Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je lui ai enfin dit! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je lui ai enfin dit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:10

J'ai enfin dit à ma mère que ça me blessait quand elle ne comptait pas Gabriel parmi ses petits-enfants lorsqu'elle parle de ses petits-enfans.
Ça nous arrive de rencontrer des gens lorsqu'on est ensemble. Elle me présente et présente mes filles et elle ajoute toujours qu'elle a 6 petits-enfants, un garçon et 5 filles. Ça me fait toujours aussi mal. Non, tu as aussi un autre petit-fils, Gabriel.
Enfin, aujourd'hui, on discutait de mon petit loup et j'ai décidé de lui en parler. Je crois que ça l'a choqué. Dans le sens où elle ne s'en était jamais rendue compte. Elle m'a dit qu'elle n'y avait même jamais pensé à le dire, que ce n'était pas qu'elle ne voulait pas le dire ou qu'elle voulait le cacher. Elle n'y a pas pensé.
Voilà, c'est fait. On verra pour la suite. Bien hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:02

C est super que tu aies réussi à exprimer ton ressentiment Smile j espère que ça s arrangera et qu elle comptera désormais ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:39

Smile C'est une bonne chose je suis passer par là avec mon pére et je lui est dit tu n'as pas 2 petit enfants ? mais trois..... et quand certain amis suit à ma nouvelle grossesse tu va nous faitre un 3éme bébé je répond non mon 4éme...... ou fait une fille tu n'en à pas... je dit si elle veille de la haut dans les étoiles....
Ravie que ton coeur de mamange est vider ce trop pleins....
et je te souhaite qu'elle comprenne ton choix et que oui Gabriel Compte il es bien votre enfants.....
il fait partis de votre famille
aussi court son passage sur terre fut'il
il àétais et feras toujours partis de vous
tendre penser à vous
Revenir en haut Aller en bas
@nge




Nombre de messages : 29
Localisation : france AIN
Je suis : Maman de
Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir
Décédé(e) à : ¨
Le : =
Date d'inscription : 22/01/2013

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeDim 24 Mar - 4:56

ma famille aussi ne le nomme et ne le compte jamais,par contre ses frères et soeur si,la ça me donne du baume au coeur
je comprends bien ta douleur,de voir l'entourage'l'oublier'
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:37

Coucou

J'espère que j'aurais le courage un jour de dire à mes beaux parents combien j'aimerais qu'on parle de thomas
c'est insupportable les repas de famille où on fait semblant qu'il ne s'est rien passé
Revenir en haut Aller en bas
Poulette13




Nombre de messages : 22
Localisation : Portneuf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:21

Je comprends tellement l'importance que nos enfants soient reconnus tel qu'ils sont. Ma famille reconnait ma poulette Anaeve comme une dès leur et j'en suis très heureuse. Je travaille fort pour qu'elle est sa place dans mon entourage, je crois que ça fait partie du processus d'adaptation.
Quelques jours après mon accouchement de ma fille décédée à 36 semaines, ma grand-maman (qui est maintenant arrière-grand-mère pour la première fois) est venue me donner le cadeau qu'elle avait prévu pour la naissance de ma poulette, elle avait inscrit dans la carte : que son bref passage dans nos vies avait gravé nos coeurs pour la vie. C'était le plus beau des cadeaux, elle avait fait en sorte qu'Anaeve puisse avoir sa place dans notre vie. Elle aura même sa photo dans le calendrier familiale de cette année.
Je crois que c'est vraiment important en tant que parent, qu'on contribue à faire reconnaitre nos enfants. Nous devons briser le silence des gens qui nous entourent. Discutons-en tous ensemble, n'ayons pas peur de verser une larme en son honneur.
Ma fille est née le 28 février 2013, pour l'instant je conserve sa petite urne à la maison en attendant de procéder à une cérémonie familiale et amicale. Je suis dans la préparation de l'événement et malgré la tristesse de mettre ma fille en terre avec mon grand-papa, je veux faire de cette journée un moment ou tous pourront partir sachant qu'Anaeve fait partie de nous.
Ma plus grande tristesse présentement, c'est que le père de ma fille m'a laissé durant la grossesse, pour partir vivre sa liberté avec une petite jeune, il a fuit toute ses responsabilités durant le reste de ma grossesse et n'a jamais pris les mesures afin d'en être responsable à sa naissance, il voulait que ses droits soit reconnu, mais il ne comprenait pas que droit vient avec responsabilité. Quand je lui ai annoncé que le coeur de ma poulette ne battait plus et que je devrais l'accoucher, il a fuit encore plus. Il n'a jamais voulu venir la voir à l'hôpital, quand je lui ai dit que je voulait qu'elle soit insinérée, il m'a mentionné qu'il n'avait pas d'argent, depuis il ne sait rien concernant sa fille, il n'a pas posé de question la concernant, il l'aura finalement vraiment ABANDONNÉ et je suis incapable d'accepté qu'un être humain peut autant penser qu'à lui.
Je sais que je dois m'encourager en me disant qu'il m'a permise d'avoir ma fille juste à moi, d'avoir mon moment pour la bercer, la dorloter, la découvrir. J'ai mes souvenirs que je partage avec ma famille. Je la seule responsable de planifier l'endroit dans lequel ma fille reposera en paix, je me compte chanceuse car je crois que planifier tout ça avec lui aurait été très difficile. Chaque soir quand je me couche, je sais qui elle est, mais pas lui, ni ses parents car ils ne m'ont jamais contacté.
Cette semaine, je me suis enfin accordé le droit de lui dire que j'étais fâché après lui qu'après bientôt un mois il n'avait jamais demandé de nouvelle de ma fille Anaeve, qu'il ne savait rien : il m'a simplement répondu qu'elle était morte, j'étais sans mot, il m'a confirmé que j'ai bien fait de signer les papiers comme quoi ma poulette avait un père inconnu.
Bref, j'aurai tout fait pour qu'il la reconnaisse, mais là je dois mettre mon énergie ailleurs et cesser de me faire mal pour l'inconnu de notre vie, je continuerai à faire connaître Anaeve aux gens qui démontrent l'intérêt de la connaître...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:33

Poulette, je suis vraiment désolée pour ta petite Anaeve... Et pour la peine que son ''père'' te fais. Mais tu as raison, continues à la faire connaître aux gens qui en démontrent de l'intérêt. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette13




Nombre de messages : 22
Localisation : Portneuf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Je lui ai enfin dit! Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai enfin dit!   Je lui ai enfin dit! Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:57

Merci Maieve
Je sais que je grandirai à travers cette souffrance. J'utilise tout mes souvenirs d'elle pour cheminer.
Lui de son côté, un jour il devra faire face à son deuil, mais il n'aura pas les outils pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je lui ai enfin dit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mon + !!!
» Enfin!
» Enfin....
» Enfin!
» enfin mon tatoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: