Je disais récemment qu'il nous arrive d'aller vérifier que nos enfants respirent encore. Surtout comme la semaine passée, ou ils ont été malades l'un apres l'autre.
Hier ils étaient tous les deux corrects. Nous avons passé une magnifique journée à l'extérieur à enchainer les activités sportives. Ils étaient 'claqués' lorsqu'on les a assis en voiture pour le retour. Sur la route, on a entendu un bruit. Surement une roche sur la carosserie.
Et tout à coup, la paranoia. Si c'était une balle, les bois ne sont pas loin. Je regarde Lalie, l'appelle pour essayer de la réveiller. Elle ne se réveille pas (ca faisait 10 minutes qu'elle dormait). J'essaie de lui attraper les mains, je la pince, elle ne réagit pas. Mon conjoint me regarde avec une profonde angoisse. Nous ne nous étions rien dit depuis le bruit. 'MERDE!!!! Dis moi si elle vit encore!!!!'. Meme reflexe de parent. Memes pensées qui nous traversent.
Je lui tire alors le bras en avant pour la decoller de son siege, elle tourne la tete et se repositionne de l'autre sens pour continuer à dormir confortablement. LE SOULAGEMENT.... Elle respire, elle va bien. Notre paranoia passée, on s'échange mon conjoint et moi sur ce qu'on vient de ressentir. Une telle peur! Que serions nous devenus s'il avait fallu que l'on perde de nouveau un de nos enfants?