Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse Empty
MessageSujet: Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse   Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:13

Avant tout je veux dire que je suis comblée de bonheur par mon bébé espoir, Élénie qui a 6 mois maintenant, mais que Rosalie me manque toujours autant mais j'ai appris à vivre avec son absence. J'ai toujours voulu avoir 3 enfants, une belle grande famille unie. Bon pas grand chose ne fonctionne comme je l'avait prévu. Ma fille décédée sans raison et 2 fausses couches et puis à l'accouchement de mon espoir j'ai eu des gros problèmes respiratoires et j'ai du accoucher en catastrophe dans des douleurs incroyables mais bon bébé en pleine forme c'est ca qui compte. Je crois que j'ai fait le deuil de l'accouchement de rêve.
On a découvert par la suite que j'avais une sténose mitrale modérée c'est-`adire une valve du coeur qui fonctionne pas bien et qui serait du ;a un virus mal soignée attrapé enfant.

J'ai rencontré le cardiologue et il m'a dit que j'aurais une vie presque normale sauf un peu plus fatiguée et essoufflée et bon pas question de faire du jogging ou autre activité trop intense et je dois prendre des médicaments toutes ma vie. (bétabloquant). Sauf que le problème est que je veux un autre enfant et là ca se complique car ma sténose devient sévère enceinte avec le surplus de sang et le coeur qui bat plus vite. Le risque est plus élevée au troisième trimestre et à l'accouchement. Les complications possibles sont de 5% soit arythmie, oedème des poumons (ce que j'ai fait à l'accouchement), évanouissement et plus rarement un AVC et le décès de moi et du même coup du bébé. Donc une chance sur 20! Je serais évaluée dans une clinique spécialisée en valvulopathie chez les jeunes en septembre pour voir les options. En fait voir si je suis une bonne candidate à une opération de réparation de valve à l'institut de cardiologie de Montréal. C'est une opération peu invasive ou il passe par l'artère fémorale de la cuisse pour se rendre au coeur mais comme toute chirurgie ca comporte des risques, pas de décès mais d’aggravation de mon état pouvant amener à une chirurgie à coeur ouvert.
Je sais pas quoi faire, est-ce que les risques sont acceptables sachant que je suis pas très chanceuse d'avance. Mon problème de coeur n'aurais rien avoir avec le décès de Rosalie ou de mes fausses couches. Je veux vraiment un autre bébé mais je veux pas mourir ou bien faire un AVc ou bien me faire ouvrir le thorax. Je veux que ma fille est un frère ou une soeur mais pas qu'elle n'set plus de mère.
Je suis pas à plaindre car je l'ai eu mon bébé espoir à comparer avec Mel08 et la maman de Lia. Mais je susi pas prête à faire le deuil de la maternité. Ma grosse bedaine me manque déjà... Mon conjoint et moi avont parlé d'adoption au Québec mais l'attente est incroyablement longue. En fait mon idéal serait un autre bébé naturel et un plus tard un bébé adopté.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardiopathie maternelle et espoir de grossesse
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...
» Grossesse espoir...
» Dur dur la grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: