sur place, je passe par le test bandelette pipi où l'infirmière me demande si gentiment comment va mon bébé... Je contrôle, je maîtrise, je pense à vous les filles et je me dis sois forte, j'explique calmement que nous avons perdu notre petit trésor et la pauvre infirmière se perd en excuses.
Je ne lui en veut, ça partait d'un bon sentiment...

Après 1 heure dans la salle d'attente entourée de tous ces bidons bien ronds à regarder dehors face à la fenêtre de la chambre de néonat de notre petite Agathe, c'est enfin à nous, ouf...
Encore une fois, j'ai tenu les filles en repensant à tous ces encouragements que l'on se distribue quotidiennement ici!

Et là le drame, après les politesses d'usage, l'obstétricien, celui-là même qui m'a suivi tout le long de ma grossesse, qui m'a fait entrer au service grossesse à risques, qui est venu me voir après la perte de notre fille, qui a fait plusieurs réunions nous concernant avec l'ensemble du staff...
Il ose me demander Comment va ma fille?????

Je l'ai fait répéter je ne pouvais pas y croire, ils nous prennent donc réellement tous pour des numéros.
Faute professionnelle ou erreur humaine, il aurait quand même dû parcourir mon dossier avant de me recevoir, et c'est le chef de service Pôle obstétrique de Rennes lui-même.
Je suis outrée, déçue, et tellement triste de constater que notre drame n'est qu'un parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:45

Franchement c'est de l'abus total. Effectivement la moindre des choses quand on est un" professionnel", c'est de consulter rapidement le dossier de la personne que l'ont reçoit en rendez vous avant qu'elle ne rentre pour au moins "avoir l'air" au courant du dossier. Je trouve cela inadmissible. INADMISSIBLE.
C'est vrai que c'est à peine croyable. C'est vrai qu'en plus les rendez vous ont lieu au même endroit et surtout comme tu le dis entouré de femme enceintes et heureuses. Le professeur qui nous a donné les résultats des examens après le décès de notre petite puce à eu la décence de survoler mon dossier avant de nous recevoir. J'avais posté un sujet la dessus car je n'avais pas apprécier qu' à cause d'une urgence ( je sais on est à l'hôpital et j'y travail) je soit reçu par un interne pour une consultation menée approximativement et d'une durée totale de 5 minutes et je suis généreuse.( c'est pas non plus de la faute de l'interne) j'aurais pu attendre encore un peu on était plus à 1 heure près.
Vraiment aucune humanité de la part du médecin qui en plus t'a suivit pendant ta grossesse. C'est même incompréhensible qu'il ne se soit pas rappeler de vous 3. Bisous a Agathe et courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:58

Je suis désolée que tu ais vécu cela !!!

Ils sont tous les mêmes !!! je me souviens que pour ma fille,la généticienne avait un sourire jusqu'aux oreilles, alors qu'elle venait de nous annoncer que la maladie de Louise ne lui permettrait pas de vivre une fois née.

Effectivement, nous ne sommes que des "cas" médicaux.

Courage, les mentalités changent mais c'est long
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:21

Je n ai qu une chose a dire P..... désolée d etre grossière...
c est tellement abusé...
vraiment navrée...c est deja assez dur comme ca...
Douces pensée a ton ange...bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:17

Merci les filles, ce simple Rdv a rendu cette journée plus lourde qu'elle n'aurait dû l'être.

Je suis très affectée par cette bourde monumentale mais je crois que le pire est pour mon mari, j'ai cru qu'il allait lui sautait dessus et retourner le bureau.
Comme tous les hommes, il ne partage pas beaucoup sa peine et son chagrin avec moi, mais je le sens quand il ne va pas bien et qu'il pense à sa choupinette, et là je crois qu'il a pris ça pour un manque de respect pour elle.

Avec le recul, je me dis que l'erreur est humaine et que tous ces professionnels voient tellement de monde tous les jours, qu'ils ne peuvent pas se rappeler de tout le monde.
Mais il aurait quand même pu consulter mon dossier avant toute chose!!!

La conclusion est tout de même plus encourageante puisque tout va bien, la cicatrisation se passe très bien et qu'il ne s'est absolument pas opposé à l'idée d'un petit frère ou petite soeur pour Agathe et ne m'a pas forcé à prendre un contraceptif!

Voilà une journée de plus passée sous le signe des hauts et des bas pour le moral, ma pupuce me manque tellement.

Bon courage à vous les mamanges courageuses et bon week-end sous le soleil (ça réchauffe un peu le coeur quand même!)

Bisous à vous et à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:39

Je n'ai qu'un mot à l'esprit, HONTEUX
c'est honteux
messieurs, mesdames, prenez le temps de lire nos dossiers s'il vous plait...c'est la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:37

Change de médecin c'est intolérable!!!!C'est un incompétent!!!
Courage a toi et douce pensé a nos Anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:22

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:24

ça m'est arrivé aussi alors je compatis
c'est ce qui m'a définitivement décidé à changer de médecin.
ça a aussi fait que maintenant je me considère comme leur égale et que jamais plus après ça je ne me suis laissée intimidée par un médecin. et ça m'a permis de vivre de très belles choses pendant ma 2ème grossesse.
courage à toi. ce sont vraiment des mots dont on se passerait!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:54

abominable ! Change d'hopital et de médecin!
J'espère que vous vous en êtes un peu remis...
j'ai la chance d'être suivie à béclere à clamart et elle regarde toujours mon dossier avant de me recevoir. La dernière fois elle s'était rendue compte qu'on me faisait attendre au milieu des femmes enceintes et heureuses comme tu le dis si bien, du coup elle a demandé à la secrétaire de me donner une chaise dans un autre service et elle a changé de bureau pour moi.
Ils sont tres humains dans cet hopital, mais ce n'est pas le cas partout! Je ne mettrai plus jamais les pieds à l'hopital public de versailles par exemple !
Courage et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:18

C'est honteux certaines personnes font leur boulot sans respect d'autrui !!!
L'échographiste qui m'a annoncé la mort de mon bébé a été odieux avec moi !! Alors que j'étais seule...
J'aurais eu mes capacités physiques et mentales je lui aurais sauté à la gorge...
Change de médecin s'il te prend pour un numéro.
Mais après peut être que pour lui aussi c'était un mauvais jour... Si c'est un bon médecin il faut peut être lui excuser cet impair.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:16

Merci à tous pour votre soutien.

Dans l'immédiat, je n'ai aucune raison de retourner voir cet obstétricien et ça me soulage.

Le prochain Rdv est avec un gynécologue de la PMA mais si j'avais la chance d'avoir un petit bébé espoir, je serai sûrement obligée de repasser par ce médecin, mon cas est complexe et c'est lui le chef de service.
Et puis il a su détecter la prééclampsie avant même que les résultats ne le permettent.
C'est un bon médecin enfin je crois, mais qui manque totalement d'humanité...

Pour l'instant, nous attendons les résultats d'autopsie, ce qui m'angoisse énormément et en espérant que le chef de service de néonat soit plus délicat et fasse preuve d'un peu d'empathie.

En tout cas merci à tous d'être toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:47

Dis toi que si c'est un bon médecin, il vaut peut être le coup !!! Fais lui confiance pour son savoir même s'il n'est pas sympa !!

Et bon courage pour les résultats , les médecins parfois se protègent de trop du malheur des autres et paraissent inhumain...

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeMer 11 Juin - 5:19

Abusé!!!Oui l'erreur est humaine c'est certain mais dans ces moments là, c'est horrible et chaque mot a une importance à nos yeux. La peine est déjà tellement immense et le fait de retourner aussi dans les lieux est tellement difficile qu'on aimerait bien avoir un peu d'empathie des professionnels.
Je n'ose même pas imaginer ce que vous avez vécu dans le cabinet...déjà que c'est dur quand les gens ne sont pas au courrant.
 Quand je suis allée chercher mes bas de contention, la pharmacienne a fait une bourde et en + plus elle parlait plus elle s'enfonçait...la pauvre elle s'est sentie bête mais moi après avoir fait la "superwoman" je me suis effondrée en sortant...Sad

Mon rendez vous post natal s'est bien passée mais j'ai l'impression que ça a été expédié...
Je pensais qu'il y aurait un suivi plus important...j'ai juste eu le test de la bougie pour la béance du col, deux trois questions sur comment je me sens, la confirmation d'un cerclage pour une prochaine grossesse c'est tout.... voilà on reconnaît bien le médical dans tout ça!!! Sad

Bon courage à toi pour la suite
des gros bisoux

Maemoizelle sisi
Revenir en haut Aller en bas
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Empty
MessageSujet: Re: Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE   Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:47

Si cela m'était arrivé,  je crois que j aurais quitte son bureau sur le champ. Comme faire confiance à quelqu'un qui ne connaît pas ton dossier. Autant aller consulter en ville après avoir demandé ton dossier médical. 
Tu as su faire preuve de courage. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome post-traumatique
» qui a eu une retour au travail catastrophique????
» saignement post-accouchement
» Une reprise de travail catastrophique après une grossesse très difficile de bèbè espoir
» erreur de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: