|
| Extrait à partager... | |
|
+5tatiana1 bébéplume Laure 79 amandine24 Mamandesuzanne 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mamandesuzanne
Nombre de messages : 259 Localisation : albanel Je suis : Maman de Ange(s) : Suzanne, 18 sa Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse Le : 29/août/2012 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Extrait à partager... Dim 4 Nov - 7:37 | |
| Je désire créer ce post, pour que vous puissiez nous partager des extraits, des citations qui vous ont touchés, que vous avez envie de partager avec nous. Voici un extrait: Le livre tibetain de la vie et de la mort, Sogyal Rinpoché Il se pourrait même que vous veniez à ressentir une mystérieuse gratitude envers votre douleur, car elle vous offre une réelle opportunité de la regarder de près et de la transformer. Sans elle, vous n'auriez jamais pu découvrir le trésor de félicité caché dans la nature et les profondeurs de la souffrance. Les circonstances où vous souffrez le plus peuvent être celles où vous êtes le plus ouvert, et votre point de plus grande vulnérabilité peut être, en réalité, le lieu de votre plus grande force. (...) Car après tout, la souffrance peut nous enseigner la compassion. Si vous souffrez, vous saurez ce qu'éprouvent les autres quand ils souffrent, et si votre rôle est d'assister autrui, c'est votre souffrance qui vous fera trouver la compréhension et la compassion nécessaire. Fin de la citation Par moment, c'est ce que je ressens, une gratitude envers cette douleur, car j'ai effectivement le sentiment d'évoluer en mieux comme personne à travers cette épreuve. J'espère que certaines d'entre vous aurez aussi de beau passage à partager! | |
| | | amandine24
Nombre de messages : 44 Localisation : 24000 Je suis : Maman de Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms Décédé(e) à : 21 SA Le : 26/09/2012 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 4 Nov - 11:28 | |
| mamange de suzanne tout dabord tres belle citation ; et je trouve ton idée de poste géniale ,je vais chercher de belle sitation | |
| | | amandine24
Nombre de messages : 44 Localisation : 24000 Je suis : Maman de Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms Décédé(e) à : 21 SA Le : 26/09/2012 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 4 Nov - 11:40 | |
| On se réfugie dans le médiocre, par désespoir du beau qu'on a rêvé
Gustave flaubert | |
| | | Mamandesuzanne
Nombre de messages : 259 Localisation : albanel Je suis : Maman de Ange(s) : Suzanne, 18 sa Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse Le : 29/août/2012 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 4 Nov - 20:14 | |
| Merci Amandine! (Belle citation, même si je m'interroge encore un peu sur le sens... Mais ca fait réfléchir! ) | |
| | | Laure 79
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : de 4 poussières d'Anges Décédé(e) à : 10SA, 9SA, 5Sa,8SA Le : 27 juin 2010, 01 aout 2011, 16 juillet 2012. 9 novembre 2012 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Lun 5 Nov - 5:54 | |
| Bonjour et merci pour cette belle citation, je m'y retrouve totalement!
Je trouve aussi que c'est une belle idée de post et j'espère trouver une citation, à la hauteur! | |
| | | Mamandesuzanne
| Sujet: Re: Extrait à partager... Lun 5 Nov - 19:31 | |
| Ici, ce n'est pas une citation, mais un site que je trouve très intéressant... Il y a également un dossier sur le deuil périnatal
http://www.traverserledeuil.com/comprendre-le-processus-de-deuil/comprendre-le-processus-de-deuil
http://www.traverserledeuil.com/comprendre-le-processus-de-deuil/comprendre-le-processus-de-deuil | |
| | | amandine24
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mar 6 Nov - 10:45 | |
| merci maman de suzanne le site est vraiment intéréssant | |
| | | bébéplume
Nombre de messages : 513 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014 Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile" Le : octobre 2012, février 2014 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mar 6 Nov - 11:18 | |
| bonjour
je suis nouvelle ici...ce post a toutes les chances d'être riche d'ici peu.
Voici les paroles d'une chanson de lynda lemay qui evoque notre situation.Notre "statut" n'a pas de nom. je ne peux pas poster de liens (trop "jeune" sur le forum mais la chanson est dispo sur youtube)
"Il n'y a pas de mot", nous l'avons choisi pour la cérémonie de l'enterrement de mon fils.
Quand on perd ses parents, on s'appelle orphelin Quand on perd son épouse, alors on s'appelle veuf Quand on perd sa jeunesse, bien entendu, c'est vieux que l'on devient Mais quand on perd son gamin, y a pas de mot
Il n'y a pas de nom pour décrire le père Celui qui borde son garçon au cimetière Jamais un seul poète, un seul pasteur, jamais un seul auteur N'a eu assez de lettres pour tant d'douleur
Quand on perd la raison, bien sûr on s'appelle fou Et puis on s'appelle pauvre à perdre trop de sous Quand on perd la mémoire, tout d'suite on est qualifié d'amnésique Mais y a des choses qu'aucun mot n'explique On aura beau fouiller les plus vieux dictionnaires Posséder le plus vaste des vocabulaires Décortiquer Baudelaire, jusque sous terre, jusqu'à son dernier vers
Il n'y a pas de mot, pas de manière D'appeler le parent d'un enfant qui n'est plus Il n'y a pas de mot pour ça qui soit connu
Quand on perd ses parents, on s'appelle orphelin Quand on perd son mari, alors on s'appelle veuve Quand on perd son petit, c'est évident, il n'y a pas de mot
Pourtant y en a des mots qui nous émeuvent Mais là, y en a aucun, y a vraiment rien à dire On ne sait même plus trop si on a l'droit de vivre Mais bon on vit quand même, on vit tout simplement pour n'pas crever On rit pour n'pas pleurer des flots sans rive
Oui, on vit parc' que lui, il n'pourra plus le faire On vit parce qu'on s'dit que sans doute, il en s'rait fier
Quand on sauve un enfant, on s'appelle héros Mais quand on en perd un, y a pas de mot Pas de mot | |
| | | Mamandesuzanne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mar 6 Nov - 14:29 | |
| Petit frisson dans l’univers Comme si la vie changeait d’idée En un coup de vent de poussières Le bonheur s’est envolé
un extrait de la chanson de celine dion !!! |
| | | tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mar 6 Nov - 17:16 | |
| J'ai deux poèmes à vous faire partager A TOI, DOUCE MAMANA toi, qui a perdu ton enfantCe petit bébé, que tu as porté, que tu as cajoléAimé, qui t'as été enlevéUne vilaine maladie lui a ôté la vieTon coeur est meurtri et demande du répitNe pleure pas, ton ange est làDe ses grandes ailes, il te protègeSon amour pour toi, toujours il le garderaFerme les yeux, écoute... ne laisse pas le douteQuand tu penses à lui une petite douceur t'envahitAvant de laisser la place à la douleur dans ton coeurC'est ton enfant qui te caresse doucementDu bout de ses ailes, sans cesse, pour calmer ta souffranceSouris à la vie, c'est ton ange qui te le ditUn jour, tu verras, un jour, tu seras dans ses bras... EXTRAIT DU N° 116 "PIERRES VIVANTES""Maman, ne te tracasse pas pour moi Maman, n'en reste pas là Oui, mon départ t'a fait très mal! Oui, tu a toujours mal! Tu sais maintenant que c'était un envol mais non un nauffrage Oui, je sais! Cela est inguérissable... Mais que cela ne t'empêche pas de penser aux autres et aussi à toi Continue à cueillir, Maman, tous les bonheurs de la vie Même les plus petits, même s'ils ont un arrière goût de cendre parfois Fais toi plaisir, chante, écoute de la musique Crée quelque chose avec tes mains, avec ton coeur et avec ta tête Sans cesser de pleurer peut être, mais crée! Je te veux vivante Maman! Que mon départ devienne pour toi source de vie! Je t'en supplie, ne t'abandonnes pas! Continues, vas! Tu le sais, je suis avec toi tous les jours Je te veux vivante, Maman!
| |
| | | Mamandesuzanne
| Sujet: Re: Extrait à partager... Lun 12 Nov - 14:36 | |
| Je ne suis pas croyante, mais voici une belle prière: | |
| | | tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Lun 12 Nov - 17:45 | |
| PETITES DOUCEURS POUR LE COEUR ( Nicole Charest ) Restez debout
Lorsque dans notre vie, rien ne va plus Que les problèmes tourmentent votre esprit Et que l'angoisse vous envahit Reposez vous s'il le faut Mais Restez debout
Lorsque tout votre univers menace de s'écrouler Et que fatiguée, vous sentez la confiance vous abandonner... Reposez vous s'il le faut Mais Restez debout
Vous savez, la vie est parfois étrange Avec son lot de surprises et d'imprévus Il ne nous est pas donné de savoir à l'avance Combien d'étapes nous devons franchir Ni combien d'obstacles nous devons surmonter Avant d'atteindre le bonheur et la réussite
Combien de gens ont hélas cessé de lutter Alors qu'un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite? Et pourtant, faire un pas à la fois n'est jamais trop difficile Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus, En affirmant que la vie est une grande et puissante amie Se tenant toujours à vos côtés Prête à vous porter secours
Vous verrez alors que cette attitude appellera Du plus profond de vous même Des forces de vie que vous ne soupçonnez même pas Et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprenez
Alors, rappelez vous bien ceci Quand dans la vie, vous vivez des moments difficiles Reposez vous, s'il le faut Mais restez debout | |
| | | bébéplume
Nombre de messages : 513 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014 Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile" Le : octobre 2012, février 2014 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 14 Nov - 3:47 | |
| bonjour les mam'anges
je voulais dedier à vous toutes cette chanson, magnifique:
https://www.youtube.com/watch?v=ZtFRn9FUQvY | |
| | | dubrisay
Nombre de messages : 37 Localisation : boulogne billancourt Je suis : Maman de Ange(s) : Louise Décédé(e) à : 32 semaines une heure après sa naissance Le : 11/07/2012 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 14 Nov - 17:32 | |
| Le temps d'une très courte vie terrestre, une enveloppe m'a été prêtée.
Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
Puis, l'Âme que je suis, a traversé une nouvelle étape
Vers l'accomplissement de ma destinée.
Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
Là où je suis, la Lumière et l'Amour m'enivrent car,
en plus de nager dans un océan d'Amour limpide,
j'ai emporté avec moi celui que tu m'as si gentiment et inconditionnellement offert !
J'aurais sans doute aimé la Vie, en tous cas, tu le crois.
La mort physique, ce n'est pas la mort de l'Âme!
S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
il n'est jamais trop tard. Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi, ouvre ton coeur et perçois ma présence. c'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici, Tout l'amour à l'état cristallin Qu'il est humainement possible de recevoir! N'oublie pas que c'est ici EN TOI, Que tu pourras toujours reprendre contact. Même si, parfois, tu ne me percevais pas, Sois certaine que j'y serai tout de même!! Ta Vie continue, la mienne aussi... Rendez-vous dans une autre dimension, au moment opportun. Je serai là, tel un ange, pour t'y accueillir. | |
| | | Mamandesuzanne
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 21 Nov - 11:47 | |
| J'ai toujours connu cette chanson, mais aujourd'hui elle me parle vraiment....
Le coeur est un oiseau (Auteur, Michel X Coté)
Par delà les frontières Les prairies et la mer Dans les grandes noirceurs Sous le feu des chasseurs Dans les mains de la mort Il s’envole encore Plus haut, plus haut Le coeur est un oiseau
Dans les yeux des miradors Dans les rues de nulle part Au milieu des déserts De froid de faim et de fer Contre la tyrannie il refait son nid Plus chaud, plus chaud Le coeur est un oiseau
Ce n’était qu’un orage Ce n’était qu’une cage Tu reprendras ta course Tu iras à la source Tu boiras tout le ciel Ouvre tes ailes Liberté, liberté Liberté
Oh, liberté
https://youtu.be/ZSSe-DFYBsY
| |
| | | tatiana1
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 6 Fév - 17:05 | |
| Pour chaque mamange, imaginer vos enfants vous parlent ( auteur inconnu)
Maman, toi la personne la plus importante celle qui m'a donné la vie. Maman , présente mais jamais oppressante Maman , tu représentes tant de choses , tant de mots! Maman , les "je t'aime" que tu me disais sont enfouis en moi à jamais!!!!!!!!
Maman si heureuse et maintenant si triste!!! Je te vois de mon nuage blanc pleurer, crier mais c'est normal!!! Maman tu m'as perdue et cela t'attriste car tu aurais voulue continuer ta route avec moi mais ce n'est pas possible car j'ai du partir ce mauvais jour, un mauvais mois!!!!!!!!!!!!!!
Maman, un jour tu seras de nouveau toi cette femme si joyeuse Et ce sera moi et uniquement moi O Maman qui t'aidera à ce but!!!!!!
Maman, chaque jour, chaque seconde je suis avec toi lève la tête , regarde c'est moi ta fille, ton fils, ton ange!!!!! je t'aiderais de mon mieux à te sentir mieux!!!!!!!!!!!!!!!! Là haut on me dit que ça prendra du temps!! Mais on a tout le temps!!! toi qui me le donnais sans cesse je te le dois bien je t'oterais cette tristesse et te donnerais du bien être j'apaiserais tes peines, tes larmes Maman tu es un être formidable avec une vraie ame!!!!!! tu es quelqu'un d'appréciable moi j'ai eu la chance de te connaitre mes rimes ne sont pas terribles mais à bas les rimes et bonjour l'amour!!!!
Maman tu es déjà si forte ainsi que tout le monde, maman , je ne peux pas te laisser un lien à jamais s'est crée et je ne le romperais pour rien au monde!!! Maman à jamais tu le seras et moi à jamais ta fille, ton fils!!!!!!!
Maman, de là haut je t'envoie ma force, mon amour!!! Crois moi ça arrivera à toi ça prend du temps mais je veux que ce soit bien fait, ce cadeau, cette force future je les préparent soigneusement, précieusement!!!!!! Sois encore un peu patiente !!!!!! Je suis fière d'être ta fille,ton fils si tu savais!!!!! Tous les jours je suis là à suivre ta vie!! je suis ton ange gardien, je t'aime!!!! | |
| | | tatiana1
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 6 Fév - 17:09 | |
| "Me glissant au creux du ventre de celle qui m'a tant désiré Je ressens déjà son amour, le bonheur que je lui ai procuré J'entends son coeur qui bat, cette douce mélodie qui me berce Je sens la chaleur de ses mains, la tendresse de ses caresses Elle me parle me dit combien elle m'aime Moi aussi maman, tu ne peux t'imaginer à quel point je t'aime
Me voilà simplement qu'un infime petit être Un petit être qui grandit de jour en jour et qui n'attend qu'à naître Mais que se passe t-il? Que m'arrive t-il? Moi qui étais tellement bien, en sécurité et enveloppé Pourquoi me retire t-on de ce nid qui m'était offert? Pourquoi m'enlève t-on la chance de vivre sur cette terre?
Je ne sais pas où je me dirige où je m'en vais Je ne comprends pas ce qui m'arrive, ce que j'ai fait Maman, je voulais tellement vivre et dans tes bras m'y retrouver Je ne t'ai que trop peu connu mais tellement aimé
Défilant devant la lune et les étoiles, je m'envole maintenant cette terre Cotoyant les nuages,je suis un petit ange dans cet immense univers Regrettant de tout coeur le malheur que vit ma mère Je ne cesse d'entendre sa voix qui m'appelle et qui m'espère
Arrêtant devant ma maison, je regarde à la fenêtre C'est elle, qu'elle est belle, douce et parfaite Je l'entends qui m'appelle, je ressens tellement son amour maternel J'entends ses prières, je l'entends supplier le ciel
Maman, j'aimerai terriblement mettre un baume sur ton coeur Le soulager car il est tellement meurtri par la douleur Je désirerai sécher tes larmes et ne pas t'incomber ce malheur Revoir seulement ton sourire, celui qui était rempli de bonheur
Je ne suis qu'un ange qui a seulement envie de se retrouver dans les bras de celle qui m'était destinée
Mais la vie, contre mon gré, en a décidé autrement
N'oublie jamais à quel point je t'aime maman Je serai toujours là et toujours je veillerai sur toi Ne t'en fais pas, je suis bien, ne pleure pas
Au fil des jours, je serai à tes côtés, je t'épaulerai car n'oublie jamais maman, un jour je te retrouverai....." | |
| | | DiddouElyot
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon) Je suis : Maman de Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré! Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero. Le : 26/12/2012 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Extrait à partager... Jeu 7 Fév - 3:18 | |
| Quel belle idée ce message de partage de citations!
Tatiana1, ton texte m'a beaucoup fait pleuré, il est magnifique! | |
| | | bébéplume
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Fév - 3:58 | |
| Je n avais jamais vraiment écouté cette chanson... Et pourtant entendu et chantée 100 fois ... Elle est pour nous cette chanson, pour nos anges :
https://youtu.be/GsHCBVGiBUU
| |
| | | DiddouElyot
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon) Je suis : Maman de Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré! Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero. Le : 26/12/2012 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Fév - 5:40 | |
| "Une mère, vois-tu, c'est là l'unique femme qui nous aime toujours, A qui le ciel ait mis assez d'amour dans l'âme pour chacun de nos jours...."
Antoine de Latour | |
| | | Angie76
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : Rouen Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14 Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29
Le : 30 janvier 2013
Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!! Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Fév - 7:47 | |
| C'est tellement beau...j'ai pleuré et j'ai été très touchée | |
| | | tatiana1
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Fév - 7:54 | |
| C'est vrai qu'elle est sublime cette chanson "native tu planes sur moi" bébéplume. On aurait dit qu'elle a été écrite pour nous. Je la connaissais mais je ne voyais pas la beauté du texte.
Mamange d'Elyot et Angie76 je suis heureuse que ses poèmes vous ont touché. Moi, ils m'ont apporté un peu de réconfort dans les moments critiques du deuil. Le poème que tu as posté Mamange d'Elyot est magnifique aussi
J'ai aussi cette autre chanson à vous faire partager "on se retrouvera" de Francis Lalanne https://www.youtube.com/watch?v=S1eqY6lMu9M | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Fév - 11:31 | |
| tous est vraiment tres beau |
| | | Debo
Nombre de messages : 156 Localisation : 75012 Je suis : Maman de Ange(s) : Nathan Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05 Le : 40 SA Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: MAMAN,JE VAIS PARTIR... Sam 9 Fév - 13:39 | |
| Voici ce que nos anges aurait pu nous dire: Je m'appelle Nathan. Enfin c'est-ce que j'ai compris : la main dehors me caresse doucement , j'entends : "Nathan je t'aime"
Quand la voix dit ça, je ne comprends pas, mais j'ai chaud partout, c'est agréable. J'aime la voix parce que je sens qu'elle m'aime.
Je sais aussi que la voix s'appelle maman.
Aujourd'hui, cela fait 9 mois que je suis dans mon cocon tout chaud, avec la voix. Je sais qu'il va falloir que je sorte, maman n'arrête pas de me le dire, mais je suis si bien, je voudrai rester encore.
Depuis le début, je suis complètement connecté à la voix de maman. On est si proche. Et il faudrait partir d'ici ? personne ne peut me donner de bonnes raisons , alors je reste.
Je ne sais pas calculer le temps qui passe. D'ailleurs il n'y a pas de temps, pas d'espace. Il y a juste le cocon, la voix et moi. Je sais qu'il existe autre chose, parce que j'entends d'autres bruits avec la voix depuis quelques temps. Ca m'intrigue, mais ça fait peur aussi, c'est pour ça que je préfère rester encore...
Pourtant, je sens que la voix maman est fatiguée, mon cocon est devenu si petit. je sens que je ne devrai pas rester. C'est plus fort que moi : je ne suis pas prêt.
Aujourd'hui, j'ai senti maman toute excitée, elle s'agitait, parlait beaucoup. Mais moi, je me sens tout bizarre. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai toujours été si bien dans le cocon, le cocon me protège de tout. Je suis de plus en plus mal, si fatigué.. je vais m'endormir, mais ce n'est pas comme d'habitude... et puis j'ai.. mal ?? c'est ça avoir mal ? La voix maman, s'il te plait, fait quelque chose !
Maman s'est endormie !! qu'est-ce que je vais faire ?Je voudrai essayer de la réveiller, mais il faut donner un coup de pied. Je n'y arrive pas, je n'ai plus la force, j'ai peur, je suis tout seul.
J'aurai du sortir, je le sens tout à coup ! Maman je suis si petit, je ne pouvais pas savoir !
Quelque chose me dit que mon bonheur va finir... je ne saurai jamais ce que sont ces bruits, je ne verrai jamais la voix de maman. Elle sera si triste... Elle sans moi et moi sans elle, ça ne peut plus exister !
Ca ne devrait pas se passer comme ça, non je ne veux pas ! Je me débats. Pourquoi est-ce que mes jambes et mes bras ne veulent plus bouger ? pourquoi est-ce que je me sens si faible ? Je sais donner des coups de pieds ! je me suis bien entrainée !! mais ça ne marche plus.
Qu'est-ce que j'ai peur ! Je ne sais pas comment s'appelle ce qui m'arrive, mais c'est une fin.. j'ai trop attendu, je ne connaitrai jamais la vie. Ce n'est pas juste, je veux la connaitre !!j'y ai droit , je le sais au fond de moi ! Et puis j'ai froid tout à coup ! je n'ai jamais eu froid jusqu'à maintenant, je n'aime pas ça, ça fait mal, ça fait peur. Si seulement la voix maman se réveillait ! si seulement je pouvais l'appeler !! Je sens bien que quand je serai endormi moi aussi, cette fois, ça sera bien fini. Plus jamais je n'entendrai la voix maman me dire qu'elle m'aime, et je n'aurai plus chaud partout.
J'ai mal, j'ai peur, je suis seul, et je dois m'en aller .
Au revoir maman, je sais à quel point je vais te manquer, et je ne saurai jamais pourquoi je n'ai pas pu te rencontrer. Je sais tout de toi, sauf la forme de ton visage, la chaleur de tes bras, la douceur de ton regard . Pourquoi me prive t-on de toi , pourquoi te prive t-on de moi ?
Je m'en vais, je n'arrive plus à rester, je suis trop fatiguée... ça y est, c'est fini, et c'est dur que tu ne le saches pas.
| |
| | | DiddouElyot
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 10 Fév - 11:43 | |
| Debo, ton texte est juste... Wooow! J'ai du mal à trouver les mots! C'est magnifique et si touchant, ça m'a bouleversé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 10 Fév - 14:05 | |
| debo je pleure en lisant ton texte
|
| | | Angie76
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : Rouen Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14 Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29
Le : 30 janvier 2013
Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!! Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 10 Fév - 14:35 | |
| Debo c'est tout simplement touchant ce que tu as écrit...j'en pleure...il a été si courageux ce petit bonhomme!!
Je suis certaine que Mon timéo et Ma Julia ont accueilli ton ange comme il se doit!!
Je t'embrasse bien fort
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 10 Fév - 15:22 | |
| "On m'dit que tout est écrit mais j'crois que j'ai lu le quart du livre Mon coeur est un gratte-ciel et toi tu as pris l'échelle Une fois monté tu la fais tomber pour pas qu'on te suive"
c'est les paroles d'une chanson de psy4 que j'écoutais dans ma période ado ^^ je trouve qu'elles sont tellement jolies |
| | | tatiana1
| Sujet: Re: Extrait à partager... Dim 10 Fév - 17:14 | |
| debo Je comprends maintenant pourquoi Laurent me donnait autant de coups de pieds. C'était pour me prévenir que son frère est parti. Merci du fond du coeur pour le partage de ce texte
| |
| | | bébéplume
| Sujet: Re: Extrait à partager... Lun 11 Fév - 11:37 | |
| debo je ne sais pas si c'est toi qui a écris le texte mais il est tres beau...et bourré de culpabilité !!! j'espere que le temps apaisera nos douleurs de mamanges on a toujours l'impression qu'on aurait pu faire quelque chose pour changer la donne, et que nos loulous soient dans nos bras... mais même avec des "si", nos petits bouts de reviendront pas je vous embrasse les mamanges | |
| | | DiddouElyot
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mar 12 Fév - 4:16 | |
| J’entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui murmurent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand Que celui-ci : Maman. Edgar Poe | |
| | | tatiana1
| Sujet: Re: Extrait à partager... Mer 13 Fév - 9:23 | |
| "je serais toujours là pour toi" https://www.youtube.com/watch?v=4rXu_jyLwcU | |
| | | DiddouElyot
| Sujet: Re: Extrait à partager... Ven 22 Fév - 9:20 | |
| Voici un poème qu'une amie m'a envoyé, il m'a beaucoup touché... Quelqu'un meurt, Et c'est comme des pas Qui s'arrêtent. Mais si c'était un départ Pour un nouveau voyage...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme une porte Qui claque. Mais si c'était un passage S'ouvrant sur d'autres paysages...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme un arbre Qui tombe, Mais si c'était une graine Germant dans une terre nouvelle...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme un silence Qui hurle. Mais s'il nous aidait à entendre La fragile musique de la vie...
(Benoît Marchon) | |
| | | DiddouElyot
| Sujet: Re: Extrait à partager... Sam 9 Mar - 5:07 | |
| L'Amour est un baume qui panse toutes les blessures quotidiennes et nous réconcilie avec notre dimension humaine. Aimer, c'est être vivant pour l'éternité... Anonyme | |
| | | | Extrait à partager... | |
|