Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
conseil décollement du placenta I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 conseil décollement du placenta

Aller en bas 
+6
eliottzoe
manon6
mon anges
gernouille1
teo mon ange
jessfolie
10 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:03

Salut à toutes,



Depuis 16 heures hier, j'ai des saignements (pas aussi forts que des règles mais ça saigne quand même). J'ai eu la chance que ma gyné me prenne en urgence et verdict, j'ai un décollement du placenta. Je suis mise au repos et je ne dois quasi plus bouger. Je ne sais pas ce qui va se passer. Est-ce que c'est inquiétant si ça saigne encore plusieurs jours? Bonne journée à toutes!flower
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:31

Si tu n'es pas trop avancée dans ta grossesse, le décollement du placenta n'est pas grave et en restant au repos, les saignements vont s'arrêter.

N'hésite pas à appeler ta gynéco si tu stresses
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:12

C'est toujours inquiétant parce qu'on ne sait jamais quel tournant ça prendra, la seule chose qu'on puisse faire c'est d'écouter les recommandations à la lettre et de rester positive.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:33

coucou juste pour te dire que cela depend d'une femme a une autre
moi j'ai eu un decollement du placenta et j'ai saigné pendant 3 semaines:affraid:
mais maintenant tout va bien bébé est la

alors repos repos repos

conseil décollement du placenta 935604
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:50

Ca peu saigner encore quelques semaine meme,ca reste inquiétant car on ne sais jamais comment ca va se passé,y en a pour qui tout se passe bien d,autre malheureusement non.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:17

Merci à toutes de m'avoir écrit. Je sais que c'est idiot mais j'en veux à toutes les infirmières, gyné qui m'ont dit que je devais faire confiance à mon corps et que le bébé était bien accroché. J'aurais fait plus attention si elles ne m'avaient pas mise en confiance. Je les apprécie toujours humainement mais depuis toujours la plupart du corps médical me dit le contraire de ce à quoi je dois m'attendre et je le suis fatiguée de les écouter et de croire que cette fois-ci ils ont raison. Si je ne fais pas de fausses-couches avant ma visite du premier trimestre, est-ce que je dois prendre le risque d'une heure de voiture (y'a plein de tournants et de mauvais chemins) pour aller faire cette fichue écho? Pour qu'on me dise quoi? Que le bébé va bien mais que je viens de mettre sa vie en péril? Ou pour me dire qu'il va mal mais franchement, même à l'écho suivante ça se verra si c'est le cas. Ils me font tous chi..

D'ailleurs, l'année passée, j'ai eu deux échos parfaites où j'ai été bien rassurée et vous savez quoi? Comme cadeau de Noël, j'ai eu ma fille morte dans mes bras. Qu'ils aillent tous se faire voir!flower
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:32

Désolée les filles, mais je ne peux vous laisser dire que le décollement placentaire n'est pas grave.
J'ai eu un décollement à 7 sa de grossesses et depuis Zoé n'est plus là.
Le placenta se serait probablement mal reinserér, c'est une des causes avancées de ma transfusion foeto maternelle.
Et pendant toute ma grossesse, on m'a dit que tout allait bien, sauf quand à 37 SA Zoé ne bougeait plus.
Donc non, ce n'est pas anodin.
Je ne veux pas te faire flipper jessfolie, surtout pas car je pense que tu n'as pas besoin de stress supplementaire, mais juste t'informer aussi.
Quoiqu'il en soit, il ne faut surtout pas hésiter à consulter en cas de perte de sang importante.
BOn courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:11

moi je prendrais ça relex pour le reste de la grossesse....... J'ai aussi eu un décollement placentaire vers 10-11 semaines de grossesse (sans saignement, car le décollement était au centre du placenta). J'ai été au repos 3 semaines (arrêt de travail, et allongé le plus possible) et le placenta s'est recollé. Parcontre, les membranes ont été fragilisées, et à 21 semaines et 3 jours elles ont rupturées :-( conséquence: ma Princesse est décédée car elle est née prématurément :-(

Je ne dis pas que cela arrive à toutes les fois qu'il y a un décollement, sinon j'imagine, ou du moins j'espère que mon doc m'aurait mis au repos jusqu'à la fin. Mais je penses que dans mon cas, j'aurais due rester au repos (pas de retour au travail, et quasiment allongé tout le temps). Moi je prendrais ça au sérieux! Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:06

Moi aussi je suis d'accord sur le fait qu'un saignement n'est pas un signe a prendre a la légère surtout s'ils t'ont parlé d'un décolement du placenta.

J'ai perdu du sang soudainement a 28 sem avec des contractions et ils n'ont pu empecher sa naissance quelques jours plus tard.Ils m'ont dit que ca provenait du placenta et qu'il y avait du sang coagulé dessus.



Je pense que tu devrais consulté car s'il le faut ils pourront peut-etre alors te garder en gynéco ou te donner un traitement.Bien-sur tu as besoin de repos mais aussi de réponse a tes questions,et de savoir si ton bébé va bien.Mais je comprend aussi ta colère face au corp médical,et que tu n'ai plus confiance.



Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:22

je suis d'accord avec les filles, on le sait bien ici chacune d'engtre nous connait la valeur de la vie.



Et des saignements ce n'est jamais anodin du rest une decollement placentaire non plus.

parfois ça peut se remettre tres bien, j'ai des exemples autour de moi de maman qui ont maintenant leurs bebes en bonne santé dans les bras mais parfois aussi ça ne tourne pas si bien. Pour le moment il est clair qu'a part le repos forcé pour stopper les saignements et le decollement il n'y a pas grand chose a faire de plus cependant je crois quand meme qu il faut surveiller de pres la suite des evenements.



Je te souhaite du courage beaucoup de courage : marre que ça n'aille aps tout bien..apres...zut a la fin :!
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:26

Merci infiniment à toutes pour tous vos messages. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi car j'ai fais une fausse-couche, je suis revenue samedi de l'hôpital où j'ai eu un curetage. Difficile de savoir ce que je ressens. En fait, j'ai l'impression que je l'aimais déjà un peu sans le savoir ce futur bébé espoir. Les fausses-couches c'est courant. Mais mon compagnon ne souhaite plus renouveler l'aventure. J'avais perdu beaucoup de sang et j'ai perdu connaissance à l'hôpital alors, il a peur que je ne sois en danger pour une autre grossesse. Si tout s'arrête, je ne sais pas si je vais m'en remettre facilement. Je voulais "réparer" le malheur que l'on avait eu. Je suis triste.



Amitiés,



Jess:flower:
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:32

je suis si desolée pour toi, mais mince a la fin...



je n'ai pas aimé engtendre cette phrase pourtant elle est vrai : donnez vous un peu de temps. C'est tres recen t le choc est reel pour toi comme pour ton compagnon il faudra un peu de temps pour avancer se reconstruire ou encore penser a une nouvelle histoire mais du fond du coeur j'espere qu'un jour prochain la vie saura vous offrir une nouvelle chance.



Je te fais d'enromes bisous et j'espere que tu arriveras progressivement a surmonter cette douleur.



j'aimerai avoir plus de mots
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:34

Merci jolyplume, ton message me fais du bien. Merci beaucoup:flower:
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:05

je suis vraiment désolée pour toi et je comprend bien ta déception pour cette nouvelle épreuve,mais comme le dit jolyplume il te faut te reconstruire maintenant.

Tu es encore très fragile et ton corps réagit lui aussi.

Je pense que ton mari est retissant car il a peur pour toi,le fait que tu te sois évanouie a du beaucoup l'angoisser.Est-ce qu'il t'en a parlé?

Prend bien soi de toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:07

Jess, je suis navrée pour vous 2. On attends tellement de cette nouvelle aventure et meme si la vie nous a apprit à etre prudent(e) on ne peut s'empecher d'esperer.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:09

Merci beaucoup. On ne réagit pas de la même façon mon compagnon et moi. Il a eut peur pour moi, il encaisse mal le coup. Moi, j'aurais eu besoin qu'on se dise que le plus dur était derrière nous à présent et qu'on allait refaire un bébé très bientôt. De nous deux, c'est lui celui qui va au bout des choses et c'est moi qui baisse vite les bras. Je n'ai jamais aimé qu'on pense ça de moi et en ce moment, c'est encore plus dur car justement, moi, j'aurais envie qu'on n'abandonne pas un projet si important. flower
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:14

ton chéri est encore dans la peur d'avoir pû te perdre. C'est tellement récent et violent.
Laisse lui du temps, laissez vous du temps...
Je ne le connais pas, mais je ne pense pas qu'il abandonne ce projet pour de bon. Il le laisse en suspends...Le temp d'encaisser ce traumatisme.
Courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:23

Merci beaucoup Eliottzoe, j'espère que ça se passera comme ça.flower
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:51

Je suis désolée de ce qui t'es arrivée,... Quand j'ai fait ma fausse couche en juin mon chum a été plus touché que moi et sur le coup il ne voulait pas qu'on se réessai car il encaisse mal ces échecs, quelques jours/semaines plus tard il a changer d'avis et on s'est remis aux essais. Je te souhaite que ce soit pareil pour ton chum, je te comprend de ne pas vouloir abandonner. On le veut tellement ce bébé et malheureusement on a bien du chemin a faire avant de l'avoir. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:31

oh non, je suis désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

conseil décollement du placenta Empty
MessageSujet: Re: conseil décollement du placenta   conseil décollement du placenta Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:25

je suis désolé Sad

tu sais moi aussi aprés avoir perdu mon ange

j'ai encore perdu une poussiere d'etoile

et bien mon mari aussi a ce moment la a pris une claque

mais je te rassure c'est vite passé
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil décollement du placenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta QUESTIONS???!
» Décollement du placenta question ??
» Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: