Bonjour à tous,
Je viens ce soir déposer en quelques lignes un peu de mon histoire. Même si on m'a dit que ce qui m'était arrivé est "rarissime", j'espère aussi trouver avec ce forum des témoignages de parents qui ont vécu un événement similaire.
Nous avons perdu notre bébé il y a deux mois. Il commençait tout juste son 8ème mois de gestation.
J'avais une grossesse très surveillée pour différentes raisons, et tout se passait pour le mieux.
Mais un soir, un soir comme tous les autres, de violentes douleurs abdominales m'ont fait dire à mon mari : "appelle les secours".... mais trop tard.
J'avais eu une rupture utérine complète, qui n'a laissée aucune chance à notre bébé.
Effectivement, j'avais un utérus bicicatriciel, donc fragilisé. Mais ce qui reste inexpliqué, c'est pourquoi s'est il rompu spontanément, sans contraction de travail.... Tous les médecins que j'ai rencontré m'ont assuré que la rupture utérine était un risque possible sur un utérus cicatriciel, mais que cela ne se produisait que lors du travail. Et lors de mon arrivée à l'hôpital, l'examen a bien montré que je n'étais pas du tout en travail.
Est-ce que ça rassure, ou est-ce que c'est pire, de se dire qu'on est un "cas exceptionnel"?
Le résultat, c'est à dire la douleur, reste le même je pense.
Merci pour vos réponses...