Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:29

Les mamanges,
Sa ne fait pas longtemps que je suis parmi vous..

Depuis environ une semaine j'avais l'impression de cheminer , d'aller vers l'avant .. Mais depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir regressee. C'est comme si j'avais la tete a peine sortie de l'eau mais aujourd'hui, je me noie..
J'ai une enorme boule de peine et de colere qui me serre la gorge. J'ai fait plusieurs crises de panique pendant la journee. Je n'arrete plus de pleurer .. je m'ennuie de mon bebe c'est atroce..J'ai besoin de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:22

Bonjour Maman d'Emile,

je compatis à ton état d'esprit. la perte de ton petit Emile est récente. c'est tout à fait normal.

durant ces 2 mois, j'ai aussi eu des crises, à être à terre dans sa chambre et pleurer.

il faut évacuer, il ne faut pas hésiter à crier toute ta colère, à pleurer autant qu'il le faut.

Ta réaction que tu vis actuellement est dans la logique. ça fait partie du travail de deuil,
qui malheureusement ne devrait jamais se vivre...

N'hésite pas à parler avec des amis, sortir, essayer de trouver quelque chose qui te "tire" vers le haut. Pour ma part, quand je descend en "bas", je cuisine, tout en pensant à lui.

je m'autorise à hurler, à pleurer encore maintenant s'il le faut...

j’espère que ces quelques mots t'auront apporté de l'aide,

bon courage,

douces pensées à ton petit ange Emile


Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:50

bonjour mamange d'émile

comme brie te l'a dit, c'est tout à fait normal de vivre des hauts et des bas dans notre long processus qu'est le devoir de faire le deuil.
on s'était tellement préparé à vivre de belles choses...
pour ma part, des fois, dans la même journée je vis des emotions tellement différentes. ca fait peur de pouvoir passer des rires aux larmes en si peu.
peut etre même que pour toi ca va deja mieux ce matin...?

pour ma part, j'ai promis à mon fils de me battre pour etre heureuse avec lui dans mes pensées, d'avancer toujours et de vivre mon bonheur comme un hommage en sa mémoire.
Sans penser qu'il faut toujours se dire que le malheur qu'on vit ne nous empeche de vivre pire demain. Alors oui, je décide que mon travail de deuil (qui n'aura pas de fin, pour moi on vit avec le deuil de on enfant jusqu'à sa propre mort) passe par le ré-apprentissage du bonheur.
J'espere que tu releves la tête, et que tu iras de l'avant, c'est le seul moyen de ne pas s'enliser je pense.
Bises et tendres pensée pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:09

Pr ma fille jai fait de mes mains un parterre de fleur et une boute ou je conserve ses soyvenirs.je vois un psy et recemment jai rencontre une dizaine de mamange en vrai.jai reussi a avancer grace a leurs temoignages.
Ton ange est fier de toi. Tu as la chance d etre en vie alrs vis deux fois + en son honneurcourage
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:01

Merci les mamanges pour vos commentaires..

Merci mamange bebeplume de comprendre que mon deuil ne se fera jamais completement. Je pense qu'on fait peut etre le deuil de la vie qu'on avait prevue avec ce bebe, mais on ne fais et ne fera JAMAIS le deuil de l'enfant lui-meme.
Pour moi, la volonte d'avoir un autre bebe rapidement est la parce que j'ai pris cinscience de sa.. et je pense que c'est une bonne chose..


Aujourd'hui j'ai l'impression que sa va mieux. Et je m'en sens coupable! Comment je peux aller mieux alors que demain, ce sera son anniversaire de 1 mois?? Pourtant je ne l'oublie pas, et meme si les larmes ne coules pas sur mes joues, elles coulent sur mon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:27

mamange d'emile, je suis plutot contente que tu ailles mieux aujourd'hui... Smile

je pense qu'on se comprends d'autant plus facilement qu'on en est au meme stade au niveau du temps qui s'est écoulé.
on doit vivre avec ce "sans" avec ce manque, quand on perd nore bébé on doit faire le deuil de notre avenir, seulement celui qu'on avait prévu avec lui.
Nous, nous avons la chance d'etre en vie et de pouvoir le faire vivre à travers nous. du moins sa mémoire.
je suis perso en train de prévoir un petit tatouage, discret, mais qui me fera porter le deuil pour lui jusqu'à ma mort.
moi aussi j'ai très envie d'un autre bébé rapidement, mais pour nous c'est très très compliqué...

ne reste pas seule dans ton coin... tu peux me mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:27

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis mamange d'émile!

Moi aussi au début quand j'avais une ou deux journées où ca allait mieux, je me disais: bon enfin! C'est repartie du "bon bord", à partir de maintenant, ca va aller de mieux en mieux....

J'avais carrément le doigt dans l'oeil! On ne s'en sort pas comme ca, pas si vite.... Ca vient par vague, mais avec le temps les vagues sont moins grosses, ou moins fréquentes et des fois une grosse arrive sans qu'on ne sache pourquoi...

Mais comme tu dis, beaucoup de bonnes choses peuvent ressortir de ce cheminement intérieur... C'est comme monté l'éverest mais "spirituellement"..... Tout notre être, nos valeurs, sont ébranlés... Ca nous brise, mais aussi, ca nous oblige à travailler sur soi-même... Pcq on a pas le choix si on veut continuer. Nos petites "faiblesses", nos "difficultés" sont devenus si énormes qu'on a pas le choix de les voir, les affronter, ou les acceptés.... Le chemin est long, les défis sont grands, mais au final, il y a quelque chose de beau quand on arrive au sommet....

Pour ma part, j'en suis là, encore au pied de la montagne, mais j'ai presque l'impression que la vie m'a fait un cadeau en me prenant ma fille, puisque jamais je n'aurais pu comprendre toutes ces choses que j'apprend sur moi, la vie, la douleur, la compassion, mes valeurs, aussi bien que maintenant. Ma petite Suzanne, aura été aussi importante dans ma vie que mes autres enfants, malgré le très peu de temps qu'elle a passé parmi nous...

Un jour à la fois, sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:21

Aujourd'hui, il y a un mois que j'ai accouchee de mon petit Emile. Un petit soldat qui s'est battu des son arrivee et qui a continuer jusqu'a ses 5 jours de vie.. Bien triste journee aujourd'hui..

Maman et papa t'aime et s'ennuie beaucoup de toi Emile..
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:07

Dur journée....1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere 752358

Douces pensées à toi et à ton petit ange....
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Empty
MessageSujet: Re: 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere   1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:32

ca va mieux aujourd'hui, mamange d'emile ?
c'est toujours dur les dates anniversaire, j'espere que tu vas mieux.
On a l'impression des fois que ca nous lachera, pas cette tristesse, mais nous on a "la Vie" avec nous, il ne faut pas lacher.
je t'envoie une tonne de courage pour ces jours difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers qui se tourner?
» Un pas de plus vers la guérison...
» Toi, qui est partie vers les étoiles
» Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..
» Nouvelle Grossesse après 2 FC en 2012 vers 14 SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: