Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Rupture uterine - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rupture uterine

+7
LindsaySnoepje
Blondel12
AGNES999
Marylène
maieve
unepruneanis
Cha-Ilan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Rupture uterine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:30

Est ce que l'une d'entre vous a retente une grossesse apres une rupture uterine avant le delai preconise?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES999

AGNES999

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 40 Semaines de grossesses et a vécu 1 JOUR
Le : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:27

non, j ai attendu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:50

Agnes999, tu as attendu combien de temps?
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:51

Demain, cela va faire 13 Mois que j'ai fait la rupture uterine. j'ai eu le feu vert le mois dernier.
On a attendu 1 an. il faut prendre le temps que ton corps soit pret.

biz a nos anges..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:28

Est ce qu'une mamange a eu une rupture uterine et est ensuite tombe enceinte? Comment cela s'est ilpasse? (suivi tout le long, accouchement....). j'espere avoir des reponses malgre la rarete de ce genre d'accident.... Et bien heuresement d'ailleurs...:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:48

Depuis hier soir je ressens une douleur comme des picotement mais a linterieur, ce n'est pas ma cicatrice de cesarienne c plus haut niveau nombril. Je sens plus quand j'eternue ou je tousse. Quelqu'un a deja eu ca??
Titilolo

Titilolo

Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:08

non désolé chère mamange, mais va consulter un médecin, ce serait plus prudent...

bon courage à toi

plein de douces pensées à nos angesRupture uterine - Page 2 889398
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:40

Ca va pas etre facile je suis partie en weekend!! Je vais essayer d'appeler ma gyneco demain matin pour lui poser la question, en esperant qu'elle soit la....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:11

J'ai eu une rupture uterine en janvier 2012, je voulais savoir si l'uterus pouvait de nouveau se rompre hors grossesse?? Pensee a tous ces petits anges...
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:17

non l'uterus ne peux pas de rompre en dehors du grossesse. j ai deja posse cette question a un gyneco.

une enorme pensée a mon Nathan ainsi qu'à tous les anges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:07

Merci agnes. J'ai tellement peur que ca recommence que la moindre douleur dans cette zone me fait fliper... Grosses pensees a tous les bout'chou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:33

Winnie 27, j'ai eu pendant quelques temps ce que tu décris, c'est normal, ce sont les tissus coupés à la césarienne qui travaillent et se réparent.
Ça devrait s'arranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:45

J'ai vu ma gyneco ce matin et je comptais arreter ma pilule etant donne que ca va faire 1an, mais ca va pa etre pour ce mois ci a cause du vaccin de la rubeole!!! On me l'avais prescrit a ma visite post natal mais je l'avais completement oublie!!! Je dois donc me faire piquer semaine prochaine et attendre 3mois apres pr arreter ma pilule
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:28

bonjour,

est ce qu il t a donne d autres examens a faire?

biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:20

Non aucun autre examen. J'ai bien insiste dessus pour pas revivre la meme chose et elle ma dit que non par contre je serais suivie directement a l'hopital des le debut. Elle ma aussi dit qu'il me surveilleront "comme de lhuile sur le feu des 6mois" avec sage femme a domicile regulierement et accouchement a 38sa doffice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:26

Elle a bien insiste sur le vaccin et ma pilule qui doit etre continuee 3mois apres. Apparement si je la chope enceinte ca peut faire des malformations tres graves et il a interruption de grossesse. Je l'avais pourtant fait a la maternite en 2010 mais apparement ca n'a pas pris!
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:52

il ne t a pas donne d'irm et hysterographie pour votre la cicatrice de la césarienne ?
tu le connais bien ton gyneco ?

biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:18

Non aucun examen complementaire... C'est elle qui m'a suivi les 6 1 ers mois de mes grossesses avant d'etre suivi a l'hopital. Mais j'ai un autre rdv a lhopital, le 24/01, la ou j'ai accouche pour avoir un autre avis elle me donnera peut etre les examens a faire pour ma cicatrice.
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:53

oui il faut faire un contrôle de la cicatrice de la césarienne
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:12

Le controle de la cicatrice sert a quoi?
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:12

le controle sert a voir si la cicatrice pourras supporter une eventuelle nouvelle grossesse. il faut controle qu'il n y a pas de boursouffure sur la cicatrice.
a+
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:45

Bon bah voila, j'aurais du avoir mes règles dimanche dernier. J'ai mes règles comme une pendule. et l'a rien. j'ai fait une prise de sang pour ma TSH. Les résultats sont en augmentation alors que j'ai bien pris mon traitement. Je décide de faire un test urinaire. et voila ce matin. test +++++.

La vie est étrange, pour Nathan, je n'ai pas réussi a être enceinte pendant plus de 3 ans. j'avais fais une fiv. je devais faire une fiv sur janvier. et je suis enceinte en 2 mois !!!
Maintenant, je vais aller voir son gyneco.

et c'est partie pour une nouvelle aventure qui ne va pas être simple.
Ma petite etoile prend soins de nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:33

Whaouuuu agnes felicitation!!!!!!! Une nouvelle aventure qui commence! Je te souhaite du fond du coeur que tout se passe bien et que tu es un beau bebe a la fin en bonne sante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:38

Quand vois tu ta gyneco? Tiens moi au courant de ce qu'elle ta dit pour savoir comment se passera ton suivi. Prends soin de toi
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:54

Salut, je suis contente et hyper stresse.. Je commence a avoir des insomnies.
J ai rdv chez le gyneco, lundi 21 a 19h30..
C est un nouveau gyneco, il gere les grossesses a risque a poissy.
Je vais voir ma psy, mercredi 23.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:31

Bon courage pour ta visite de demain. Tu es suivie directement a l'hopital?
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:30

Merci, oui je vais directement a l'hopital. ils ont plus l'habitude de gérer ce type de pathologie. de plus, on peut etre hospitaliser dans le dernier mois.

Je te conseille de demander a l'hopital leur avis le 24/01..

a+
serine

serine

Ange(s) : Yara Mon amour tu me manque tellement !!
et de ma magnifique bébé espoir 1
Décédé(e) à : 3 jours de vie ,40 semaines et 1 jour suite a une césarienne d'urgence faite trop tard
Le : 27 septembre 2012

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:14

filicitation AGNES cheers2 je susi tres heureuse pour toi
je vous souhaite a tt un ++ tres rapidement
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:30

Voila, le rdc s est bien passe. Il a pris connaissance de mon dossier. On a fait une echo. L embryon est place tres loin de la cicatrice. Tant mieux. Je peux retourner le voir dans 3 mois pour faire un nouveau controle. Sinon echo de la 12 semaines. Il a indique sur mon dossier cesarienne. On verra bien. J essaie d etre positive.
Tu nous tiens au courant winnie pour le 24.
Pense a nos anges. Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:26

Je me suis trompe dans les dates mon rdv est le 23 donc demain. Je suis soulagee pour toi agnes que ta grossesse commence normalement. Il te suivra tous les mois ce gyneco? Il ta parle du suivi et de l'accouchement?
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:01

Bon courage pour aujourd hui. oui je vais y aller tous les mois. il m a dit que j'aurais une cesarienne a 38 semaines. il faut que l'embryon soit implante loin de la cicatrice. il a vu ma peur, il a dit en rigolant un accouchement par voie base. j'ai vu rouge. je lui ai dit que non, pas possible sinon je vais ailleurs. je ne voulais deja pas pour Nathan. il m a dit qu'il ne fallait pas de contraction de travail. biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:41

j'ai vu ma gyneco a l'hopital cet apremidi. Elle ne m'a pas donne d'echo a faire elle m'a dit que ca ne servirait pas a grand chose
Pour une future grossesse elle ma dit cesarienne a 38sa maxi, hospitalistion le dernier mois, a la moindre contractions hospitalisation. Elle ma dit le plus important c'est ce que le doc qui m'a fait la cesarienne a decide, a savoir nouvelle grossesse possible avec uterus fragile. Voila je crois que c'est a peu pres tout.... Et toi agnes cette seance chez la psy?
Lumière

Lumière

Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:59

Au détour de mes recherches, j'ai trouvé ce rapport qui peut être peut vous intéresser.

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC_uterus_cicatriciel_2012.pdf

Bonne continuation à toutes.
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje

Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:22

Merci Lumière!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:22

Agnes comment vas tu avec ta grossesse? Donne ns de tes nouvelles
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:10

J'espère que tout va bien pour Agnès...
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:58

Bonjour les filles, tout va bien. Je suis allee chez le gyneco, lundi, et j ai eu une surprise, j attends des jumeaux !! On a ete surpris. On digere la nouvelle et j essaie de ne pas trop m inquiete. Le doc a dit que j accoucherais entre 34 et 36 semaines.
Bizzz
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:20

Shocked Ohhh ça c'est une surprise de taille, félicitations... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:18

Waaaouh superbe nouvelle toutes mes felicitations pour ce duo, mains j'imagine que le stress est aussi doublé. J'espere que tout se passera bien pour toi et que tu puisse serrer tes 2petits a la fin......
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:22

Tiens les filles un truc viens de me tilt dans ma tête... Oui on s’éloigne du sujet.

Mais quand j'ai fait ma rupture, mon col ne s'ouvrait pas, avez vous eu ça aussi?
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:42

Salut,

quand j ai eu ma rupture, mon col avait des difficultés a s'ouvrir malgré le gel qu il avait mis...

a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:31

Pour moi arrivee a l'hopital col ouvert a 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:48

Bonsoir agnes999, comment vas tu? Comment se passe ta grossesse? Donne moi de tes nouvelles
emir yonas

Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:21

moi g acoucher par cesarienne dans un premier temps elle mavait dit dattendre 1 ans et je lai revu 1 mois apres elle ma di ke je pouvais que ce netait que des recommandation me vu ton cas si tu a deja fait unr rupture uterine je te conseille dattendre le temps necessaire pour ne pas retomber dans ce malheureur apres elle ma dit que ct plus morale qui fallais voir car c plus sa qui peut mettre a risque ta prochaine grosseesse bon courage
AGNES999

AGNES999

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 3:52

salut winnie,

je suis dans ma 19e semaine. tout va bien. je ne travaille plus depuis le 1 mars pour me reposer car je suis hyper fatigue et j'ai des problemes de dos. mon gyneco va me programmer la cesarienne entre 34 et 37 semaines. il me reste 3 bon mois a attendre pour avoir mes 2 filles avec moi. je ne te cache pas que la grossesse sur le point de vue psy est dure. je suis pour attentive sur cette grossesse.

biz a toi et une pensée a nos anges...
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:45

Contente de voir que ça va bien Agnès gros bisous à toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:38

Repose toi bien agnes. Courage c le dernier trimestre avant d'avoir, je l'espere 2 merveilleux cadeaux
Marylène

Marylène

Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:24

Coucou à toutes... Des nouvelles de Agnes? elle doit être très proche de la rencontre avec ses petites puces?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:47

Elle a eu sa cesarienne le 19/08 2petites jumelles...... Encore felicitations a elle
Marylène

Marylène

Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:16

Merci Winnie pour les nouvelles de Agnes...

Quel soulagement de savoir qu'elle a réussi à avoir ses petites puces après une telle épreuve...
cela donne un peu d'espoir Wink

J'espère que tu te portes bien aussi Winnie, et croise aussi les doigts pour toi!

Bisous,
Marylène

Rupture uterine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant