Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vers qui se tourner? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vers qui se tourner?

Aller en bas 
+5
Annie74
zazzou
Cerise
mon ange enzo
Agua
9 participants
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:11

Bonjour,
J'écris parce que je me questionne beaucoup de ce temps-ci. J'ai perdu ma petite fille depuis maintenant un peu plus d'un mois et j'ai l'impression de n'avoir personne avec qui partager ma peine qui est encore là. Je suis entourée d'une famille et d'amis extraordinaire mais je n'ai pas l'impression de pouvoir m'ouvrir autant que je le voudrais avec eux, chacun pour des raisons différentes.

Quand je parle à:
-mon conjoint; j'ai l'impression qu'il n'a pas toute l'énergie nécessaire. Il vit lui aussi ses émotions à sa façon et souffre quand on parle trop de notre petite fille.
-ma mère; si je me met à pleurer trop souvent, il s'inquiète beaucoup et comme elle habite loin elle ne voit pas que j'ai des moments où ça va bien aussi.
-mes copines; elles ne comprennent pas ce que je vis, elles manquent parfois (involontairement) de délicatesse.

Tout le monde à l'impression que je m'en sort super bien parce que je sort, j'ai recommencé le sport, je fais du bénévolat, je continue à vivre... C'est vrai que je gère bien tout ça, que je suis forte, mais en même temps il y a ce gros trou dans mon coeur...
Puis comme de raison, c'est le soir que c'est pire. Je me couche mais je suis incapable de trouver le sommeil avant les petites heures du matin. Je voudrais bien avoir quelqu'un à qui parler de tout ce que j'ai sur le coeur pendant la nuit... mais tout le monde dors!

Est-ce qu'il y a une solution à tout cet isolement émotionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 3:28

coucou Agua

Non pas vraiment car grace au decalage horaire pendant votre nuit nous on est reveille

peut etre un rdv chat ou autre

bon courage Mamange
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:04

Bonjour Agua.
Pour ma part les 2 premiers mois j'ai consulté une psy ce qui m'a fait énormement de bien.
Tout comme toi, mon homme ne ressentait pas le besoin de parler de notre fils car ça lui faisait encore plus mal, alors que moi j'en parler tous les jours..
Les personnes extérieures ne comprennent pas notre douleur et du coup elles sont maladroites dans leurs propos. Elles veulent nous réconforter mais ça a l'effet contraire.
Je pense sincèrement qu'un professionnel, qui ne connait pas ton histoire pourrait t'aider, enfin pour moi ça a été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:21

Comme la maman d'Enzo, je pense qu'un suivi psy t'aiderait à vider ton sac, parler de tes émotions sans avoir de paroles indélicates en retour...
Moi, je vois la psy de la réa de l'hopital où a été pris en charge mon fils et où il est décédé...cela m'aide beaucoup.
je n'ai pas de conjoint, je n'en parle pas à mes parents, mes frères et soeurs ou seulement d'aspect matériel, exemple, la sépulture choisie etc...
j'ai qq amis à qui en parler dont une psy qui est une bonne oreille car c'est son job aussi, elle a des réponses adaptées qui ne m'agressent pas littérallement car la maladresse des gens, j'en entends tous les jours, c'est franchement pénible...
Peu de gens autour de moi me comprennent...je ressens comme toi, et pourtant on a grand besoin même si nous sommes fortes, de parler de notre ange, de notre manque, de notre coeur qui n'arrête pas de "saigner"...
Plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:26

agua!!!


Pourquoi pas les groupes de soutien!?!? j'ai vraiment aimé mon expérience la et justement il y en a un demain à Laval!!! tu dois appeler au Carl pour t'y inscire demande la clinic du deuil périnatale la receptioniste vas t'orienté!

Jy suis aller avec mon conjoint... et souvent sur le chemin du retour ça alimentais nos conversations et on était plus capable de s'en parler par la suite... et comme on voyait que ce qu'on vivait étaient vécu par d'autre couple des fois différament ça nous permetait de se respecter plus dans notre deuil car des fois c'est plus facile de comprendre notre chum quand il s'exprime à d'autre personne ou par d'autres hommes qui vivent la même chose et vis ver ça... il me comprenais au travers de ce que je disais aux autres et des histoires des autres femmes.... ça donne du recul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:41

Salut Agua,
J'avoue que je suis dans la même situation que toi et on m'a fortement conseillé d'aller dans les groupes de soutien. Je n'ai pas eu la chance d'y participer pour le moment car je viens tout juste de predre ma fille il y a a peine 4 jours, mais tu le coeur t'en dis, ça me ferait plaisir de correspondre avec toi pour échanger sur notre deuil etc.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:33

Nous, on va voir une psy à Ste-Justine. Mon chum parle beaucoup pendant la séance, et ça nous permet de mettre les choses au clair dans notre tête et avec l'autre. On réalise PLEIN de choses en une heure, juste à en parler. Et si c'était pas Ste-Justine, y a le CLSC qui nous offrait les services d'une travailleuse sociale ou d'une psychologue. Pourquoi pas t'informer auprès d'eux? Sinon, j'imagine que les groupes de soutien doivent énormément aider aussi, mais je n'y suis jamais allée encore. J'ai pas l'habitude de faire ça en groupe, mais je suis convaincue que c'est d'une très grande aide. Faudrait juste que j'aie un peu plus de "gutz" pour y aller...

Tiens bon, je sais tellement que c'est pas facile... Sad J'ai "écrémé" mon groupe d'amis depuis un mois moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:54

Merci pour vos conseils! Ici, je me sens écoutée et comprise!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:18

Pour ma part, écrire a toujours été une thérapie dans les moments plus difficiles alors je me suis servie et je me sers toujours de mon blog personnel. J'y parlais déjà de mes autres enfants, de notre vie, de ma grossesse puisque nous sommes loin de nos familles, c'est notre lien avec eux depuis 4 ans déjà. C'était tout naturel de parler de la vie sans Florance maintenant que ça fait partie de notre réalité. J'ai l'impression de moins embêter les gens et de ne pas trop inquiéter ma mère tout en leur permettant de comprendre ce qu'on traverse.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:41

tu peux trouver du réconfort sur ce forum...ici tu sera réellement comprise.Les proches ne peuvent que te soutenir, mais pas réellement te comprendre car ils n'ont pas vécu ce que vous vivez et de ce fait ils sont loin d'imaginer vos souffrances.Petit à petit, les gens de ton entourage cessent de te parler de ton bébé.Ce n'est pas par désinterressement mais par pudeur, par peur...Ils ont peur de te rendre triste, ne savent pas quels mots te réconforteront et surtout espère qu'avec ce silence tu passeras à autre chose.Bien sûr ils se trompent, mais comme ils ne savent pas apr quoi tu passes, ils pensent que c'est ce qu'il faut faire.Avec mon mari aussi, nous ne parlons plus de Zoé eet de ce que nous ressentons car nous avons peur de nous faire mal, alors qu'au début on en parlait souvent.Demain je dois reprendre le travail et j'ai peur aussi de la réaction des gens, peur de m'effondrer.C'est paradoxal, on ne souhaite pas être vu comme celle qui a perdu un bébé et si on nous parle pas de nos chers anges on est frustrées, tristes...Je crois que ces drames ne sont anodins pour personne.AUtour de moi, tout le monde a été touché voir tranformé.Il m'arrive encore de parler de Zoé avec mes amies, c'est plus rare, mais plus intense. et quand elle m'en parle, les larmes ne coulent plus systematiquement.Mais malgré cet entourage, pour moi, c'est ce forum qui me fait le plus de bien et toutes ces courageuses mamananges que je sollicite dès que ça ne va pas.NOus sommes toutes différentes. Certaines veulent vite passer à autre chose, certaines vont chez le psy, certaines à des groupes de soutient, certaines au sport, dans les travaux...bref il faut le vivre comme on peut, à notre rythme.Mais sache que ton entourage, pour l'instant cherche à te protéger, mais il n'oublie pas pour autant.Un jour viendra où ils t'en parleront ouvertement, avec tendresse...je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:57

Bonjour Agua,
Je bis totalement Zazzou, le groupe de soutien de Laval c'est vraiment un bon endroit pour évacuer le trop-plein émotionnel et surtout avec peu de mots, on se comprend vite entre parents endeuillés. Il y aussi les cafés des Parents Orphelins qui sont différents du groupe de soutien mais tout aussi aidant. Si jamais tu te décides pour le groupe de ce soir a Laval, moi j'y serai avec mon conjoint. Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:40

Bonjour Agua,

Je suis dans la méme situation que toi et je dois t'avouer que venir ici est parler avec toutes c'est mamanges me fais un bien fou et ICI je me sens comprise...
Moi aussi je suis suivie par une psy et sa me soulage beaucoup,mon copain la vois aussi et c'est vraiment bien pour nous.
Car lui aussi il a sa peine a gérer et la mienne aussi alors c'est pas évident....
En tout cas nous ont est la pour toi si tu a besoin de n'importe quoi,de jours ou de nuits(car moi aussi jme couche pas avant 4h...) je suis la!!! Smile
Douce pensées a nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:37

Karinep

et puis comment c'était hier soir!!? est-ce que tu te souviens c'est quand la premiere fois que tu y est aller... on s,y est p-t croisé cet automne!!?
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:37

Zazzou,
Hier soir, c'était vraiment une belle rencontre, en ce sens qu'il y avait beaucoup d'interaction entre tous les parents. Les fêtes des mères et des pères, ça fait beaucoup jaser et comme à l'habitude mille sujets en ont découlé, c'était vraiment intéressant. Mon chum et moi c'était notre 6e fois et ça été une des fois que j'ai le plus senti que ça me faisait du bien et que je vois que j'avance dans mon cheminement. Mais non, on ne s'est pas croisé cet automne au groupe puisque j'ai accouché en octobre et le sujet de novembre était ''la grossesse suivante'', c'était un peu trop tôt pour moi. Crois-tu que tu y reviendras parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: Vers qui se tourner?   Vers qui se tourner? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:53

Agua, je ne sais pas dans quel coin de mtl tu es mais il y a un groupe a l'hopital Pierre Boucher et nous cela nous a bcp aide en plus de rencontres avec une psy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers qui se tourner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas de plus vers la guérison...
» 1 pas vers l'avant,50 vers l'arriere
» pourquoi la Terre continue de tourner ?
» MERCI DE FAIRE TOURNER CE BLOG
» meme apres 2 ans, difficile de tourner la page...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: