Je me présente,
je m'appelle vero et je suis nouvelle sur le forum.
Je vous raconte mon histoire.
À 19 ans, je tombe enceinte par surprise. Ce n'était pas du tout prévu. J'allais à l'école, j'étais en train de faire un DEP pour devenir infirmière auxiliaire. Cours que je n'ai pas pu poursuivre. À ce moment de ma vie, j'avais des cycles très irrégulier. Jamais j'aurais pensé être enceinte. Un moment donné, je devais être rendu à j30-31. Le test est clairement +++. J'étais sous le choc et mon conjoint aussi. Nous étions content. Tout allait bien, pas de nausée, seulement une fatigue extrême. Et le malheur arriva ... des saignements commencent à 8 sa.
Je vais consulter à l'hôpital parce que pour moi c'est pas normal être enceinte et saigner. On m'a garder pour la nuit et on m'a mis un soluté, passé une écho a l'urgence mais on ne voyait pas grand chose. Le lendemain matin, j'ai passé une vraie écho. Et c'est à ce moment que j'ai fait la rencontre mon p'tit bébé à moi. C'était tout petit et ça clignotait à l'écran. C'était si beau ... On ne me dit pas grand chose à ce moment. On me redonne un autre rdv pour un écho de contrôle dans 2 semaines. Pendant tout ce temps, je continue de saigner abondament et je suis en repos complet à la maison. Pas évident pour moi, je passe la plupart du temps à pleurer. Je me pose mille et une question, car dans ma tête ça se peut pas perdre un bébé, mais bon bébé est bien là, cependant j'ai pas le feeling que ça va si bien que ça. Donc, 2 semaines plus tard à l'écho de contrôle, bébé est toujours là, mais le petit coeur à arrêté de battre. On me redonne un autre rdv pour une écho de contrôle la semaine suivante. Je pense mourrir la semaine suivante, je pleure pleure pleure. Il n'y a plus rien dans mon utérus. J'ai perdu mon bébé dans la toilette. Comment est-ce que ça se peut? Comment est-ce que ça peut arrivé à moi ça? On ne m'offre pas d'aide psychologique. On me laisse repartir chez moi avec toute ma souffrance. Mon couple n'a pas survécu à cette épreuve. Le 23 décembre 2005 restera gravé pour toujours dans ma mémoire.
Quelques temps après ma rupture avec le papa de mon bébé #1, j'ai rencontré un homme merveilleux. C'est l'homme qui partage ma vie depuis les 4 dernières années. En septembre 2009, je suis à nouveau enceinte. Et la même chose se reproduit. Encore des saignements !!! Donc, je vais consulter à l'urgence. Et on me garde pour la nuit, je suis sous soluté. À l'écho le lendemain matin, on ne voit rien à l'écho. Mon petit bébé d'amour est parti à 8 sa. À ce moment je suis démoli. Je pense mourrir. Je suis carrément inconsolable. Je ne sais pas quoi faire. J'ai un rdv 1 mois après chez mon médecin et elle me dit que ils peuvent rien faire, pas d'investigation en bas de 3 FC. Je braille ma vie. Comment est-ce que ça se peut? Le 14 semptembre 2009 est une fois de plus gravé dans ma mémoire.
4 mois plus tard, je suis de nouveaux enceinte. Mon petit espoir, mon petit Benjamin est resté au chaud pendant 39 6/7 sa. Ce fut une grossesse avec plein d'inquiétude, plein de stress. Mais une grossesse tellement parfaite. Seulement un pré-éclampsie en fin de grossesse et c'est pour ça que l'on m'a procoqué à 39 6/7. Pour nous Benjamin est un petit miracle. Le 16 octobre 2010 notre premier espoir est né.
Et maintenant, il y a 1 an, je perdais notre bébé #4. Une 3 FC. Ben oui, encore une fois. À 6 sa, je perdais notre 3e bébé. À ce moment je suis en grosse détresse psychologique. J'ai été hospitalisé pour une dépression majeure suite à cette FC. Quand mon chum m'a amené à l'hopital j'étais en train d'élaboré un plan pour me suicidé. J'ai été hospitalisé 3 mois. Aujourd'hui je vais mieux, mais la blessure est tellement profonde. J'ai tellement l'impression d'avoir échoué. La maternité me laisse amer et triste. Le 5 décembre 2011 restera pour toujours gravé dans ma mémoire.
Nous sommes en essaie pour un autre bébé depuis maintenant 11 mois et toujours rien. Nous avons le droit à un suivi en fertilité pour FC à répétition. J'ai vu pour la première fois le gynéco en septembre dernier et on a passé des prises de sang mon homme et moi dont le caryotype et en octobre j'ai passé un hytérosalpingiographie. J'ai mon 2e rdv aujourd'hui, donc je suppose que l'on va avoir une partie des résultats. Je sais que le caryptype ça ira pas avant mars-avril.
J'ai toujours espoir de mettre au mon un 2e enfant vivant.