Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Juinettes 2013 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Juinettes 2013

Aller en bas 
+21
MamandeNina
mamandemile
eliottzoe
Magali02
Satellite
puceauxyeuxbleus
mamananthony
Fanon
G6KA
foyefoye
Marianne
shelen
MamanLéopold
mon anges
Liminsay
Laetitia03
San
Milie12
Amarie
maryline79
petitegirl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:17

OUfff Muriel et Marianne vous m'avez beaucoup ému lorsque je vous ai lu .....Quel preuve d'amour exceptionnel de dire à son enfant qu'il peut partir. Je me sens tellement sensible en ce moment que je vie les choses à fond !!!!

J'ai l'impression que si je reparlais de mon bébé perdu ..les gens dirait..*allé Sandra revient-en..pense à Arielle * Alors je garde pour moi mes réflexions et la tendresse que je ressens pour se petit bébé qui restera inconnue à jamais.

Marianne : tes mots m'ont fait réfléchir. Ca fait très longtemps que je me considère une maman.....Ca parait vraiment niaiseux mais j'ai toujours eu des animaux et pour moi j'étais leur maman et je m'occupais d'eux comme une maman le fait.Même mes collègues intervenantes m'ont souvent dit que j'étais la *moman* de l'équipe et que j'étais maternel avec les enfants. Peut etre une façon de canaliser mon instinct maternel.Quand je suis tomber enceinte....ce petit bébé je l'aimais déjà et j'ai tout fait pour prendre soins de lui... mais il est partie. Le sens du mot *mère* est vraiment très large pour moi....


Marianne: c'est le grand jour demain ou aujourd'hui...dépendement de quand tu me lis. Lorsque je vais sortir de la piscine a 12h je vais me précipiter sur mon téléphone pour voir comment cela c'est passé. Je pense fort à toi et je sais que cela va bien allé..pas le choix ma belle Smile

Bonne nuit les juinettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:34

Ah oui je voulais votre avis........ j'ai pensé que je pourrais demander à ma gyneco lors de mon rendez-vous du 11 février si je pourrais avoir une echo afin de vérifier la grosseur du bébé....car présentement ca m’obsède un peu et j'arrive pas vraiment à me rassurer. J'en ai parler a mon chum et à la blonde de mon cousin qui est infirmière..... mon chum me dit que c'est pas une bonne idée car je me fais du souci pour rien et que les echo sont anxiogène donc pour lui c'est pas une bonne idée.....et la blonde de mon cousin me dit que si mon ventre grossit c'est que bébé grossit sinon le ventre ne grossirait pas.....Elle semblait dire que ce n'était pas nécessaire.

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que seule le médical peut me rassurer mais si je commence a demander des echo parce que je suis stressé....j'ai l'impression d'entrer dans un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:08

San : difficile de te conseiller là dessus pour ma part, puisque comme tu l'as déjà compris, les mesures dans mon cas sont très importantes...les échanges, l'évolution du bébé en fin de grossesse surtout etc...mais c'est parce que j'ai eu une pathologie vasculaire placentaire avérée...donc ceci explique cela...

Mais, je dirais que si cela te préoccupes trop, que cela soit "rationnel" ou non, il faut faire la balance entre le stress que cela te génère et le bénéfice de l'écho qu'on te ferait...

est-ce que cela a un rapport avec le poids d'Arielle, sur lequel tu te posais des questions lors de la précédente écho? car tu avais lu d'autres mamans qui postaient des poids différents pour leurs espoirs?

Effectivement, si le ventre pousse bien, c'est plutôt bon signe (pour ça que je veux que le mien pousse!!! lol) mais bon, c'est subjectif et je comprends que tu ais peur...de ça, du reste, de tout...c'est normal pour nous mamanges...

On a déjà parlé des comparaisons l'autre jour...tu vois, depuis, moi qui psychotais sur la hauteur utérine, j'ai réussi à réfléchir de façon "logique" : je n'ai JAMAIS eu de ventre, j'ai toujours accumulé cellulite et graisse dans les cuisses et les fesses mais jamais le ventre ou la poitrine (tout en bas! lol super la contrebasse! ;-)), qui plus est j'avais tout reperdu de ma grossesse...et du coup c'est normal que cela paraisse moins que d'autres mamanges auxquelles je pourrais me comparer...pas la même physionomie de base...alors tant que le médecin en qui j'ai confiance me dit "tout va bien", je lui fais confiance...

Si un jour mon coeur de maman me dit que quelque chose cloche, par contre, cette fois j'oserai insister!! que cela paraisse rationnel ou non..

Vois si tu réussis à calmer cette peur d'ici le 11 février et avise...

Je serais tentée de te dire que c'est surtout l'écho des 32 SA qui est importante en ce qui concerne la croissance...

Voilà mon petit avis sur la question...pas sûre que cela t'aide beaucoup mais bon, le coeur y est ;-) courage! tout va bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:44

marianne je pense bien a toi je te souhaite une belle echo
tu sais il y a un dicton qui dit"qu'il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de parler "et bien certaine personne ferait bien de le faire

moi aussi j'ai eu droit a ce genrte de reflexion de personnes trés proches au point même de la fête de mere de me tel en me souhaitant une bonne fete par ce que maintenant j'étais maman apres la naissance de Colin
je peux te dire que cette personne je ne lui parle plus

san si tu en a vraiment besoin demande a passer une echo intermediaire
tu vois moi j'ai des echos au mois mais c'est l'effet inverse que cela produit chez moi je trouille a chaque fois de peur que le cauchemard ne recommence car moi aussi c'est les echanges qu'il surveille entre bébé et moi

aujourd'hui journée en famille avec mon papa et mes grands parents ca va faire du bien

bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:41

Hooo Marianne quel émouvant message...Bien sur que tu es maman, ça me fout la rage lorsque je lis les absurdité que tu as entendu!! Je t'embrasse bien fort!

Ha oui, et nous attendons des nouvelles de ton écho morpho avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:17

Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements - pour les 18 mois de Laeticia et pour mon écho ce matin!

Alors, je suis réveillée depuis 5h du matin, pas moyen de me rendormir! Je suis excitée comme si c'était tous les Noëls de ma vie en une journée! Smile J'ai tellement hâte de voir mon bébé et de découvrir son sexe! Pour Laeticia, ça avait été la plus belle journée de ma grossesse. Cette fois-ci, je compte quand même sur l'accouchement pour l'être... mais ça n'empêche pas que c'est une journée tellement importante! Je suis énervée, si vous pouviez me voir!!!

San, ils disent 10h45 mais tu sais ce que c'est, ça commence 1h plus tard, etc. etc. Il faut aussi me laisser le temps de rentrer au bureau (pas d'Internet sur mon cellulaire) donc, ce sera plutôt en milieu d'après-midi!

Quant à ta question, je pense que les conseils de ton conjoint et de la blonde de ton cousin sont sages. Néanmoins, si c'est ta tranquillité d'esprit qui est en jeu... à toi de peser le pour et le contre. Mais je dirais aussi que tout semble très bien se passer. Tu vois, dans mon cas, mon risque de trisomie est de 1/1178 alors que pour certaines d'entre vous, c'était 1 sur quelques dizaines de milliers! Il faut pas se comparer... Si le médecin dit que c'est bon, c'est bon. Smile

À plus tard!!! Avec des BONNES nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:44

San, est-ce que tu as fait l'écho morphologique il y a peu de temps? Si oui, est-ce que les mesures correspondaient à quelques jours près où tu en étais rendue? Par ailleurs, je ne sais pas à quelle fréquence tu vois ton médecin, mais je présume qu'il doit vérifier la hauteur utérine. Si elle progresse dans les normes, il n'y a pas à s'inquiéter, sinon le médecin devrait à ce moment te prescrire une écho. J'ai cru comprendre que les normes sont de -4 à + 2 par rapport au nombre de semaines. Par exemple, à 20 semaines, la hauteur utérine considérée normale varie de 16 cm à 22 cm. Dans mon cas, je dépassais légèrement et j'ai eu droit à une écho de croissance à 27 semaines. Tout est parfait sinon que je dois m'attendre à un gros bébé! Mon premier pesait 9 lbs 2 à la naissance, je ne suis donc pas surprise! Il ne faut donc pas s'inquiéter outre mesure avec ces différences d'une femme à l'autre. S'il y a quelque chose qui ne semble pas normal selon ton médecin, j'imagine qu'il prendra les moyens de vérifier que tout va bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:34

Allo les filles

Je me doutais bien que vous seriez plus objective que moi et que ca éclairerais mes lanternes. J'aime pas être cette personne qui s'inquiète pour probablement rien...mais bon je vis avec d'ou l'importance d'avoir l'avis des autres quand je sens que je vais trop loin dans mon anxiété. Je vois ma gyneco au 4 semaines donc je la vois dans 12 jours...... la dernière fois elle a mesuré mon ventre et n'a rien dit du tout....et pour le poids d'Arielle...ou ca m'inquiétais car j'ai beau essayer très fort de pas me comparer..je vois quand même le poids des autres bébés.... J'étais un très très petit bébé lorsque je suis née et j'ai même cesser de grandir dans le bedon de me mère alors imaginer comment je cogite parfois. Mon conjoint me dit que si j'ai une echo et que je suis rassuré...je vais trouver autres choses pour m'inquiéter.....je sais pas trop s'il a raison mais bon. Je vais voir avec la gyneco et peut être lui demander de me rassurer verbalement ...je perd rien à lui dire à quel point ca me tracasse. Mon ange est parti a 14 semaines mais il avait la grosseur d'un bébé de 11 semaines....donc je saurais jamais si c'est un problème de croissance qui a emporté mon bébé.

Bref avec tout ca..je repense a ce que Marianne et Maryline m'ont dit l'autre jour...faut avoir confiance en la vie...je crois que aujourd'hui je suis capable de mettre ca de coté et d'essayer...demain on verra bien comment ca va !!

Merci pour vos réponses ...ca m'aide ÉNORMÉMENT a remettre les choses en perceptive Smile
Bonne journée et je suis impatiente pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:53

San : le fait de parler avec ton gynéco peut te rassurer. Pour ma première grossesse, le ventre ne s'est pas vu jusqu'à la fin du 5ème mois, puis au 6ème mois il a poussé, il a poussé vite. Mon entourage s'inquiétait d'autant plus qu' à 6 mois, je n'avais pris que 3 kilos. A l'écho des 32 SA, ma fille pesait 2,050 kg. Ma gygy m'annonça que mon bébé peserait surement plus de 3,5 kg. Un mois avant le terme, son poids était estimée à 3,2kg, et elle est née à plus de 4 kg.
La forme du ventre, la hauteur utérine, la prise de poids, etc sont autant d'éléments variables d'une femme à une autre.
Pour l'estimation du poids de nos bébés, l'écho des 32 SA est faite pour cela. Avant cette écho, tous les bébés ont plus ou moins le même poids.
Tu sais, on s'inquiète toute à des moments différents, selon les situations, les émotions, les hormones de la grossesse. Contrairement à pas mal d'entre nous, tu as perdu ton premier bébé très tôt en début de grossesse, cette deuxième grossesse est donc une découverte pour toi, on est là pour te rassurer, t'aider répondre à tes questions dans la limite de "nos vécus".
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:55

Nancy : je te souhaite la bienvenue parmi les juinettes, n'hésites pas à venir discuter.

Marianne : hâte de lire ton petit compte rendu échographique
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:27

Ce sera un petit garçon en bonne santé pour moi!

J'ai su dès le début de l'échographie que c'était un garçon (alors que la dame passait la sonde sur son entre-jambes, je n'ai pas pu ne pas le voir!) et j'avoue que ça m'a un peu sonnée. Tout le reste de l'échographie, j'essayais tout simplement de réaliser que je ne portais pas une fille cette fois!

Je suis vraiment heureuse qu'il soit en bonne santé et je sais que, lentement mais sûrement (c'est le propre de l'escargot, après tout!), je m'habituerai à cette merveilleuse nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:58

un petit mec marianne et en santé que demander de mieux Wink

bon j'ai l'impression que presque tout le monde connait le sexe de bébé encore 13 jours de patience pour moi Rolling Eyes
des fois je maudis mon mari Razz car c'est "a cause de lui" que nous avons rdv si tard



Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:31

Effectivement il ne reste plus beaucoup de juinette qui ne savent pas le sexe de leur bébé.... bientôt Virginie bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:25

Félicitation pour ce p'tit mec plein de vigueur qui pousse en toi Marianne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:14

Bonjour les filles!!!

Journée difficile pour moi. Ma petite soeur qui a fait une fausse couche en mars dernier à 13 semaines , nous avait annoncé une merveilleuse nouvelle il y a quelques semaines. Mais depuis hier soir elle a des saigments. Et ce matin les saigments sont très foncé. Elle s'est rendu à l'hôpital et son petit bébé était parti. Elle ne fait que pleurer et je la comprends tellement.

Je dois me changer les idées et pensée que la vie est belle, mais aujourd'hui je suis vraiment triste et perturbé. On ne voudrait tellement pas que nos frères ou soeurs vivent des désespoirs et de la tristesse. Je voudrais la prendre dans mes bras et lui chuchotter que tout ira bien.

Désolé pour mon coup de caffard les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:27

Ohh je suis désolée pour ta soeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:12

ie suis désolé milie pour ta soeur
tu fais de bien venir partager avec nous
réconforte la comme tu peux
pour avoir perdu plusieurs poussieres d'anges je sais combien ont se sent incomprise surtout de la part du personnel médicale qui nous dit que mere nature fait bien les choses Crying or Very sad

sois la pour elle mais protege toi aussi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:19

merci les filles

Ca fait tellement du bien venir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:40

Charlaine : aie...de belles pensées à ta soeur et toi...c'est vrai qu'on ne souhaite pas ces épreuves aux gens qu'on aime...

Tu sauras avoir les bons mots
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:18

Oh Charlaine je te comprend tellement et je comprend ta soeur d'avoir beaucoup de peine...Ouf dans ces situations on a l'impression que la vie nous abandonne et on se demande ce qu'on a fait de mal pour mériter tout ca. Je n'ai pas de soeur mais une amie très proche et lorsqu'elle m'annoncera un jour sa grossesse j'aurais peur pour elle..peur qu'elle souffre comme moi. Donc je sais ce que tu ressens car on veut pas que les gens oublis nos anges mais on veut pas qu'il passe par la même chose que nous !!! Surtout pas ceux qu'on aime beaucoup.

Moi aussi je me sens triste aujourd'hui mais bon c'est rien d'important. J'avais un souper de planifier avec mes deux amies et elles m'ont laissé tombé..trop occupé avec leur vie pour venir. La déception est grande et on dirait qu'elle est amplifié à cause des hormones. Donc ca sera un tête à tête avec moi même encore une fois. Vivement dimanche car je vais à la pêche aux petits poissons des chenaux Smile J'ai très hâte Smile

Charlaine: un gros câlin a toi et un pensé à ta soeur....
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:40

san c'est quoi la pêche aux petits poissons des chenaux Question
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:45

loll c'est une pêche spéciale qui se fait en hiver à ce temps ci de l'année....dans la ville de St-Anne de la Pérade. Sur un petit fleuve je crois..il y a des cabanes sur le fleuve qui est geler. Dans ses cabanes qui nous protège du froid..on peut pêcher en famille. Il y a des trous dans la glace et des lignes de pêche dans l'eau. Le poisson des cheneaux est un petit poisson de 15 à 20 cm je crois. J'adore y allé avec ma famille. Il peut y avoir des grands chalets pour les famille nombreuse. C'est très lucratif à ce moment de l'année et c'est un peu un incontournable au Québec.

Voila ..javou que j'aurais du expliquer...je prendrais des photos pour vous montrer c'est quoi aux filles d'Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:24

Foyefoye: contente de te revoir et d'avoir de bonnes nouvelles...
Beaucoup de courage a ta sœur Millie...dans cette épreuve difficile.
A toutes les mamanges soyons convaincues que nous avons plus que des cœurs de maman, nous sommes des mamans! Marianne tes mots sont si justes et me touchent vraiment car certains s'imaginent pas a quel point l'on souffre et que leurs paroles sont parfois si tranchantes que l'on en souffre que davantage.
Concernant mon bb espoir : écho morpho+ dopplers lundi 4 février.J'espère que tout se passera bien...c'est vrai qu'avec les problèmes de placenta en fin de grossesse je stresse un peu.Je sens bb bouger de plus en plus et ça me rassure et en même temps je me dis que tout s'est passé en fin de grossesse.
J'espère que l'aspirine nourrisson pris tous les matins fait son effet car on a retrouvé aucune maladie de coagulation sanguine dans mon cas.
Allez plus qu'une journée d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:19

Comme je te comprends Shelen!! idem pour moi, aucun trouble trouvé...aucune hypertension, rien de rien... oui, nous ne pouvons qu'espérer que l'aspégic nourrisson fasse son effet!...;-)

Ca va le faire ;-)

Bonne écho demain!!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:50

Merci Maryline.je vous donnerai des nouvelles à mon retour, en sachant que pour certaines le décalage horaire est important.
Je saurai demain comment va mon ptit bout et aurai la confirmation du sexe aussi.Petit mélange d'appréhension et d'excitation comme pour chaque écho...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:26

Bb a l'air d'apprécier les crêpes faites hier pour la chandeleur...depuis la première bouchée il n'a pas arrêté de bouger.petit gourmand comme sa maman.rires.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:11

shelen donne nous des nouvelles de ton echo doppler

moi aussi malgrés le faite que j'ai réussi a avoir Colin j'ai peur que le traitement par aspirine ne soit pas suffisant et ne marche pas
je sais au combien la fin de grossesse va etre stressante
mais ce qui me rassure c'est d'etre declanché sinon je crois que je deviendrais folle

bébé se fait bien sentir et a aussi apprécier les crépes 1702

par contre je pense que le diabete je n'y échapperais pas une fois de plus car aprés un controle avec l'apareil j'étais a 1.30 le matin aprés le petit dejeuner
c'est pas encore la catastrophe mais je sais que ce n'est pas bon présage
alors je commence a modifier mes habitudes alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:33

Viriginie : tu fais du diabète gest. à chaque grossesse c'est ça? c'est sûr que c'est peut-être mieux de s'habituer aux bonnes modifs alimentaires de suite...pas évident à gérer j'imagine au quotidien?

C'est quand ton rdv/doppler? c'est aussi l'écho morpho en fait? c'est lundi de la semaine prochaine c'est ça? on sera là pour te suivre ;-)

Shelen, hâte d'avoir de tes bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:25

Ça y est je suis rentrée après une longue journée.bb est un 2 eme ptit garçon.Tous les examens sont bons : cm, poids (presque 500 g), les organes...
Les dopplers sont bons.elle en a fait utérin et ombilical.il me reste juste une question en suspens c qu'elle note que le débit de l'artère utérine droite est plus élevé...sans que ce soit un souci de ce qu'elle m'a dit.Elle a bien vérifié la circulation sanguine pour le placenta...et ça serait normal.
J'attends quand même mon rdv gynécologue de jeudi pour être sûre que tout va bien pour l'artère utérine droite.Si tout est ok, je pourrai dire que tout va bien pour le moment.
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:24

vivement jeudi alors!! ;-)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:58

Ah oui! Car j'ai essayer de lire 2/3 trucs sur les débits élevés et rien de spécial.Je n'ai que des éléments sur les débits insuffisants.
Du coup, g hâte d'être a jeudi de savoir si tout est ok même pour l'artère de droite.et je compte beaucoup sur les 2 échos supplémentaires pour surveiller tout ça.
Je vous tiendrais au courant...
Sinon bonne écho a celles qui en passent demain! Plein de bonnes choses a vous toutes !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:24

alors vivement jeudi shelen

et oui a chaque grossesse diabete alors que je ne prend pas plus de poids que ça mais mon papi et diabetique merci papi Wink

disont que ce n'est pas facile de ne pas céder aux fameuses envies de la femme enceinte c'est pour ça que je commence a modifier mes habitudes alimentaires car en y allant progressivement c'est plus facile a gérer par la suite
l'avantage de faire du dg c'est la faible prise de poids car c'est pas évident a perdre aprés
pour Bastian 10kg Colin 11 kg alors j'espere qu'il en sera de même pour celle ci Laughing

oui ma prochaine echo et celle du 2 eme trimestre et j'ai le droit a un doppler en plus comme a chaque écho vivement mardi car ca cogite pas mal dans mon cerveau


sinon j'espere que toutes les bedaines se porte bien je trouve le post un peu tranquille en ce moment

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:36

j oubliais vous avez deja des contractions le soir?
je sais que pour Colin ca m'arrivais mais il me semblait pas si tôt
enfin elles ne sont pas douloureuses mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:32

Allo Virginie Smile

Du coté de ma mère..ils sont presque tous diabétique de type 2 et ma mère se pique 2 fois par jour à l'insuline lente et rapide. Je ne suis pas mince alors je suis très a risque et ma mère me harcèle litéralement pour que je prenne mon taux à tout les jours..ce que je ne fais pas sur ordre du médecin qui n'en voit pas le besoin pour l'instant..... mon test de glucose est le 14 février alors je vais être fixé très bientôt Smile

J'ai aussi eu des contractions le soir mais c'étais pas douloureux juste bizarre car j'y suis pas habitué..... Charlaine ma donné des bons conseils, marcher et boire de l'eau....je ne bois pas asser d'eau de toute façon alors j'essais d'en boire plus pour pas ressentir de contraction. Arielle se manifeste pas trop trop ..je crois que c'est un bébé calme.... Je ressens encore des chatouilles mais je sens des petits coups dans mon ventre mais vers le bas et le dos....j'hésite encore un peu entre des coups de bébé ou des sensations d’intestins...

Mon rendez-vous avec le médecin est lundi et j'ai décidé de lui parler de comment je me sens * dans ma tête*..... peut être saura tel me rassurer et décidera-t-elle de m'envoyer faire une echo de controle pour que je sois plus rassurer mais j'ai décidé de ne pas lui demander une echo.... je verrais bien ce qu'elle me dit.

Pour le fait que le post est plus calme ..c'est vrai mais les filles se parlent aussi beaucoup sur facebook dans le groupe secret..tu devrais venir nous rejoindre...des fois c'est plus intéractif... pour ma part je viens pareil sur le site des anges mais certaines nouvelles me rendent triste donc j'essais de me préserver un peu des mauvaises nouvelles.

Mon ventre commence a me gêner pour faire certaines activité.... hier soir j'ai trop mangé pour souper et mon chum a du attacher mes bottes car j'y arrivais pas .....je me suis sentie très infantilisé et j'ai pas beaucoup aimé Sad mon chum etait content de me rendre service mais moi je trouve ca pas évident !!! Sortir du divan devient pénible car jai mal a mes genoux et c'est eux qui doivent me soulever du divan .....je crois que je fais un peu d'arthrose ou quelques choses dans le genre....donc si je me couche sur le divan..j'y reste pour longtemps lolllll

Mon père a commencé a peinturer la chambre d'Arielle Smile Ma petite fille va avoir une grande et belle chambre Smile Ca commence a être concret mais je veux prendre mon temps pareil pour faire les choses...si ca va trop vite ca me fait peur.

Bon j'ai pas mal fait le tour lolllll 23 semaines ouff je pensais pas me rendre aussi loin je suis tellement contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:41

Mon ange : J'ai quelques contractions non douloureuses le soir , notamment lorsque je suis allongée sur le dos. Ce matin j'en ai parlé avec mon gynéco qui me disait que c'était très banal à ce stade de la grossesse. Il me semble avoir lu que le corps se préparait ainsi à l'accouchement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:50

Alors écho passée pour bébé Antoine aussi! Tout va bien. Il pèse 438g et c'est bien un petit garçon! Toutes ses mesures sont excellentes. Il bouge beaucoup mais vu que j'ai un placenta antérieur je perçois que le 1/3 de ses mouvements! Je trouvais aussi qu'il bougeait moins que sa soeur. L'échange mère-enfant est parfait (ce qui me rassure ). Prochaine écho à 30semaines et ensuite à 34-35. C'est tellement rassurant Smile

Mon anges: moi aussi j'ai des contractions (n'importe quand dans la journée) Mon Dr m'a dit de ne pas m'inquiétersi elles ne sont pas douloureuses et qu'elles n'ont pas de fréquences fixes. Et comme dit San, il faut boire beaucoup d'eau pour les éviter.....
Bonne journée-soirée les filles. Une petite sieste s'impose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:44

Virginie : et oui je trouvais le post calme aussi il y a quelques temps, et c'est comme ça que je me suis décidée à finalement aller sur facebook...effectivement, comme dit San ça "jase" plus qu'ici...même si moi aussi je viens toujours sur le forum justement pour celles qui ne sont pas sur facebook et suivre les autres mamanges qui attendent leur espoirs aussi ;-)
Pour les contractions nou douloureuses, autant à ma 1ère grossesse je ne les repérais pas bien, autant là je pense que je sais mieux de quoi il s'agit, ou j'en ai + je ne sais pas...par exemple, tôt ce matin je dormais mal, me retournait tout le temps, jusqu'à ce que je sente que mon ventre était dur...je devais en avoir une qui gênait mon sommeil mais oui c'est normal d'en avoir de temps en temps à partir du 4ème mois je crois (on les sent ou pas), effectivement c'est l'utérus qui travaille...perso, c'est bête, mais ça me rassure looooooooool
(parce que ce n'est pas souvent et pas douloureux bien sûr)
Comme tu le dis, le diabète gest., si on voit ça au positif, c'est que cela empêche de céder aux envies...frustrant mais tellement pour la bonne cause! et du coup oui, les kilos sont mieux gérés, c'est mieux pour tout le monde ;-)
Perso niveau poids, j'ai beau faire attention, ce mois-ci cela s'accélère...je me souvenais qu'à partir du 6ème mois c'était le cas, mais apas à partir du 5 ème! du coup, même si pas de diabète, j'essaye de ne pas faire n'imp quand même : pas par peur des kilos sur mes hanches mais pour ne pas rajouter de "risques" à cette "grossesse à risques".
Perso, alors que j'étais contente que mon transit soit nickel, je fais de la constipation depuis 1 semaine : ouch! j'ai beau aller marcher et je pense boire assez...je vais me mettre au jus de pruneaux! lol
mon mari me parlait de suppo de glycérine, vous avez déjà essayé ça? Embarassed

Charlaine : c'est super, tu es bien suivie! les échanges contrôlés, des échos supplémentaires en fin de grossesse...oui! c'est rassurant tout cela, ça balise tellement bien le chemin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:49

San : c'est une Sage décision que de "parler à ton médecin"...sans doutes que ses explications suffiront à te rassurer, moi c'est souvent le cas : "pourquoi on ne fait pas ça? parce que...tatati tatata" et il est convaincant! le tout c'est d'oser dire, sans peur de quoi que ce soit, ni de l'avis de ton compagnon (qui de toute façon te soutiens), ni de l'avis du médecin : le rdv se rapproche ;-)

Ca te gêne de te laisser "dorloter" par ton homme...mais tu sais, je me dis souvent que pour eux qui ne portent pas le bébé, aider leur compagne, être présent, soutenir, soulager le quotidien, écouter, "dés-angoisser", etc...cela leur donne un rôle inestimable et les aide sans doutes à se sentir utiles aussi dans cette grossesse, à prendre leur place...laisse le t'aider sans craintes, c'est temporaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:12


Merci Maryline pour les bons mots...c'est que je suis un peu orgueilleuse alors me laisser dorloter c'est pas facile.
Pour les suppositoires à la glycérine ...j'ai essayé et ca aide. Le pharmacien ma dit que c'étais ok pour la grossesse. Moi j'ai de la misère parfois à le laisser agir mais ca aide lorsque tu as un bouchon. Pour le jus de pruneau si tu n'aime pas le gout coupe le jus avec du jus d'ananas ou du jus d'orange ..ca goûte meilleur.

Bonne journée les juinettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:16

merci pour les conseils ;-) j'irai acheter les suppos pour en avoir au cas où...je fais attention à bien boire surtout qu'il fait chaud par chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:33

oui c'est vrai qu'il y a le groupe facebook
je n'ai pas de compte je ne suis pas a l'aise avec ces sites je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca
d'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je suis active
disons que internet et moi ca fait 3 lol

les suppos de glycerine c'est ok ca peut aider et le jus de pruneau y a rien de tel

c'est vrai que je ne bois pas assez d'eau je le sais mais j'ai pas le reflexe d'autant que chez moi c'est la neige qui fait de nouveau sont apparitions ca commence a faire long
vivement que les beaux jours reviennes le moral sera meilleur
et je suis pressé de pouvoir retourner a notre verger
je suis trés apaisé quand je vais la bas faut dire qu'il n'y a que la nature autour de nous et le calme
bon cette année je ne pourrais pas trop aider au potager mais je ferais ce que je peux

moi aussi j oublis parfois mon ventre j'ai renversé une tasse hier en bougeant lol!

encore une journée a rester au chaud vu ce qui tombe dehors je verrais si en fin de pm ca va mieux histoire de prendre un peu l'air

Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:44

lol...moi j'aime internet mais par contre, comme toi, pas à l'aise avec facebook...

il y a quelques années, j'y étais allée pour quelques amies qui voulait garder contact quand je suis partie de métropole mais malgré que j'avais bloqué certains accès, j'avais eu de mauvaises surprises...je n'y suis restée que peu de temps.

Et puis je me méfie des "dépendances" un peu...trop peur de ne faire que ça après, déjà comme ça, je trouve que je prends beaucoup de temps pour l'internet en général.

Du coup, là, comme j'avais envie de savoir un peu plus ce qui se passait pour les autres juinettes, et pouvoir partager +, les rdv, les inquiétudes, en voyant que le forum se désertait un peu, j'y suis retournée mais alors avec beaucoup de sécurités!!! et oui, pour vivre heureux, vivons cachés...c'est quelque chose qui me convient plutôt bien...

Bref je te comprends, et puis en fait le fonctionnement est simple!


Sinon, j'ai acheté les suppo, j'ai dit à mon mari en rigolant que j'allais tout faire pour ne pas en avoir besoin ! lol...ca me fait pas vraiment envie ces trucs là bizarrement ;-) mais bon on a connu pire hein !

Je me questionne un peu sur la prise de poids ces temps ci (pas d'angoisse pour autant)...dans ma 1ère grossesse, j'avais pris au 6ème mois 5 kilos en 6 semaines et après coup, je m'étais demandée si cela n'avait pas été un signe d'hypertension (bien qu'à mes rdv ma tension était toujours à 11/7 ou 12/8, donc pas d'hypertension à priori dans la précédente grossesse)...ce n'était surement que de la rétention d'eau...

et là, malgré que je fasse attention à manger équilibré ou plus ou moins ( pas de régime, quelques petits plaisirs mais rien de + que d'ordinaire), j'ai pris 1 kilo la semaine dernière, et cette semaine je prends le même chemin! gloups...

bon pour le moment je n'avais pas trop pris, et ce n'est pas niveau des "kilos à perdre" que cela m'intrigue, je ne m'inquiète pas pour ça, mais bien l'envie de ne pas rajouter un risque dans cette grossesse...ou aussi savoir détecter quand une prise de poids devient le "signe d'autre chose"...

Bref, pendant le 5ème mois, votre poids a-t-il commencé à augmenter dangereusement ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:01

Maryline, alors que je prenais à peine 1 kg par mois depuis le début, j'ai pris 2 kg d'un coup au 5ème mois. Et moi j'ai une petite tension, entre 9 et 10, parfois 11 dans les bons jours! Et je fais comme toi, pas de régime mais pas d'excès non plus. Je mange comme avant. Mais bon... on ne peut pas tout contrôler. Et là pour le 6ème mois, ce sera surement pas loin des 2 kg aussi je pense. Je viens de commencer mon 7ème mois, et j'en suis à 6-7 g depuis le début, donc c'est normal. Le corps stock en vue de l'allaitement et bébé prend de plus en plus de poids.

Et pour mon 1er, j'avais pris 19kg au total! Embarassed et je n'ai pas fait d'HRP. Donc rassure toi, pour le moment, il n'y a rien d’inquiétant (à mon humble avis de profane!) Pour mon 1er, j'avais 4 kg en moins que pour cette grossesse. Mon corps était à son poids 'de référence', du coup, ça n'a pas monté en flèche comme pour mon 1er. Le poids pris pendant la grossesse est très variable suivant le poids de départ de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:17

Coucou les juinettes,
Rendez vous gynécologue tout à l'heure et beaucoup de questions...Je vais profiter pour toutes les poser.
Triste en ce jour aussi où mon ptit Lucas aurait eu 7 mois...Tellement de choses à lui dire, de bisous à lui faire...le temps passe mais son absence est toujours aussi forte...
Mon ptit Lulu que mon cœur et mon âme réclament, ta maman t'aime de tout son cœur !
Une envolée de bisous remplis d'amour à mon ptit ange...
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:14

Doux 7 mois pour ton ange shelen.

Et aussi bonne écho Smile Que le tout sons de son coeur t'apporte du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:51

Merci Charlaine!
Je sors de mon rdv gynécologue...Je vous écris avant de retourner au travail.
Alors pour l'artère utérine droite il n'est pas inquiet car la croissance de bb est bonne et il pense que ça peut se rétablir d'ici la 27 sa.je continue l'aspirine et les vitamines.
Du coup nouvelle écho Doppler de contrôle a la 27 eme sa.g déjà pris le rdv pour le 4 mars prochain.Et une écho de contrôle tous les mois jusqu'à la fin avec les dopplers.
Pour le déclenchement il m'a dit a 38 sa car avant certains bb ont encore un peu de mal a respirer tout seul.je vais compter pour voir ça tomberait qu'elle semaine...
Tout le reste va bien.
Voila je file au boulot en espérant ne pas finir trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:13

Shellen : Douces pensées pour Lucas.
Pas mal ce rdv gynécologique, en effet beaucoup de gynéco préférent attendre la 38ème SA, 3 semaines avant la DPA. Ton suivi est très bien planifié, c'est le top!!!

Virginie : vive le retour des beaux jours, j'espèreque tu pourras te rendre bientôt à ton verger

Maryline : au début du 5ème mois, je pense qu'il y a rien d'affolant de prendre un peu de poids, le bébé grossit, ce n'est que le début. Prendre 2 kg en un mois, ça va encore...j'avais pris un kg la semaine dernière, il semblerait que le poids n'est pas bougé cette semaine, verdict samedi. Je me pèse une fois par semaine, en général le premier jour de la nouvelle semaine qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:09

lol on est toutes les deux à se peser le samedi matin ;-)

merci pour vos réponses, non pas que je sois très "inquiète" mais bon certains signes qui n'en sont pas d'ailleurs (lol) sont assimilés au drame dans mon inconscient..alors je veille ;-) merci en tout cas! vos mots me rassurent!

Shelen : de tendres pensées à Lucas...et je suis contente que ton médecin t'ait confirmé que cela ne l'inquiétait pas pour l'artère droite. C'est très bien aussi qu'il y ait cette écho à 27 SA!! voilà qui sera rassurant! + le suivi prévu après : c'est bien! et tu vas pouvoir te projeter un peu + pour la fin de grossesse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:50

Merci à vous les filles ! J'ai pu caler mon écho Doppler de contrôle le 4 mars prochain, donc avant mon rdv gynécologue du 8 mars.
J'espère que tout ira bien.le sage femme de gallia m'a rassuré aussi car il me suit pendant ma grossesse. c'est vraiment bien car il m'appelle et je peux lui poser toutes mes questions. Il m'a expliqué qu'à 22 sa les résultats de Doppler ne sont pas significatifs et que c'est pour ça qu'il faut attendre aux environs des 27 sa.Il y aurait controverse au sujet des dopplers fait trop tôt car souvent l'interprétation serait erronée.
En attendant tous ces examens ont surveille de manière étroite tout ça...et ça me rassure de savoir que j'aurai une écho avec Doppler tous les mois maintenant.
En comptant les 38 sa je devrais être déclenchée fin mai à peu près...g hâte !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:12

oui j'ai souvent lu que les dopplers peuvent encore évoluer jusqu'à 27-28 SA, disons que celui à 22 donne une bonne indication : genre, si il n'y a rien à 22, il y a peu de risque que ça change après...par contre quand il y a anomalie à 22, cela peut encore s'arranger tout seul jusqu'à 28! donc c'est super de vérifier à 28 c'est clair, surtout quand il y a un doute!

fin mai...oh la la...tu sais quoi? je pense que cela viendra vite quand même! tu travailles jusqu'à quand normalement toi? moi en bossant, même si je bosse en poste aménagé à temps plein à la maison, je ne vois pas les semaines passer...et du coup forcément, je me dis que mai/juin sera vite là...

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» Bb espoir pour juin 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: