Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai refusé l'autospie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai refusé l'autospie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maman ours




Nombre de messages : 3
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne-élie
Décédé(e) à : 29
Le : 19-11-2008
Date d'inscription : 23/12/2008

J'ai refusé l'autospie... Empty
MessageSujet: J'ai refusé l'autospie...   J'ai refusé l'autospie... Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:27

Ma petite Jeanne-élie était déja décédé depuis minimum 1 semaine quand j'ai accouché le 19 novembre 08.
Elle avait trois tours de cordon. Le médecin ma dit que peut-être qu'elle était déja morte et puis qu'elle s'est enroulé après???
Je n'ai pas voulue faire d'autospie pcq on ma dit que les chance que les test soit concluant était presque nulles.
Aujourd'hui j'ai du regret, peut-être que j'aurais plus informations sur la, les causes de son départ.....

Malgré que mon gynéco me dit que dans 70% des cas ont ignore la cause....

J'ai même pas de photo, dans ma douleurs jamais pensé au kodak.......

Jeanne-élie ma fille perdue , mon ange trouvé.......
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai refusé l'autospie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé l'autospie...   J'ai refusé l'autospie... Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:35

Bonjour Maman Ours,

Je suis désolée de ta perte, chère mamange...

Tu sais, c'est très normal que tu n'aies pas pensé à prendre des photos... Quand on est dans la douleur de l'âme, le coeur veut exploser et la prise de photo est bien la dernière chose qui nous vient en tête. Honnêtement, c'est l'équipe qui fait l'accouchement qui doit le suggérer, pour faciliter le travail de deuil et bien sûr pour avoir un souvenir. Et puis, tu sais, moi lorsqu'on me l'a proposé, j'avais eu un mouvement de recul et j'avais refusé tout d'abord. C'est seulement parce qu'ils ont insisté en m'expliquant les raisons que j'avais accepté.

Pour l'autopsie, ça a été la même chose, sauf que j'ai presque demandé à mon chum de sortir le pauvre gars de la chambre à coup de pied au c... tellement j'étais indignée à la pensée que quelqu'un touche à ma belle cocotte (finalement deux jours plus tard j'avais rappelé à l'hôpital et ils m'avaient dit qu'il n'était pas trop tard pour la faire). Donc, je peux très bien comprendre ta réaction, surtout avec l'info que tu avais à ce moment-là.

Je suis certaine que tu peux tout de même bien avancer dans ton deuil.

Bon courage, petite mamange,

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai refusé l'autospie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé l'autospie...   J'ai refusé l'autospie... Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:33

Je sais que ça n'est pas une garantie, mais je veux juste te dire qu'à l'hôpital où je travaille, on prend d'emblée une photo des bébés et qu'on garde au département d'obstétrique. Il y a peut-être un petit espoir pour toi qu'ils aient fait ça où tu as eu ton ange...

Je te comprends tellement, quand mon garçon est décédé, je trouvais vraiment insensé, voire cruel de prendre des photos de lui. Mais par après... finalement... on les veut ces photos...

Bon courage petite maman, je pense à toi très fort
Revenir en haut Aller en bas
lucieespoir




Nombre de messages : 21
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : garcon
Décédé(e) à : 33SA
Le : 28/05/2008
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai refusé l'autospie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé l'autospie...   J'ai refusé l'autospie... Icon_minitimeLun 2 Fév - 5:00

bonjour a toi maman ours.
juste pour te donner qqes infos concernant les autopsies.
quand l enfant est examiné a la naissance (ce qui a été fait) et qu il ne présente pas de malformation evidente, l autopsie n apporte qu exeptionnellement une information expliquant la cause du deces. (entre 1 % et 1 pour mille je crois)
et, dans le cas de ton ange, il est tres probable que la cause de son deces soit le cordon qui s est enroulé autour de son cou.
moi j ai accepte l autopsie, et, elle n a rien apporte comme information.
si j avais su que les autopsies apportaient tellement peu d explication, je crois que je n aurais pas accepté qu on la fasse.
je te souhaite beaucoup de courage
lucie
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai refusé l'autospie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il refuse de manger....
» Bébé enrhumé et refusé de manger!!
» besoin de conseils, bébé refuse le solide
» que faire que bébé refuse de manger les petits pots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: