Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
fausse couche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fausse couche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colas




Nombre de messages : 6
Localisation : chartres
Je suis : Infimière
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : à 33 semaines et 4 jours
Le : 9 septembre 2010
Date d'inscription : 13/07/2011

fausse couche Empty
MessageSujet: fausse couche   fausse couche Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:30

Bonsoir,
Je reviens sur ce site de nouveau avec tristesse. En septembre2010 je perdais mon premier enfant Victor à 33 sa puis deux fausses couches a 11sa et 7sa.
Puis l'année dernière un grand bonheur est arrivée dans notre vie notre petite Faustine, une grossesse avec beaucoup d angoisse et de peur jusqu au bout jusqu’à son premier cri, mais aujourd’hui de nouveau le malheur nous frappe j'apprends que ma grossesse s'est arrêtée le 20 septembre au bout de 8 semaines et 4 jours de grossesse , pourquoi?
Je voulais y croire, n'étant pas trop malade je me suis dit que j’allais essayer de vivre une grossesse sans trop de stress et que tout aller bien se passer mais non.

La gynéco m'a proposer un traitement par cytotec pour provoquer la fausse couche et pas d'effet , du coup hier on a du me faire un curetage pour évacuer ce petit embryon que j'avais en moi sans vie depuis 20 jours. Pourquoi,je me sentais bien et prête pour accueillir ce futur petit frère ou petite sœur mais pourquoi la vie nous enlève ces êtres chers. Bien sur la gynéco ne peut expliquer la cause. en plus tout le bilan étiologique fait pour les fausses couches s'est révélé normal alors pourquoi de nouveau?

J'ai rendez vous le 18 novembre pour une écho de contrôle post curetage et l histologie de l'embryon mais la gynéco dit que cela ne révèle jamais rien de particulier. Elle nous a dit a moi et mon mari qu on pouvait recommencer des que possible qu il  n'y avait pas de délai après l'intervention pourtant sur différents sites j'ai pu lire qu il fallait attendre deux a trois cycles pour le repos de l endomètre, qu en pensez vous, avez vous des informations?

J'aimerai de nouveau recommencer le plus tôt possible, toujours avec cette peur, mais après je sais pas si j'aurai le courage d'essayer de nouveau et puis de nouveau. J'aimerai que Faustine puisse connaitre un jour le bonheur d'avoir un frère ou une sœur car elle aime beaucoup les autres enfants. et c'est tellement de bonheur ce bébé d 'amour heureusement qu'elle est là. Parfois je me dis que je suis un peu égoïste car je connais des personnes qui n'y arrivent pas  et je comprends leur déception leur desarroi et que finalement nous n'avons pas de le droit d 'être triste puisque la vie nous a fait cadeau de ce merveilleux bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

fausse couche Empty
MessageSujet: Re: fausse couche   fausse couche Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:59

Coucou Colas,

Je suis désolé que tu ais eu autant de fausse couche.

Concernant le fait de recommencer, la gynéco de la mat où j'ai accouché m'avais dit 3 mois avant de remettre ça! Après j'ai entendu à plusieurs reprise que le moment où l'on est le plus fertile c'est au retour de couche.

Je te souhaite d'apporter des bonnes nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

fausse couche Empty
MessageSujet: Re: fausse couche   fausse couche Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:41

Chère colas, je te comprend très très bien. Tu peux attendre seulement un cycle pour que la paroi de l' utérus soit opérationnelle. Alors si tu te sent prête... J'ai aussi fait une fausse couche puis un bébé et puis un autre bébé et ensuite ma puce qui est morte in utero et puis a nouveau une fausse couche. POur moi c'est pareil, je ne voulais pas y croire. Même aujourd'hui je me dis que ca n'est pas arrivé. Une fausse couche après une mort in utéro c'est trop en 4 mois.
Depuis j'attends qu'un autre petit bébé s'installe bien au chaud. Parfois on se dis que ca fait beaucoup pour une seule personne mais il y a toujours des histoires encore plus difficiles que les nôtres. Ne te décourage pas . Bisou a ange Victor et a Faustine
Revenir en haut Aller en bas
 
fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche?
» Fausse couche
» Une fausse-couche ?????
» Fausse couche....=|
» Ma "pas si grave" fausse couche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: