Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

crise de colère en public! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

crise de colère en public!

4 participants
AuteurMessage
Annick

Annick

Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

crise de colère en public! Empty
MessageSujet: crise de colère en public!   crise de colère en public! Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:38

Bonjour,

ma cocotte a presque 22 mois donc j'imagine que c'est normal les colères, mais je trouve ca difficile en public. Je suis quelqu'un qui aime pas être le centre de l'attention. Aujourd'hui nous sommes allé à un cours en groupe au centre communautaire. Je l'ai inscrite pour l’automne. C'est des activités physiques adaptés au groupe d'âge. Elle ne voulait pas m'écouter et s'asseoir en cercle avant d'aller aux jeux. Elle m'a fait la plus grosse crise jamais vu. Elle se tortillait par terre, criait. On entendait qu'elle. Je suis sortie du cours pour tenter qu'elle retrouve son calme. Rien à faire. Elle essayait de me donner des coups de tête quand je la tenait dans mes bras. J'avoue avoir eu de la difficulté à rester sereine. J'ai hausser le ton ++ et lui ai dit qu'elle était méchante. Je suis partie et l'ai mise dans son lit en arrivant. Elle s'est calmé et je suis allé la revoir puis c'est elle qui voulait rester dans son lit dormir. La elle dort. Je suis bouleversée J'ai la larme a l'oeil. Je c'est pas si j'ai bien fait. Surement que je suis pas rester assez calme. Je me remet en question concernant mon éducation avec elle. Elle va a la garderie en milieu familial et tout va bien avec les autres enfants. Au cours elle était la seule énervée comme ca. Est-ce normal? J'ai pas envie d'y retourner la semaine prochaine. Et demain cours de piscine. J'ai peur pour demain aussi.

merci à l'avance pour votre aide chères mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: crise de colère en public!   crise de colère en public! Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:20

MOI, j'étais pareille!!! Je faisais des crises épouvantables (hurlements, pleurs excessifs, pâmage à m'en rendre bleue) en pleine épicerie et faisais passer ma mère pour une marâtre!!! J'ai fait ces crises de l'âge d'un an jusqu'à 4 ans. Le moyen le plus simple pour me faire arrêter etait de m'ignorer tout simplement ou de me retirer du milieu de crises. A en voir le caractère de Sacha (qui ressemble passablement au mien, en fait c'est pas mal une copie conforme!), je crois que je vais aussi passer par la!!! Benjamin était un peu plus calme, mais il m'en a fait une bonne a 4 ans et j'ai voulu mourrir!!!

Je crois que tu as bien agi. C'est vrai que c'est difficile de garder son calme quand nos enfants hurlent comme des perdus sans raison, mais je crois que tu as bien fait de la retirer du milieu, quitte a partir du cours comme tu l'as fait. Par contre, moi je réessaierais le cours de natation cette semaine puisque ce n'est pas le même contexte. Pour ce qui est de l'autre cours, je passerais une semaine et y retournerais la semaine suivante. Si elle fait une crise, tente de l'ignorer, sinon, retires-la encore du milieu. Elle va finir par comprendre que son attitude n'est pas gagnante sauf si elle veut encore dormir!!! Ordinairement, les crises durent un moment et ça finit par passer, mais mausus que c'est pas facile et qu'on trouve le temps long quand ça arrive!!! Bonne chance et donne m'en des nouvelles!!!
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: crise de colère en public!   crise de colère en public! Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:44

Moi je joue bcp avec la frustration de l'enfant c comme cela que ma sœur et moi avons éduquer mon neuveux. La prochaine fois que tu y retourne avant de commencer l'activité tu lui explique que si elle fait sont caprice comme la dernière on rentrera dessuite à la maison sans qu'elle puisse jouait trouve quelque chose qui l'a fruste et que quand vous rentrerez à la maison il ira dans sa chambre pour refflechir un peu à son comportement les enfants comprennent bcp de chose ce que je dis paraît long mais je t'assure que pour avoir travailler ds une crèche c ce qui fonctionne assez bien. Par contre sans vouloir te vexer mais le lit ce n'est pas la bonne solution je pense le lit ne doit pas être une punition. Enfin après ne t'inkiete pas ta fille te teste un maximum c normal il faut juste que ce que tu lui dises les choses avec fermeter que tu y crois et que tu t'y tienne.

Allez courage et n'es pas peur ta fille doit le ressentir c toi la maman alors explique lui bien les choses
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: crise de colère en public!   crise de colère en public! Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:07

Ne te prive pas de sortir pour ça , mais comme dit Delor , avant de partir tu l'a prévient que si ça se passe pas bien , pas de jeux et retour au lit et tu lui pose la question " c'est bien compris ? tu veux aller jouer ou tu veux rester là ?" elle va te dire jouer (je pense ) , tu lui dis "d'accord mais tu es calme sinon ..."
Peut être que tu peut lui réexpliquer qu'il faut s'assoir en ronde avant d'aller jouer que c'est comme ça c'est la régle

bon courage

crise de colère en public!
Page 1 sur 1