|
| Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher | |
| | Auteur | Message |
---|
Mordicus
Nombre de messages : 27 Localisation : Carignan Je suis : Maman de Ange(s) : Delphine et Angélique Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines Le : 05/07/08, 15/01/09 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 18 Fév - 13:42 | |
| Vous y allé ? où y êtes déjà allé ? J'ai envie de savoir comment ça se passe... J'ai perdu Delphine en juillet à Pierre-Boucher. Je suis retombé enceinte de Angélique 2 mois plus tard. On dirait qu'à ce moment-là j'ai mis ''de côté'' mon procéssus de deuil.. et là j'ai perdu ma belle Angélique. Hier j'avais mon rendez-vous avec ma doc et elle me conseillait fortement d'y aller.. Je suis ben gênée et très très émotive.. Je lis vos témoignages, vos messages et disons que très souvent les larmes coulent sur mes joues. et je viens la gorge serré... Je me demande si c'est pour moi ce type de rencontre. D'un côté j'ai envie d'y aller, et de l'autre j'appréhende de ne pas y être bien... Qu'en avez-vous retiré de ses rencontres ? y-a-t'il un ''thème'' d'aborder ? Merci | |
| | | marylaine20
Nombre de messages : 153 Localisation : St-Hyacinthe Je suis : Maman de Ange(s) : Nathan Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse Le : 8/01/2008 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 18 Fév - 14:06 | |
| Bonjour, Pour ma part, je suis allée aux Rêves envolées en février 2008, mon fils étant décédé en janvier 2008. J'appréhendais beaucoup d'y aller, parce que je ne savais pas comment j'allais me sentir, mais ça m,a fait un très grand bien, car pour une fois j'étais avec des gens qui comprenaient vraiment ce que je vivais. De plus, je pouvais pleurer sans avoir peur de me faire juger. J'y suis allée durant 4 mois et ça m'a bien aidée dans mon processus de deuil. Je te conseille d'y aller au moins une fois, et si vraiment tu ne te sens pas à l'aise tu pourras toujours quitter durant la rencontre. Voici le numéro si tu ne l'as pas: 450-468-8111, poste 2309, et j'espère t'avoir un peu éclairée. Marylaine, maman d'ange Nathan et de bedon Lily | |
| | | Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 18 Fév - 20:11 | |
| Je fais partie de la première gang: Suzie a commencé ce groupe (avec une autre infirmière, Juliette) début 1994... J'ai découvert ça quelques semaines après ma fausse-couche (à 15s.g.) qui a eu lieu moins de 6 mois après la mortinaissance de Vivianne en fév94. Les premières fois... j'étais mal. Tellement stressée!!! Puis, au fil des mois, je me suis apaisée. En cas de montée de panique, j'ai pu rejoindre Suzie, en dehors des réunions mensuelles. Quel ange sur pattes que cette dame!
Je crois qu'elle a passé le flambeau à quelqu'un d'autre. Connaissant Suzie, elle a sûrement choisi quelqu'un d'aussi super qu'elle. Cette dame a une grande place dans mon coeur et dans celui d'amies qui ont dû, malheureusement pour elles, passer par la case "deuil périnatal".
Être avec d'autres personnes qui vivent (ou ont vécu) ce drame similaire au notre, voir sa propre évolution à travers les nouveaux arrivants (quoi! j'avais l'air aussi démolie?!?), réaliser que nos réactions sont souvent similaires, que nous ne sommes pas en train de devenir fous,... Et puis, avec certains, peut-être développer une amitié.
Perso, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'à l'époque, l'internet n'existait pas... donc ce site-ci non plus! | |
| | | Suelavie
Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 18 Fév - 21:03 | |
| Bonjour Mordicus, Eh bien, de notre côté, nous y sommes allés à quelques reprises (aussi au groupe de Laval, histoire de voir les différences d'approche). Au début, j'appréhendais pas mal, pour les mêmes raisons que toi, je pense. Je me sentais toujours sur le bord des larmes et quand j'ai vu les boîtes de Kleenex sur les tables en entrant, je me suis dit: ben coudonc! On est tous aussi braillars... pis c'est tellement normal... Je suis contente d'y être allée. Je pense que j'irais encore de temps à autres si ce n'était pas si long de s'y rendre (j'habite à Mtl, mais je n'ai pas d'auto, alors il me fallait louer une Communauto ou aller en transport en commun, mais c'est loin et ça finit tard) (je suis vraiment une Montréalaise gâtée pourrie qui est habituée d'avoir tout sous la main!!!). Bref, maintenant, je trouve que ce site me permet le même genre de démarche, même si c'est vraiment bon, je pense, de rencontrer les parentanges face à face... Bonne rencontre!! Suzanne, mamange de la belle Alix | |
| | | Angie
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : Drummondville Je suis : Maman de Ange(s) : Laurence Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation Le : 26 Octobre 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 18 Fév - 23:55 | |
| Salut Mordicus, J'y suis allée justement Lundi le 9 Février. Ces rencontres à Pierre-Boucher ont lieu tous les deuxième Lundi du mois. J'habite à 1h et quelque de l'endroit, mais je tenais à y aller, même si j'appréhendais un peu ça. Dans ma région, il n'y a pas de groupe de soutient. J'ai le choix de plusieurs régions, en étant au centre du Québec, mais j'avais entendu beaucoup de bien de Pierre-Boucher. Quand je suis entrée dans la salle, j'ai aimé l'ambiance... lumières tamisées, bougies... J'avais le coeur qui battait la chamade. J'ai aussi vu les boîtes de mouchoir... Et que dire de l'acceuil, elles sont deux psychologues et les deux savent de quoi elles parlent. Elles ont vécus ce drame elles aussi. Elles écoutent surtout et ont des bon mots. Je ne peux te parler que de cette rencontre, car j'y suis allée seulement qu'une fois. À cette rencontre nous étions 14, et pour les personnes qui étaient déjà allées, certaines ont dit que cette rencontre avait été une rencontre très émouvante, où les émotions était palpables. Ça fait du bien d'être entouré de parents qui vivent la même chose que soi. On s'y sent bien, acceuillis, compris. C'est d'une infinie richesse ce que les autres peuvent nous apporter, de par leur vécus. On se sent moins seul à travers le deuil. On grandit vraiment au contact des autres. Les psychologues préparent des thèmes, mais elles ont dit qu'il est rare qu'elles ont le temps de les aborder. À la rencontre de Lundi dernier, les gens se sont présentés, à leur rythme, et t'es vraiment pas obligé de parler si tu n'en a pas envie. Ce soir là, il y a eu un tour de table dans le respect des gens qui désirait seulement écouter. Je dois t'avouer que ça fait du bien, c'est réconfortant. Puis, j'étais la seule à dire que ça m'a aussi fait mal... Je m'explique; mal dans le sens où ça me fait énormément de peine de constater en personne qu'on est tant à vivre cette souffrance. Je le vois bien qu'on est beaucoup trop à vivre le départ de nos anges, mais en personne ce fut différent. Puisqu'au bout du compte la rencontre m'a fait beaucoup plus de bien que de mal, je crois bien que j'y retournerai en Mars. J'espère que tu y sera. À Bientôt | |
| | | Mordicus
Nombre de messages : 27 Localisation : Carignan Je suis : Maman de Ange(s) : Delphine et Angélique Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines Le : 05/07/08, 15/01/09 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Jeu 19 Fév - 9:25 | |
| Je vous remercie d'avoir partager vos impressions avec moi. ça me donne le goût d'y aller, en tout cas au moins une fois pour voir si ça me convient. Angie je pense bien être là pour celle de mars Je vais appeller | |
| | | Angie
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : Drummondville Je suis : Maman de Ange(s) : Laurence Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation Le : 26 Octobre 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Jeu 19 Fév - 20:53 | |
| Salut Mordicus, Je suis contente que tu veuilles y aller. C'est ce que je me suis dit aussi... j'y vais puis on verra après si ça me convient. Je me donnais la chance de l'essayer tout comme toi. J'y suis allée avec une mamange de ma région, peut-être qu'elle viendra encore cette fois-ci, on a pas reparlé de ça, moi c'est pas mal certain que j'y serai à moins d'un inconvénient majeur. À bientôt | |
| | | Vero_surVanGogh
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Brossard (Quebec) Je suis : Maman de Ange(s) : Simone Décédé(e) à : 38.5 s.g. Le : 19/01/2009 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 25 Fév - 15:02 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît le sujet de la prochaine rencontre ? Moi aussi je suis nouvelle sur le site. Je ne suis jamais allée à une rencontre non plus... J'ai envie d'y aller, mais en même temps, ça m'angoisse d'y aller car ma peine est toute récente.
Merci de répondre. | |
| | | Mordicus
| Sujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Mer 25 Fév - 15:45 | |
| J'ai laissé un message ce matin, quand elle me rappellera je lui poserai la question et viendrai te répondre ici | |
| | | | Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher | |
|