Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse espoir pas toujours facile ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse espoir pas toujours facile ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Grossesse espoir pas toujours facile ... Empty
MessageSujet: Grossesse espoir pas toujours facile ...   Grossesse espoir pas toujours facile ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:42

Ha je suis vraiment toute mélangé dans mes sentiments et je me demande si je suis la seule a vivre ça !??!?

Je vous explique, Nous avons perdu un petit garcon après 22 heurse de vie (Kévin) sans cause précise et je suis retombé enceinte 5 mois apres et la j en suis a 17 semaines...

Hier nous sommes allés a l'échographie et nous avons appris que nosu attendion probablement (à 80% de chance) un 2 ième petit garçon... Mon chum est le papa le plus heureux sur la planète terre mais moi.... Je ne sais pas je m'étais peut-être trop convaincue que ca serait une petite fille!??!? et la d apprendre que ca sera un autre petit garçon mon premier reflexe à été de me dire:ce n'est pas d un autre petit garçon que je veux mais de Kévin... Ayoye!!!

La je me sens coupable parce que je me dis que le deuxième bébé (celui dans mon ventre) ne mérite pas ça... Je me dis aussi que je suis peut-être tombé enceinte trop vite!!!! J'ai toujours voulu avoir un garçon en premier alors pourquoi je me plains!?!?!? Je ne me comprend plus vraiment... si vous pouvez me dire si quelque chose de semblable vous est arrivé... Je pense aussi que je suis mieux de le savoir a ce moment que c est un deuxième gaçon comme ca j'aurai le temps de l'accepter avant de l'avoir dans mes bras car au fond de moi je l aime deja cet enfant là....

Merci de votre aide...

Linda Maman de Kévin parti trop vite et de bedon espoir 17 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Grossesse espoir pas toujours facile ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir pas toujours facile ...   Grossesse espoir pas toujours facile ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:52

Tu vois linda, nos réactions ont été différentes. Moi, je crois que si on m'avais appris que j'attendais un garçon après avoir perdue mes filles, j'aurais été déçue. Je m'étais tellement préparé à être maman de fille que je l'aurais trouvé difficile à avaler... Finalement, lorsque j'ai su que bébé-espoir#2 était un garçon, j'étais heureuse car j'avais eu ma fille.

Peut-être que tu souhaitais une fille seulement pour te convaincre qu'elle ne remplacera pa Kevin... En fait, même si tu attends un garçon, il ne remplacera jamais ton petit Kevin, il sera lui et tu l'aimeras de tout ton coeur...

Bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Grossesse espoir pas toujours facile ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir pas toujours facile ...   Grossesse espoir pas toujours facile ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:23

Moi quand j'ai su que j'attendais une fille j'étais soulagé un peu car la grossesse de ma fille c'est bien terminer a celle de mon fils... non... Je sais c'est psychologique mes bon. Donc ta réaction est normale selon moi, chacune réagit a sa façon à l'annonce du sexe.
Mais je suis sur d'une chose, lorsque tu sentiras ton petit homme bouger régulièrement tu t'attacheras à lui quand même et lorsque tu le prendras dans tes bras et que tu le regarderas droit dans les yeux tu tomberas en amour avec lui I love you .
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Grossesse espoir pas toujours facile ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir pas toujours facile ...   Grossesse espoir pas toujours facile ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:12

Quand j'ai perdu William et que je suis tombée enceinte de Loïk, je voulais absolument un autre petit homme. Mais cette grossesse-ci je voulais une fille. Par peur de perdre un petit homme encore une fois. Je ne sais pas....
Mais dis toi une chose: ce bébé-là ne remplacera jamais Kevin c'est certain. Mais laisse toi du temps pour apprivoiser l'idée d'avoir un autre petit garçon. C'est sur que ca peut raviver la peine qui est là face à Kevin.
Pour ce qui est du bébé dans ton ventre.....il ne sait pas ce qui se passe. Il ne sait pas ce que ça te fait vivre...alors ne t'en fais pas pour ça. Tu n'as pas à te sentir coupable de tes émotions, elles sont humaines tout simplement. Je suis certaine que cet enfant là aura tout l'amour auquel il a droit. Donnes toi simplement le temps de vivre ce qui se passe a l'intérieur de toi et ça viendra tout seul.
Je pense à toi ma belle....

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Grossesse espoir pas toujours facile ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir pas toujours facile ...   Grossesse espoir pas toujours facile ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:49

Merci les filles pour vos réponses,

Je pense que c'est aussi parce que je m'étais un peu convaincue d'avoir une petite fille qui n'aide pas a ma situation... Mais bon je vais continuer à travailler sur moi et je le sais dans le fond de moi que je vais tombé en amour quand je vais lui voir la binette....

Merci encore...
Linda x
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
 
Grossesse espoir pas toujours facile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» pas toujours facile
» Pas toujours facile avec le papa....
» Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...
» Grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: