Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A notre petit ange Lenny  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A notre petit ange Lenny

Aller en bas 
+7
Cerise
émi
Annick
hero
carine17
céso
sab0508
11 participants
AuteurMessage
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:42

bonjour à tous,



je souhaite vous raconter l'histoire que je suis en train de vivre actuellement et qui est très difficile pour moi et mon mari!!!



Notre cauchemard à débuté lundi 12 septembre 2011 , nous nous sommes rendus aux urgences de la maternité car nous attendons des jumeaux et je sens qu'un de mes bébés ne bouge plus , à notre arrivée nous sommes pris en charge par une sage femme et son élève , il me place le monitoring et nous rassure en nous disant que nos 2 bébés vont bien ;au bout de quelques minutes ils trouvent étrange que les rythmes cardiaques soient identiques , il déplace le capteur plus bas et trouve un rytme cardiaque différent ils nous disent ça y est ça doit etre bon, en faite un peu plus tard ils découvrent que c'est mon rythme cardiaque !!! ensuite la sage femme décide de me faire une écho pour voir ou sont situés les coeurs des bébés pour placer le monito , elle regarde en nous disant qu'elle n'était pas experte en écho mais qu'elle voyait les 2 coeurs donc il n'y avait pas de problème et essaie de me placer le monito à nouveau et toujours le meme rythme cardiaque identique!!!! au bout d'un moment elle va chercher l'interne qui en me faisant l'écho s'est levée d'un coup et nous dit "celui là n'est pas en forme " elle se précipite pour aller chercher le médecin en chef qui me refait l'écho et au bout de 5 min nous annonce le décès de l'un nos bébés !!!

Là le choc ça faisait plus d'1 heure qu'on nous disait qu'ils allaient bien !!!



je suis rentrée à la maison avec mon mari et des le lendemain matin nous sommes revenus à l'hospital et on nous explique que c'est le syndrome du transfuseur- transfusé , il m'hospitalise du mardi matin au jeudi après midi pendant cette période ils nous expliquent qu'il ne peuvent pas me faire une césarienne car je suis à 33sa de grossesse et qu'il faut que je passe une IRM pour le second bébé à 35sa pour voir si pendant le décès de son jumeau il n'y a pas eu de lésions cérébrales !!!



ce qui est très dure c'est que je porte encore les 2 bébés jusqu'au 29 septembre 2011 (jour ou je passe l'IRM) et ensuite il programmeront une césarienne !!!

j'ai très peur du jour J,donner naissance à 2 bébés dont on sait que l'un ne sera pas avec nous et de me dire comment il va etre après 3 semaines d'attente c très très dure !!!





J'aimerai savoir si des personnes ayant vécue la meme situation et si l'IRM était normal et si vous avez pus voir votre enfant décédé au bout d'autant de temps car je suis hantée à l'idée de ne pas pouvoir lui dire aurevoir merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:32

je suis désolé pour ton jumeaux, je prie pour que ton irm ce passe bien pour le deuxieme. je serais pas repondre a tes questions car moi c'est pas du tout la meme histoire....

je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve. j'ai pas d'autre mot que sa car sa me touche beaucoup. sa devrais pas arrivé a des ptit etre pareille.

je te fait plein de bizous a toi et tes bébé

il veillera toujours sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 3:38

merci je panique tellement que je n'arrive toujours pas à y croire mais merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 4:38

Désolée de t'accueillir parmi nous..... je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir pour l'étre qu'il te reste. Je croise les doigts pour ton rdv...

Tendres penséesA notre petit ange Lenny  889398
Revenir en haut Aller en bas
carine17

carine17


Nombre de messages : 38
Localisation : la rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès
Décédé(e) à : 31 SA + 2 jours
Le : 03/06/2011
Date d'inscription : 07/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:19

Je te souhaite beaucoup de courage. Gros bisous à Lenny qui va rejoindre ma douce Inès.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:57

J'imagine même pas dans quel état tu dois te trouver! c'est terrible, moi n'en plus, je n'ai pas de mots qui vont t'aider mais je pense très fort à toi et je prie très fort pour que le frère de Lenny soit en bonne santé, courage à vous, il va vous en falloir!

Lenny, petit être tu t'es endormi dans le plus beau des berceau: le ventre de ta maman! maintenant tu as rejoint nos anges et je suis sûre qu'ils t'ont bien accueillis.Petit ange, tu vivras dans la tête de tes parents grâce à l'amour qu'ils ont pour toi! C'est beaucoup te demander mais maintenant que tu es ange, veille sur ton papa, ta maman et surtout ton petit frère!

Pour ce qui est de voir ton bébé, c'est très important pour ton deuil mais certaines mamanges ici seront mieux placées pour te répondre ayant vécue des situations plus ou moins similaire (dont "grenouille"je crois)
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:02

c'est "gernouille1" exactement, sa petite Florance est décédée vers 24 semaines dans son ventre et elle a accouchée de son frère jumeau à terme!
Revenir en haut Aller en bas
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:37

Je vous remercie pour vos ptits messages qui me touchent énormément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:52

Je ne peux pas t'aider pour tes questions malheureusement. Mais je voulais te dire que je pense fort à vous 4 dans cette épreuve. Toutes mes sympathie pour ton petit Lenny. Je ne peux qu'imaginer comment l'attente doit être interminable jusqu'au 29 septembre. Il faut garder espoir. Et pour ce qui est de voir ton petit ange. Je crois que peux importe dans l'état ou il sera tu voudras le voir pour lui dire au revoir. C'est vraiment important pour le deuil et je te conseille de prendre des photos. Elles seront difficiles à voir au début mais un jour tu seras vraiment heureuse de les avoir. Et tu pourras faire comme moi et bien des mamanges faire faire à partir de ces photos le portrait de ton ange par un artiste. Comme ca tu pourras partager avec tes proches sans crainte le souvenir de ton enfant. Et pour tes proches ce sera plus facile de comprendre que tu as vraiment perdue un enfant. Et aussi de le prendre dans tes bras si tu en es capable. Moi j'ai pas voulu et je le regrette maintenant.

bonne chance pour le petit frère de Lenny
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:17

je ne peux pas répondre a ta question, mais sache que je pense a toi.
donne nous de tes nouvelles après cet irm.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:10

je suis désolée de t'accueillir ici,



C'est une épreuve excessivement dure que nous traversons toutes ici, perdre son enfant...tu portes la vie, la mort en même temps mais ces dernières semaines, dis toi qu'elles sont "une chance" que tu as de les vivre avec ton petit Lenny encore un peu...

Biensûr, c'est tellement destabilisant et tellement triste.



Ton petit Lenny vivra dans ton coeur, tes mots, tes pensées pour toujours...Tu lui donneras une place auprès de son frère jumeau...

tu vas apprendre à apprivoiser ce manque, cette absence, cette douleur que nous gérons toutes ici au quotidien...

N'hésite pas à venir nous parler de tes angoisses...nous sommes là, n'hésites pas à consulter un psy, n'hésite surtout pas à voir ton petit Lenny, c'est important.

Tu en aura envie probablement, tu passeras outre tes craintes ou un peu plus tard si à l'instant de la naissance, tu ne te sens pas prête...Prends le dans tes bras, chante lui des chansons...Personnellement, mon bébé, naît à terme et mort à 26 jours de la mort subite du nourrisson a passé 5 jours en chambre mortuaire et j'aurai tellement aimé qu'il en passe plus...même s'ils sont morts, c'est du temps passé avec eux, leurs petits corps si beaux que nous n'avons plus la possibilité de voir ensuite à part avec les photos...même si leurs âmes sont ailleurs.



Plein de courage, tendres pensées à Lenny, tendres calins à mon petit souriceau que j'aime à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:22

actuellement je suis en hospitalisation à domicile et j'ai une sage femme qui vient tout les jours pour me faire un monitoring pour sacha le bébé qui nous reste et demain je doit retournée à l'hospital pour un doppler !!! à chaques visites c une angoisse permanente mais le ptit bout ce bat et je dois l'aider et en meme temps je n'arrete pas de penser à mon petit Lenny qui encore en moi et me dire que je ne peux plus rien faire pour lui à part lui donné beaucoup d'amour , de tendresse quand je touche mon ventre chaques jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:11

sab jai attendu des jumeaux aussi, mais hélas les deux sont nés en meme temps et vivant..mais trop tot a 23sa.
Je ne peux te dire comment sera ton bébé a la naissance,mais jai ilimpression que cest vraiment important en tant que maman de voir son bébé pour laccompagner jusquau bout.
je te souhaite plus que tout que cette IRM ne revèle pas de probleme pour le frere de Lenny.
Nous pensons fort a Lenny qui est bien entouré a coté de son frere et toujours avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:10

merci pour ton message aurore
Revenir en haut Aller en bas
sylvie31




Nombre de messages : 1
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zack
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 20/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:40

Quand j'ai lu ton histoire, je ne pouvais pas y croire...

Tu vis exactement la même chose que moi en ce moment...

j'ai appris le 8 septembre que mon petit Zack était décèdé...nous étions tellement heureux à l'idée d'avoir des jumeaux !!! Notre petit Maxim, quant à lui, il va bien. Je suis surveillé de près et présentement hospotalisé jusqu'à mon 28 semaines (le 3 octobre). Moi aussi je suis en attente de passer un IRM pour vérifier le cerveau de notre petit Maxim. Nous trouvons l'attente très angoissante. si tu veux je te laisse mon courriel: [email=syl1@hotmail]syl1@hotmail[/email].
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:09

J'espère que tout c'est bien passé hier pour l'examen du petit jumeau. J'ai beaucoup pensé à votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
ManonF

ManonF


Nombre de messages : 11
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange Samuel
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 04/05/2010
Date d'inscription : 01/07/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:30

Bonjour,
J'ai vécu un peu la même histoire que le tienne. Je t'invite a lire mon témoignage si tu en a envie et si jamais tu as envie d'en parler, n'hésite pas. Bon courage, Garde espoir.

nospetitsangesauparadis.com/t9535-thomas-et-samuel-mes-amours
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:08

Bonjour,

Si tu as peur de voir ton bébé parce que tu ne sais pas comment il sera, demande à la sage-femme comment il est. C'est ce que j'ai fait avec ma fille. La sage-femme nous avait dit que les enfants atteint de la maladie de nôtre fille avait un faciès très particulier. Comme j'ai été voir sur internet, j'ai vu le pire et le moins pire. Le jour de l'accouchement, à la délivrance, j'ai demandé si son visage était très déformé. Je ne voulais pas être choquée et traumatisé par mon propre bébé, ça aurait été trop dur pour moi de ne pouvoir ni la voir ni la toucher. Elle m'a rassuré, elle m'a dit qu'elle était belle et effectivement, elle était très belle.

Donc, si tu as des craintes au départ de le voir, n'hésite pas à poser des questions. Mais c'est très important pour nous, mères, de prendre nos bébés dans nos bras, de les embrasser, d'avoir avec eux ces gestes qui ne se renouvelleront plus jamais.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
sab0508




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 14
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lenny
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : le 12 septembre 2011
Date d'inscription : 16/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:13

bonjour à tous je vous donne des nouvelles car je suis sortie de la mater aujourd'hui , l'examen IRM et tout à fait normale pour notre petit Sacha né à 36 semaines 2,320kg et 44 cm , il est né avec un angiome (une grosse bosse sur le dessus de la tete) un nouveau choc à la naissance pour moi et mon mari, mais on nous a rassuré en nous disant ke ce n'était pas dangereux oufff soulagé nous étions!!!! il a aussi fait une petite détresse respiratoire après sa naissance donc il est allé 48h en réanimation sous couveuse mais sans séquelles encore ouffff !!! et aujourd'hui il est à la maison avec nous et tout va bien. pour notre petit ange Lenny 1,333kg à la naissance nous avons pu le voir il était magnifique et ressemble énormément à Sacha nous avons pu lui dire aurevoir le plus dure maintenant et de commencer son deuil !!! merci à tous pour votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
carine17

carine17


Nombre de messages : 38
Localisation : la rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès
Décédé(e) à : 31 SA + 2 jours
Le : 03/06/2011
Date d'inscription : 07/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:47

Félictations pour la naissance de Sacha. Je suis contente qu'il aille bien, son frère s'est finalement sacrifié pour lui en quelque sorte. Le fait qu'ils se ressemblent tous les deux fera que tu pourras imaginer Lenny faisant ce que son frère fait. Pour ma part Inès ressemblait beaucoup à son frère et quand je regarde Tom, je l'imagine avec des couettes et je me surprend à sourire.
Profites bien de Sacha. Gros bisous à Lenny et à a douce Inès.
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeVen 7 Oct - 2:40

Félicitation !!! Je suis contente que sacha se porte à merveille et j'imagine que tu doit être finalement contente d'avoir vu ton petit prince Lenny.Je pense qu'on a besoin de mettre un visage sur son enfant pour pouvoir commencer son deuil...Je t'envoir toute mes ondes positives pour la suite et n'oublie pas,nous sommes là à chaque instant si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

A notre petit ange Lenny  Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lenny    A notre petit ange Lenny  Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:46

félicitation pour la naissance de Sacha.
et énorme pensee pour son petit frère Lenny, petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
A notre petit ange Lenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange
» A notre petit ange Lea
» notre petit ange
» Notre petit ange Clément
» Notre petit ange Olivia!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: