Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce encore la façon de faire ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce encore la façon de faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Est-ce encore la façon de faire ? Empty
MessageSujet: Est-ce encore la façon de faire ?   Est-ce encore la façon de faire ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:37

Je me pose une question, lorsque nous avons su que mes jumelles étaient décédées en 1999, après 35 semaines de grossesse, les médecins m'ont retourné chez moi en me disant que je devais attendre que le travail commence de façon naturelle. Car provoquer un accouchement comporte des risqueset que puisqu'il ne pouvait plus rien pour les petites, il était préférable d'attendre. Mon médecin me disait qu'en général, ça peut prendre jusqu'à deux semaines. Dans mon cas, j'ai dû attendre douze jours, douze jours où j'ai essayé de survivre, douze jours où j'ai vécu en hermite mais douze jours où j'ai pu cheminer, j'ai pu profiter de ces derniers jours auprès de mes bébés et j'ai pu prendre de bonnes décisions face à ce qui s'en venait pour nous. Donc, je ne regrette pas du tout cette façon de faire mais je me demande si cette pratique est encore courante. Il me semble, que lorsque je lis vos témoignages, les médecins ont provoqués l'accouchement presque tout de suite...

Merci de m'éclairer

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce encore la façon de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore la façon de faire ?   Est-ce encore la façon de faire ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:08

bonjour Caroline,
pour ma part, j'ai eu pendant 2 jours des cachets à prendre pour déclencher les contractions et celà à fonctionner (j'ai appris le décès le mercredi et le vendredi soir le travail commençait). Heureusement car sinon, j'aurais du attendre jusqu'à lundi ( et la il m'aurait garder et donner des médicamants plurs forts pour déclencher) et cela aurait été très dur pour moi et surtout pour mon mari.
moi aussi je faisais l'hermite et c'est vrai ce que tu dis que ces jours nous ont bien aidé pour commencer notre deuil et bien prendre conscience que notre Audric n'était plus là (moi aussi perdu à 35 semaines de grossesses)
voilà comment ça c'est passée pour moi.
bisous à nos anges et à nous. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce encore la façon de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore la façon de faire ?   Est-ce encore la façon de faire ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:04

pour moi aussi jai été provoqué jai appris le décès de ma fille le 12 novembre apres midi et le 13 nov a 21h19 javais accouché. je naurais pas voulue quils attende que sa parte tout seule ma fille était deja décédé depuis 2 jours et elle était deja magané je crois que je naurais pas aimé la voir apres 12 jours! de plus continuer avec ma bédaine pendant x nombres de jours sachant quil ny avait plus de vie aurait été insupportable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Est-ce encore la façon de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore la façon de faire ?   Est-ce encore la façon de faire ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:35

Cé comme ca que j'ai accoucher de mon premier il on arreter son petit coeur le 7 novembre et 17 j'avais des contractions et j'ai accoucher le 18. Il mon donner quelque chose pour que mon col se dilate plus vite car j'ai eu plus de 12 heures de contraction au 2 min c tres épuissant. mai sj'ai attendu que le travail ce déclanche tout seul.

Pour ma puce j'ai été provoquer car elle n'avais que 21 sa et il n'ont pas arreter son coeur car elle était trop petite pour vivre sans moi et elle est partie 1 heure apres dans les bras de papa ou maman on ne le saura jamais.

ca doit dépendre des cas et du nombre de jours que le bb est décéder car si il reste trop longtemp plus de 2 semaines c dangeureux pour la maman.

bye
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Est-ce encore la façon de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore la façon de faire ?   Est-ce encore la façon de faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:44

En fait Marie, si tu vas dans la galerie, les photos de Marianne et Laurence si trouvent... Et Marianne était vraiment magannée après 12 jours, tandis que Laurence était bien conservée. Je crois que la position dans l'utérus a sûrement joué un rôle. Comme je le disais, les gens trouvait cruel le fait que je les ai en moi mortes, mais moi je vois ça d'une autre façon car lorsque j'ai su, je ne voulais pas les voirs, et je les aurais envoyées à la fosse commune... Une chance que j'ai pu réfléchir et ne pas agir sur un coup de tête car j'aurais eu tellement de regrets. Je trouve que dans les circonstances, ça c'est bien passé... Même l'accouchement... Je suis arrivée à l'hôpital à 12h20 am et à 6h22 am Laurence arrivais suivi de Marianne à 6h40 je crois... Et mes poupounes sont avec ma grand-maman adorée au cimetière, mais lorsque j'y retourne, après presque 10 ans, pour moi, elles ne sont plus là... La seule place où elles sont c'est près de moi, contre mon coeur...Et pour toujours...

Caroline mamange de Marianne et Laurence
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce encore la façon de faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» que faire ?????
» que faire ?????
» que faire ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: