Bonjour lululolo!
Je suis passée par là (ou je passe par là..?)
Environ 1mois et demi après la perte de mon coco, j'ai recommencé à faire de grosses crises d'angoisse.
Il faut dire que c'est en moi l'anxiété. J'ai vécu des périodes de crises dans ma vie, mais avec la mort de Raphaël... oufff...
Moi ça va jusqu'à vomir. J'ai été un bon 2-3 semaines à avoir de grosses difficultés à manger parce que j'angoissais trop et que ça ressortait...
J'avais une collègue qui me disait que l'angoisse et l'anxiété venaient d'émotions auxquelles ont résistait tellement, qu'elles finissaient par se transformer en angoisse...
Et j'y crois beaucoup.
Quand j'étais capable de ''toucher'' à ma peine (ou à mon amour pour lui, ou à ma culpabilité) bref, à tout ce que je ne voulais pas vivre par crainte d'avoir trop mal, si je me mettais à pleurer ma perte, mon angoisse chutait.
Mais j'ai été plusieurs jours (et plusieurs fois!) incapable de sortir de mon lit, pétrifiée par la peur, l'angoisse... et j'angoissais parce que mon anxiété me détournait de mon petit bébé...
J'ai rapidement appelé un médecin pour reprendre des anti-dépresseurs (j'en avais déjà eu besoin dans le passé) pour m'aider à ne pas sombrer et à baisser mon niveau d'anxiété. Ça m'a beaucoup aidée, mais ce n'est pas magique.
Le médecin m'a aussi prescrit des médicaments pour dormir.
Il faut dire que moins tu dors, plus tu es vulnérable à l'anxiété...
Il n'y a pas de recette magique, malheureusement. Une combinaison de petites choses peuvent t'aider. Je te dis les miennes:
- respirations abdominales (surtout avant de me lever le matin)
- écrire, parler
- quand je ne vais pas... ME parler. Ce qui marche le mieux pour moi: me parler à voix (presque) haute. Je me console comme je consolerais une petite fille qui pleure...
- essayer d'accepter de me sentir mal (que ce soit à cause de la peine ou toute autre émotion pas agréable...) J'ai tendance à refuser de me sentir mal... alors je bloque et l'angoisse arrive... Alors j'essaie de m'accepter telle que je suis... même si je suis déprimée... je peux pas dire que j'y arrive souvent, mais j'essaie!
- yoga (la position de l'arbre m'apaise...)
Je consulte une psy aussi.
C'est extrêmement pénible à vivre... tiens bon!
Souviens toi que tout finit par passer... Il n'y a que ça de constant dans la vie.
Je sais combien on n'y croit pas quand on est dedans, mais tu vas t'en sortir. On est beaucoup à passer par là...
Tiens bon!
Tu retrouveras la lumière...
Nous la retrouverons... il faut juste ne pas lâcher!