Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..

Aller en bas 
+2
mes2filles
maika4782
6 participants
AuteurMessage
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:48

Bon le titre dit tout, je devrais fort probablement accoucher la semaine prochaine de mon petit homme vers 33 semaines et demi, 34. Je voulais savoir comment sa cest passer. Jaurai une césarienne cédulé car bébé fait de lanémie et est en siege. Combien de temps avez vous ete a lhopital ? est ce que votre bb a été en néonat. J'aimerais bcp allaiter est ce que sa vous a été possible dans les premieres heure de vie ... bref je sais pas trop a quoi mattendre donc ...
merci bcp pour vos réponses. Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:38

Allo!

J'ai accouché de mon bébé espoir à 33 semaines et 2 jours par césarienne parce qu'elle était en siège.

Pour ma part, tout s'est bien passé. Laurie-Jane respirait par elle-même dès la naissance. Parfois, les bébés ont besoin d'un peu d'aide respiratoire mais j'imagine que tu as eu les piqures de célestone pour stimuler la formation des poumons de bébé. Elle est allée aux soins intensifs pendant 24h, je crois que tous les bébés prématurés y vont pour observation. Laurie-Jane a fait un peu de fièvre donc a été sous soluté pendant 7 jours mais ca nous empêchait pas de la prendre dans nos bras. Elle a eu son premier biberon à 24h de vie. J'ai essayé de tirer mon lait mais j'admet que le 1ml que je tirais par 3h n'était pas suffisant!!! Elle a donc eu du lait maternisé mais on lui donnait aussi mon lait à l'aide d'une seringue... Mais si tu réussis à en tirer, ce sera seulement le tien que ton bébé aura, si le bébé ne prend pas assez de poids, le pédiatre prescriera un supplément à mettre dedans. Les boires sont généralement difficile pour les bébés prématurés, dans le fond, ils ne savent pas faire la séquence: téter, avaler, respirer... Ils ont tendance à téter, avaler et oublier de respirer... Mais Laurie-Jane y parvenait toute seule donc peut-être que ton petit homme aussi! Elle a été dans un incubateur pendant quelques jours parce qu'elle avait de la difficulté à garder sa chaleur. Elle a fait quelques bradycardies et plusieurs désaturation... C'est pas mal technique mais si tu veux plus d'explications, gêne-toi pas...

Donc, j'ai resté à l'hopital 3 jours (après avoir accouché, soit du mardi midi au vendredi 11h) et Laurie-Jane a eu son congé après 22 jours de vie. Le bébé doit faire 10 jours sans "évènement", doit peser 5lbs et prendre du poids pour pouvoir sortir.

Pour l'allaitement, c'est possible, les infirmières au CHUL le favorisaient beaucoup d'ailleurs!!! Elles nous supportent et nous aident beaucoup. Le peau contre peau est aussi proné! Peut-être qu'au début ce ne sera pas l'allaitement comme tu l'imaginais mais si tu stimules bébé, sa succion devrait vite devenir assez efficace pour téter au sein.

Alors voilà! J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Je penserai fort à vous et j'espère que tout se passera le plus proche possible de ce que tu espérais...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:47

Bonjour!! Malheureusement, je ne pourrais pas te dire que ça se passera exactement comme ça, j'ai eu un cas spécial, et ton ti-homme fait de l'anémie, donc je ne sais pas a quoi tu pourras t'attendre non plus. Mais je peux te donner un peu mon expérience pour te donner une idée.

C'est sur que 33 semaines, c'est pas la même ''game'' que grand préma. Dis-toi que ton petit homme aura pas de séquelles, et qu'il fera de l'incubateur pendant un certain temps.

Moi j'ai été chanceuse, et ma puce avait les poumons correctes, car ils se forment normalement vers 35-36 semaines par eux même (après 34, ils ne donnent plus de celestone). Et encore la, 33 semaines et 35, y'a une bonne différence... ''un jour de plus dans le bédon, c'est a peu près 3 jours de moins a l'hopital'' qu'ils disent. Pupuce est sortie en même temps que moi, après 4 jours, elle était a 5,2 lbs, mais j'avais un gros bébé au 85ième percentil a la naissance. Mais oui elle a été en néonat, dans un incubateur 2 jours. Après la première journée, on pouvait la sortir de temps en temps, mais pas trop longtemps. Mais elle faisait sa comme une championne, donc les deux dernières, on l'avait déja dans notre chambre. Pour ce qui est de ce qui se passera avec ton ti-homme, Judith a très bien expliquée comment ça se passera Razz. Moi ma puce était top shape... d'après le pédiatre.

Normalement, pour une césarienne, c'est environ 3 jours a l'hopital sans complications. L'allaitement aide a guérir la cicatrice plus vite en plus!
Je suis restée 4 jours et ils ne voulaient pas vraiment me laisser partir, mais j'ai supplié le médecin, car j'ai eu une embolie gazeuse, j'avais des troubles d'allaitement, et un hématome sous la cicatrice de césarienne, et ça ne voulait pas se refermer complètement. J'ai eu mes broches une journée de plus que la norme. (J'ai un mauvais karma j'imagine). Mon bébé avait eu son congé, mais j'ai failli ne pas l'avoir.

Normalement, c'est pas bien compliqué... la césarienne c'est sous épidurale, préparation c'est 20 minutes, et quand ça commence, 30 minutes et c'est fini.

Pour l'allaitement, ce ne sera pas immédiat, mais je pourrais pas te dire quand, j'ai encore fait une pré-éclampsie et je n'avais pas le droit de bouger pendant 24h, donc j'ai vu ma fille (pour la deuxième fois après la césa) que 12 heures après. Normalement ils disent dans les 3 heures suivant l'accouchement. Les prémas sont très maladroits avec les tétées. Mais ne te décourage pas surtout! Au début, comme ils sont pas super doués, tu leur mets du colostrum sur les levres, comme un rouge a levres. Ca leur permet de se nourrir un peu, et de les stimuler beaucoup. Tu pourras avoir un coup de main de l'équipe médicale pour t'aider, et tu pourras faire du peau a peau avec lui aussi! C'est excellent pour aider a leur enlever du stress et favorise leur developpement aussi. Des que tu peux, demande leur d'en faire, et papa aussi pourra en faire Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... c'est sur que Judith est probablement la meilleure personne pour te donner des conseils Razz
J'ai hate de ravoir de tes nouvelles (désolé du roman!) Bisou a toi et ton petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:04

Merci beaucoup les filles! Surprised)
Disons que je sais pas mal devant linconnu. Ma puce est née a terme (37) et a quand meme rester a lhopital 2 semaines a cause dune grosse jaunisse donc pour le temps, oui en effet cest pas mal différent de chaques bébés et de chaque situation.
Pour les poumons, oui Judith jai eu ma premiere dose de célestone hier et je dois y retourner tantot pour la 2eme. Et pour le poids a 28 semaines Mr. pesait 3 lbs .. Razz jai oublier de poser la question hier mais jimagine quil doit etre assez costeau encore Razz et pour la grandeur il correspond a un bébé de 35-36 Razz donc jimagine quil aura la shape qui va avec! Razz hihi.
Encore une fois un gros merci les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:15

C'est super ca!!

Donc, je te dirais qu'il sera moins longtemps dans un incubateur que la normale des bébés de son nombre de semaines! Ca donne un coup de main d'habitude le poids. Le fait qu'il soit plus gros lui donne une chance de garder sa chaleur corporelle plus facilement, donc il pourra sortir de l'incubateur plus vite.
(Une femme en néonat avec moi avait eu un bb de 34 semaines, sans celestone et de petit poids, il a 3 semaines et est toujours en neonat.... jusqu'aux dernieres nouvelles).

S'il a déja 5 lbs et +, et tu as eu du celestone... moi je crois certainement que ca se passera comme un charme, et que probablement qu'il sera surtout surveillé pour son anémie.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:53

coucou!

j'ai accouché à 34sa. Raphaël avait du mal a respirer donc il est parti de suite en incubateur après la césarienne. Il est resté au total une 20e de jours en néonat. Pour le lait je devais tirer mon lait pour lui donner et comme il y a un protocole de 24h à faire ici avant de donner, il a d'abord eu du lait artificiel, dès qu'on avait mon lait on lui donnait, quand j'étais là je lui donnais le sein (pas facile pour un préma, il s'endormait rapidement et ne tétait pas beaucoup) et quand on manquait de lait,on complétait avec leur lait, il était donc en allaitement mixte. Chez moi j'ai repris l'allaitement maternel, mais au biberon car toujours ce problème pour prendre au sein... Aujourd'hui il a 4 mois et il est en pleine forme! il fait 6.460kg (pour 2.850kg à la naissance) et 64 cm (48 cm à la naissance) donc tout va bien!

Tout dépend du bébé, certains n'ont pas besoin de néonat, d'autres si...

Et j'oubliais je suis resté à la maternité le maximum de jours possible, ici c'est 12jours. Si ton loulou reste la bas, tu peux certainement prolonger ton séjour, c'est quand même plus pratique j'y allais nuit et jour Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:33

allo moi je vien accopucher un préma a 37 semaine 33 semaine je pense il sera pas lontemp au soin intesinf si il les ca depent du bébé il opese combien la tu va surement accoucher au chul on va se croisser c'est sur en neonat mon bébé va rester la jus en septembre on va surment ce coiser donne nous des nouvelle a 33 semaine ca va super bien aller je suis sur je pesne a toi si tu as des question hesite pas je connais bc les préma


Émilie maman ange une cocotte amour maïly et notre bébÉ espoire billy le champion xxx
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:58

Encore une fois merci bcp a vous les filles!
Émilie, je viens de drummondville donc je vais accoucher au CHUS a sherbrooke, car cest plus pres de chez nous. Oui je suivais bcp ta grossesse car on avait le meme nombre de semaine et je sais que toi aussi tu avais un décollement donc nos histoire se resemblais a quelques points.
Au début javais un placenta praevia donc je savais que jallais avoir une césarienne mais jai eu un moment despoir quand jai eu mon écho de croissance a 28 semaines le placenta avait remonter. Mais mon écho dhier montrait que bébé cétait revirer donc en siege Razz cest pas drole il est meme pas né et est super tannant. Et comme il a un bon poids les chances quils se retournent sont minces.
Pour en néonat, on va y aller une journée a la fois. Pour lanémie il donne seulement un supplément comme le vitamine D en goutte sauf que cest du fer.
Ce qui me fait surtout peur cest lorganisation avec ma puce de 2 ans ... le manque de temps et le manque de sommeil. Je ne sais pas non plus si cest seulement les 4 jours a la maternité ou sil vont comme toi Lucie augmenter le nombre de jours.. On va rester positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:38

marie
c,est sur au jour le jour avec un préma j'ai pas eu un décollment j'ai un incopétence du col jai eu une décollment de la memebrane a 15semaine mais c'est pas ca qui ma fait accoucher c,est mon incopétence meme avec un cerclage ca pas marcher maudi col
je te souhaite bonne chance si tu as des question hesite pas je suis dans la meme situation que toi un préma il a bon poid ca va aider pour anémie p-t il va avoir une tranfusion mon bébé en pas eu mais a passer proche en avoir une avec le fer ca a marcher mais le fer constipe mon billy ..

pour allaitement c'est sur tu pourra pas le metre au sein tout de suite mais tu va pouvoir tirer ton lait si tu veux moi je le fait au 3 heure le jours et 5 heure la nuit ca va tres bien j'ai pas eu besoin de suplement mais il mettre des calorie dans mon lait pour billy grossi plus je suyis fier de tirer mon lait je sais c,est pas faCILE ET BIEN TOT IL VONT ESSAYER LE SEIN POUR BILLY C'EST UN CHOIX PERSONEL

JE VAIS PENSER A TOI DONNE NOUS DES NOUVELLE XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:54

Émilie jaurai une derniere petite question Razz hihi.
je voulais savoir si tu dormais la bas ou bien tu fais des aller-retour .. ? comment sa fonctionne la nuit .. ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMer 14 Juil - 6:46

Je suis contente de savoir que ton petit bonhomme est déjà assez dodu!!! Effectivement, ca l'aidera à garder sa chaleur et s'il a à perdre un peu plus de poids que la normale, ca sera pas dramatique.

Moi la nuit, je revenais dormir à la maison et comme je tirais mon lait aux 3h, j'appellais aux 3 heures à l'hopital!!! Mère poule p-e mais je voulais savoir si mon bébé espoir allait bien!!!

Je reste dispo moi aussi si tu as d'autres questions!!

Émilie, je suis en vacances la semaine prochaine si tu veux de la visite!!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:29

moi aussi je retournais a la maison pk je reste trop proche pi il pas vraiment de place a hopital il y le manoir mais c'est pour le monde qui reste a 100 km et plus

judiht c'est quand tu veux ca me fait toujour plaisr avoir de la visite on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:59

Ok merci beaucoup les filles.
Oui je me doutais quil naurait surement pas de place la nuit pour nous, mais jimagine que je vais faire comme vous et etre maman poule et appeller plusieurs fois .
Pour le manoir je métais informer car jhabitais a un peu plus dune 1h de sherbrooke mais je crois pas que je soit plus de 100 km pour linstant vue que je suis de drummond. Mais pour sa va me donner un bon coup de pousse pour revenir le soir moccuper de ma plus grande sachant quil y a quand meme quelquun qui veillera sur mon bébé. Awawaye il me semble que cest beaucoup dorganisation.
J'ai deja hate detre a la maison avec mes amours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:46

allo marie je voulais des tes nouvelle a tu accouchwer et comment va ton bébé comment ca ce passe en néonat a sherbrok

attendes tes nouvelle ma bellexxxx
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:47

hé bien je nai toujours pas accoucher, ma césarienne est prévue mardi prochain a 35 semaines et 4 jours. Finalement je vais accoucher a drummond donc pas mal moins de transport sauf si bébé nest pas ok . J'ai bien hate car je dors pas beaucoup. En plus jai du etre hospitalisée 3 jours a sherbrooke pour un 2e décollement et depuis jai tjrs des saignements plus ou moins rouge et brun .. jai des TRF a tout les 3 jours mais depuis 1 semaine ils sont moins beaux donc jai bien hate quil le sorte de la! je vous tient au courant! Smile

et toi comment ca va avec Billy ?
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:45

maruie je suis co0nstene que tu puise accoucher a 35 semaine cool encore moin préma

billy va super bien il pese 4 lb et 5 oz il espire seul depuis 6 jours on commence allaitement depuis 2 jours adore mais ca prend bc de patience

attend des tes nouvelle espre que tout ira bien xxxxÉmilie
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:20

Des bonnes nouvelles ca Maika! Petit espoir va naitre bientot, j'ai vraiment hate d'avoir de tes nouvelles. A 35 semaines comme ca, c'est un charme lol. Les bébés sont tres forts! J'espere que tout se passera bien!

Je t'envoie un beau calin, et aussi tout plein de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:18

Bonjour les filles,
je viens finalement vous donner des nouvelles. Comme je vous avait dit jai eu ma césarienne mardi passé le 3 aout. La césarienne cest bien passé et bébé était correct. Rendu a la pouponniere, bébé respire vite ( respiration a 100 ) et fait beaucoup de tirage, ils voyent quil a de la difficulté mais selon eux rien de grave. Ils décident donc de lui mettre une lunette nasale pour le stabilisé et l'aider.
Le lendemain les infirmieres doivent prendre des prises de sang, mais ils sont sur lui pendant 1h .. (bref au bout de 45 minutes linfirmiere a fait comprend aux filles des prélevements de le lacher! ) Mais tout sa la beaucoup épuisé donc respiration encore tres vite et désaturation ..Ils essayent de comprendre pourquoi .. En fesant des R-X ils se rendent compte que bébé a un pneumo-thorax, qua cause de la lunette nasale lair resortait pas donc bébé est devenu tout enfler et par la suite bleu a cause encore de la désaturation . Bref avec tout sa , a Drummondville ils ne sont pas assez spécialisé donc transfere bébé et me transfere aussi. Que démotions ...
Depuis bébé est stable mais toujours hospitalisé. On va etre retransféré demain a drummond mais il doit boire 2 oz au biberon avant de pouvoir sortir car pour linstant cest biberon-gavage .. On a bien hate detre a la maison enfin réunie car notre ptite puce de 2 ans ne comprend pas encore pourquoi maman et papa sont pas la souvent .
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:42

Merci pour les nouvelles! Je les espérais meilleures mais je vois que bébé est entre bonnes mains. Je vous souhaite que tout aille pour le mieux et que vous soyez très bientot tous réunis à la maison.

Tiens-nous au courant.

Je vous envoie pleins d'ondes positives et aussi beaucoup de courage. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 5:28

je me demander justement si tu avais accouché...
super que ca se soit bien passé...
courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:03

félicitation marie
espre que tres bientot bebe espere al maison avec vous finalment tire tu ton lait


tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:39

Oui émilie je tires mon lait, mais comme a ma fille de 2 ans je nai pas une super production au début, jamais de monté de lait et il ne voulais pas me prescrire du montilium donc jai fait des recherches et bcp dentre vous prennent aussi du chardon-bénit et du fenugrec ... en tk je suis en essaie on verra bien. Mais depuis le début je me tirais 1 oz chaque coté aux 3 heures et la sa varie mais cest un peu plus vers le 70-80 ... donc il en a a peu pres pour 6-7 boires sur 8 donc je me dis que cest deja sa ... Smile

Et toi comment va ton petit champion ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:11

il va super marie bien il pese pres 5 lb surement en fin de semain il va peser 5 lb il fait moin de brady dans 1 mois il va pouvoir soritu ou avant on verra il boit 50 ml de mon lait au 3 heure un vrai glouton
on a changer hopital et je detesde ca

pour moi moi aussi ma production avais baisser et jai tier mon lait au 2 heure et ca augement ert et apres il mon préscit du dompériode et je iter 150 ml au 3 heure ca fait effaet essaye d en faire précrire

tine moi ai courant si ta des quesrtion je suis la
Revenir en haut Aller en bas
maika4782




Nombre de messages : 28
Localisation : drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïka, Édouard et petit ange
Décédé(e) à : 33 semaines, 13 semaines
Le : 6 mars 2007, 23 juin 2007
Date d'inscription : 30/12/2008

Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Empty
MessageSujet: Re: Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..   Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines .. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:51

Wow quel changement!! Surprised)

Justement je me suis fait prescrire drette tantot le motilium. J'espère que comme toi sa va faire effet. 3x/jour ... on verra bien . Sinon mon tit loup moi il boit 50 ml depuis tantot mais les filles de nuit ne se ''force'' pas a cause quil a un tube a gavage donc .. Parce que avec moi il boit encore 50-60 ml et avec eux 15-20 ... et finisse toujours en gavage donc .. :S disons que hier jétais pas mal a boute la mais aujourdhui sa va mieux. jai demander une chambre de courtoisie vue que je tires mon lait donc bébé sera pas obliger detre 24 sur 24 a la poup. il va etre en cohabitation avec moi et pour les boires je vais devoir aller a la poup mais au moins Surprised). Tantot ca va etre la premiere rencontre avec sa soeur, mon coeur bat vite,enfin cette rencontre tant attendue, sa va faire du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Devalia ou celles qui on eux des bébés vers 33 semaines ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?
»  devalia
» RQAP (18 semaines) + Assurance Emploi (15 semaines)?
» L'histoire de Raphaël (Devalia)
» Ma crevette: Vania, décédée 2 jours après sa naissance, née à 24 semaines, après avoir tenu 4 semaines la poche rompue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: