Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur le deuil...suis-je normal??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur le deuil...suis-je normal???

Aller en bas 
+2
Annie74
x-HeavenCry-x
6 participants
AuteurMessage
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:23

Sa fais 1ans et quelque mois que ma fille es deceder....

au debut je trouvais sa extremment dur la perte de ma fille mais rendu aujourd'hui je ne pleure pu...je pense a elle oui mais pas tout le temp..j'ai entrepris des projets...je vie ma vie a fond .....mais je laime ma fille...mais je me demandais si jetais normal de ne plus pleurer.. de pu juste penser a elle...et tout...suis-je entrain de la placé dans un coin de ma memoire et metre un cadena presque? ou ses sa le deuil rendu a fin tu accepte le tout et tu vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:35

Je crois juste que tu as fais la paix avec l'innaceptable (perte de ta fille) et que tu recommences à vivre. Au contraire, tu devrais être fière de toi, de là où tu es rendues. Ce n'est pas parce que tu ne pleures pu, que tu y penses moins , que ça veut tout simplement dire que tu l'as met dans un coin de ta mémoire avec un cadenas. Ta fille veut que sa maman vive à nouveau, elle ne veut pas que tu pleures pour elle, elle veut te voir heureuse et souriante et c'est ce que tu fais. Tu as simplement réussis à passer au travers de ton deuil et c'est une chose extraordinaire. Continue à virvre comme tu le fais, c'est sain et surtout très positif pour ta fille et pour toi. Si je regarde les décès qui m'entourent, je ne penses pu à tous les jours aux peronnes qui me sont chères à mes yeux, je ne pleures pu leur perte, je pense qu'au moment heureux et surtout, je les aimes du plus profond de mon coeur. C'est ainsi que va la vie après un deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:49

Tant mieux! Moi, j'ai hâte d'être rendue là... J'essaie fort fort d'être comme ça, mais ça ne marche pas encore. C'est trop récent.
Moi, je te trouve chanceuse...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:27

si ses sa la fin du deuil...bien je vous dis de pas asseiller d'accepter la perte de votre enfant..parce que jai pas fais sa jai tout simplement appris a vivre avec....et un jour tu te ''reveille'' et tu te dis...jai passer au travers.. parce que jaccepterais jamais que ma fille sois deceder comme ma grand-mere me disais souvent ses les enfants qui enterre les parents quand il decede pas le contraire ... et je trouve que ses vrai mais dans la vie il ce passe des chose.. imprevue du moin que tu veux pas avoir a vivre sa....et sa fais enormement mal...mais tu apprend beaucoup de la vie je ne suis plus aussi insouciante et naive depui la mort de ma fille et sa pas juste pour ma fille pour tout jasseille de prendre plaisir a tout ce qui ce passe autour de moi d'en profité vue que personne ne sais quand quelqu'un va seteindre...ou simplement partir...alors faut profité du temp qu'on a avec nos proche.. nos enfants si on en a.. nos amis.. nos conjoint...et vivre le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:53

x-HeavenCry-x a écrit:
un jour tu te ''reveille'' et tu te dis...jai passer au travers..

C'est pas mal ça...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:17

marie eve... jai perdu mes anges il y a 5 mois seulement et je ne les pleure plus. je n'arrive plus. Bien sur jen suis encore a me dire quil aurait du etre la, a me retourner sur les poussettes de jumeaux, et me sentir triste. Mais jarrive a etre plus sereine. Sans le vouloir il y a des moments ou je ne pense pas a eux, et je ne me sens plus coupable.
je pense que tu as passé une étape dans le deuil, bien sur que tu noubliera jamais Jade,elle fait partit de ta vie et toujours tu vivras avec cette petite étoile au creux de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
nany974




Nombre de messages : 13
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axel
Décédé(e) à : 21 Sa
Le : 1 Avril 2011
Date d'inscription : 22/04/2011

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:35

moi axel est partie le 1 avril de cette année je ne le pleure plus car j'ai accepté kil parte mais j'ai peur pour ma prochaine grossesse peur ke ton revienne comme un boumrang
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:17

C'est normal et c'est ca qu'il faut aussi en quelque sorte faut pas s'empecher de vivre parce qu'on a perdu nos enfants car sinon c'est une dépression qu'on fait.

Tu as avancer dans ton deuil et c'est bien.

Ici aussi je ne pleure plus ou presque bon disons que j'ai eu 5 gros deuil a faire en meme pas 3 ans donc j'en ai encore pour un bout je pleure pas juste mes enfants mais faut pas s'empecher de rire, d'avoir des projets et tout.

c'Est la preuve que tu te remet de cette triste aventure. nos enfants on ne les oublie pas ca va faire 3 ans et demi pour mon fils et a chaque 7 novembre je feel pas et ca dur jusqu'au 18 c'est le nombre de jour ou il est rester dans mon ventre décédé. La je sais que c'est ca je passe au travers mais a chaque année j'ai un petit down et je pense que c'est normal il s'aténu avec le temps.
Tu peux etre fiere de toi et ta fille aussi l'est car elle c'est que ca maman est forte et est capable de passé a travers la plus dure épreuve Wink Question sur le deuil...suis-je normal??? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Question sur le deuil...suis-je normal??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le deuil...suis-je normal???   Question sur le deuil...suis-je normal??? Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:08

Je pense que c'est normal, mais j'Ai hâte d'être rendue là! Je l'attends ce matin où je me réveillerai pour me dire que j'ai passé au travers. C'est trop récent pour l'instant et je pleure encore pas mal souvent. Au moins de te lire me donne de l'espoir. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le deuil...suis-je normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je normal ????
» voilà où j'en suis apres 3 semaines de deuil...
» Suis-je normal???
» suis-je normal d'en vouloir !!!
» Garder les cendres à la maison?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: