Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suis-je normal??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suis-je normal???

Aller en bas 
+6
leverdesoleil
janelle
isacroi
emisoleil
Liam21
marie_86
10 participants
AuteurMessage
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:05

Je me demande bien si j'agis normallement... je vous explique..

Je lis souvens que plusieurs d'entres vous avez défait les chambres de vos anges, serez les vêtement et tout.

mais moi je n'ai rien fait du tout, son petit linge est encore dans les tiroirs, ses couches dans la table à langer..
Je me pose des questions à savoir si inconscienment je ne lattendrais pas encore ou si simplement je nai pas la force ny le courage de le faire.

parfois je me dit que sa sert à rien de tout défaire étant donné que nous essayons d'avoir bb espoir mais d'autres fois je me dit que cest presque cruelle de garder la chambre ainsi comme si elle arriverait dune journée à l'autre..

Quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:44

Oh ma belle Marie...

Très bonne question! Parcontre je ne peux vraiment te parler pour moi car bien que Liam avait déjà sa chambre à lui (nous sommes parti en appart quand j'ai su que j'étais enceinte et avons pris soin de louer un 4 et demi pour qu'il ait sa chambre) sa chambre n'était pas encore prête. Quand nous avons peinturé l'appart, nous avons peinturé toutes les pièces sauf la chambre du bébé. Comme je ne savais pas encore quel sexe j'attendais nous avions mis sa chambre sur le "primer". (l'après comme on dit, de la genre de peinture blanche).

Malgré tout, j'avais déjà plusieurs cache-couche, camisole, bavettes, accessoires, etc étaient dans sa chambre. Mais pas de meublier parcontre... Nous avions l'intention de le faire sous peu (j'ai su que c'était un garçon 2 semaines avant d'accoucher) donc c'est normal que contrairement à vous sa chambre n'était pas encore prête.

Je dois quand même avouer que ça m'a pris quelques temps (quelques semaines) à entrer dans SA chambre. Et à ranger ces boîtes de vêtements et etc...

Au début j'avais l'intention de tout garder en souvenir et ensuite je me suis dise que là où il était mon petit Liam n'aurait pas besoin de tout ça... mais je comprends tout autant les gens qui gardent tout en souvenir. Parcontre comme la plupart des choses avaient été acheté avant de savoir quel était le sexe et tout, je me disais aussi que c'était moins "personnalisé" pour mon Liam. Bien-sûr je les avais acheté en pensant à lui de même quand je recevais quelque chose c'était pour mon bébé. Mais je me suis dis qu'il accepterai sûrement que je m'en serve pour son ou sa petit(e) frère ou soeur. Bien-sûr tout ce que était destiné vraiment pour lui (livre de bébé en scrapbooking, journal de grossesse, souvenir de naissance, etc, tout ça reste pour lui dans ses souvenirs)

Je te comprends quand tu dis que tu trouves que ça ne sert à rien de tout défaire étant donné que vous essayer d'avoir bébé espoir. Donc oui en effet moi-même je me dirais ça. À savoir si ça "nuit" à faire ton deuil ou pour vivre une grossesse espoir, je ne crois pas. Je ne dis pas que tout ceux qui disent qu'il faut "ne plus y penser", "ne pas penser à tomber enceinte", "laisser le passé derrière nous", sont tous des fous non! Chacun à son opinion et je crois moi-même que ça peut peut-être aider d'avoir quelques étapes de franchis dans son deuil avant de tomber enceinte de bébé-espoir. (on aura toujours mal et je trouve difficile de savoir si notre deuil est fini. Sera-t-il complètement fini un jour? Difficile pour moi d'y répondre.) Mais parcontre je dois avouer que je trouve ça bien d'avoir attendu un peu avant d'essayer pour bébé espoir. J'ai attendu 2 mois (3 cycles) pour essayer. Je ne juge pas celles qui n'attendent pas, mais moi j'aimais mieux ça comme ça. Attendre un peu pour mon corps et aussi pour le plus vif du deuil. J'aurais été super heureuse de tomber enceinte par "accident" mais je voulais quand même prendre le temps de digérer un peu la pilule.

Donc oui maintenant j'ai encore beaucoup de peine, j'en aurai toujours j'imagine! Mais ça va beaucoup mieux qu'au début mon doux! Il y a eu des rechutes où la douleur je la sentais tellement intensément! Même plus qu'au début parfois mais règle général je vais bien depuis un bon bout de temps! Enfin "aller bien" est devenu différent pour nous depuis la perte de nos anges, on aura toujours ce chagrin et cette nostalgie sur le coeur mais on apprend à vivre avec, même si c'est parfois très très difficile. Mais je ne vis plus dans le noir absolu! J'ai d'autres épreuves à vivre, des moments pas toujours super mais rien de comparable avec l'envolé de Liam.

Je ne peux te dire quoi faire et comment agir.

Pour ma part comme je te dis, j'ai gardé les choses que j'avais (pas beaucoup non plus...) dans des boites ou des sacs et ils sont dans le garde-robe de la chambre de bébé. Des fois je me dis même: «Peut-être que c'est pas bon de faire ça... je devrais peut-être tout donner ça!» Mais je me dis ensuite: «N'exagérons rien... c'est toujours ben juste des bavettes pis des cache-couche!»

Sauf que même si cette chambre était destiné à Liam et que maintenant elle est destiné à futur bébé espoir elle n'est pas "décoré" ou pleine de meuble de bébé. Les choses de bébé sont dans le garde-robe mais comme je le dis c'est parce que tout d'abord la chambre n'était pas meublé ni peinturé rien.

Je ne sais pas si j'aurais tout rangé. Sans doute peut-être... Pour les meubles à savoir si je les aurais démontés, je ne sais pas... Surtout que j'avais en tête de tomber enceinte dès les premiers mois d'essais héhé! Laughing Allô le positivisme la fille hihi!

Moi je crois que tu devrais y aller comme tu le sens, être bien avec ta décision. Si tu te poses des questions c'est à toi de voir si c'est + "la chambre de Madyson ou la chambre que Madyson devait avoir" ou si c'est maintenant + "la chambre de futur bébé espoir". Même si c'est tout de même la chambre que Madyson devait avoir au départ, comment tu l'a vois toi?

Comme je te dis je ne peux te dire quoi faire, mais je vais te donner mon opinion sur ce que moi j'aurais peut-être fait (je dis bien "peut-être" car j'extrapole sans l'avoir vécu, mais j'imagine...). Si ta chambre, comme je l'imagine, était déjà toute prête pour Madyson, personnalisé pour cette belle poupoune que tu attendais, peut-être que sans nécessairement démonté les meubles (tu y vas comme tu veux) peut-être que tu pourrais humm... "dépersonnalisé" la pièce... Je ne sais pas comment dire ça... Mais la rendre plus "neutre".

Je pourrais bien te dire de la peinturé de façon plus neutre mais c'est bien délicat car tu ne peux savoir quel sexe tu auras hein! Donc à quoi bon dépenser de l'argent pour enlever les couleurs et ensuite devoir en remettre surtout si tu as à nouveau une petite fille!

Peut-être que si tu rendais la chambre moins "habitée", du genre que si elle ne ressemblerait pas à une chambre qui va bientôt accueillir un nouveau-né se serait moins pire. Enfin j'essaie de trouver des idées. Et en même temps tu aurais le bonheur de "tout" redécorer ou bien de la rendre à nouveau accueillante quand tu seras enceinte de bébé espoir! Cette fois-ci en la faisant pour ton futur bébé pas en fonction de ta grossesse-Madyson. En pensant à ce nouveau bébé.

Tu sais je ne veux pas te choquée ou quoique ce soit, tu y vas comme tu le sens mais j'essaie de t'aider un peu du mieux que je peux.

Qui sait, peut-être que ce sera plus facile en rangeant le petit linge dans des boîtes, etc... En enlevant de la "personnalité" à la pièce. Pour qu'elle n'est plus l'air d'une chambre déjà toute prête mais plutôt d'une chambre de bébé mais en "attente". J'sais pas si tu comprends la nuance.

Et peut-être aussi que ce sera un genre de "rite de passage" que de ranger les vêtements de bébé et tout... Une étape à franchir et ensuite tu referas la chambre comme tu le désires lorsque tu seras enceinte. Et tu prendras les vêtements que tu veux et les replacera dans les tiroirs. Mais cette fois-ci en fonction de bébé espoir tu comprends?

Si la chambre a l'air toute prête à accueillir un bébé, qui pourtant n'est plus parmi nous matériellement ou bien un bébé qui n'est pas encore parmi nous à l'heure où on se parle, peut-être que c'est plus dur qu'autre chose. Que c'est trop de pression. C'est comme si tout était prêt pour ce futur bébé, mais reste encore à le concevoir. Peut-être que c'est encore plus difficile.

En fait ma belle Marie-Claude, tu y vas comme tu le sens, mais si tu poses toutes ces questions-là c'est peut-être que tu trouves ça aussi, je ne sais pas. On a parfois seulement besoin d'un petit conseil, d'une oreille attentive pour nous aider. Si tu as parfois l'impression qu'en gardant cette chambre ainsi c'était comme si elle arriverait d'une journée à l'autre c'est peut-être parce que justement c'est le sentiment que ça t'envoie.

De toute façon... même si cette jolie chambre est déjà tout prête et toute belle... elle le sera encore si tu décides de ranger un peu de chose et de la rendre plus neutre et de la refaire lorsque tu seras enceinte à nouveau. Quand tu la re-décorera et la personnalisera pour ton bébé espoir, elle sera à nouveau une superbe chambre de bébé! C'est sûr que c'est peut-être un peu plate et même difficile émotionnellement de la défaire mais ça sera peut-être mieux ainsi...

J'espère que mes conseils t'auront aidé un peu... Donne m'en des nouvelles!

Je pense très fort à toi ma belle Marie! Grosses bises!

Lili xx xxx xxxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:46

allo marie
moi je ai pas defait la chambre encore au debut je voulais la defaire son etait toute placer dans le garde robe.
mais mon chum ma dit laisse la comme ca .nous on va ce ressayer dans 2 mois .J'avais une fille si cest le sexe contraire je vais le ranger
mais pour le moment je laisse la chambre comme ca .Parfois je vais dans ca chambre et ca me fait du bien ca me rend triste pareille elle porteras jamais ce linge la notre cococtte.Si tu aime mieux la defaire
fait ce qui a mieux pour toi. emilie maman ange une petite cocotte amour xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:59

bien à te lire tu me semble terre à terre et non pas en état de délire ou tu attendrais encore ton bébé... tu es bien consciente de la situation, je ne serais opas inquiète à ta place.

t'as pas envie de la ranger? bien laisse là comme ça et quand le futur bébé sera la bien vous ferai des tites modifications pour personnaliser la chambre à l'image de ce nouveau bébé, c'est tout.

Suis-je normal??? Animbisous
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:38

Je suis d'accord, il faut vraiment faire comme tu le sent, je ne trouve pas anormal de vouloir la laisser tel quel, peut être que dans quelque temps tu auras envie de ranger du linge, je crois que ça fais partie des étapes du deuil...

Moi j'ai pas trop eu le choix, je n'avais pas de chambre pour la petite et tout été dans les cartons, mon copain et ma soeur ont tout ranger avant que je ne rentre de la clinique, ils ont fais ça pour un bien mais je crois que c'est moi qui aurai du le faire car quand je vais de nouveau revoir tout ses petites affaires je vais craquer, rien que hier j'ai pris mon ancien tel et là il y avait tout les sms, quand j'annonce que c'est une fille ect....j'ai craquée, j'ai pas arrêter de pleurer.

Quand tu seras prête je suis sure que tu sera quoi faire, moi d'ailleur j'ai rien voulu donner et comme Lili je suis sure qu'elle ne sera pas contre que se soit son petit frère ou sa petite soeur qui le porte.

Cathy maman de Janelle.
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:39

Marie... Suis TON rythme! Tu sais, mon ange est parti il y a 11 mois aujourd'hui et mon chum et moi venons tout juste de ranger les choses de Charles. Ça nous a pris 10 1/2 mois avant de le faire. Avant, on n'était pas prêts. Même là, on a rangé les choses directement liées à Charles. Le reste est demeuré dans les tiroirs et dans la garde-robe. On a enlevé les draps de la bassinette. Alors, en gros, la chambre est tout de même assez intacte car pour nous, c'est la chambre de bébé. Oui, on l'avait évidemment préparée pour Charles mais comme nous voulions 2 enfants rapprochés, pour nous, c'était la chambre de bébé. La déco est unisexe d'ailleurs. Donc, quand bb espoir se pointera, il y a de fortes chances que la chambre soit très semblable. Tout est neuf.

Tu sais, il n'y a pas de règles à suivre. Chacun y va comme il ou elle le sent. C'est important de se respecter là-dedans. Pour ce qui est du déni à savoir si tu n'attendrais pas encore que ton ange revienne, je ne peux répondre pour toi mais je pense que le seul fait que tu te poses la question démontre que tu es pleinement consciente qu'il ne reviendra pas. Pour moi, en tous cas, j'ai toujours été consciente de cette douloureuse réalité et ce, même si sa chambre et ses choses étaient intactes.

Tu le sentiras en-dedans de toi quand ce sera le moment. Gros câlin, ma belle! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:10

J'abonde dans le même sens que les autres... tu n'en ressens pas le besoin et tu te questionnes, tu chemine quand même bien je crois... Un bon matin, tu te lèveras et auras le gout de ranger ou de refaire la chambre... peut-être avant ou peut-être pendant ta future grossesse on ne sait pas, mais peut-être n'est-ce pas encore le bon moment pour toi si tu n'en ressens pas le besoin.

Chaque personne à son propre rythme, ici nous avons pris 2 mois et demi pour donner un nom à notre fille. Je croyais que je n'avais pas fait de phase de déni, mais je me rend compte qu'en ne la nommant pas, c'était une forme de déni... Et pour choisisr son nom, je me suis tout simplement levé un matin en me disant que ça faisait vide et qu'elle avait besoin de son identité. Il faut croire que j'ai passée une autre étape de mon deuil. Pour toi ce sera peut-être la même chose, tu y vas comme tu le sens...

Karine
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:35

Merci les filles pour vos réponse!

en fait cest que ben du monde me disait que je devrais la défaire alors je me demandais si jétais normal de la laissé ainsi.
en fait que je suis revenue de lhopital javais enlevé les draps et serré ce quil y avait dans les paniers et cest tout.
ce qui était vraiment significatif de ma fille je les ai enlevé et mis dans sa boite souvenir comme son cadre avec les photo décho.

en plus ma chambre est unisexe et de plus tout est neuf alors je veut pas vraiment me débarasser. je crois bien que ,en voyant vos réponse, je vais la laisser comme sa quand je saurais le sexe de mon futur bébé je ferai les changement nécessaire!

et cest bien vrai que si moi je suis bien comme ca cest ca limportant!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:39

Exactement! Very Happy

Contente de voir qu'on a pu t'aider un peu!

L'important c'est que toi tu sois bien là-dedans! Alors l'opinion des autres après ça...

Quand j'essayais de te donner des conseils c'était surtout pour qu'au fond tu y ailles comme tu le sens.

En plus comme tu dis, si tu as enlevé ce qui était plus "personnalisé" pour Madyson c'est parfait comme ça! Ce sont ses souvenirs. Et aussi je ne savais pas que la chambre est unisexe donc c'est encore mieux comme ça! Very Happy Moi c'est moi qui était très "thème petit garçon ou petite fille" héhé!! Donc voilà pourquoi même si j'avais très très hâte de faire la chambre je voulais attendre de savoir quel sexe je portais! Si je ne l'avais pas su eh bien j'aurais fait la chambre en conséquence: unisexe!

Et comme tu dis, si la chambre est déjà toute prête! Du genre que les meubles sont montés c'est bien, ça te fera ça de moins à faire! Et tu pourras personnalisé encore plus la chambre lorsque tu seras enceinte et surtout quand tu auras eu tes photos d'écho et que tu sauras le sexe! Si tu le sais bien-sûr! (moi j'ai cette "hantise" là lol de ne pas le savoir!!) À Liam on l'a très bien vu alors j'étais "soulagée". En fait j'étais surtout soulagée de voir que mon bébé se portait bien et que tout était ok, mais je trouve ça bien de le savoir car on peut mieux visualiser notre bébé, lui donner son prénom etc!

Je sais bien qu'habituellement presque tout le monde le voit tsé, mais ma mère a eu 4 grossesses et quelques échographies à chacune d'entre elles et n'a JAMAIS su c'était quoi qu'elle portait haha! Voilà d'où me venait ma "hantise" de ne pas savoir héhé!! Laughing J'arrêtais pas de dire: Bon... j'espère que mon bébé ne sera pas un petit pudique comme on l'a tous été nous hihi!! Je sais bien que ce qui est importe avant tout c'est la santé et s'assurer que bébé est correct et que la grossesse se déroule bien, mais oui j'avais très hâte de savoir! On dirait que ça devient encore plus concret!

Bisous à toi ma belle Marie et contente d'avoir pu "t'aider"!

Donne-moi des nouvelles! On se reprend peut-être sur le chat! N'hésite pas à m'écrire!

Lili xx x xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:25

Moi je n'ai absolument rien défait... J'ai fait la chambre quand j'avais 21 semaines à ma première grossesse... Mon chum avait fait tous les meubles lui-même et nous n'avons pas voulu la défaire parce qu'on la trouvait tellement belle ! À ma deuxième grossesse j'étais contente quelle soit déjà fait, j'imaginais mon prochain bébé dans cette chambre. Après l'avoir perdu lui aussi, même chose, nous avons gardé la chambre tel quelle. Ma belle chambre à finalement été habitée à ma troisième grossesse. À chacune des grossesses, il s'ajoutait de nouveaux jouets, toutous, etc. J'aime bien penser à mes fils quand je vois tout ce qui à été acheté pour eux...

Chacun de mes fils à son coffre où j'ai mis les choses vraiment significatives pour moi... Les premiers pyjamas (je n'ai pas voulu m'en servir pour Cédric), le premier toutou, tout ce qui m'a été remis à l'hôpital même mon dossier médical...

Chaque personne à sa façon de voir les choses... Ma chambre n'a pas servi à mes fils alors... Si tu te sens bien avec ta décision, c'est l'important !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric presque 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:15

C'est vraiment personnel à chacun. Moi pour ma part,j'ai tout défait une semaine après avoir accouchée. J'ai transformé la pièce en atelier de brico. Et pour ma part, il n'était pas question de reprendre les mêmes literies. J'ai gardé les meubles bien sûr mais j'ai refait complètement la déco lorsque je suis redevenue enceinte... 2 ans plus tard ! Et de toute façon, j'ai refait une chambre différente à espoir#2, j'aime bien la déco ! Seule espoir #3 a la même chambre que mon deuxième car j'aime beaucoup cette chambre. Pour moi, si j,avais gardé la chambre des jumelles faite, je crois que ma dépression aurait été plus longue à soigner. Peut-être que je me trompe mais en tous cas, pour moi se fût correcte de la défaire rapidement. Mais ça ne me les a pas fait oublier plus vite pout autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normal???   Suis-je normal??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:26

C'est une question vraiment personnelle je pense ...
Moi, NINO n'avait pas de chambre et il dormait dans un petit berceau prêté par une amie dans notre chambre .
Nous venions d'acheter une maison, avec 3 chambres et devions déménager la semaine où mon fils est décédé ...
Lorsque le déménagement a été fait, 1 semaine aprés son enterrement, la chambre prévue de NINO est devenue un bureau, ....
Le peu de choses qu'il avait et qui lui ont servi pendant 2 mois, ont été vite triés, rangés, donnés ou jetés selon ...
Tout ce qui est mobilier et puéri ( lit, poussette, .... ) appartenait à mon 1er fils donc, nous avons tout gardé si un 3éme enfant pointait un jour le bout de son nez ...
J'ai fait une boîte avec les habits de NINO, ses sucettes,sa girafe, les lettres que nous avions reçu de félicitations de naissance mais également les condoléances ...
Ses quelques peluches sont dans une petite paniére dans notre chambre ...
Seul son doudou et sa couverture ont été incinéré avec lui ...
Les vêtements qu'il a porté, les choses qui ont été à lui, pour lui, ne serviront à personne d'autre ...
Son grand frére a gardé une peluche hippocampe qui s'allume et fait de la lumiére, en disant bien " c'était à NINO .... "
Si nous avions déjà été installé dans notre maison, avec sa chambre bien à lui, je ne sais ce que j'aurais fait ...
Je ne pense pas en tout cas que j'aurai gardé la chambre en état trés longtemps ...
Mais ensuite, chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut ...
Moi, c'est différent, NINO, a porté les vêtements, s'est servi des affaires, donc il est vraiment hors de question pour moi de les faire porter à un autre enfant ...
Gros bizoux à toutes et tendres pensées ...

JENNIFER, maman de 2 trésors, RUDY et NINO .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je normal ????
» Est-ce que je suis normal?
» suis-je normal d'en vouloir !!!
» Est ce que je suis normal, côté émotions!!!
» Question sur le deuil...suis-je normal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: