Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de conseils, bébé refuse le solide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de conseils, bébé refuse le solide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:28

Et bien voilà que minie décide de tout virer à l'envers depuis quelques jours. Je crois que ce sont ces dents ( ces fameuses, vont-elles finir par pointer les tites maudites....) mais je supconne aussi que mademoiselle me teste...... je vous racontes : depuis quelques jours, Érika commence à manger avec appétit comme d'habitude et après quelques bouchées seulement, elle se pince le bec ou me recrache tout à la figure ( insultant non?? Razz ) je lui offre autre chose, elle me refait la même affaire, quelques bouchées et c'est fini.... mais j'ai l'impression que ce serait à l'infinie son petit manège. Je fais même desfois semblant de me levant et de venir me rassoir ( comme si j'allais lui chercher quelque chose d'autre) et elle ouvre la bouche. Après 2 -3 essais de repas différents et 45 minutes plus tard, je me tanne et je lui enlève tout, mais j'ai peur quelle aie encore faim. Une chance elle boit bien son lait, même que je me demande si c'est pas sa qu'elle veut tout simplement. Est-ce que je dois tenir mon bout et lui offrir seulement un repas? est-ce qu'elle teste mes limites? ou est-ce qu'elle a maintenant ces goûts et qu'elle est une petite difficile( si c'est ça, je suis pas sortie du bois...) ou elle a tout simplement moins faim mais vu que je lui offre de quoi de nouveau, elle y goûte? Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire, j'ai peur qu'elle ne mange pas à sa faim et qu'elle manque de quelque chose et je ne peux quand même pas la forcer à manger.... si vous pouvez m'aider, je prend tous les conseils....

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:09

Salut Annick,

Moi j'aurais tendance à dire que si elle boit bien son lait et qu'elle prend quand même quelques bouchées, elle mange probablement à sa faim. C'est certain que si ses dents l'achalent, ça ne doit pas aider! Mais on dit que les enfants savent s'arrêter quand ils n'ont plus faim...

De mon côté, ma fille avait aussi commencé à faire ça quand elle a commencé à se tanner des purées lisses. Je ne comprenais pas pourquoi elle qui mangeait si bien commençait à tout nous recracher à la figure. Une fois qu'on s'est retrouvé un peu pris (en visite et pas de purées), je lui avais écrasé des carottes et miracle! elle a adoré y retrouver un peu de "motons". Smile

Sincèrement par contre, je ne me souviens plus c'était à quel âge. Je crois que c'était vers 8-9 mois, donc c'est peut-être encore un peu tôt pour la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:20

Salut Annick, moi j'aurais tendence à te dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim... Elle mange quand même quelques bouchées et boit bien son lait... Océane aussi a tendence à recracher quand elle n'a plus faim... Aussi, ils ont des journées où l'appétit est moin grande... Je te dirais de continuer comme tu le fais et peut-être qu'un moment donné, elle recommencera à manger un peu plus... Essaie peut-être de varier ses menus le plus possible mais, ne la laisse pas gagner... Elle va développer le goût et recommencer à manger comme avant... Si ses dents la travaille, ça peut aussi jouer sur son appétit... Océane mange maintenant seule et elle est contente de manger et avant, elle mangait parfois comme une gloutonne et parfois presque pas... Continue comme tu fais et ça lui passera...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:34

Allo!!
J'ai eu le même problème avec Amélie il y a deux semaines, t'inquiète pas, si elle refuse, c'est parce qu'elle en a assez. Ne force pas plus qu'il faut. Moi Amélie mangeait une ou deux bouchées, puis se tannait... et si je lui donnait une bouchée de trop, elle me vomissait tout sur moi. Elle m'a sorti trois dents en une semaine! Ca devait trop lui faire mal pour mastiquer, le lait c'est plus facile! Aussi, si tu crois que ce ne sont pas les dents, mais juste par caprice, fais lui deux choses séparées et alternes entre les bouchées, comme ça elle ne se tannera pas du gout comme la mienne a tendance. Si je mélange, elle mange 3-4 bouchées puis n'en veut plus. Courage, ca va revenir!! Ma puce mange tellement avec appétit, je dois rajouter des a cotés comme du fromage, de la viande, et deux fruits le midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:49

Je suis d'accord avec les filles! Elle ne va pas se laisser mourir de faim. Les bébés sont comme nous, des fois ils ont plus faim que d'autres. Simon peut manger énormément certaines journées et très peu d'autres. Il grandit normalement, il mange de tout alors je ne m'en fais pas.
Les dents ça dérange beaucoup les enfants, ils n'ont pas le goût de manger parce qu'ils sont inconfortables alors ça peut être ça. Simon nous a aussi fait ça quand il en avait assez des purées lisses, il avait presque 8 mois. Bref, a moins que ca dure je ne m'en ferais pas... au pire si tu es vraiment inquiète as-tu un rendez-vous médical bientôt? tu pourrais en parler, ou appeler info-santé, mais je le recommande moins parce qu'ils ont tendance a être un peu trop alarmiste à mon goût.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:52

Merci les filles pour vos conseils, fallait que j'en parle pour que sa passe, ou du moins, que ce soit moins pire. J'ai fait un petit test, car dernièrement, j'ai changé un peu la texture de ses purées. J'ai passé de lisse à un peu plus épais ou avec des petits motons, mais je me rend compte qu'elle aime moins sa, ou du moins, que ces jours-ci, elle n'en veut pas. Ce que je lui donne de lisse ( incluant les céréales un peu plus liquide) rentre bien sinon elle n'en veut pas.... je vais passer mon restant de purée lisse coudonc, elle n'était pas prête pour ce changement. Mais, effectivement ses dents la travaillent beaucoup, p-e qu'après la percée, tout cela va rentrer dans l'ordre. Je vais lui réessayer un peu plus tard. Je stress moins et j'arrête de me prendre la tête avec sa, comme vous dites, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim et elle ne me demande rien d'autre, donc c'est parce que son appétit est comblée.

Merci encore, vous m'avait orienté pour la texture des purées et je crois que j'ai trouvé le bobo!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:02

Coucou Annick!
Même chose pour Amélie. Elle ne veut rien savoir des purées avec moton... j'ai passé de purée lisse a petit morceaux directement. La ce matin, elle mangeait ses bananes en morceaux, céréales lisses et jaune d'oeuf en morceaux. Mais si je lui donne une purée avec motons ou même des céréales avec des flocons, le coeur lui lève! Au moins, dis toi que le clsc t,a pas dit bête que c'était ton premier pis d'arreter de paranoyer...... parce que ma fille vomissait a cause des motons pis je pensais qu'elle était malade....
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

besoin de conseils, bébé refuse le solide Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, bébé refuse le solide   besoin de conseils, bébé refuse le solide Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:49

J'ai essayer à matin de lui donner un mini morceau de ma toast, mais elle a levé le coeur, donc j'en conclut qu'elle n'est pas prête pour ça. Je réessayerai un peu plus tard, je vais continuer avec des purées lisses pour le moment. J'ai pensé appeler au CLSC moi aussi lorsqu'elle ne mangeait pratiquement plus rien, je me serais probablement faire répondre la même chose que toi Razz . Je me suis sauvé d'un commentaire plate, franchement qu'ils nous laissent une chance, justement c'est notre premier, on apprend avec l'expérience.

En passant, je t'ai envoyé une invitation facebook Smile .
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils, bébé refuse le solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS
» Bébé enrhumé et refusé de manger!!
» que faire que bébé refuse de manger les petits pots ?
» besoin de vos conseils !!!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: