| Janviette et févriette 2013 | |
|
+26petitelili Satellite azfamily Charlène aurore6883 frouyer Togesteph mamieblues eliottzoe Magali02 Marianne fairlie296 titefl0 Anne-Lise71 Fanon manou974 jennyfer Sarah100112 gernouille1 mamange de tiago Oubi Lily&Lola julesmonange ozdemir Namoureuse ptiange2011 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennyfer
Nombre de messages : 280 Localisation : Sept-îles Je suis : Maman de Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie . Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie Le : 24/01/2012 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Dim 18 Nov - 20:50 | |
| Oubi.. qu'est-ce que t'as déja chez toi comme sexe... ca peut aider | |
|
| |
ozdemir
Nombre de messages : 401 Localisation : geneveve Je suis : Maman de Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale... Décédé(e) à : 01.01.2011 Le : geneve Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 6:15 | |
| titefl0
ma fille va tres bien en tout cas elle a une bonne croissance a son age mais moi je n'ai pas confiance a mon corps, donc je rentre a 29 sg jusqu'a 36 sg j'en ai encore 7 semaines a passer, ca rapporche gentiment..
par contre oubi
fais attention avec des enflures car des fois ce n'est pas de bonne signe.. | |
|
| |
titefl0
Nombre de messages : 161 Localisation : presles en brie Je suis : Maman de Ange(s) : Anaïs Décédé(e) à : 35SA Le : 14 JANVIER 2012 Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 7:39 | |
| ozdemir super si tout va bien pour ta puce allé oui 7 semaines sa va passé vite ...
oubi j'attend la photo hihi! | |
|
| |
ozdemir
Nombre de messages : 401 Localisation : geneveve Je suis : Maman de Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale... Décédé(e) à : 01.01.2011 Le : geneve Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 10:07 | |
| merci titefl0
ma sage femme a passe donc
pas de tension,
pas de proteine,
ma fille bouge bcp
donc ca passe les jours gentiment... | |
|
| |
Sarah100112
Nombre de messages : 360 Localisation : Essonne Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 36 semaines et demi Le : 10/01/2012 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:17 | |
| Echo de controle pour moi, je suis à 27SA et bébé fait 1kg341gr (tout le contraire de mon ange qui était un poids plume!), au niveau de ses mensurations elle est hors norme (pour la taille de ses jambes qui continue de pousser plus que le reste! >.<). Je me suis faite quelques frayeurs hier et avant hier car je la sentais presque plus bouger, mais mon placenta est toujours antérieur. A partir de maintenant je commence à avoir la visite de la sage femme à la maison, voilà qui va nous rassurer un petit peu.
Pour la date de la césa... j'ai l'impression que plus cela va plus ils reculent la date... On parlait de 36SA et demi au tout début de ma grossesse, 37SA ensuite et maintenant elle me parle de 38SA... J'ai l'impression que ca n'en finira pas! Pour eux il ne s'agit que de quelques jours de plus mais là j'en arrive à 14jours de plus que ce dont on m'avait parlé au debut... C'est dur à accepter, surtout qu'on m'avait refusé la césarienne de mon ange sous prétexte qu'il était mieux d'attendre une semaine de plus et qu'une semaine c'était "rien", alors psychologiquement j'ai du mal a accepter le 38SA alors que 37 semblait bien pour tout le monde au début, je me demande jusqu’où ils vont me pousser et si je vais tenir moralement.
Par contre moi qui voulait une hospitalisation a 36SA, elle me demande de réfléchir pour une hospitalisation à 35SA, seulement 35SA c'est pile les un an d'envol de mon ange, alors je ne suis pas certaine d'avoir envie de passer cette journée dans un service de maternité, même si je sais que c'est pour le bien de bébé espoir. Je pense qu'on fera un petit compromis pour deux ou trois jours plus tard.
Ils doivent se dire que je ne suis jamais contente dans cet hôpital!
Du coup je ne sais pas à quelle date je vais avoir ce bébé, entre le 25 et le 1er février.... Je ne compte pas lacher, donc avec de la chance on arrivera à s'entendre sur le 28 janvier, mais j'ai l'impression que si je dis oui trop vite, ils vont encore tenter de me reculer la date! | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:30 | |
| sarah
je te comprends tres bien moi aussi je veux qu'ils prennent ma fille vers 37 sg donc je veux pas qu'ils refusent car ils disent que ma fille va bien mais j'ai peur... | |
|
| |
Sarah100112
Nombre de messages : 360 Localisation : Essonne Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 36 semaines et demi Le : 10/01/2012 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:37 | |
| Oui c'est ce qu'il se passe pour moi, "tout va bien" alors on peut pousser encore et encore, sauf que pour mon ange "votre grossesse est parfaite alors il vaut mieux attendre 37SA" et je m'en veux tous les jours de ne pas avoir protesté. Quand je discutais avec le docteur pour cette grossesse elle me disait 37SA c'est mieux car le bébé sera à terme, cela semblait ne poser aucun problème, maintenant elle me sort "38SA c'est mieux car même en sortant à 37SA le bébé peut faire des détresses respiratoire", moi tout ce que je sais d'expérience c'est que Sarah n'a pas été en sécurité dans mon ventre, ca a été radical, ca ne lui a pas laissé une chance, là je me dis que beaucoup de bébé naissent à 37SA et sont en parfaite santé, il y en a même qui naissent avant, je ne me trouve pas irresponsable de souhaiter 37SA, c'est pas comme si je souhaitais un préma...
Bon courage Ozdemir, la bataille pour la date ne fait que commencer! | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:42 | |
| pour moi c'est sur 37 sg ma fille va etre dans mes bras, j'ai peur bleu de mon corps donc pour instant la gyg m'a explique a 37 donc a 36 je vais etre hospitaliser pour que je me sens bien dans la tete mais les gens ne savent pas de quoi perdre un enfant en toute bonne sante donc je n'ecoute personne pour moi c'est 37 pas de discussions sur ca... | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:45 | |
| Oui moi aussi ils vont m'hospitaliser, mais tu fais quoi s'ils te disent non à 37 une fois là bas? On peut rien faire... Comme mon docteur m'a dit "on ne peut pas vous attacher à votre lit" mais ils peuvent aussi ne pas sortir ton bébé et là t'as pas le choix quand même... C'est ca qui m'énnerve | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:48 | |
| de toute facon moi ils vont me faire la cesa. donc ca va etre programmer, je veux toute sorte que ils font a 37 sg tu peux dire que tu as des douleurs ... il y a plein des choses a dire. | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 15:56 | |
| C'est dur de se trouver des douleurs imaginaires! Surtout quand tu es hospitalisée, je pense qu'ils font cela justement pour tout controler.
Il me reste plus qu'a voir leur psy et tenter de lui faire entendre mes raisons, ca jouera peut être en ma faveur pour rester sur la date du 25janvier... | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 16:03 | |
| tu as trouve une bonne raisonement de parler avec la psy, mais pour moi je crois c'est bonne... | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
julesmonange
Nombre de messages : 705 Age : 39 Localisation : 42 france Je suis : Maman de Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime Décédé(e) à : 31sa+4jours Le : le 03/11/2011 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 16:38 | |
| sarah, moi aussi il ne veux pas avant 37 sa, moi j'aimerai bien pour 38 sa et lui, il est pour 39 sa!!!, pour l'instant on en a pas trop parler;mais j’espère qu'a 38 sa, j'arriverai a avoir raison... ils prennent des précautions, au cas où il se passerai quelque chose avec le bébé (détresses respiratoires). effectivement si tu vois la psy de l’hopital, elle peut apres en parler au gygy. moi, elle est tres compréhensive. exprime lui tes peurs, angoisses, et elle, elle fera l’intermédiaire avec ton gygy en plus une hospitalisation a 35sa pour cesa à 38sa.. je trouve ca long, ce sera en pleins dans les dates de ta puce... c'est pas tres judicieux.. je te souhaite qu'il change d'avis... mais en tout cas, je suis tres heureuse de voir que ta pepette continue a bien grandir!!! ozdemir, contente de voir que ta santé va bien et que ta pupuce bouge bien!! on avance doucement mais surement..... bisous | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 16:47 | |
| Mais je ne comprends pas trop tu vois pour toi il veut 39SA! Un bébé est à terme ou il ne l'est pas, tout à l'heure j'ai dis à la gynéco "vous me dites maintenant 38SA et après vous me direz 39!" Et elle m'a répondu "non il n'y a aucun intérêt à garder un bébé après 39SA". Pourtant le tient dis 39... Au début ils disaient 37 maintenant 38... vive les girouettes!
3semaines d'hospitalisation oui je trouve ca long, à la base je n'en envisageais qu'une de 36 à 37SA! Elle ma dit que j'avais le droit de refuser, mais comment refuser, mon mari a eu l'air si soulagé (il travail de nuit et toutes les nuits il s'inquiète) et si quelque chose arrive j'en serais entièrement responsable. Demander à ne pas passer l'anniversaire de mon ange la bas est tout de meme non négociable!
Et toi Elodie ou en es tu dans ton suivi? une écho pour bientot? | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 16:52 | |
| sarah
ce que je veux dire si tu insiste sur acouchement a 37 semaine de grossesse normalement ils ne peuvent pas refuser car medicalement si il y a un danger pour la maman et pour le bebe, ils devraient prendre le bebe, en tout cas ma gyg m'a expliquee comme ca. essaie de parler tes angoisses avec le gyg et si il y a une cause par rapport a la deces de ta fille donc tu peux argumenter sur ca ma belle mais ne t'inquites pas sur ca. | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 17:05 | |
| on verra bien! mais du coup je vais éviter le sujet pendant un temps avec elle! sinon bientôt je vais devoir accoucher par voie basse >.< | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 17:07 | |
| oui il ne faut pas se stresser car ce n'est pas bien pour le bebe et surtout moi qui fait du hypertension donc on devra attendre gentiment nos bebes.. | |
|
| |
titefl0
Nombre de messages : 161 Localisation : presles en brie Je suis : Maman de Ange(s) : Anaïs Décédé(e) à : 35SA Le : 14 JANVIER 2012 Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 17:19 | |
| non mais c'est fou sa les medecins ne comprenne pas . si il dise une date il devrait pas changer comme sa ! enfin c'est pas a eu que sa arrive en meme temps ! dire que tous va bien sa il save le faire moi pour mon ange tout aller bien en ecoutant son coeur c'etait superrrr mais a l'echo non alors la quand il ecoute justez le coeur sa m'enerve un peu surtout lorsqu'il ecoute le coeur et qu'il me dise bébé va bien !! il devrait t'ecouter un peu si tu veut 37 SA fais tout pour qu'il t'ecoute sinon tu va t'en vouloir ! | |
|
| |
jennyfer
Nombre de messages : 280 Localisation : Sept-îles Je suis : Maman de Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie . Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie Le : 24/01/2012 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Lun 19 Nov - 21:14 | |
| sarah! je comprend très bien la détresse que tu dois vivre, c'est pas facile quand le scénario auquel on s'était fait à l'idée est changé du tout au tout!! lâche pas ma belle, est-ce que tu en as parler à ton doc l'angoisse que ca te fait de voir la date changé... si oui et qu'elle ne comprend pas c'est sur que tu dois te sentir laissé a toi même... je suis avec ton en pensées!! ici tout va bien, rdv ce matin avec le doc, mes plaquettes sont tjrs en chute libre, je viens de passer de 90 à 74... mais une chose est bien je suis tjrs a 1cm!! donc si je tiens ca comme ca et que je ne crève pas mes eaux prématurément ils me fixent une date de provocation et commande des poches de plaquettes sanguines pour faire remonter le tout et me donner l'épidurale tant voulu de leur part Lol donc j'suis un peu soulager.. dans le pire des cas ils me transfère dans un autre hopital! donc suivi`avec le doc en chef du département de médecine interne pour mes plaquettes mercredi matin et ensuite j'Attend celui de l'Anesthésiste et la date sera fixé.... Max 3 semaines pour moi les filles!!!!!!!!!!! trop hâte !!! :D:D! | |
|
| |
Lily&Lola
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : 31 Je suis : Maman de Ange(s) :
Lily
Lola Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 3:42 | |
| coucou les filles ! Sarah je te comprend c'est vraiment frustrant de voir la date changer , enplus avec l'excuse du "tout va bien" ,sauf que pour nos anges aussi tout allé bien jusqu'a que tout aille mal et ça ils ne comprennent pas c'est rageant ! Apres c'est sur que tu peux pas non plus lui crier dessus en lui disant c'est 37sa et c'est comme ça comme tu dis ils font ce qu'ils veulent au final ... mais essayes quand meme de la convaincre , pour ton bien etre car du coup tu te stresses et c'est normal dailleurs ! Pour ma part on a jamais parlé de déclanchement ou quoi je vais devoir attendre la fin , parceque c'est des "jumelles que j'ai perdu donc pas de risque pour une grossesse normale" wahou super a croire qu'on me prend pour une débile et que je sais pas tout ce qu'il peut se passer meme pour une grossesse normale! Du coup j'ai les boules moi aussi et je sais pas comment revenir sur le sujet avec mon gygy ... il est un peu dans son monde lui ! Commet faire ? je ne sais pas Desfois meme j'ai l'impression que quand ils nous reçoit il oubli que j'ai deja perdu des bébés ... alors mercredi je vais tacher de bien lui rappeler !! Ozdemir , contente pour toi c'est pour bientot !!! 7semaines ça va vite passer et tu auras ta princesse dans tes bras !! Ca doit etre bien de pouvoir se dire "dans 7 semaines j'ai mon bébé Jennyfer , tu m'étonnes qu'il te tarde , wooooww 3 semaines c'est super , en esperant que tout se passe bien et que tu puisse avoir la péri !!! Dailleurs en parlant de péri je crois que la sophrologie ça marchera pas pour moi , comme tifle0 je suis trop stressée de nature lol deja quand la sage femme venait me faire les exercices de respiration j'étais pas concentré du tout du coup on a arrété ça m'énervai plus qu'autre chose !! voila sinon comme je le disais écho du 3eme trimestre demain ...le jour de mon anniversaire me portera peut etre chance mais bon en panique comme d'hab ... et aujourd'hui j'en suis a 32SA !!!! champomy !! Pleins de bisous a toutes , portez vous bien !! | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 4:57 | |
| Jennyfer: elle comprend bien que cela me stress, c'est pour cela que je dois voir leur psychologue... Mais bon une psy ne pourra pas changer ce que j'ai vécu et mon manque de confiance envers le corps médical. Tu vois le bout du tunnel c'est super! Tu dois quand même te stresser que tout ne soit pas simple!
Lily&Lola: C'est étonnant qu'on ne t'ai pas parlé de déclenchement, tu as pourtant eu une césarienne non? moi dès que j'ai été enceinte on m'a dit clairement: votre césarienne est récente, vous ne pourrez pas accoucher par voie basse. Et ensuite d'emblée ma gynéco m'a dit que la césa serait surement envisagée entre 36 et 37SA. Ca doit vraiment être dur qu'on ne prenne pas ta situation en compte! Moi je crois qu'ils ne peuvent pas l'oublier tellement je fond en larme à chaque visite... tout me rappel mon ange... Certes tu as perdu des jumelles et cette fois ci il s'agit d'un bébé unique mais le risque dû à l'enchainement de deux grossesses à la suite reste, et ton choc psychologique aussi... N'hésite vraiment pas à leur rappeler! Ce que j'ai appris avec le décès de Sarah c'est que si tu ne réclame pas et n'insiste pas, tu n'obtiens rien, et après on s'en veut, pour Sarah je parlais de mes craintes mais j'acceptais de me taire dès que le médecin donnait son avis, je me disais je n'y connais rien, c'est lui le pro. Maintenant ce n'est peut être pas le mieux, je me méfie de tout ce qu'ils me disent... Mais quand j'ai une conviction je tente de ne pas la lâcher, et résultat ya pas photo sur le suivi. Donc vraiment si tu as des craintes, des demandes particulières, n'hésite pas à en parler avec ton médecin, comme je dis au miens mes demandes sont parfois irrationnelle car "techniquement il n'y a aucun risque, cette grossesse est parfaite" (comme celle de Sarah...) mais on en a besoin après ce que nous avons vécu, c'est plus fort que nous. | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 6:04 | |
| Je suis un peu ambivalente face à la réticence des médecins à nous accoucher plus tôt... je vous explique:
- De notre côté, nous sommes des cas d'exceptions, nos bébés sont décédés avant la date et même si tout ce passe bien, si les mêmes paramètres ne sont pas présents, on reste avec la crainte que ça se reproduise. D'autant plus qu'ici, on peut en lire des situations qui peuvent arriver et on a peur d'être encore une statistique.
- De leur côté, si les paramètres de la grossesse ne sont pas présents, statistiquement, il est préférable de ne pas précipiter l'accouchement de peur de causer d'autres soucis: manque de maturité des poumons donc néonatalogie, risque d'infection, etc.
Mais je vous comprends, j'ai les mêmes craintes pour une différente raison: après 4 grossesses, on comprend enfin que j'ai un problème avec la fabrication des placentas. À la 2e grossesse, j'avais un risque élevé de spina bifida qui s'est avéré négatif mais j'ai appris que ça pouvait une mauvaise formation du placenta et comme de fait, le placenta a arrêté de fonctionné à 40 semaines et 5 jours. Heureusement, j'étais suivie étroitement et tout a bien fini. Celui de Florance était mal formé aussi: seulement 2 vaisseaux. Puis là, ça recommence, risque de spina bifida, tout semble normal mais j'ai peur que le placenta cesse de fonctionner plus tôt encore. Ça m'angoisse.
Avec le diabète gestationnel et l'insuline que j'ai débuté, la césarienne devrait être à 38 semaines plutôt que 39 et ça me rassure mais mon médecin hésite à aller sous les 38 semaines parce que le diabète ralenti la formation des poumons même si bébé est gros et je comprends les risques qui viennent avec. Heureusement, j'ai une grande confiance en lui, je sais que je serai étroitement suivi et je sais qu'au moindre doute, il va procéder. | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 7:08 | |
| salut les filles
en tout cas je suis d'accord avec vous, en tout cas moi vendredi l'anesthesiste va me dire ce qu'il pense pour la cesarienne aussi et la semaine prochaine je vais fixer la date pour la cesarienne avec ma gyg, en tout cas ce qui etait bien avec ma docteresse elle m'a tout expliquee concernant pour la prematurate et je vais aussi vois la pediatre qui va occuper de ma fille donc pour la pediatre et gyg si j'accouche a 36 ou 37 ma fille va rester peut etre 1 ou 5 jours dans la couveuse donc moi je prefere en tout cas 37 comme ca peut etre elle n'aura meme pas besoin d'aller dans la couveuse, a ce moment elle peut respirer meme toute seule. Donc comme ici en suisse on compte la semaine de grossesse je suis 29+2 jours de sg mais amenorhee je suis a 30 sa je prefere qu'ils comptent amonerheee,
sinon tout vas bien pas de tension, pas de signes de preeclampsie par contre pas mal de fatigue et toujours envie de dormirrrrrrrrrrrr..... | |
|
| |
Lily&Lola
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : 31 Je suis : Maman de Ange(s) :
Lily
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 7:48 | |
| Christelle , je n'ai pas eu de césarienne j'ai accouché par voie basse de mes filles , ils n'avaient pas voulu me la faire car trop dangereux selon eux ... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer tant je ne voulais pas tout ressentir comme un accouchement normal ça me semblait tellement inhumain de me faire ça mais bon j'ai pas eu le choix ... donc c'est peut etre pour ça qu'il ne m'a rien dit pour cette grossesse mais tu as raison je vais bien me faire entendre car si ça se passe mal je vais m'en vouloir comme jamais !! Comme tu dis Grenouille , on a peur de faire encore partie des statistiques et c'est sur qu'avec tout ce qu'on lis sur le forum on ne peut que etre angoissée !!! Mon copain a du mal a comprendre mes craintes , mais c'est parceque lui il est dans l'innocence ...au pays des bisounours presque ( ce n'est pas le papa de mes anges ) donc il vit cette grossesse beaucoup plus sereinement que moi et j'avoue que c'est dur desfois ... En tout cas je vais suivre tes conseils Christelle , on obtient rien si on réclame pas c'est vrai ! Je vous dirais demain soir comment ça c'est passé ... Ozdemir , on ne t'as prescrit de vitamines ? moi quand j'étais fatiguée j'en prenais et c'est vachement efficace , mais de toute façon si tu fatigues c'est que tu as besoin de repos donc petite sieste la journée ^^ on se rend pas compte mais ils nous prennent beaucoup d'énergie nos espoirs | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 7:56 | |
| salut lily et lola
mois j'ai accouche mon ange par cesarienne donc par rapport ma gyg je peux accoucher que par cesarienne car elle a peur de rupture de membrane, donc pour moi c'est un soulagement donc je dois attendre la date,
par contre je ne prends pas de vitamines car mes resultats sanguines sont correctes. | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 8:05 | |
| Bon courage Lily&Lola pour ta visite alors, j'espère qu'il sera attentif. On attend de tes nouvelles. | |
|
| |
julesmonange
Nombre de messages : 705 Age : 39 Localisation : 42 france Je suis : Maman de Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime Décédé(e) à : 31sa+4jours Le : le 03/11/2011 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 10:35 | |
| Décidément c médecins ... Ils n'en font qu'à leur tête ... Sarah, moi, il devait faire une surveillance à compter de ce mois avec une écho et un Doppler et j'ai seulement eu le droit à une echo vite fait juste pour voir si bebe grandissait bien... Ensuite on avait dit 1 monito par semaine et bien j'ai droit à 2 monitos ( pour mon plus grand plaisir!!) .. Par contre j'aurais une echo de plus après celle du 3 eme trimestre ( en plus de celle des consultations mensuelles) Il change de protocole.. Mais effectivement il faut persévérer !! On aura ce qu'on voudra!! C la moindre des choses après ce qu'on a vécu ..
Lily&lola on pense bien à toi pour demain . Tiens nous vite au courant . | |
|
| |
jennyfer
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mar 20 Nov - 13:11 | |
| lily&lola Pour la sophrologie je comprend bien c'est pas pour tout le monde ces technique et c'est bien normal! moi je l'ai tenté en me disant si ca marche pas j'essaierai d'avoir l'épidurale loll ... Sarah tiens bon, c'est pas facile d'Avoir confiance au doc quand ils font le yoyo ou lorsqu'on a eu une mauvaise expérience! malheureusement c'est un test ultime que la vie nous donne... faut lâcher prise et avancer malgré la peur !! courage!!! dans quelques semaines ta mini sera dans tes bras et te donneras pleinnnsss d'Amour!!! xxxxxxxxxx | |
|
| |
julesmonange
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Mer 21 Nov - 13:29 | |
| les filles, toujours pas de nouvelles de Namoureuse???? et Satyna?? elle aussi ne post plus sur le forum.. | |
|
| |
Lily&Lola
Lily
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 4:32 | |
| Coucou les filles ! Alors mon rdv d'hier s'est super bien passé !!!! Ma fille va super bien , elle pese 1kg900 et elle est assez grande il a dit , alors je lui dit grande comment ? il me dit comme son papa ! lol mon copain fait a peut pres 1m90 ! Enfin elle sera grande pour une fille quoi ! Il a tout bien regardé , j'ai meme eu droit a son jolie profil en 3d ! Sinon apres l'écho j'ai commencé a lui parlé en disant que ( ce qui est vrai) on habite a 1h de la maternité , que mon copain s'est vu accepté un chantier a 2h de chez nous ... qu'en période de fete il y avait moins d'effectif en clinique et que bien sur vu mes antécédents j'étais tres angoissé pour la fin de cette grossesse ! Il m'a donc desuite dit ah oui non mais de toute façon a partir du moment ou vous etes loin de la mater on déclenche !! Ah la gros smyle ! Puis je lui dit vers combien a peu pres 39 sa ? il me dit ça peut etre 38 sa si votre col est mure ... donc je vous dit pas le soulagement !!!! On en a conclu , qu'a mon rdv du 27décembre , le dernier , on regarderai mon col et si c'est bon on programme dans les jours qui suivent!!! Suis trop contente vais avoir ma louloute pour la fin de l'année !!! Merci Christelle de tes conseils , du coup je me sens libérée et plus en confiance pour la fin , j'ai donc dormi 12h cette nuit lol comme quoi le moral joue sur le sommeil ... Voila bon j'ai fais un roman mais je voulais vous faire partager ma joie ! Sinon Elodie , non toujours pas de nouvelles de Namoureuse ... et de Satyna , en plus c'est elle qui avait crée le post ... j'espère en tout cas qu'elles vont bien Sur ce , pleins de bisous a toute | |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 5:45 | |
| Je suis très contente pour toi Lily&Lola! J'ai hâte aussi d'arriver en fin d'année, vos petits espoirs vont arriver, cela nous donnera le courage d'arriver à fin janvier et février!
Je n'ai aucune idée pour ce qui concerne Namoureuse et Satyna... J'espère vraiment qu'elles vont bien | |
|
| |
julesmonange
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 8:00 | |
| Lily&lola je suis contente!! Que de bonnes nouvelles !!! Cette fin d'année ta puce sera avec vous, c'est super !! Moi aussi j'ai hâte d'être en 2013 .. Et surtout avoir passé le terme de Jules qui est pile pour les fêtes ..
| |
|
| |
Lily&Lola
Lily
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 14:35 | |
| merci les filles , j'espère que mon col sera opérationnelle !!! En tout cas ma fille fais que bouger jsais pas si vous aussi ... et j'avais une tite question , j'ai une sensation de faim depuis quelques jour , comme si mon estomac criait famine alors que j'ai deja mangé ! Un peu bizard ça vous arrive desfois?? | |
|
| |
ptiange2011
Nombre de messages : 531 Age : 38 Je suis : Maman de Ange(s) : Inès née a 25+5 SA Décédé(e) à : 20jours Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 16:03 | |
| coucou!! je vois que tou le monde va bien malgres fatigue, douleurs... mais ca cest les joies de la grossesse ;-) lilly et lola moi aussi depuis 3 jrs jai faim meme apres mon repos et je nose pas manger plus car merci la digestion si cest avoir des envies de vormir...!! ca parle de cesa ca sent bon la fin !!! encore 8 semaines pour le decerclage youhouuuu jai hate! | |
|
| |
julesmonange
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 17:04 | |
| Oh oui !! Il bouge il bouge mais je ne demande que ça !! Même si parfois dans la vessie c pas très agréable !! Sinon pour la faim, moi c plutôt l'inverse, j'ai vite des aigreurs .. Et c pas terrible .. Ptitange je suis contenté que tout se passe bien pour toi aussi!! Allez vivement la fin de l'année! | |
|
| |
Oubi
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Charlevoix Je suis : Maman de Ange(s) : Frédérick Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours Le : 05/12/2011 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Jeu 22 Nov - 19:37 | |
| Allo les filles, Contente de voir que vous avez de bonnes nouvelles. Moi, je vais avoir un nouvel horaire et je crois que ça va me donner une chance. Aujourd'hui, début du magasinage pour les fêtes... et contrairement à l'habitude, ça bien été! Chose certaine : je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je suis à deux doigts de pleurer en permanence. Encore un Noël sans bébé | |
|
| |
julesmonange
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 13:43 | |
| c vrai que les fêtes approchent et franchement je n'ai pas le cœur léger... n'ayant pas d'enfant hormis mon petit ange, je n'ai pas envie de faire de sapin...l’année dernière les fêtes ont été terribles...avant j"adorais les décorations, l'esprit de noël et maintenant il y a cette fêlure...
sinon je voulais savoir, j'ai de gros moments de doute, de peur, l'angoisse monte et je craque en sanglots. il y a des jours ou je me dis que l'on ne va jamais arriver a avoir notre bébé bien vivant. ça vous le fait? j'ai tellement peur de revivre cela. je ne pourrais pas vivre avec ça, je pense que si cela se reproduit, je m’arrêterais là, ce sera fini pour moi la maternité..
comment vous faites pour vous persuader que tout va bien se passer ? | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 14:42 | |
| bonjour les filles,
je suis contente que tout va bien de vos cotes donc j'ai vu mon anesthesiste today donc il m'a expliquee que je vais avoir la rachiduarle comme anesthesie ouf soulagement car peridurale a aiguille bcp plus epais:cheers: sinon apres anesthesiste ils vont me declencher entre 37 et 38 sg donc ca me reste pas bcp de temps j'ai le stresseeee totale,
ma fille va super bien
pour instant pas de tension, pas de proteine, je crois que si ca continue j'irai jusqu'a 39 mais comme ce sera cesarienne je ne peux pas aie aie
effectivement je vais chercher namoureuse sur le site a mon avis elle a poste qqch surement un autre lieu, en tout cas j'espere de tout mon coeur.... | |
|
| |
Oubi
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Charlevoix Je suis : Maman de Ange(s) : Frédérick Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours Le : 05/12/2011 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 15:21 | |
| Jules, je suis comme toi...
Je te dirais que même les décorations, la bouffe a préparer pour accueillir la famille et les amis et tous les autres... le vide est trop grand à combler.
Nous aussi, on reste tout le temps dans le doute : va-t-on vraiment avoir la chance de tenir dans nos bras un bébé vivant?
Va-t-on un jour avoir un vrai petit garçon?
Notre ange est irremplaçable, ça c'est certain.
Ozdemir : ça semble être des bonnes nouvelles de ton anesthésiste. J'espère que tu te sens un peu mieux. Pour Namoureuse, si tu trouves quelque chose, tiens nous au courant. | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 15:29 | |
| merci oubi
je suis soulagee enormement donc j'attends le mardi qu'ils me disent le jour de cesa pour que j'habitue et j'achete des choses reellement mais je te dis pas le stress que j'en ai... | |
|
| |
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 15:31 | |
| Salut les filles! Je viens souvent vous lire car moi aussi je m'inquiète pour Namoureuse. Il m'arrive souvent de penser à elle et de me demander ce qui a bien pu arriver. Quand on clique sur son nom, on voit que sa dernière connexion est le 22 octobre, soit juste avant son échographie. Son dernier message a été avant de partir pour le médecin, sur ce post... On ne pourra pas trouver quelque chose d'autre ailleurs en fouillant sur le Forum. J'espère qu'elle va bien, qu'elle s'en sort... qu'elle viendra donner de ses nouvelles. J'en profite pour vous souhaiter des beaux bébés en santé à toutes! Ozdemir, tu es Turque, dis-moi? Mon mari aussi | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 15:35 | |
| oui marianne
je suis Turque ma belle et je crois qu'on a aussi la meme probleme pour nos anges mais j'ai eu un preeclampsie avec un HRP ma belle.. | |
|
| |
Magali02
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Maxime Décédé(e) à : 41sa+6j Le : 30/12/2011 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 15:54 | |
| Elodie,
Tu sais, même si je suis moins avancée que toi dans ma grossesse, j'ai du mal à croire que je vais avoir un bébé au bout. Je n'ai vécu qu'une seule grossesse et elle s'est terminée par un drame. J'ai donc du mal à concevoir que grossesse = bonheur au bout. Et pourtant on a statistiquement plus de chance d'avoir un beau bébé que de le perdre. Mais avec Maxime et Jules, on a appris que les bonnes statistiques ne sont pas de notre côté.
Et Noël qui arrive. Maxime était pour le 24 décembre et s'est envolé dans la nuit du 29 décembre. Alors pour moi, cette période de fêtes qui arrive va être un calvaire, passer le cap de ses 1 an tout en faisant semblant d'être heureux de futilités alors que tout mon cœur pleurera mon fils...
Alors je te comprend bien, je penserai bien à toi en cette période où nos cœurs seront en quelque sorte à l'unisson. Je n'ai pas envie non plus de faire un sapin chez moi cette année, faire semblant chez les autres, pour les autres sera bien suffisant.
L'autre jour, tu m'as demandé si je voulais un autre garçon pour cette grossesse. Et bien pour être honnête, je m'étais mis en tête que ce serait mieux que ce soit une fille pour mieux distinguer ces 2 grossesses et ces 2 bébés. Je n'arrivais pas à m'imaginer avec un garçon. Pourtant, nous avons reçu des amis avec une petite fille le WE dernier, et même si elle était adorable, je m'étais fait la réflexion que je préférerai un petit garçon. Et ça en est un!
Et j'en suis très très heureuse. Cela m'a fait un peu peur sur le coup, comment vais je arriver à ne pas chercher Maxime en lui? Peur de chercher à réparer le vide...et puis petit à petit, je me suis apaisée et je suis très heureuse que ce soit un garçon. Je m'étais tellement projetée maman de garçon avec Maxime, alors du coup, tous mes rêves ne sont pas perdus. Je ne vivrai pas ces rêves avec Maxime comme je l'avais imaginé mais avec son frère (si tout va bien et qu'il nait) et ce sera un grand bonheur.
Sinon, pour ta question je ne cherche pas à me persuader que tout va bien se passer. Je vis au jour le jour sans penser ni au meilleur ni au pire. J'attends. Il pousse bien donc ça me rassure. Et je me dis que penser au pire ne l'empêchera pas de se produire, alors je n'y pense pas.
Sache que je pense bien à toi, à ton petit Jules et à ton petit espoir. | |
|
| |
jennyfer
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Ven 23 Nov - 19:08 | |
| petite nouvelle de nous... Après un séjour tout inclus ( même la drogue) de 3jours et 2 nuits au playa hopital de sept-iles je suis de retour dans mon chez nous en un seul morceau... et avec ma bédaine .Mes bébés vont très bien!! J'ai des pierres au reins et j'ai eu quelques contractions mais surement causée par le douleur. Donc médicaments pour aider les reins à se dilater et aider les pierres a faire leur chemins sans douleur + cortisone pour faire remonter mes plaquettes sanguines trop basses pour que je puisse accoucher le jour "J". Mes bébés on eu les injection pour faire maturé leurs poumons donc on est prêt... pour pas avant 2 semaines bon!!! donc repos pour moi aujourd hui et les prochains jours.. donc gros repos pour la maman parce que les médocs on pleins de super effets plate mais nécessaire.Col rendu a 1cm+ et effacé à 70%.spotting qui après 3jours a fini par cesser... je l'espère et j'ai mérite une belle cure de celestene pour les poumons de mes amours au cas ou et surtout un tas de rdv genre 5par semaines pour les prochaines semaines!!! ils veulent ma peau Pour ce qui est de Satyna... ELLE VA TRÈS BIEN je l'ai dans mes contacts facebook... ne vous inquiètez pas elle ne viens pratiquement plus elle est débordée et a une grande de 4ans a la maison...Mais sa bédaine rondi très bien et elle rayonne chaque jour!! Ce sera de plus en plus rare que vous la vaierez commenté mais ne vous inquiétez pas! xxxxx | |
|
| |
Lily&Lola
Lily
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Sam 24 Nov - 4:29 | |
| Coucou les filles , Elodie je te comprend moi aussi je passe par ces moments de doutes , enfin ça dure depuis le début de ma grossesse , desfois je suis assise sur la canapé et d'un coup je me met a imaginer le pire , je me demande pourquoi je me fatigue a faire la chambre et tout puisque ça va mal se passer.... tu vas te dire wooow quelle négativité mais je pense que c'est un moyen d'auto défense qu'on développe , on a tellement peur de revivre ça qu'on se met en tete que tout va basculer et on se dit que du coup la peine sera moindre ... mais bon tout ça me bouffe desfois et j'aimerais mieux me dire que tout ira bien et que ma fille sera bientot avec nous ! J'essaye de me l'imaginer entrain de sortir de mon bidou en pleurant et moi aussi mais des que j'y pense je passe a autre chose , comme si je ne voulais pas me donner de faux espoirs a moi meme ... un peu tiré par les cheveux tout ça j'ai du mal a expliquer ! Concernant les fetes de noel , je vais les feter enfin "feter" est un bien grand mot , je serais avec mon homme et ma famille la plus proche , eux pensent beaucoup a mes filles et ne les oublies pas donc c'est vrai que passer ces fetes avec eux ne dérange pas car je sais qu'ils y pensent et qu'ils ne vont pas festoyer en oubliant mes anges ... Et puis je me raccroche a mon espoir qui me donne malgres tout courage chaque jour depuis presque 8mois !! Ozdemir , je suis contente pour toi , oui ça approche c'est le stresse , tout va bien se passer tu verras !! Oubi il est normal que tu ai envi de pleurer en permanence , il y a des périodes comme ça ou on a besoin je pense d'avacuer , on ne peut pas etre tout le temps forte on l'est deja tellement je trouve !! Moi je t'avoue que je suis moins a fleur de peau depuis mon écho des 32sa , je sais pas pourquoi ça m'a enlevé un certain poids ... nul car tout peut encore arriver mais ça m'a reboosté pour on va dire quelques jours Jennyfer, contente que Satyna aille bien !! Et surtout que tes bébés aussi aillent bien , tu dois etre fatiguée ma pauvre mais comme tu dis c'est nécessaire ! En esperant que tout va bien se passer et que bientot ils pointent le bout de leurs nez , en tout cas ménages toi bien ! Voili voilou , pleins de bisous les bedaines | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Sam 24 Nov - 8:10 | |
| Magali
je te comprends bien ma belle, je ne fete pas les fins d'annee car j'ai perdu mon ange le 01.01.2011 donc pas de fete de nouvelle an et ni les restes,
Jennyfer
repose toi ma belle car ca te reste pas bcp de temps donc zen et sans stress ma belle
Lılly et lola
je pense des fois comme toi surtout quand je regarde des choses pour acheter a ma fille car ma mere veut acheter plein des choses mais moi j'ai tellement peur, je lui explique mais elle ne comprend pas donc des que je serais a 36 sg je vais commencer acheter des choses ouf je veux que ca passe vite ce temps et que je prends ma fille dans mes bras.... | |
|
| |
julesmonange
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Sam 24 Nov - 8:41 | |
| Magalie, merci pour ton message. Moi aussi biensur je penserais à toi en cette fin d'année.. Les un an sont un cap difficile à passer .. Je suis très heureuse pour toi, et je te lis souvent, et je suis contente de voir que tu franchie les étapes de la grossesse, doucement mais sûrement .. Et surtout très contente de voir que tu attends un petit garçon ! Moi aussi je m'imaginais vivre pleins de choses avec Jules , comme le voir avec son papa dans le jardin, courrir dans la cour... J'étais si fière de lui donner un fils.. Et du coup de porter à nouveau un petit garçon est pour moi une revanche .. Merci je soulagée de voir que je ne suis pas la seule a m'attendre au pire .. C si difficile parfois .. Je te souhaite une très très belle grossesse et surtout un beau petit garçon pleins de vie!!
Ozdemir , ça s'approche c super !!! Plus que quelques semaine et ta fille sera dans tes bras !!! Courage !!!
Jennyfer, je suis soulagée pour Satyna !! Et je souhaite de tout cœur que Namoureuse se porte bien elle aussi... Et heureuse de voir que tes jumeaux se portent bien!! Même si ça devient dur c pour la bonne cause!!! Et cette fin d'année ils seront avec toi !! Dans tes bras!! Repose toi bien surtout !!
Lily&lola, c comme moi , j'ai acheté 2 pyjamas en un mois( mes premiers achats pour notre espoir) et je me suis dis" est ce qu'il les portera ?"... C terrible de se dire cela mais c tellement réel pour nous ... J'aimerai vraiment être déjà à ton niveau, 32 sa .. C pour moi le prochain cap .. Et j'espère le dépasser ..merci pour ce message ..
Gros bisous à vous les filles , 27 sa pour moi aujourd'hui!! Trop contente !!
| |
|
| |
Sarah100112
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Sam 24 Nov - 15:10 | |
| Moi je me laisse encore 3semaines avant de me botter le derrière pour aller acheter des choses, mais c'est comme vous les filles pour le moment je n'ai rien acheté, j'ai réussi a entrer dans une boutique pour bébé (sans pleurer!) mais je n'ai rien pu acheter, comme si je me disais que c'est mignon à regarder mais que ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à l'expliquer mais préparer sa valise de maternité va être très difficile, et honnêtement je me contenterais de faire ça, je ne vais pas acheter plus, si tout ce passe bien il ne restera plus qu'à bien dire à la famille d'offrir des vêtements plutôt que des nounours! | |
|
| |
ozdemir
| Sujet: Re: Janviette et févriette 2013 Sam 24 Nov - 15:34 | |
| salut sarah
t'inquites pas moi je me sens aussi comme toi mais today ma mere a achete comment on dit pour dormir, bon bref elle a achete et moi j'ai super peur donc j'ai demande a la caissiere si on pouvait la rendre donc pour ma fille j'ai reserve seulement son lit la pousette et les trucs necessaires mais ils sont tous dans le magasins, je n'ai pas paye encore ouff c'est enervant ca... | |
|
| |
| Janviette et févriette 2013 | |
|