Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parfois, jai le gout d'abandonner.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parfois, jai le gout d'abandonner..

Aller en bas 
+4
Mamange de Mae
Rose82
Togesteph
mamange d'emile
8 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:53

Le titre en dit long.. sa fera bientot 3 mois que j'ai accoucher et perdue mon bebe quelques jours apres..

Sa fait deux fois que j'embarque dans une phase ou je ne veux plus rien savoir d'etre enceinte et d'avoir un bebe.. je me dis que sa ne sert a rien de recommencer si c'est pour vivre 9 mois de bonheur mais aussi d'angoisse pour arriver au bout et que tout s'ecroule..Je ne pourrait jamais revivre sa.. et en meme temps je me dis que si sa devait rearriver.. je l'ai deja vecu alors je serai indifferente, mais je sais bien que c'est impossible..

Holala quel tourbillon dans ma tete..

Avez vous deja passer par la??
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:36

bonsoir, oui ça fait parti du deuil. On est toute passé par ce stade quelque soit le moment où l'on a perdu le bébé.
fait ton deuil tranquillement, fait toi aider si nécéssaire par des professionnels et tu pourras alors réfléchir sereinement à remettre un bébé en route en vivant bien la nouvelle grossesse
courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Rose82

Rose82


Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d'étoile et d'Adriana
Décédé(e) à : 8SA et 40 SA+4 jours
Le : Septembre 2004 et 19 novembre 2012
Date d'inscription : 21/12/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:38

Bonjour mamange d'Émile,

Comme je te comprends. Nous vivons toutes des moments extrêmement difficiles...je crois sincèrement qu'il n'y a pas une plus vive douleur que celle de perdre un enfant.Lorsque j'ai accouché de ma petite princesse mon monde s'est écroulé: je voulais mourir. 7 semaines plus tard, la douleur et la crainte de perdre un enfant à nouveau est toujours aussi présente, mais avec le support de ma famille et des amis j'arrive à passer à travers les journées les plus difficiles. Je sais que tout le monde vit son deuil différement, mais moi ce qui m'aide c'est de parler d'Adriana et de lui donner une place au sein de ma famille. J'ai plusieurs photos d'elle à la maison et j'invite ma famille et mes amis à mentionner son nom, car comme tout parent nous aimons parler de notre enfant. Aussi, je lis énormément sur le deuil périnatal. Il existe quelques livres en français (la chambre vide) et plusieurs livres en anglais. Ça me fait du bien de lire les témoignages des autres mamans et leur cheminement à travers le deuil. La semaine prochaine je vais assister à une rencontre dans un groupe de support. As-tu déjà pensé à un groupe de support?

Sois courageuse, je pense fort à toi! N'hésite pas à me contacter!
Gros câlins à ton petit Émile
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Mae

Mamange de Mae


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mae et sa grande soeur Elina (4ans)
Décédé(e) à : 24 SA de Grossesse suite à une IMG
Le : 9 décembre 2012
Date d'inscription : 18/12/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:04

Bonsoir

Je suis désolée de ce qui t'arrive, et je voulais te dire que toutes ces questions, et inquiétudes nous nous les posons quasiment tous. Je suis d'accord avec les autres mamanges il faut se laisser du temps et parler de ce que tu ressens. Pour ma part, je lis beaucoup sur le deuil périnatal et je vois une psychologue avec laquelle je vais aborder la question d'un autre enfant et de toute l'angoisse qui va avec.

Je suis de tout coeur avec toi et comprend parfaitement les émotions que tu traverse alors n'hésite pas si tu veux en parler

Une pensée pour ton ange et mon petit coeur Mae
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:16

J'ai dit a mon conjoint que je baissais les .. je lui ai dit que je ne serais pas capable de repasser a travers une grossesse de 9 mois et de perdre mon bebe rendu au bout, sans aucun indice..

Bien sur mon conjoint est triste de mentendre dire sa.. mais je nai plus la force.. je vois une psychologue mais jai limpression que sa ne maide pas.. je ferai bientot parti d'un groupe de soutien a ottawa..

Je suis terrifier a lidee que je passerai 9 mois a espere et que sa se terminera comme Emile.. sans aucun indice pendant la grossesse..
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:17

**baissait les BRAS**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:27

courage chère mamange

on passe toute par là.
moi aussi j'ai peur de l'avenir, surtout que j'ai perdu mon bébé suite a un problème de placenta et de notch et j'ai pas l'impression que je serai plus suivi pour une prochaine grossesse.
j'ai aussi peur de l'avenir mais il faut garder espoir.
il faut tenter le coup, aujourd'hui je suis dans un bon jour.
je pense qu'il faut passer par toutes ses phases de doutes, d'incompréhension, d'angoisse,...
on a perdue notre naïveté avec la perte de nos bébés, c'est normal de se poser tant de questions, et c'est aussi normal de plus vouloir refaire de bébé. mais je pense que l'envie d'être la maman d'un enfant vivant va vite te rattraper.
tu es encore jeune, 23 ans, c'est si jeune pour avoir vécue la pire souffrance du monde, tu aura forcément envie de revivre une grossesse un jour. si ce n'est pas toute de suite ça sera plus tard.
ne te met pas la pression.

courage
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:32

mamange d'emile a écrit:
J'ai dit a mon conjoint que je baissais les .. je lui ai dit que je ne serais pas capable de repasser a travers une grossesse de 9 mois et de perdre mon bebe rendu au bout, sans aucun indice..

Bien sur mon conjoint est triste de mentendre dire sa.. mais je nai plus la force.. je vois une psychologue mais jai limpression que sa ne maide pas.. je ferai bientot parti d'un groupe de soutien a ottawa..

Je suis terrifier a lidee que je passerai 9 mois a espere et que sa se terminera comme Emile.. sans aucun indice pendant la grossesse..



c'est très,difficile effectivement, c'est ce que je me dis aussi quotidiennement après le décès de ma fille, j ai perdu mes jumeaux à 11 semaines en novembre 2011 on ne savait pas pourquoi et en novembre 2012, j ai perdu ma fille à 28 semaine mais la on a su pourquoi rciu vasculaire avec risque de récidive à entre 10 et 30 pour cent. mais je crois que je vais quand même retenté une dernière fois des que j'ai l'aval du médecin mon désir de tenir un enfant vivant est plus fort que ma douleur.
je te souhaite beaucoup de courage pour la décision que tu prendras
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:08

Parfois, ma volonte davoir un enfant bien vivant dans mes bras est plus forte que ma peur, mais jai une sorte de petit diable derriere la tete qui me repete incessament : Et si tu n'y arriverais jamais a ce reve..

23 ans, c'est jeune pour etre maman, mais cet enfant la, je l'ai desiree plus que la vie elle-meme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:09

je pense que quand le besoin de devenir mère se fait ressentir l'âge n'a pas d'importance.
23 ans c'est jeune, j'en es 25 ca l'est aussi.
c'est horrible ce qui nous arrive car on a perdue nos premiers bébés et du coup on a plus confiance en l'avenir.
je ne dis pas que telle mamange souffre + ou -, la perte d'un enfant et la pire chose qui existe au monde, mais je dis juste ce que je ressens et je me dis que j'aurai aimé que ce malheur m'arrive plus tard dans ma vie, la dernière grossesse vers 45 ans, comme ca le temps qu'il me reste a vivre avant d'aller bercer mon ange me paraîtra moins long.
c'est peut-être débile ce que j'écris mais c'est ce qui m'arrive de penser.

je vais lire de temps en temps les lettre pour Emile et je sens par tes mots tout l'amour que tu lui porte.
je suis certaine qu'il sens tout cet amour et je suis aussi certaine qu'il voudrait te voir avec son petit frère ou soeur dans les bras.

courage chère mamange. gardons espoir
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:07

je suis passé par cette phase ou tu a envie de tout envoyer balader
je pense que cela fais partie du processus du deuil
mais tu vois le désir d'etre mere a pris le dessus
moi aussi ma 1 ere grossesse espoir a été dur a gerer
c'est la valse des sentiments tu a peur de t'investir car peur que cela recommence
c'est les montagnes russes
j'y ai seulement cru quand mon fils etait la sur mon ventre
la tu vois j'attend mon deuxieme bébé espoir et je suis toujours aussi stréssé
il y a des hauts et des bas
c'est comme ca
avec le depart de notre ange c'est notre naivete qui est partie avec
on ne sait que trop bien que tout pou s'arreter du jour au lendemain

laisse toi du temps dans ton deuil il est recent
a ce stade la c'était même pas la peine de me parler d'une futur grossesse

courage a toi
prend soin de toi

pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:41

Comme dit Hasrez, ne te mets pas de pression. Il n'y a pas d'urgence. Tu n'es pas obligée de penser à ta prochaine grossesse maintenant.

Vis ta douleur, pleure ton fils, sois sa maman à lui et à lui seul pour le temps nécessaire. Car ta maternité n'est rien de moins qu'un deuil et c'est horrible. Ne t'en mets pas davantage sur les épaules en te stressant avec la façon dont tu vivras la prochaine grossesse. Tu n'en es peut-être pas rendue là.

Tu verras, avec le temps, tu arriveras à apprendre à vivre avec la souffrance. C'est difficile à croire et pourtant, nous en arrivons toutes là. Bien sûr, elle ne partira pas mais parfois elle se fera plus discrète.

Un jour, tu arriveras à faire des projets qui t'intéresseront et, naturellement, tu en arriveras à envisager une grossesse à nouveau. Ça peut être dans quelques semaines, ça peut être dans quelques mois. Prends le temps que ça prend.

Moi, je me suis lancée dans un nouveau projet au bureau qui m'allumait vraiment. À mon retour au travail en février 2012, j'ai commencé à travailler sur des projets d'eau potable au Pérou. Ça me faisait un bien fou de faire quelque chose qui contribuait à aider des gens à l'autre bout du continent. J'ai organisé un voyage au Pérou (pour visiter les projets) pour mon mari et moi qui, par hasard, tombait justement dans les dates anniversaire de naissance et d'enterrement de ma fille en juillet-août. Nous avons vécu une expérience vraiment spéciale là-bas. Un mois plus tard, nous nous sentions prêts à être parents à nouveau. Une coupure avait été faite pour moi. Je m'étais investie dans un très beau projet (en hommage à ma fille) et je m'étais assez éloignée de la douleur du deuil pour envisager la maternité avec sérénité et espoir. Heureusement. Parce que oui, la grossesse suivante est très éprouvante.

Bien sûr, ce "projet" correspondait à mes intérêts. Mais c'était juste pour illustrer qu'il faut parfois se "remettre à vivre" avant d'envisager un bébé à nouveau. Je ne sais pas si tu me comprends?

J'ai été longue. La morale de l'histoire c'est: écoute-toi et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:23

Merci de me dire que vous aussi, vous etes passees par cette etape et que je suis donc normale.. c'est la feuxieme fois que cette phase la m'arrive mais cette fois ci, elle dure plus longtemps et sa me fait peur..

Est-ce que j'ai perdue espoir pour toujours?? Il ne faut pas.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Parfois, jai le gout d'abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Parfois, jai le gout d'abandonner..   Parfois, jai le gout d'abandonner.. Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:37

Chère mamange d'emile,

Je crois que tu vas le sentir dans ton coeur quand tu seras prête à avoir ou non un autre enfant. C'est une grosse décision que d'en revouloir ou non. Pour ma part, après Olivia je sentais que j'en voulais un à tout prix et 5 mois plus tard j'étais de nouveau enceinte: j'étais tellement mais tellement contente !!! Malheureusement j'ai fais un avortement apontané et présentement je me dis que je n'en veut plus mais que je suis trop "amochée" pour prendre une décision éclairée. e vais donc attendre, réapprendre à vivre tranquillement et on verra. C'est normal je crois que d'avoir le goût de fermer la porte à tout. On a eu si mal lorsque nos anges sont partis !!!! Laisse toi le temps ... et aussi, si ton psy ne te fait pas du bien, n'hésites pas à aller en voir un autre.

Bon courage xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, jai le gout d'abandonner..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?
» Le goût de vivre
» J'ai le gout de reculer!!
» Je pers le gout a la vie...
» un anniv au goût amer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: