Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin encore de votre aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin encore de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:29

coucou les fillles

Mon homme il y a quelque jours ma parle de son desir de refaire un bebe .Et moi je n ai pas su quoi lui repondre .Je pense qu il est encore un peu tot je pense encore a mon ange et je culpabilise de penser a autre bebe.De plus j ai tres peur que ma prochaine grossesse se passe mal je n arriverai pas a surmonter une deuxieme fois de perdre un bebe . deja la c est tres dur bien que j essais par tout les moyen de ne pas sombrer .Des personnes me disent que la venu d une nouvelle grossesse me permettrai de diminuer ma peine mais en oubliant jamais lena ;alors je sais pas quoi faire .Quand avez vous commencer une nouvelles grossesse ?Vous a t elle apaiser.

Merci beaucoup de vos aides

bisous a toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:07

salut cece08.
Il n'y a pas de bon moment pour relancer une grossesse...c'est sur qu'elle sera très différente et pleine de stresse même si tu attends. Dès que j'ai accouché, je voulais remettre en route, j'avais besoin d'aller un peu mieux...bon j'ai du attendre les résultats pour pouvoir reprendre les essais et ça me rendait malade, je voulais absolument retomber enceinte et vite, je savais très bien que ça ne me rendrait pas ma fille, mais je ne voulais pas baisser les bras. Malheureusement j'ai fait une fausse couche après mon ange... une semaine après je voulais recommencer, je me dis que la vie ne peut pas être toujours sombre... je suis maintenant à 11semaines et j'y crois de plus en plus. C'est dur à vivre et c'est long mais je n'ai pas le choix, je veux des enfants vivants....
Est ce que ça m'a apaiser d'être de nouveau enceinte? oui. Je me sens mieux. J'avais besoin de ça.
Tu es la seule à décider le moment pour recommencer, nous sommes là pour te soutenir. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:41

Je suis d'accord avec babouillette, il n'y a pas de bon ou de mauvais moments, c'est à toi de prendre cette décision. Pour ma part, j'ai fait une fausse couche et juste après je suis tombée enceinte de Raphaël (ma fausse couche était ma ddr). Malheureusement, j'ai perdu Raphaël alors que j'entrai dans mon 7ème mois. J'ai eu tout de suite envie de refaire un bébé. Repartir sur du positif, ne pas rester dans ma peine. Maintenant, je suis enceinte, j'ai eu la chance que cela fonctionne tout de suite. C'était mon 1er cycle, ma ddr est ma date de retour de couche. C'est vrai que j'ai culpabilisé par rapport à Raphaël, mais je sais au plus profond de moi, que c'est un autre enfant, que je ne le remplace pas. Car il est irremplaçable mon tout petit. Mon amour pour lui reste inchangé. C'est vrai aussi que je m'inquiète beaucoup : peur d'une fausse couche ou de nouveau un drame plus tard, mais ça c'est pareil, je pense qu'après ce que nous avons vécu, nous savons, tout ce qui peut arriver, nous ne pouvons plus fermer les yeux sur tous ces problèmes, nous en avons bien conscience et ça que tu attendes 1 moi, 6 mois ou 2 ans, tu ne pourras plus retrouver cette insouciance.
Alors bonne réflexion et bon courage.
Je pense quand même qu'il faut vraiment que tu sois prête et que se soit un désir partagé car franchement ce n'est pas de tout repos dans ma tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:04

merci de votre aide les filles.C sur que j ai envie d avoir un autre enfant G envie de me ressentir enceinte c ete magique avant qu on apprenne son probleme .J ete heureuse de portee la vie je me sentais seule c etait merveilleux et j ai envie de revivre ca mais la peur est la .A mon avis j ai besoin de temps et d avoir les resultats pour deja etre rassure que ce n est pas cause de nous que bebe lena est partie

encore merci
je suis tres contente de savoir que je peux compter sur qq si j ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:22

Je suis dans ton cas. Je vais bientot essayer de retomber enceinte. J'attends juste que le délai que m'ont conseillé les médecins soit passé. J'ai souhaité une nouvelle grossesse très peu de temps après le décès de mon ange. Je me suis sentie coupable de ça. Mais après mûre réflection, il n'y a pas de raisons de se sentir coupable. Ma Lina sera toujours ma fille, mon premier bébé, et elle a sa place bien à elle dans notre famille et dans mon coeur. Je l'aime à l'infini.Si j'ai la chance d'avoir un autre enfant, elle sera sa grande soeur. Cet enfant aura lui aussi sa place à lui. Il ne s'agit pas de la remplacer, en aucun cas. Et puis je n'imagine pas ma vie sans enfants "terrestres". Si tu en as envie, si tu te sens prête, fonce, n'hésite plus. Je sais que ces nouvelles grossesses seront dures à vivre pour nous. On aura beaucoup de stress, d'angoisse, mais si au final on se retrouve avec notre bébé dans les bras, je me dis que ça en vaut largement la peine. et puis la roue tourne. On ne peut pas avoir que des malheurs dans la vie. On a tous le droit d'être heureux, et selon moi, sans enfant c'est très difficile de l'être. Bon courage et dis nous ce que tu auras décidé

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:29

coucou sandrine

merci pour ton experience moi aussi j aimerais une autre grossesse mais la peur est la .Mais l envie ossi .Je vois mon gyneco jeudi je v lui parler et lui demander conseil.Ce qui est certain c est que je ne vois pas vie sans enfants .Je vous tiendrais au courant

bisou
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin encore de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin encore de votre aide   besoin encore de votre aide Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:54

Personnellement , je pense que c'est toi qui sentira quand tu sera préte
la peur ,je pense que tu l'aura toujours malheureusement car tu es une mamange !
maintenant je suis contente pour toi que ton homme te pose déjà la question, pour moi c'est l'inverse ,je veus un autre bébé et lui pas du tout !
Prends le temps qu'il te faut pour être préte, explique à ton mari que tu as peur car c'est normal
biz et bon courage
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin encore de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» le 13 mai... besoin de votre aide...
» au secours j'ai besoin de votre aide !!!!
» J'ai besoin de votre aide...
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: