Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grosse pe-peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grosse pe-peine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:55

Bonjour les mamans

Je trouve enfin mon courage et surtout je ressens le grand besoin de vous écrire. Le 26 fev j'ai perdu mon bébé de 8 semaines de grossesse. Ce n'était pas juste un foetus mais le rêve carressé depuis plus d'un an. Choc, colére, confusion et j'en passe. Déja 1 semaine et mon dieu que j'ai l'impression d'avoir plus mal. J'ai la tristesse dans tout mon corps. C'est difficile. Je pense à elle , je lui parle... J'avais l'impression que c'était une fille et je l'ai appelé Marisol, notre rayon de soleil. Commen s'en sortir comment reprendre un rythme soit disant normal... Par chance j'ai un conjoint et famille surportants. Et surout une chance que j'ai mon garçon de 2 et demie qui tout d'un coup est mon petit miracle. Merci de cette petite place, ça m'a fait du bien car c'est vrai que c'est a peu près le seul endroit ou on a l'impression de se faire comprendre a 100%!!!

Feli
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:31

Bonjour Feli,
bienvenue dans notre trop grande famille! Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, comme tu dis c'est la fin d'un rêve. Peu importe l'âge de notre / nos bébés (j'ai accouché de eux petites jumelles), reste qu'il faut faire le deuil de plein de projets, plein de rêves... Ca reste toujours très triste. Alors n'hésite pas à venir sur le site, écris nous quand tu te sentiras à l'aise, tu es la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Merci   Grosse pe-peine Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:17

Oh que tu me fais du bien. J'avais beaucoup de difficulté de vous écrire c'était trop douloureux. Merci pour ce bel acceuil. C'est réconfortant
marikyra a écrit:
Bonjour Feli,
bienvenue dans notre trop grande famille! Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, comme tu dis c'est la fin d'un rêve. Peu importe l'âge de notre / nos bébés (j'ai accouché de eux petites jumelles), reste qu'il faut faire le deuil de plein de projets, plein de rêves... Ca reste toujours très triste. Alors n'hésite pas à venir sur le site, écris nous quand tu te sentiras à l'aise, tu es la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:42

Ca me fait plaisir Feli,
c'est quand tu veux! Si un jour ca te tente de jaser, tu peux le faire sur le forum mais tu peux aussi envoyer un message privé (MP). Si ca te tente, je suis toujours disponible. N'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:41

Je suis passée par là à deux reprises. Ce n'est pas évident, car il s'agit d'un aussi d'un rêve. Il faut que le processus du deuil fasse son chemin. Parfois, ça peut être long. Je te comprend parfaitement, mais ce n'est pas donné à tous. Pour certains, ce n'était pas vraiment un ''bébé'' au sens propre du terme, alors tu devras certainement gérer toutes sortes de réactions. Je suis contente de voir que tu as un réseau plutôt présent pour t'aider à passer au travers. Moi aussi j'avais les miens, mais tranquillement l'aide s'est estompée. Je n'arrivais pas en m'en remettre assez rapidement à leur goût. Quelques mois plus tard les choses changent et évoluent. Par contre, on oublie jamais...

Je te souhaite bon courage. En espérant que tu auras toutes les ressources en toi pour passer cette difficile période.


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 25 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:31

Chère Féli, je t'offre toutes mes sympathies pour ton petit bébé!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:01

Je te souhaite également malheureusement bienvenue parmi nous.

Je me reconnais tellement quand tu dis que ton enfant de 2 1/2 ans, tu le vois maintenant comme un petit miracle. C'est ce que j'ai fini par me dire de ma fille, je la dorlote encore plus.

De notre côté, nous tentons d'agrandir la famille depuis 2 1/2 ans maintenant et nous avons eu 4 échecs.

Tu as la chance d'avoir un conjoint et une famille compréhensif, c'est déjà un très bon point pour t'aider à cheminer dans ce deuil.

Bon courage à toi petite maman, reviens jaser quand tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Merci   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:21

Merci pour votre support. Je me sens bien désorganisé mais de voir vos réponses c'est un baume pour mon p'tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:23

Peut-être que je me permet trop mais comment as-tu fais pour continuer malgré tes 4 échecs
Sent toi éa l'aise de répondre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Grosse pe-peine Empty
MessageSujet: Re: Grosse pe-peine   Grosse pe-peine Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:26

Je vis chaque perte une à la fois. Je n'ai pas de recette miracle pour guérir de ça, je crois juste qu'on apprend à vivre avec et à chaque fois, je prends le temps de me demander si je suis prête à réessayer.
J'ai beaucoup de support de la part de mes amies, mon conjoint aussi. Je vais une fois par mois aux rencontres du groupe de soutien au deuil périnatal de ma région. Je suis suivie au besoin par une psychologue...
Je t'avoue qu'à chaque fois, je sens qu'un jour je n'aurai plus le courage d'affronter ça. La peur, le doute qui envahissent l'espoir... C'est difficile, mais pour l'instant, j'ose croire encore que j'aurai un jour un bébé pour me réconcilier avec la vie.

Alors je crois qu'en gros, pour continuer, je verbalise beaucoup, ici ou avec mon entourage.

Écoute-toi, respecte ton rythme, prend le temps de progresser dans ton deuil et un jour, toi aussi tu sauras si tu es prête à essayer de nouveau.
Bon courage à toi, et si tu veux jaser, n'hésite pas, tu peux m'écrire en mp aussi. Gros câlin virtuel à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse pe-peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse peine ! Je déteste les ordinateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» grosse question et grosse angoisse
» grosse grosse gaffe
» la peine
» J`ai de la peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: