Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mes deux toutes petites poussières d'anges... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes deux toutes petites poussières d'anges...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Mes deux toutes petites poussières d'anges... Empty
MessageSujet: Mes deux toutes petites poussières d'anges...   Mes deux toutes petites poussières d'anges... Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:23

Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour ce merveilleux site, je trouve que c'est une superbe ressource...

Ensuite, mes hommages aux autres parents endeuillés, je suis très touchée par les témoignages que j'ai lu jusqu'à présent. Cela m'a d'ailleurs fait hésiter avant de parler de mes petites poussières d'anges, car, même si je suis consciente que chaque deuil est différent et qu'il ne faut pas en minimiser les impacts, je suis quand même un peu gênée de venir parler de "fausses couches" au premier trimestre de grossesse Embarassed . Mais, bon...

... j'ai perdu, hier, ce qui aurait dû être mon troisième enfant à + ou - 8 semaines de grossesse. Le nombre de semaines est difficile à déterminer, car j'aurais du avoir mes trois enfants "coup sur coup". J'ai déjà deux belles filles en santé, dont l'une qui a 2 ans et 4 mois et l'autre qui a presque 11 mois. Je n'ai jamais vécu de fausse couche auparavant, alors j'ai été vraiment prise surprise, si on peut dire ainsi. Je ne m'attendais vraiment pas à cela...comme si j'étais "invincible". Disons que je ne vois plus les choses de la même façon...Suspect

De fait, ça m'a fait remonter un autre deuil que j'avais refoulé. En fait, ma deuxième fille était au départ une jumelle, mais l'autre poche contenait apparemment un oeuf vide. Puisque je n'avais pas eu le temps de "m'attacher"... j'ai fait fis de cette perte. C'est d'ailleurs aussi le cas de mon conjoint et de mon entourage. Par contre, tout le long de ma grossesse, il était indiqué dans les dossiers que je vivais une grossessse gémellaire et j'ai ressenti dès le départ que mes symptômes étaient beaucoup plus puissants qu'à ma première grossesse. J'avais aussi une "bédaine de jumeaux" I love youI love you. C'était bien clair dans ma tête et l'annonce des deux poches à l'échographie ne m'avait aucunement étonnée. Mais, après quelques semaines, (j'ai testé postif le 10 mars 2009), le 20 avril 2009, j'ai eu de violentes crampes et des saignements en pleine fête d'enfants, je suis donc allée chez moi me reposer. Après une grosse journée d'inquiétudes, je suis allée consulter à l'hôpital et tout était ok. Ma fille était encore là. Mais, moi je savais que tout ce qui restait de son jumeau ou sa jumelle m'avait quitté, ainsi que l'espoir qu'il y a ait eu un faux diagnostic et qu'il y ait un autre bébé de caché.

Alors voilà pour mon "deuil refoulé" qui m'a tiré quelques larmes hier et aujourd'hui. J'ai décidé de lui faire une place dans ma vie et de lui dédier un petit livre de bébé. En accord avec mon conjoint, je lui aie donné symboliquement le prénom d'ange: "Raphaël(le)" Mes deux toutes petites poussières d'anges... 781159 et j'y aie placé les quelques photos qui le concerne, comme celle à l'échographie où l'on voit les deux poches (je parle toujours ici du jumeau ou jumelle manquant de ma deuxième fille).

Quant à mon troisième bébé perdu, j'ai eu la chance inouïe de le récupérer "à temps" après trois jours de saignements. Tout cela était bien abstrait pour moi, car j'ai eu bien des saignement, mais sans aucune douleur, jusqu'à avant-hier où j'ai eu de vives contractions. Deux prises de sangs et une échographie m'ont confirmé ce que j'appréhendais. Et là, j'ai pu ressentir ce que vivent les femmes qui retournent chez elles sans bébé dans leur ventre après une échographie. C'est vraiment terrible...Sad.Je me sens le ventre vide et toute sortes de sentiments de culpabilité, d'incompétence, de pourquoi et j'en passe, m'envahissent.... Je sais qu'on n'y peut rien et qu'il n'y a aucune explication possible, mais c'est comme cela. Je vis non seulement le deuil d'un enfant, mais d'un projet qui arrivait à point dans notre planification de vie, la continuité inespérée d'une chaîne de trois bébés les uns à la suite des autres et auquel nous nous attachions déjà... bref... comme quoi dans ce monde, ça ne peut pas toujours être "parfait"... Neutral

Mais, bon... la vie continue, j'ai au moins la "chance" de ne pas l'avoir perdu au deuxième ou au troisième trimestre ou pire, après l'accouchement Rolling Eyes .

Pour m'aider à tourner la page, j'ai donc décidé d'enterrer ma petite "crevette" et d'y joindre quelques bulbes de tulippes. :flower:Ainsi, on aura peut-être droit à de belles fleurs blanches et violettes au printemps prochain, qui symboliseront le retour de la vie perpétrée par mon petit ange "Mikael(le)". Mes deux toutes petites poussières d'anges... 781159

Et, si la vie nous sourit à nouveau, nous aurons peut-être aussi la chance de se reprendre pour "Bébé 3" - "prise 2" d'ici quelques semaines.... En attendant, je concentre mes énergies à terminer les albums-photos de mes poussières d' anges Mes deux toutes petites poussières d'anges... 781159 et à profiter de mes deux autres petits soleils sunny , en reconnaissant toute la chance que j'ai de les avoir en vie et en santé... I love you


P.S. Même si mon expérience est beaucoup moins tragique que d'autres sur le forum, merci de me permettre de me raconter. Ça m'aide beaucoup à tourner la page, car je dois retourner au travail, je dois continuer à avancer et ça ne signifie pas nécessairement que ce soit facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux toutes petites poussières d'anges... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux toutes petites poussières d'anges...   Mes deux toutes petites poussières d'anges... Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:21

Chaque histoire est unique. Chaque deuil l'est tout autant peu importe à quel stade de la grossesse qu l'on en était rendu... Perdre un enfant, c'est faire le deuil de l'avenir. C'est vivre en imaginant ce que "aurait été" la vie avec cet enfant. Il est tout à fait normal d'avoir mal et ne pense surtout pas que ton témoignage peut être "banal" car il ne l'est pas.

J'ai une douce pensée pour toi. Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Mes deux toutes petites poussières d'anges... Empty
MessageSujet: ant   Mes deux toutes petites poussières d'anges... Icon_minitimeSam 9 Oct - 6:46

Le passage que tu écris sur la plannification de votre vie, avec l'arrivée de vos enfants à des moments choisis, m'a ramené à ma propre histoire ...
Nous aussi, nous avions " choisi " d'avoir un 2éme enfant, avec un intervalle de 3 ans avec notre aîné ...
Notre trésor est décédé il y a maintenant un peu plus de 2 ans ...
Notre grand garçon se retrouve donc de nouveau seul, car pour le moment, un 3éme enfant se fait désirer ( j'ai fait une FC à 6SG le 12 avril de cette année ) ...
Tout cela pour te dire que la vie nous apprend, avec des épreuves comme les nôtres, à réaliser qu'au fond, nous ne maitrisons rien ...
Moi aussi, j'avais tout calculé ( un boulot à temps partiel pour m'occuper de mes fils entre autres ) et d'un coup, c'est la perte de nos enfants mais également de nos projets, de nos vies qui est remis en question ...
Je te souhaite bon courage pour la suite et le bonheur de connaitre une nouvelle grossesse dés que tu le souhaiteras ....

JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et de NINO qui s'est envolé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours , mes p'tites graines de tournesol ...
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Mes deux toutes petites poussières d'anges... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux toutes petites poussières d'anges...   Mes deux toutes petites poussières d'anges... Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:15

Merci les filles pour vos bons mots, vous êtes bien gentilles xxx
Revenir en haut Aller en bas
abigailesmeralda

abigailesmeralda


Nombre de messages : 13
Localisation : montréal,Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigail-Esmeralda
Décédé(e) à : 20 4/7 semaines.
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 07/01/2009

Mes deux toutes petites poussières d'anges... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux toutes petites poussières d'anges...   Mes deux toutes petites poussières d'anges... Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:37

Bonjour Aselle,

Je suis désolée pour ta perte,je pense que la perte ne se mesure pas par le nombre de semaines de grossesse que tu avais déjà,avec ces bébés s'envole aussi les rêves que vous aviez pour eux.Je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage et un beau bébé en santé quand vous sentirez que le moment est venu.

Douces pensées à tes petits anges Raphael(le)♥ et Mikael(le)♥ xxx.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux toutes petites poussières d'anges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...
» 4 poussières d'anges
» deux petites etoiles
» deux ans que vous avez mis vos petites ailes...
» Deux tâches noire à l'écho = deux bébés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: