Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hématome rétroplacentaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hématome rétroplacentaire

Aller en bas 
+13
Marjow
cathycat
IRENE
marie18274
mon_étoile_lucas
Manutchoupi
Malo
baba1201
angela
montitange
zaaor
Kena
France - Admin
17 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:09

Hématome rétroplacentaire

L'hématome rétro-placentaire (également appelé placenta abruptio) est une complication très grave de la grossesse, mettant en jeu la vie de la mère et du fœtus en étant responsable d'une hémorragie parfois massive développée entre le placenta et l'utérus. Lors d'un hématome rétro-placentaire, le décollement prématuré du placenta auparavant bien inséré entraîne une souffrance fœtale aiguë (par diminution de l'apport d'oxygène) et un risque de décès maternel (par choc hypovolémique consécutif à la perte sanguine, ou par coagulation intravasculaire disséminée, qui se produit en réponse à la libération de certaines substances coagulantes lors du décollement du placenta : les thromboplastines).

(Source: Wikipédia)


Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index


Dernière édition par France - Admin le Mer 25 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
Kena

Kena


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maoh
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesses
Le : 30/06/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
http://maoh-au-paradis.skyblog.com
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:34

merci de me dire comment insérer 1 lien
Revenir en haut Aller en bas
angela




Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camilo Inti
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 29/05/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:40

Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
marie18274




Nombre de messages : 21
Localisation : salaberry-de-valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : lexya et une autre ange dont je nai eu le temps de lui donner de nom
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse et a 10 semaines de grossesse
Le : le 22 septembre 2011, 26 fevrier 2011
Date d'inscription : 02/10/2011

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:34

sur lact de naissance de ma fée il est ecrit Hématome intra-placentaire....
je ne comprends donc pas pourquoi je ne trouve pas la cause du decès...
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
IRENE




Nombre de messages : 2
Localisation : VILLEJUIF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathanaël
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 15/10/2011
Date d'inscription : 09/11/2011

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:41

Bonsoir,

J'ai besoin de raconter mon histoire ce soir.
Le 13 octobre mon mari rentre à la maison, tout va bien. Il m'a acheté mon huile de douche préférée à l'amande de chez l'occitane. Je me lave. J'ai un peu mal au ventre mais je me dis que tout va bien mon utérus grandis 24 semaines de grossesse.
La semaine précédente nous avons su que c'était un garçon, nous l'avons vu bailler le plus beau moment de ma vie.
Je m'allonge, j'ai un peu mal sans plus, détente, câlin. Nous mangeons, les douleurs s'intensifient...
Je pense prendre un spasfon, mon mari me prie d'appeler la clinique. Je m'allonge, je respire, je me détends.
Je sens quelque chose en bas. Je vais aux toilettes (désolée) du sang rouge pas beaucoup mais...
J’appelle la clinique, ils me disent de passer pour un contrôle.
en sortant de l’appartement, un pressentiment, je comprends que mes douleurs sont des contractions et que je ne reviendrai pas de si tôt.
Arrivée à la clinique, la sage femme regarde mes saignement : ah d'accords! Rien de rassurant.
La gyneco arrive, echographie, je regarde le coeur de mon petit bout il bat, je lui demande si tout va bien elle me répond oui TOUT VA BIEN POUR L'INSTANT.
Waw, je peux pas décrire ce que j'ai ressenti !
Deux minutes plus tard, fauteuil roulant, la sage femme tremble en préparant des seringues, la gyneco crie dans le couloir au téléphone.
Deux minutes plus tard au moins dix personnes dans la salle. Madame, vous faites un hématome retro placentaire votre vie est en danger et celle de votre bébé aussi. Je comprends qu'on m'a donné un calmant, je suis zen, j'écoute, oui, oui, vous avez compris oui.
Mon mari dis non, la dame lui demande s'il comprends le français (le racisme) mon mari typé arabe comprends très bien le français puisqu'il l'est ! C'est juste qu'il comprends pas comment en une soirée il peut perdre son bébé et peut être sa femme!!!!!!!!!!!!!
Votre bébé n'est pas entièrement formé, on peut essayer de le sauver mais on est pas sur d'y arriver. J'entends mon mari répéter encore et encore il faut sauver ma femme. Je suis d'accord, je suis zen, je comprend rien mais je lui fais confiance à mon homme.
On me transfert des bluets (paris12) à Trousseau, un couloir les sépares, intuition féminine?

Dans la salle, au moins 20 personnes, dont une jeune fille dont je n'oublierai jamais le regard de peine. J'ai compris, je vais perdre mon bébé!
Madame, avez-vous des enfants, NON.
Nous allons essayer de vous faire un accouchement naturel, d'accord, je comprends pas je suis choutée par leurs médocs.
J'ai mal, atrocement mal, on me donne de la morphine à injecter comme je veux. Mais ayant pris l'habitude de ne pas prendre de médicament, j'ai peur de faire du mal au bébé. Je ne comprenais rien.
Je répétais sans cesse, je ne veux pas de césarienne.
On me donne un masque ou je peux respirer, je vois la vie en rose, j'adore.
Une sage femme rentre, je dors, madame on va vous rompre la poche des eaux, le travail est trop long, Monsieur attendez dans le couloir.
Je passerai les détails, je hurle, hurle, mon mari entre leur demande d’arrêter.
Je pleure, pourquoi moi, je commence à comprendre, je dois accoucher c'est trop tôt.
ÉQUIPE DE JOUR
Maintenant, j'ai le droit à la péridurale, je tremble, tremble, j'ai peur. Mes douleurs sont enfin soulagées.
JE NE VEUX PAS DE CÉSARIENNE, je le dis à chaque personne qui entre.
Le gynéco arrive, il me fait une écho, le bébé est mort, je n'y pense pas, je pleure avec mon mari, je rigole, je pleure, je comprends.
Je veux qu'on appelle ma mère, ma mère prend la relève de mon chéri.
Je dors, surveillance toutes les 2 heures au bout de 36 heures, on m'annonce une césarienne, je suis au bord du gouffre, je ne veux pas voir cette cicatrice et me rappeler ma douleur, mon fils, non.
J'insiste, j'attendrai le temps qu'il faudra.
Le directeur du service arrive, me donne un autre déclencheur d'accouchement et là miracle dilatation de 1cm depuis 36 heures et hop 2 3 4 6;
6 accouchement imminent, je perds tout mon courage j'appuie de toute mes forces sur la péridurale. Je veux rien sentir, rien voir (j'ai pas cette force), le bébé est là, je le sens.
LIBÉRATION, douleur, pleurs, soulagement.
Je sors de l'hopital 24 heures après l'accouchement en insistant vraiment.
A la sortie, poussettes, bébés, je réalise enfin ce que je viens de vivre, c'est atroce! Mon bébé est mort à 24 semaines, pourquoi, pourquoi ?! Dans la voiture, je pleure mais ça n’apaise pas ma douleur.
Ça fait un mois, je réalise petit à petit. J'ai mal mais j'essaie de ne pas me laisser aller. J'ai peur de la prochaine grossesse, 9 mois c'est long, mon bébé avait 6 mois. Est ce que j'aurai la force?
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:58

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12739-notre-douloureuse-histoire-toxemie-gravidique-et-hematome-retro-placentaire#206740
Mais c'est surtout la toxémie gravidique mais comme je n'ai pas trouver la rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
catilije




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 38 SA +5 jour
Le : 28/04/2013
Date d'inscription : 10/06/2013

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:33

Bonjour à toutes,

J'ai eu un HRP en 2008 & en 2013.

J'ai été hospitalisé en avril 2008 à 36 sa pour RCIU et mauvaise vascularisation placentaire et à 36 sa + 3jr césarienne en urgence pour anomalie du rythme cardiaque de mon bb, naissance de mon petit garçon 1kg800 ; aujourd'hui il est en pleine forme.

C'est au moment de la césarienne qu'il on découvert l'hématome rétro placentaire.

Mon gynéco m'avait expliqué qu'à ma prochaine grossesse je serais sous aspirine dès la 6ème semaine de grossesse ...

J'ai beaucoup ruminé avant de retomber enceinte, j'appréhendais énormément et puis les années ont passées. Septembre 2012 je découvre que je suis enceinte, enceinte de 1 mois. Comme convenu dès les premières semaines j'ai été sous aspirine 75 mg, bandelette urinaire 2 fois / semaine à partir de 5 mois pour vérifier la présence de protéine dans les urines et en arrêt de travail à mon 7 ème mois de grossesse pour repos ( par mesure préventive, à ce moment là aucun problème).

Et puis ma vie a à nouveau basculé (avril 2013), j'ai à nouveau fait un HRP à 38 sa + 5jr mais n'a laissé cette fois ci aucune chance à ma petite princesse. Je suis arrivée en urgence à la mater. après avoir ressentie (comme vous toute je pense) cette violente douleur utérine, mais le petit coeur de ma petite chérie ne battait déjà plus ... L'horreur absolue. Accouchement en voie basse le jour même 1h00 après mon arrivée aux urgence.

Elle était magnifique, 2kg700, si proche du but, j'arrive toujours pas à réaliser... Jamais j'aurai imaginé une telle issue.
J'ai également fait une grave hémorragie de la délivrance (perte sanguine de 2.5L) et CIVD, tt c'est remis ds l'ordre au bout de q.ques jour, équipe médicale très réactive.

Je suis vraiment désabusé, c'était pour moi la grossesse qui me permettrait de cicatriser la précédente, et là ça ne peut pas être pire. Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où j'avais un très bon suivi, echo tous les mois, aspirine ....
Récidive avec un hématome encore plus volumineux que le précédent, mon placenta est toujours en analyse. J'ai eu le retour des analyses sanguines tout est négatif, j'ai aucun facteur génétique qui favorise ses accidents de grossesse.

Ça me fait du bien de lire les témoignages de mamans qui forcement comprennent mon désespoir et ma situation. Cependant, j'essaye de rester la plus forte possible, j'ai un petit bout qui a besoin d'une maman ...

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6486

laetitia6486


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : perpignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : angelo et 3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 38 semaine plus 6 jours

Le : 15/07/2013 à 5H30
Date d'inscription : 14/08/2013

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:59

bonjour tout le monde il faut que je vous explique mon histoire...
en 2006 j'ai fait une première fausse couche a 10 semaine de grossesse ma gynéco de l'époque m'a dit que la nature était bien faite et que si j'avais fais une fausse couche c'était parce que le foetus devait avoir un problème.Je me suis dis qu'elle avait surement raison que c'était son métier et qu'elle savait ce qu'elle disait.
Je sis retomber enceinte en avril 2009 après 11 semaine de grossesse nouvelle fausse couche je ne comprend pas je retourne voir ma gynéco qui me dit exactement la même chose que la première fois elle ne ma même pas fait faire d'examens,je décide alors de changer de gynéco.Je retombe enceinte au mois d’Août 2009 et après 8 semaines de grossesse nouvelle fausse couche,je suis désespérer et me dis que je n'aurais jamais d'enfant et pour enfoncer le clou un peu plus ma nouvelle gynéco me culpabilise en me disant que c'est ma faute car je n'avais pas une bonne hygiène de vie.
Je décide une nouvelle fois de changer de gynéco et je suis retomber enceinte en avril 2011 ma gynéco ma tout de suite mis sous aspegic nourrisson et ma infliger une surveillance rigoureuse résultat le 30 décembre 2011 ma petite princesse ILYANA a vu le jour,c'était magnifique je me disais que tout nos malheur était derrière nous.
Je suis retomber enceinte le 30 octobre 2012 j'était ravie et un peu plus détendus vu que j'avais eu ma fille.
J'ai eu exactement le même suivi et le même traitement tout aller pour le mieux 3 semaine avant le terme j'ai eu un rendez vous chez ma gynéco qui ma dit que tout aller bien et que si le 30 juillet 20123 je n'avais pas accoucher il faudrait me déclencher mais 1 semaine après le 15 juillet au matin tout a basculer.J'ai commencer a saigner les pompier m'ont amener au urgence et la on nous annonce que notre petit ange ne vit plus qu'il faut vite faire une césarienne car ma vit et en jeux.
on m'a emmener 3 fois au bloc pour des hémorragie et mon mari a cru que j'allais mourir.
Aujourd'hui sa fait 1 mois et je ne m'en suis pas remise et heureusement qu'il y a ma princesse sinon je ne serais pas la pour vous raconter mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6486

laetitia6486


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : perpignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : angelo et 3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 38 semaine plus 6 jours

Le : 15/07/2013 à 5H30
Date d'inscription : 14/08/2013

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:52

Les filles un petit mot juste pour vous dire que l'aspégic n'est pas le remède miracle.J'ai eu ma fille grâce a lui mais j'ai aussi perdu mon fils alors que j'avais ce même médicament.
tendres pensées a tous nos petits anges qui nous ont quittés.
Revenir en haut Aller en bas
ptitenenette

ptitenenette


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 11 mai 2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Thil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lindsay & Levena

Décédé(e) à : Lindsay à 26 SA ,Levena à 27 SA et 2 jours
Le : Lindsay le 23/01/2008 ,Levena le 26/02/2017 à
Date d'inscription : 19/05/2017

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:02

Bonjour


Moi j'ai eu un HRP en 2008 & 2017


En 2008 l'Hôpital Bel'Air à Thionville m'a transférer à la maternité de Nancy car ma petite fille avait un gros retard de croissance et selon eux c'étais la seul maternité qui pouvais la sauver!


Deux jours après  mon arrivée la bas, on m'a dit que je devais rester allongée car il avait vue a l'échographie que j'ais un hématome derrière le placenta et que je risquait de faire une hémorragie à tout instant! 
En plus il m'ont dit que la petite ne pesait pas assez (510 grammes pour 25 SA) et qu'elle avait peu de chance de survivre si jamais j'accoucherai maintenant!


Je ne voulais pas le croire!!!


Deux jours plus tard encore,au milieu de la nuit je commençais à avoir des gros problèmes respiratoires avec des douleurs au niveau de l'estomac!
On m'a fait une échographie et là ils ont dit que ma vie étais en danger que j'étais en train de faire un HELLP Syndrôme  et que m'ont foi avait gonflé!


Je me retrouve alors en réanimation branché de partout!
Le plus dur c'étais qu'il y avait une infirmière qui a failli ne pas laisser rentrer mon conjoint vue qu'on étais pas mariée!


Plusieurs jours plus tard je rencontre un professeur qui m'annonce le verdict fatal:  De toute façon votre petite fille va pas bien et si par miracle elle survit elle aura de gros problèmes car elle ne pourras probablement pas mangé ni marché ni parler!
De toute façon il faut faire une IVMG (Interruption volontaire de Grossesse pour raison Médicale) car vous risquer tout les jours de mourir.


Donc le soir même la sage-femme me donnes des papiers à signé comme quoi je suis d'accord d'interrompre la grossesse et que je suis également d'accord d'endormir mon Bébe!   pleurer
Elle m'as aussi demander qu'elle prénom on lui donnes et si je souhaitais la voir!
Elle voulais aussi savoir si on voulait qu'une autopsie soit faite et si on voulais récupérer le corps!
Je lui ai dit que je voulais l'appeler Lindsay et que oui je voulais la voir si elle étais belle à voir et qu'on voulait aussi qu'ils fassent une autopsie pour comprendre ce qui c'est passé pour que la petite ne se développe plus!
La seule fois où j'ai dis non c'étais pour récupérer le corps ! 
Ni mon conjoint ni moi avons eu la force de le faire!


Donc le lendemain on m'as endormi mon Ange (piqûre dans mon ventre  suivi avec une échographie) 
Plus tard ils m'ont donner un cachet pour provoquer les contractions et mis une spatule pour dilater un peu le col!!
Dans la nuit mes contractions on commencer a se rapprocher et il m'ont mis une pompe à morphine vue que je peux pas avoir de péridurale à cause de ma légère scoliose!


Accouchement le lendemain à 11 h 20!


Quand la sage-femme m'a ramené ma petite puce j'étais très émus de la voire car elle étais tellement jolie, la seule seule qui m'as fait mal c'étais de voir à quel point elle étais maigre!


Le retour à la maison était très douloureux !!


On m'a dit quelques mois plus tard que l'autopsie n'avait pas donné d'explication pourquoi tout ça c'étais arrivé et que c'était la faute a pas de chance!


Ils m'ont aussi dit que la probabilité que je rencontre les même problèmes lors d'une prochaine grossesse étaient de 50/50!




Moi je ne voulais plus recommencer car c'étais vraiment trop douloureux de vivre sans ma fille, jusqu'en année 2015 ou mon copain m'annonce juste un peu avant noël qu'il voulait qu'on retente le coup!


J'ai donc pris R.d.v avec un autre Gynécologue qui m'a donné le feu vert pour recommencer


Je tombe enceinte 20 août 2016 ,j'étais à la fois contente et angoissée!


Je me suis mis toute suite en arrêt de travail (je m'occupe de personnes âgées)
Dés le début j'étais sous aspégic nourrisson , j'avais des ovules pour que Bébé s'accroche comme il faut et des vitamines de femmes enceintes!


Au mois de novembre j'étais a 15 SA j'ai eu des grosses pertes de sang
Mon conjoint me ramène à la maternité de Briey ou ils m'ont fait toute suite une échographie!
Ils m'ont dit que le Bébé allait bien et qu'ils me garderont en observation jusqu'au lendemain!
 J'ai dû prendre du spasfon même si j'avais pas de contractions!


Le lendemain tout étais redevenu normal et j'ai pu quitter la maternité avec seul ordre :le repos
Tout est aller bien pendant un bon moment! 
Je commençais à sentir des petits mouvement tout doux et j'étais contente car avec ma première fille je n'ai jamais senti ses mouvements


Arrive le jour de la grande échographie: on me confirme que c'est une fille et qu'elle se développe bien !
Elle faisait 600 grammes déjà!


Puis deux semaine plus tard ; de nouveaux de gros saignements le matin je me retrouve cette fois hospitalisée pendant trois jours avec perfusion de spasfon et arrêt de l'aspegic nourrisson!
Echographie fait décollement constatée entre le col et le placenta (on m'a assurée que c'étais pas le placenta qui se décollait donc pas d'affolements) et que ça n'affectais pas la petite vue qu'elle continuait à bien se développer (elle avait pris 180 grammes en deux semaines)
Ils m'ont donc laisser rentrer à la maison je devais juste revenir deux semaines plus tard pour une échographie de contrôle!
C'est ce que j'ai fait 
Là on m'annonce qu'il n'y avait plus de décollement visible ,ouf et que la petite pu-puce continuait a bien grandir et a prendre du pois elle avait encore une fois pris 180 grammes en deux semaines!


Puis arrive le jour tragique!!!!!  pleurer
On est aller commander la chambre!
Le soir on a eu de la visite on a bien rigoler et moi j'ai encore dit que j'étais persuadée que la petite faisait maintenant 1 kilo 200 grammes et que si je devrait accouché maintenant que la petite aurait des grandes chances de survie!


Plus tard dans la soirée, les invitées étais déjà parti je commence de nouveau à avoir des petits saignements, je m'allonge donc sur le canapé pour rester un peu tranquille en espérant que ça va s'arranger! Je me réveille vers 02 h 00 du matin avec d'atroces douleurs et je sentais que le sang n'arrêtais pas de couler! 
Au toilettes je remarque que les saignements deviennent de plus en plus graves et je sens que je perds connaissance! 
Quand je suis revenue à moi 5 minutes plus tard je vais réveiller mon conjoint, en rampant à "quatre pattes" grande serviette en dessous de moi, pour lui dire qu'il faut appeler une ambulance car je saignais de plus en plus et je commençais à avoir des contractions!
Arrivée à la maternité on m'a fait une échographie et ils m'ont dit que la petite sera transférer à Nancy vue que c'étais une prématurée!
L'aise soignante nous a demandé comment la petite devrait s'appeler et le papa (qui à rejoint la maternité en voiture) lui a répondu Levena!
C'est lui qui a choisi le prénom de notre deuxième fille vue que moi j'avais choisie pour la première!!!
Puis tout c'est passé très vite on m'a annoncer qu'il fallait faire une césarienne en toute urgence(j'ai paniquée) sous anesthésie générale!
Quand je me suis réveillée ils m'ont dit qu'il fallait retournée sur le billard et la même pas le temps de réagir je me retrouve de nouveau endormi!


Quand je me suis réveillé pour la seconde fois (on tout cas pour la fois où je me rappelles) je me suis retrouve dans une chambre de réanimation!
Une infirmière est entrée aussitôt dans la chambre!
J'ai demandé ou j'étais et la on m'annonce que j'ai été transférer à Mercy car à Briey ils ne pouvait pas me prendre en charge!
J'ai appris que j'ai tellement saignée qu'ils étaient obliger de me plonger dans un coma car j'ai failli mourrir!
Quand j'ai demandé comment ma fille allait l'infirmière a juste fait non de la tête et la j'ai compris qu'elle étais décédée! pleurer


Elle m'as dit qu'ils ont tenté (à Briey) de la réanimer pendant 20 minutes mais que c'étais trop tard!


J'ai vécu cette journée dans un gros nuage comme si je voulais pas réaliser ce qui venait de se passer! 
J'ai eu la visite de mon conjoint de ma belle-mère et de mon beau-frère mais j'étais beaucoup trop fatiguée pour rester longtemps réveiller!


J'ai pu voir ma petite fille deux jours plus tard! (Elle a été transférer également à Mercy pour faire l'autopsie)
Comme j'étais toujours en réa ,car toujours très mal au point avec beaucoup de problèmes (j'étais sous oxygène et branché à cause d'une légère tachycardie) on m'a apportée m'a fille dans ma chambre !
Je ne remercierais jamais assez cette infirmière au coeur d'or qui à rendu possible que je vois ma puce car sans elle j'aurais jamais pu voir ma fille! 
Elle étais si jolie (et je m'étais ^pas trompé sur mon préssentiment car elle pesait 1 kilo 220 grammes et avait 36 cm)!


Trois jours plus tard on m'a monté en chambre ou le soir j'ai fondu en larmes pour la première fois!!


Le lendemain j'apprends que j'avais fait encore une fois un HRP sauf que cette fois mon placenta c'étais complètement décollé!!!


Ils ont aussi refait des analyses de sang pour trouver une explication!!


Deux mois plus tard  les résultats sont là: a l'autopsie de la petite ils ont rien trouve c'étais une fille en bonne santé et mes analyses de sang n'ont donner non plus qui pourrait expliquer mes deux HRP !


Je na sais pas pas si je devrais réessayer une troisième fois!!
On dis toujours jamais deux sans trois, NON!!!!
Il faut voir!
Pour cette année en tout cas c'est plus possible vue qu'il faut que mon utérus se cicatrise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome rétroplacentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: