Bonjour à toutes
Voici mon histoire .
Je suis âgée de 18 ans, et j'aurai du devenir maman pour la première fois.
A 2 mois de grossesse, j'ai fait ma première échographie, tout était normal. 15 jours plus tard j'ai refais une échographie, il mesurait 6 cm et la sage femme nous a dis que tout était normal. Cependant, elle nous a proposé ,comme ils le proposent à tous le monde, de faire la prise de sang de Trisomie 21 en nous disant bien quelle n'était pas obligatoire. Avec mon compagnon, nous avons décidé de la faire pour être sur, sans penser que notre vie, notre bonheur allait basculé, s'effondrer...
Suite aux résultats, l'hôpital me contacta pour un rendez-vous lors du quel on m'appris que mes résultats n'étaient pas bon et que je devais faire une amniocentèse. Le risque était de 1/158. J'était stressé mais je ne réalisais pas.
1 semaine après on me fais mon amniocentèse qui a donc été loupé. On m'en fera une deuxième 15 jours après.
Après l'amniocentèse, on attendis 15 jours pour avoir les résultats( on nous avait dis que si l'hôpital appelait cela voulais dire que les résultats étaient mauvais). Malheureusement, l'hôpital nous appela. Le lendemain, lors du rendez-vous, on nous annonça très froidement que notre petit était atteint de la Trisomie 21 et que tout les rendez-vous pour l'interruption de grosses étaient déjà pris . Sur le moment je ne voulais pas y croire , je me suis dis qu'elle nous mentait que s'était pas possible et j'ai voulu être forte et ne pas pleurer mais cela à été plus fort que moi et je me suis mise à pleurer car pour moi cela me paraissait inimaginable, je ne pensais pas devoir à l'âge de 18 ans mettre fin à ma première grossesse en tuant mon propre enfant.
J'ai donc subit une dure semaine . Je suis rentrée à l'hôpital le 22 mars pour me le déclencher.
Noé est né le 23 mars 2013 à 6h07 avec une taille de 27 cm et un poids de 370 g .
A la fin de l'accouchement, il l'on emmené pour le préparer à ce qu'il soit visible. Seul ma mère et moi l'avons vu, mon compagnon n'a pas désiré le voir.
Pendant et apres l'accouchement je ne me suis pas exprimée. Je pense que c'est parce que je n'arrivait pas à réaliser se que j'avais fait. Dès que je l'ai vu , il était si beau et trop mignon car on croyait qu'il souriait il avait sa petite bouche ouverte... ='( <3
Cependant, depuis que je suis sorti de l'hôpital plus rien ne va, j'ai l'impression de l'avoir abandonné et cela fait hyper mal même si je n'ai pas fais abandon du corps, j'ai décidé de l'enterré et je suis content car il est parti comme je le désirai avec des vêtements et des doudou que nous lui avons acheté mais aussi avec une très belle cérémonie à son enterrement car le laïc qui la faite avait vécu cette situation mais aussi parce qu'avant que le cercueil soit emmené nous lui avons mis la chanson de roméo et juliette aimer.
Depuis je vais très souvent au cimetière mais la vie est très dure car je ressens se manque de mère .
Noé un petit ange emporté trop vite par la maladie et qui n'avait strictement rien demander juste vivre avec ses parents et être heureux mais Dieu a voulu le garder auprès de lui pour être l'ange gardien de ses parents et de sa famille.
Noé sache que pour ta mère tu resteras mon premier enfant et mon premier garçon que j'aime très fort <3