Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Éclampsie et Pré-éclampsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Éclampsie et Pré-éclampsie

Aller en bas 
+24
Faufau
Melujan
mamand'Antoine
mely1979
Jacinthe Thibert
lou51
carine17
manon6
Papillon_Lauralie
Zoé Schmoll
aline
Syllia
aurore42
katy
*leti*
bola13300
fontaine
babouillette
zaaor
Devalia
gennybeaupre
jass2609
petitelune
France - Admin
28 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:44

Éclampsie et Pré-éclampsie

L'éclampsie est une complication sérieuse de la grossesse. Elle est caractérisée par des convulsions. En général, l'éclampsie se produit au terme de la pré-éclampsie, bien qu'il arrive que l'on ne puisse pas déceler de symptômes pré-éclamptiques.
Les convulsions peuvent apparaître avant, pendant et après l'accouchement, bien que l'on ait signalé des cas d'éclampsie au bout d'à peine 20 semaines de grossesse.

La pré-éclampsie (anciennement appelée toxémie (gravidique)) est une (HTA) qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse, (systolique > 140 mmHg ou diastolique > 90 mmHg) avec une protéinurie.

(Source: Wikipédia)



Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index


Dernière édition par France - Admin le Mer 25 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
petitelune




Nombre de messages : 16
Localisation : Coaticook
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara-Maude
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 21/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
jass2609

jass2609


Nombre de messages : 24
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Léa nous a quitté, pré-eclampsie et RCIU   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
fontaine




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : BRON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines d'amenhorés
Le : Né le 23/02/03,décédé le 27 /02/03
Date d'inscription : 05/05/2009

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Eclampsie et pré -eclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:23

elephant bonjour à toutes , je suis Cathy mamange de Thomas; et j'ai eue aussi 2 pré-éclampsie (1 pour alice ma fille : née à 31 semaines de grossesse)
et l'autre pour Thomas, né à 26 semaines de grossesse.
c'est une maladie très ,malsaine, car tout à coup , la tension fait le yo-yo; (je montai à 20 ), et je me sentai de moin en moin bien...
dés que les bébés naissent , la situation devient plus normale (meme si je continue d'avoir un traitement depuis bientot 10 ans )
mon médecin m' a confirmé que ce n'était pas de ma faute , c'est juste mon utérus qui n'accepte pas un bébé ; le cordon manquait d'oxygène et Thomas ne pouvait pas grossir normalement.mes reins ne fonctionnait pas bien et après c'etait mon foie qui était touché
je sais que ; meme si je voulai avoir un autre enfant , il y a des risques , que cela fasse la meme chose , sachant , que mon gynecologue , me prescrivai de l'aspirine dès le début de la grossesse.et mon médecin ; m'a dit que cela pouvait provoqué d'autres soucis...
QUI croire après ça?
Si d'autres mamanges ont eue la meme maladie que moi , je serai contente d'en parler ; car j'ai l'impression d'etre seule à avoir eue cette pathologie de la grossesse
bises à toutes
Cathy bounce
Revenir en haut Aller en bas
bola13300

bola13300


Nombre de messages : 370
Localisation : salon en provence en france 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et 2 poussiere d 'étoile
Décédé(e) à : 6mois de grossesse
2mois de grossesse 2 fois
Le : 21 juillet 2007
le 15 decembre 2007
le 9 fevrier 2008
Date d'inscription : 24/11/2009

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
*leti*

*leti*


Nombre de messages : 4
Localisation : st raphael
Je suis : Maman de
Ange(s) : melissa
Décédé(e) à : Metz
Le : 14/08/1997
Date d'inscription : 10/12/2009

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeSam 12 Déc - 4:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Castelnaudary/Carcassonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 22/11/2008
Date d'inscription : 18/04/2010

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
aurore42

aurore42


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : saint-etienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïlys
Décédé(e) à : 24 Semaines
Le : 29/12/2010
Date d'inscription : 04/01/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:03

Bonjour à tous ,

Je Me Pose Beaucoup de Questions , Depuis la Perte de Ma Fille " MAÏLYS " Crying or Very sad dans ma 24 eme semaines !!! a cause d'une éclampsie !!!

c'est une maladie , qui ma très fatiguer en très peu de temps , car tout à coup , la tension à fait le yo-yo; (je montai à plus de 16 ), et je me sentai de moin en moin bien... J'ai eu des grosses pertes de sang , mais pour les Médecins en 1er temps rien ne les inquiétais , car ont savais que ma fille étais déjà en retard de croissance point de vue son Poids , Mais sinon tout allais très bien pour elle car ils m'avais fait une amiosymthèse , et mon col était pas Ouvert ... mais après quelques jours d'hospitalisation , le jour le plus horrible pour moi ce Dimanche 26 Décembre 2010 ... Les Médecins Mon Annoncer qu'ont n'avais plus d'espoir pour la Sauver car il me restais très peu de Liquide Amniotique ... Car s'était ma Vie en Priorité ... Le Plus dure est de l'accepter et sa s'est Impossible , Et puis aussi s'est d'attendre Ses 3jours Qui suive , pour provoquer l'accouchement ... Ses Comprimer qui Mon Donner Le Lundi 27 Décembre 2010 , Pour Avancer le travaille ! Des Larmes et Des Larmes qui ont tellement Couler !!! Et puis le Mercredi 29 Décembre 2010 , Le Jour le Plus Horrible , Heureusement qu'il y avais Mon Homme , et Ma Mère pour ce rellaier d'être avec moi !!!

Et Notre Petite Pepette " MAÏLYS " est née Mort née au alentour des 12h30 ce Mercredi 29 Décembre 2010 ...

Ont Ma Dit Que dés que les bébés naissent , la situation devient plus normale (meme si je continue à avoir encore Pas mal de Protéine , et en plus fait des Infections Urinaires )
mon médecin m' a confirmé que ce n'était pas de ma faute ,c'est le cordon qui manquait d'oxygène et " MAÏLYS " ne pouvait pas grossir normalement car mes reins ne fonctionnait pas bien et qui était très touché ...

Maintenant Les Questions .... Est ce que Pour ma 2 ème Grossesse je risque d'avoir Pareil ... Et Puis Avoir des Témoignage de Parents qui ont vécu , ce que je vis !!!

Merci d'avance ...


Ange
Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Castelnaudary/Carcassonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 22/11/2008
Date d'inscription : 18/04/2010

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:32

bonjour aurore tout dabord toutes mes condoleances, rien ne pourra effacer ton chagrin surtout que pour toi c'est tres recent!

ta fille sera toujours là en toi où que tu sois! pour ta deuxieme grossesse, oui tu peux réavoir les memes risques mais comme m'ont dit les medecins, c'est rare!

plus haut tu verras une mamanange qui a perdu trois enfants,ce qui est reste rare quand meme, heureusement vais je dire chez nous,ils n'ont jamais vu de recidive d'eclampsie ou pré eclampsie ( j'ai fais une pre eclampsie severe)

mais, vois tu vue que je suis en plus en parcours FIV fecondation in vitro j'ai aussi apres certaines choses, que ça soit coté pma procreation medicalement assistée ou par le service maternité niveau 3 où Maxime est né et envolé en fait, on preconise de l'aspegic nourisson 100 quand on retente d'avoir un enfant, le jour de ses vilaines d'essais, ou sur le cycle des regles de quand on commence les traitements qui est mon cas!

l'aspegic nourisson que l'on prend une fois par jour, permet de baisser de 40 % de recidive ce dont bcq ne savent pas! un ami gyneco m'a dit que la preeclampsie et eclampsie se passe souvent au troisieme trimetres de grossesse,avant c'est rare (moi l'ai fais debut du 2eme trimestre) que ça arrive souvent pour une premiere grossesse ou quand c'est gemellaire! que normalement, tout gynecos devraient donner de l'aspegic nourisson pour toutes premieres grossesses moi

actu je "couve "un embryon, car ce lundi 03 janvier, car depuis un an avons recommencé les essais bébés toujours par Fecondation in vitro, mais le premier jour de mes vilaines j'ai pris de l'aspegic que je prend toujours au moins jusqu'au test de grossesse et si enceinte je dois continuer a le prendre sur deux mois !

l'aspegic nourisson permet "d'aerer" le sang, d'eviter aussi les fausses couches et recidives de preeclampsie meme si ça ne permet pas de dire que tu en feras pas un autre,

et prendre de l'acide folique aussi permet de diminuer les fausses couches

mais pour ta future grossesse, comme pour moi si je devais etre enceinte, tu devrais etre suivi de tres près par le corps medicale, voir meme grossesse a risque ce dont je serai aussi

mais dèja, saches que tu ne feras pas forcement une recidive faut partir sur l'optique que tout se passera bien car sinon tous le long de ta prochaine grossesse tu vas stresser, bon oui tu stresseras malgres tout, mais faut limiter ce stress surtout pour bébé futur

te fais tu suivres par un professionnel? moi je l'ai été 1 an et crois moi ça m'a fait avancer et de pouvoir envisager bébé 2, suivie par une spychologue en maternité

tu devrais demander a ton gynecologue de t'aiguiller vers ce genre d'ecoute si ce n'est pas fait

suis là si tu as des questions envie de parler

ta puce porte un tres beau prenom c'est celui de ma soeur ! ecriture identique

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Syllia

Syllia


Nombre de messages : 11
Localisation : Matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 3 jours (34 SA)
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 12/02/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:58

Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:56

j'ai fais une eclampsie pour mes jumeaux en 2001 et pour mon fils qui à 3 ans maintenant j'ai été surveillé tout les jrs par une infirmière qui me prenais la tension chez moi et à chaque hausse je filais aux urgence pour d'autres teste c'est arrivé 2 fois en 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Schmoll

Zoé Schmoll


Nombre de messages : 9
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Titouange
Décédé(e) à : 23 SA + 5 jours
... et 16 minutes
Le : 29/07/2011
Date d'inscription : 03/03/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7979-titouange
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:56

Bonjour chères mamanges, j'aimerais savoir si après votre prééclampsie, les tests sanguins ont révélé quelque chose?? De mon coté ont vient de me découvrir un facteur v leiden
(j'attend tjrs les autres résultats) et j'aimerais savoir si vous avez eu des petites séquelles comme des maux de têtes,de l'anémie après cette fameuse prééclampsie. Je crois que certaines d'entres vous ont eu des bébés espoir alors j'aimerais savoir comment c'est déroulé la grossesse, preniez-vous du fragmin, de l'aspirine, aviez-vous un gros suivie ?? Merci de me redonnez des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
carine17

carine17


Nombre de messages : 38
Localisation : la rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès
Décédé(e) à : 31 SA + 2 jours
Le : 03/06/2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Mon ange Inès    Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:20

C'est le coeur triste et lourd que je me décide enfin à écrire mais je ne sais pas par où commencer. J'ai un fils, Tom, âgé de 6 ans qui depuis plusieurs mois nous réclamait un petit frère ou une petite soeur pour Noël, ce qu'il ne savait pas c'est qu'avec son papa cela faisait déjà trois ans et demi qu'on essayait. En décembre 2010, je commence à me sentir nauséeuse mais je ne me dis pas que je pourrais être enceinte, pour moi, c'est forcément autre chose, quelque chose de bien plus grave ... bref cela faisait tellement longtemps que je n'y croyait plus. Arrivent les fêtes de fin d'année, ce Noël où Tom espère voir un bébé sous le sapin, je ne me sens toujours pas bien, je vais à la pharmacie demander du maalox pour les maux d'estomac et là, la pharmacienne me demande : "êtes-vous enceinte ?", je lui répond que non, que cela m'étonnerait fort mais que, effectivement, je n'ai pas vu mes règles depuis quelques semaines (je n'ai jamais été très régulière). Elle me demande si j'ai d'autres symptômes tels que les seins enflés, et là, je me mets à rêver que PEUT-ETRE je suis enceinte. Pour Tom qui avait demandé un bébé pour Noël, le test s'est révélé positif le 24 décembre, mon petit miracle est enfin arrivé !! Je voualis déposer le test sous le sapin pour mon mari mais quand il est rentré je n'ai pas pu attendre. Il était tellement content.

Début janvier 2011, on me fait une échographie de datation, je suis enceinte de 10 semaines et demi. Mon bébé, mon amour tant attendu devrait arriver le 8 août 2011, le même jour que ma grand-mère. Les nausées sont si violentes que je dois être hospitalisée d'urgence sans que les médecins ne comprennent pourquoi je perd autant de poids (20 kilos en 6 semaine). Je passe donc 9 jours à l'hopital en janvier, 3 jours en février et 6 jours en mars mais toujours pas d'explications.

Le 5 avril, j'apprend que j'attend une petite princesse, le papa est tellement content et Tom est si fier (même s'il est un peu déçu car il ne pourra pas lui prêter ses voitures). On me dit que c'est un petit bébé (né à 1 semaine du terme, Tom ne faisait que 2.880 kg) mais qu'elle va bien. On commence à réfléchir à un prénom mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, on commence aussi la décoration de sa chambre.

Le 1er juin, je prend un bain chaud avec mon fils, il s'amuse à parler à sa petite soeur, elle se retourne, je dis à Tom qu'elle vient de se mettre la tête en bas pour sortir, il est tellement content.

Le 2 juin, j'ai une violente migraine et très mal au dos ce qui m'arrive assez souvent, je prend un cachet et me dis que ça va passer. C'est un jour férié, je ne peux pas appeler mon docteur pour qu'elle me rassure et je n'ose plus appeler l'hopital de peur qu'ils ne disent "encore la parano qui nous dérange". Je prend mon mal en patience et décide avec mon mari qu'il est grand temps de choisir un prénom à notre puce. Après plusieurs essais, nous tombons d'accord sur un prénom. Ce sera Inès. La migraine reprend de plus belle, je pars m'allonger seule dans le noir, je dis à mon fils et à mon mari de me laisser tranquille. Je me lève plusieurs fois pour aller aux toilettes, j'ai mal à la tête, je retourne me coucher. Je n'en peux plus, je décide d'appeler l'hopital pour leur demander si je peux reprendre un cachet. Je n'en ai pas eu le temps, du sang coule le long de mes jambes. Je crie, mon mari arrive en courant, je réalise très vite que c'est grave. Mon mari appelle le SAMU, le médecin m'examine et me dis que je suis en train d'accoucher, je lui répond que c'est trop tôt. Il me demande si j'ai eu des contractions et si j'ai perdu les eaux, je lui répond que non, mais en fait si, je suis allée aux toilettes à trois reprises et j'ai eu un violent mal de dos. Je n'avais pas compris les signes de l'accouchement, je m'en veux tellement. On m'amène à l'hopital, on me pose un monitoring et moi je regarde le visage de la sage-femme, j'ai compris que c'était très grave, qu'ils n'entendaient battre qu'un seul coeur : le mien.

Le 3 juin, ma gynécologue décide de me faire une césarienne en urgence. Pour moi, c'est le trou noir, elle m'a dit qu'elle m'avait "perdu" pendant 30 minutes et qu'elle ne m'avait récupéré qu'au moment de la venue au monde de ma princesse à 00h56. La pédiatre vient me voir, dans son regard je vois de la tristesse, elle m'avoue qu'elle a tout essayé pour la sauver mais que Inès est partie. Je veux la voir, on me la met dans les bras, je lui dis que je l'aime, qu'elle ressemble tellement à son frère et que je suis désolée de lui avoir fait du mal.

Aujourd'hui encore je m'en veux, je ne me le pardonnerais jamais, pour moi, j'ai tué mon trésor. J'ai eu une pré-éclampsie très sévère avec perte de mes deux reins, je suis allée voir un spécialiste la semaine dernière qui m'a dit qu'il n'avait que très rarement vu un cas aussi grave et qu'il me déconseillait très vivement une nouvelle grossesse. Je en veux en aucun cas remplacer ma princesse mais de savoir que mon fils restera seul me rend tellement triste d'autant que nous étions plusieurs mamans enceintes en même temps et que ses deux meilleurs copains viennent d'avoir leurs petites soeurs.

Désolée d'avoir écrit si longuement.

Je t'aime mon amour et je t'aimerai toujours.Éclampsie et Pré-éclampsie 781159 On me dit que je dois aller de l'avant et te laisser partir mais je n'y arrive pas et je ne sais pas si j'y arriverais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lou51




Nombre de messages : 21
Localisation : reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : louison
Décédé(e) à : 19 jours
Le : 02 octobre 2011
Date d'inscription : 24/10/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:55

je cherche des parents qui ont dû prendre la décision de ne pas opérer leur enfant car sa vie aurait été trop douloureuse, trop de complication, suite à deux cardiopathies et syndrome de di georges...

depuis le 02 octobre où le coeur de notre petite louison s'est arrêté, je culpabilise, j'étouffe comme vous toutes les mamans de ce site...

je ne sais pas comment faire pour continuer

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9968-notre-louison-decedee-a-19j-suite-trisomie-22-et-cardiopathies#134024
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe Thibert

Jacinthe Thibert


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sherrington
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas, et ? .
Décédé(e) à : 38 semaines, 8 semaines
Le : Le 23 Fév 2011, 25 Août 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:10

Bonsoir

Est-ce normale de ne pas avoir les résultats d'autopsie après 8 mois d'attende soi depuis le 23 fév 2011??? Cela me manque........Éclampsie et Pré-éclampsie 781159
Revenir en haut Aller en bas
http://jacinthe.t333@live.ca
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:12

j ai accouchée le 24 février 2006 et j ai eu les résultats avec insistance de mon médecin en novembre 2006...les autopsie peuvent être très longues....

je sais que l'attente est très difficile, je t'envoie toutes mes pensées!!
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:48

Bonjour a toutes. J'ai fais une éclampsie sévère très précoce pour mes jumelles je voulais savoir si pour une grossesse future cela peut être aussi fort?
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Pré éclampsie sévère à 24 sa, décès de Lili après 15 jours de vie...   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me décide enfin à écrire notre histoire. Nous avons perdu notre petite Lili (Callista) le 18 décembre 2013. Elle est née le 3/12/13, elle a vécue 15 jours en service réa au CHU de Nantes.
Je suis atteinte depuis toute petite du syndrome de Gitelman, maladie génétique rare, cette dernière touche mes reins et entraîne une fuite excessive de potassium, calcium, magnésium (bref tous les minéraux). Avec les médicaments ma vie était correcte, et cette maladie n'empêchait nullement une grossesse.

Je suis donc tombée enceinte le 15 juin 2013. Les trois premiers mois de grossesse ont été idylliques, aucuns symptômes de nausée, fatigue, rien. J'étais suivie en grossesse à risque au vu de ma maladie, les médecins étaient plus que confiants.

Tout a basculé en octobre dernier, ils m'ont découvert une soi-disant hypothyroïdie qui pour eux entrainait cette subite prise de poids (4 kg en 15 jours), alors que je ne mangeais pas grand chose. La tension commençait à être limite (14.9), mais bon rien d'inquiétant, donc on a laissé en espérant qu'avec le levotyrox (médoc pour la tyroïde), la tension baisserait et le poids se stabiliserait.
Dans le même mois nous avons perdu un ami et mon grand père, donc pour tout vous dire, je me suis un peu oubliée...


Rendu début novembre: je prenais régulièrement ma tension et je la trouvais de plus en plus limite, j'ai alerté les médecins plusieurs fois, ils m'ont simplement dit de ne pas trop s'inquiéter car en dessous de 16.10 ils ne pouvaient rien mettre en place. Une sage femme venait cependant, une fois par semaine à la maison pour contrôler ma tension, mon taux d'albumine, et faire un contrôle de battement de cœur de notre petite puce.

C'est le samedi 16 novembre que je me suis sentie bizarre, mal à la tête, fatiguée et très gonflée au niveau des jambes. J'ai laissé faire sachant que je devais être hospitalisée dans les 15 jours qui suivait pour le contrôle de routine. Le lundi 18 j'ai constaté que je sentais moins bougé Callista, j'ai commencé à vraiment m'inquiéter, j'ai décidé d'appeler le lendemain le CHU pour leur dire que ma tension était vraiment limite (15.9 voire 16.10). Ils m'ont dit de venir dans la journée pour faire un contrôle, ce que j'ai fait 2 h après ce fameux coup de fil. Accrochez vous bien, j'ai attendu 2h dans la salle d'attente avant que quelqu'un ne s'occupe de nous, et là je me suis entendue dire que ma tension était certes, un "peu" haute mais qu'ils ne pouvaient rien y faire car elle ne dépassait pas les 16.10. J'ai tout de même fait un test pipi, mais bon là non plus le docteur des urgences m'a rien dit. Elle m'a même fait comprendre ainsi qu'à mon mari, que nous nous affolions un peu trop et qu'il fallait arrêter de prendre la tension à la maison car nous allions toujours être rendus à l'hôpital. Sans commentaires!



Le lendemain, de retour à la maison, j'ai pris la décision de contacter mon obstétricienne gynécologue qui me suivait lors de mes hospitalisations de jour. Tout ça pour lui demander conseils, et lui parler de ma visite aux urgences de la veille... Et là contre toute attente, celle ci m'a dit de revenir pour faire plus d'examens. Elle m'annonce que je vais être hospitalisée sur deux jours... Pas de panique, je suis même plutôt rassurée, enfin ils vont pouvoir se bouger pour comprendre réellement ce qu'il se passe. Après mon arrivée à l'hôpital, seulement quelques heures après, une sage femme vient me faire part de son inquiétude et surtout son incompréhension. Elle me dit que la veille lorsque je suis venue aux urgences, il y avait déjà un taux d'albumine trop élevé dans les urines... La blague! Pourquoi m'ont ils laissé sortir alors?! La réponse bateau a été: " il y avait beaucoup d'urgences hier, c'est possible qu'ils se sont dit que ça attendrait l'hospitalisation prévue quelques jours après." N'importe quoi!



Ensuite tout s'est vite enchaîné, on m'a annoncé que je faisais une pré éclampsie, et qu'on me transférait en urgence sur un hôpital de stade 3 pour très grands prématurés... Dans l'heure je suis arrivée avec mon mari au CHU de Nantes, et là on nous a asséné un coup de massue en nous disant que j'étais en danger et que ma fille aussi, et que le but était de prolonger mon état jusqu'à ce mon pronostic vital soit engagé. Nous étions à ce jour le jeudi 21 novembre. Nous avons réussi à attendre jusqu'au mardi 3 décembre (26 sa + 3jours) dans l'unité de grossesse à haut risque. Que d'angoisses pendant ces quelques jours, j'ai à vrai dire tout donné tant physiquement que moralement. Mais le but ultime était de garder ma puce au chaud le plus longtemps possible.



Après la naissance de Callista, mon état a commencé à s'améliorer doucement pendant que celui de ma fille s'empirait... Juste horrible... Quatre jours après l'accouchement ma cicatrice due à la césarienne s'est infectée, ils ont parlé de me rouvrir, mais grâce aux pansements compressifs tout est rentré dans l'ordre. Notre petite ange a contracté une maladie nosocomiale et est décédée d'un œdème cérébrale que les médecins n'ont pas pu contrôlé, cela le mercredi 18 décembre 2013...



Pour ma part, nous sommes tellement aller loin dans cette pré éclampsie, que mon foie, mes reins ne fonctionnaient plus en cette nuit du 2 au 3 décembre. J'avais pris 20 kg d'œdème... Mes plaquettes avaient énormément chuté, c'est pour me sauver qu'ils ont été obligé de me faire une césarienne en urgence au petit matin. La culpabilité me ronge... Même si je sais que je n'aurais pas pu changer les choses, car Callista était trop petite suite au retard de croissance. C'est tellement rageant de savoir que c'est une maladie nosocomiale qui l'a achevée...

Aujourd'hui mes reins souffrent toujours, j'ai une échographie rénale dans un petit mois pour savoir précisément à quel point ils sont touchés...

Depuis rien n'est plus pareil, j'ai comme l'impression qu'une partie de moi s'est envolée avec elle... Nous sommes suivie par une psychologue au CHU.

Malgré la tristesse et l'angoisse, nous aimerions tellement savoir à quoi s'en tenir. Est ce que nous pouvons envisager de donner une petite sœur ou un petit frère à Callista? Dans quelles conditions? Nous avons RDV au CHU de Nantes avec l'équipe qui s'est occupée de nous le 7 mars prochain, nous savons qu'ils nous donneront les réponses que nous attendons, mais lesquelles?

Je suis désolée de ce roman, j'avoue que ça me fait un bien fou d'écrire notre histoire... Merci à celles ou ceux qui me liront, et bien que ces mots ne sont d'aucun réconfort je vous adresse à tous mes sincères condoléances.



Faustine
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
JessyRose




Nombre de messages : 132
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 23/06/2015

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:24

Bonjour, 
J'ai accouché d'une merveilleuse petite fille à 38sa et 2 jours en juin dernier. Malheureusement, elle était déjà un ange. À mon rendez-vous de suivi avec mon médecin 8 semaines après l'accouchement, il m'a avoué que j'avais fait de la pré éclampsie sévère. Je n'étais pas au courant à l'hôpital, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus de liquide amniotique, ni pourquoi je devais accoucher rapidement. Je vais vous poster mon histoire, mais sachez que j'étais dans le néant à ce moment et je ne savais pas que j'avais de la protéine dans les urines, que ma pression n'était pas jolie et que mes prises de sang était inquiétante. Je suis contente qu'on me l'ai caché à l'hôpital, j'ai pus me concentrer sur mon accouchement. Mon médecin crois que j'ai eu un insuffisance plancentaire après la 33sa et que ma fille (poids estimé à 9-10 lb pour 40 sa) aurait eu un retard de croissance puisque qu'elle ne pesait que 7.6 lb à 38 sa. Bref, cette maladie m'inquiète pour ma prochaine grossesse ( je suis en essai) puisque je n'ai eu aucun signes, mais vraiment aucun signe que j'avais une pré éclampsie, sauf peut-être des migraines, mais j'en n'ai toujours fait. Aussi, j'ai pris une fois 7 lb en un mois, mais pas de d'enflure et j'avais mangé beaucoup de sucre durant ce mois. Ma pression était toujours très belle, pas de crampes étrange, ni d'enflure. Bref, y a t-il d'autre mamanges qui comme moi on eu une pré éclampsie non diagnostiqué? 

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t16145-rose-son-histoire
Revenir en haut Aller en bas
charlene hélèana




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : aude
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite hélèana
Décédé(e) à : A 6 mois de grossesse après 1 heure de vie
Le : 15 /09/2015
Date d'inscription : 08/10/2015

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: Éclampsie et Pré-éclampsie   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:45

Je vien de vivre cet enfer il y a 3 semaine je suis aller chez mon médecin traitant pour une très forte douleur à l'estomac ou on me disait que c'était mon bébé qui me taper dessus et mon médecin m'a fais faire un bilan sanguin d'urgence et deux heure après jais du me rendre au urgence selon mon médecin le bilan sanguin n'était pas bon
L'interne des urgences ma fais une échographie et cet aperçu que j'avais très peu de liquide amiotique alors que je n'avais pas eu de perte ,mes plaquettes etait aussi très basse .... et la tout s'en chaîne un coup de massu sur mes épaules on me dit qu'on on va me faire un césarienne et que je nais pas mon mot à dire que c'est un sauvetage maternel (non !!!!! ) dans ma tête tout tourne je suis qu'à tout juste 6 mois de grossesse cet pas possible !!!!
Et pourtant si je ni comprend plus rien mon corps et balader mais ma tête ne suis plus on me demande si je veut que les pédiatre essai de sauver mon bébé ou non ( mais oui sauver mon bébé ! !!! Quelle question non mes cet un rêve je vais me réveiller.... mais non ce n'est pas un rêve voilà la réalité mon bébé ne pesant que 400 grammes à 6 mois de grossesse n'a pu survivre que une seule petite heure cet tout ce qu'on m'a dit ... je suis perdu ma petite hélèana t'en désiré à laisser sa vie pour sauver la mienne jais mal la vie et injuste marre qu'on me dise tu et jeune tu en aura d'autres
Ohhh et si sa se reproduit ? ??? Moi c'était ma petite fille que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Meilnda




Nombre de messages : 7
Localisation : Algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Melinda Sophia
Décédé(e) à : Née le 13-05-2016 Décédée Le 24 -05-2016
Le : 33 SA
Date d'inscription : 10/07/2016

Éclampsie et Pré-éclampsie Empty
MessageSujet: bonjour   Éclampsie et Pré-éclampsie Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:40

Bonjour à tous , cela fait maintenant deux mois que j'ai accouché d'un petit ange qui est parti au bout de 12 jours ..Melinda ma fille a laissé un vide immense dans mon cœur et dans ma vie ! Suite a une preéclampsie sévère puis éclampsie (3 crises convulsives post post-partum) j'ai due accouché en urgence à 33SA car j'avais 9 grammes de protéines et pic de tension . Mon petit ange ne faisait que 1kg 50 g à sa naissance .Apres mon accouchement ma tension est redevenue normale et stable , avec 0,29 g/24H de protéines . Ma gynécologue m'a dit que je pourrai tomber enceinte 6 mois après mon accouchement si les bilans sont bons  mais le néphrologue n'est pas du même avis Rolling Eyes  selon lui mes reins ont besoin de repos d'un an et demi minimum Shocked Shocked ça me parait très long !! j'ai vraiment besoin d'être enceinte et de combler le vide qu'a laissé mon petit ange ... Est ce que l'une d'entre vous est tombé enceinte juste quelques mois après la PE Question au bout de combien de temps l'albuminurie s'est normalisé  Question et surtout comment s'est déroulé votre seconde grossesse  Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Éclampsie et Pré-éclampsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: