Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?

Aller en bas 
+9
nquirion
celia1986
Vanessa35
boumbo2610
Togesteph
Mymi
morgannmapetitefée
Cyrielle
zahida49
13 participants
AuteurMessage
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:05

Je travail dans un hôpital et je change souvent de service et de collègues. Que répondre a la question avez vous des enfants ou combien d'enfant avez vous? C'est compliqué, je me demande ce que je dois répondre car j'ai bien eu ma petite puce dans les bras et elle est bien sur ma fille et je suis sa mère mais avec ce que l'on a vécu cette question est plutôt intime puisque généralement on ne peut pas se contenter des dire combien d'enfants ont à, car les gens vous demande leur âge...Faut-il évoquer notre enfant alors qu'on a peut être pas envie de rentrer dans les détails avec des personnes que l'on connait peu.  Ca peut peut-être créer un malaise, car les gens ne s'attendent souvent pas à ce que l'on dise que oui on a un enfant et que malheureusement il est décédé. Mais dire non je ne vois pas comment (car cet enfant est bien le notre, on l'a porté on l'a aimer et on l'aime encore et pour toujours) peut être pour éviter les questions.  Comment réagissez vous par rapport à cette situation et que répondez vous à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:36

On m'a poser la question il y a peu et tous naturellement, sans réfléchir j'ai dit qu'on avait eus une petite fille, la personne devant moi c'est réjoui et m'a féliciter, voyant son entrain je lui ai dit qu'elle étais née sans vie, pour éviter l'effusion de joie que je n'aurais pas su géré, mais sur le cou de la question c'est sortie tous seul.
Laisse les mots sortir tous seul, moi je ne pose plus la question depuis cette fois.
Bon courage a toi et plein de bisous a nos petite puces!!! bec
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:44

nous disons un pour le moment. Mais bientôt nous dirons deux. Cela dépend des personnes soit on répond en continuant et en disant on a une fille et si on me demande l'âge je dis l'âge (en comptant depuis qu'elle est devenue un ange). je ne m'attarde ensuite pas sur ce sujet et change de sujet pour qu'on me pose pas de question.
Sinon on dit qu'on a une fille mais qu'elle n'a pas survécu à cause d'un problème de cordon et je rajoute que l'on attend son frere ou sa sœur et que cette fois on espère qu'il va naitre en pleine forme. En général on ne nous pose pas plus de question après.

Pour moi il est important de la faire vivre par notre pensée et elle a sa place dans la famille, elle sera pour toujours la grande sœur!!

Après je pense qu'en fonction du travail du deuil on ne réagit pas de la même façon. le tempérament aussi agit sur la façon dont on en parle
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:05

Ça dépends beaucoup de comment la question est posée aussi.

À la question vous avez combien d'enfant je réponds 3. Quand on me demande si j'ai d'autres enfants à la maison je réponds que oui, j'ai une grande cocotte de 6ans. Quand on me demande si c'est le premier je réponds non le 3e et selon mon humeur je précise ou pas.

Finalement, ma réponse est vraiment variable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:48

Ça dépend de qui tu as en face. Ça reste des trucs de famille intime et on n'en parle pas à tout le monde. Du coup pour les gens avec qui on discute bien, qui peuvent être proche on dit que c'est notre premier car on en. Perdu 2 avant,
Et pour les gens pas proche ou les collègues qui resteront pas car on change de service, on dit juste 1 car on n'a pas envie de parler de ča avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:32

Moi je n'ai eu qu'Hanaé. donc je répond naturellement oui une fille mais elle est décédée...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:45

En ce moment je suis confrontée à ce dilemne car j'ai 3 garçons et mon ange est une fille. Donc 4 enfants. 
Donc quand je répond 3 on me dit pas de chance, pas de fille. Et quand je repond 4 je jette un froid.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:01

Merci de vos témoignages. En résumé ca dépend des circonstances,des personnes qui posent la question et de l'envie du moment. Je verrais alors au jour le jour. Avez vous eu des réactions étranges ou genre tu es jeune...... vous connaissez la suite; lorsque vous avez parlé de vos anges 
Bisous a ange Clara,Hanaé, Lou, Morgann,  Axelle et a leurs mamanges
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:19

ben moi je serais bien incapable de ne pas le citer... je m'en fou que les personnes en face soient mal à l'aise!!! c'est notre vécu c'est comme ça...il n'y pas de quoi le cacher ou se sentir mal de mettre les gens mal à l'aise... ça fait partie de ma vie, j'ai pas envie de m'en cacher... 
la plupart du temps ca s'arrete à ''vous avez combien d'enfants?'' et ca s'arrête là donc voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:32

T'as de la "chance" Celia parce que moi à chaque fois on me demande l'age de mes enfants.
A croire que 4 enfants à 30 ans c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nquirion

nquirion


Nombre de messages : 6
Localisation : Bois-Francs
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : né à 26 sem de grossesse décédé après 9 jours
Le : 23/04/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:41

Je suis un peu comme toi, je ne sais jamais sur quel pied danser... Si je réponds que je n'ai pas d'enfant, je me sens hyper mal d'avoir voulu le cacher comme si je le reniais...
Mais si je réponds que j'ai un garçon, les larmes montent automatiquement dans mes yeux. J'imagine qu'avec le temps on réussi à en parler sans pleurer... ???
Tu as bien raison Cyrielle, je crois qu'il faut laisser les mots sortir sans penser car chaque situation rencontrée est différente.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:27

oui avec le temps tu en parleras sans pleurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:49

Celia1986, comme tu le dis pour toi ce serais impossible de ne pas le citer. J'ai vu que ton ange Joey a vécu 13 jours. Peut etre que c'est différent pour chaque mamanges en fonction du terme auquel leur bébé est né et si ils ont vécu ou non en dehors de notre ventre? Félicitation pour  ta grossesse. Nquirion, moi aussi je sais que si je ne l'évoque pas j'aurais l'impression de la renier et je me sentirais mal mais comme toi je sais pas si je serais capable de ne pas fondre en larme.
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeMar 24 Juin - 4:26

Oui pas facile cette question...surtout quand tu n'as eu que des anges..
Moi c'était ma première grossesse et j'ai perdu mes jumelles...du coup...je ne peux même pas me rattacher à un autre enfant...t'as été enceinte quelques mois, malade, t'as accouché et pas de bébés à la maison. Tous nos amis ont des enfants où vont en avoir incessamment sous peu et toi...tu n'as pas d'enfants "présents".
C 'est vraiment difficile et quand les gens qui ne sont pas au courant te demandes si t'as des enfants ?? quand est ce que vous allez en faire etc..... on prend la réalité en pleine face.
Moi pour l instant je dis que non... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:25

c'est vrai que c'est la question compliquée pour des paranges.
Moi je répond que mon grand a 3ans et demi et que j'avais aussi une fille mais qui n'est plus avec nous.
C'est jamais facile parce qu'on a pas toujours envie de répondre, alors dans le cadre du travail parfois je dis ca c'est mon histoire et ca serait trop long de raconter, les gens se doutent que c'est compliqué et arrete leur question
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:02

au bout de deux ans et bien c'est tjrs aussi compliqué et je ne dis jamais la meme chose mais souvent je dis que j'ai eu trois belles grossesses et que j'ai deux petits boudins avec moi, ou sinon je dis deux enfants a charge, ou encore deux enfants et je ne parle pas de ma lili avant ca me faisait mal maintenant ca dépend et aussi je ne dis pas de nombre je dis que j'ai ma grande et mon dernier, je dis souvent pour mon troisième "mon dernier" comme ca je ne dis pas ni troisième ni deuxième ^^ enfin faut faire comment on le ressent a ce moment precis et qui est la personne qui pose la question, si tu as envie d'en parler ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maryinette




Nombre de messages : 19
Localisation : 44
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 40 sa et 6 jours
Le : 04/05/2014
Date d'inscription : 28/05/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:03

Mardi s'est posé le problème pour la première fois...
J'étais invitée à une réunion avec des personnes que je ne connaissais pas, je me dis très bien, je vais y aller ça va me changer les idées et comme elles ne connaissent pas mon histoire, si je n'ai pas envie d'en parler, alors je ne dirais rien.
Après les présentations, on parle un peu de l'école et de la classe de nos enfants et là une maman qui a quatre enfants me demande en quelle classe est ma fille, je lui réponds et me dit "mais tu n'as qu'un enfant???" et je n'ai pas réussi à dire autre chose que "oui" puis je m'en suis voulu, vraiment, comme si je trahissais mon bébé parti trop tôt! C'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?   que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant? Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:01

C'est vrai que c'est difficile. Personne n'a en tète le fait qu'on peu avoir perdu un enfant en posant cette question. C'est comme beaucoup de femmes enceintes qui montrent gracieusement leurs rondeur sans jamais penser que peut être un femme qui passe vers elle ne peut pas être enceinte ou qu'elle a perdu son bébé. Bien sur ont est fière quand on est enceinte mais on se rend pas compte a quel point ca peu faire mal a d'autres femmes. Ma première expérience de grossesse s'est terminé par une fausse couche et du coup j'ai toujours essayé de rester discrète quand a mes autres grossesses car justement je sais a quel point ca fait mal de voir ces femmes enceintes ou parler de leurs bébés ou de leurs enfants sans avoir conscience que ca n'est pas si simple pour tout le monde. Quand on a eu 4 grossesse sans aucune fausse couche on n'imagine pas que pour d'autres cela peut être plus difficile.
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15310-un-petit-ange-s-est-envole
Revenir en haut Aller en bas
 
que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la question: Combien avez-vous d'enfants?
» Vous avez combien d'enfant?
» au bout de combien de temps avez vous été "prete" ....
» COMBIEN DE TEMPS APRÈS AVEZ VOUS ESSAYER
» Que répondez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: